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lolo81

Demande de conseil pneu+clou.

Messages recommandés

Salut les gars,

Je viens de m'aperçevoir que dans pneu arrière gauche, il y a un clou de planté, l'air ne fuit pas mais que faire Question

-Retirer le clou Question
-Gonfler à la bombe anti-crevaison Question
-ne rien faire Question

Ou vendre le buggy Questioncoluche

Sur ce pneu également il y a une usure prématurée par rapport à son homologue de droite, comment y remédier Question

A+ salut

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repare avec les meches....
En 5mm c'est fait
D'autant plus que tu vas perdre ton temps a chercher le trou...
et qu'il sera "beau"
resultat garanti pour un cout defiant toute concurence....
Un kit de reparatio vaut 15 euros a peu pres...
Lance toi, c'est vraiment tres facile: y a qu'a suivre la notice...5mm

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Comme dit Mac, une meche, et c'est reparti pour pas cher, et ça tiens trés bien, c'est beaucoup mieux que la bombe anti crevaison.

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salut

Citation :
Comme dit Mac, une meche, et c'est reparti pour pas cher, et ça tiens trés bien, c'est beaucoup mieux que la bombe anti crevaison.


+1

La réparation est rapide et ça laisse l’intérieur de la jante propre contrairement à la bombe, le kit peut servir aussi pour la voiture ou la remorque, quand on a le kit on peut acheter que les mèches pour environ 2€ les 5.

@+

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Siam a écrit:
tjrs utiles en rando avec une pompe


Pourquoi avec une bombe ?

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Ben, ... pour faire sauter cette s..... de b..... de m.... de bug, qui vous lâche toujours quand il ne faudrait pas What the fuck ?!?

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Tu avais tendu une belle perche Atome !
Ne me dis pas que ton doigt a glissé sur le clavier, surtout de "P" à "B" Laughing

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salut LOLO

en démontent la cardan tu à du te rendre compte qu' il y avait 4vis de centrage
tu met une regle metalique sur les 2 pneux (av- ar) et tu les aligne par rapport aux rainures des pneux

tu verra que sur la roue ar tu peut jouet sur 3 à 4 cm avec les vis

j'ai eu ce probleme au début .depuis nickel


a + et bon courage

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Papou a écrit:
Tu avais tendu une belle perche Atome !
Ne me dis pas que ton doigt a glissé sur le clavier, surtout de "P" à "B" Laughing


si tu le connaissais, tu saurais qu'effectivement c'est pas possible...car il a encore des mains de bébé... Mr. Green

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vitalien a écrit:
salut LOLO

en démontent la cardan tu à du te rendre compte qu' il y avait 4vis de centrage
tu met une regle metalique sur les 2 pneux (av- ar) et tu les aligne par rapport aux rainures des pneux

tu verra que sur la roue ar tu peut jouet sur 3 à 4 cm avec les vis

j'ai eu ce probleme au début .depuis nickel


a + et bon courage


Merci Vitalien,

Mais je ne pense pas que se soit un problème d'alignement(?)parce que le pneu s'use d'une façon uniforme sur toute la largeur.

Alors pourquoi QuestionQuestion
Quelqu'un as t'il eu le même soucis Question
Mon ami Jacky toi qui es carrossier as-tu eu le même problème sur un "carrosse" Question

Surtout, et c'est important je crois, les trois autres pneus s'usent uniformément.

Merci, les spécialistes thumleft

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peut-etre une reponce idiote

un pneu avec 1 gomme plus tendre que les 3 autre <<<<<

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Mercredi je vais voir un marchand de pneus, j'en ai trop marre de ces pneus de merde, je vais mettre des roues de voitures, pneus neige éventuellement.En plus il me reglera tout, comme ça je serait fixé.

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LOLO

aprés avoir fait les modifs (pot -gallet-ressort) j'ai fait des essai

1:roue ar d'origine roue av ford de 13 netteamelioration par raport a l'origine

2;roue ar ford en 14 pas de diferance d'accélération

alors je reste comme cà 14 ar 13 av

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salut le hambugger

pour essai des pneus terre (auto-cross) a ar, et pneu neige à l'av

mais il faut penssé a metre des elargisseurs a l'ar

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ok , ça doit accrocher ds la boue.
As tu une remorque pour ton Buggy ? Perso pas encore, et monter à Die en Buggy, G le tp de tomber 15 fois en rade.
@+

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vitalien a écrit:
LOLO

aprés avoir fait les modifs (pot -gallet-ressort) j'ai fait des essai

1:roue ar d'origine roue av ford de 13 netteamelioration par raport a l'origine

2;roue ar ford en 14 pas de diferance d'accélération

alors je reste comme cà 14 ar 13 av


Je crois que tu as un 300 toi aussi, je vais écouter tes conseils donc du 13" à l'avant et du 14" à l'arrière.

Merci et A+ salut

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vitalien a écrit:
salut le hambugger

pour essai des pneus terre (auto-cross) a ar, et pneu neige à l'av

mais il faut penssé a metre des elargisseurs a l'ar


On en trouve où des pneus terre Question
Je suppose que c'est beaucoup plus cher que des pneus neige Question

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salut LOLO

ce samedi je vais metre des 14 aussi devant, pour que le bugg soit de niveau
toi si tu te rent à ton travail avec , essai avec des routes (a la casse 4 roues montée de ford excort pas trop cher.
pour les pneux terre effectivement assez cher 180 le pneu en moyenne,pour ma part je les rachette à 1 pilote de rallye sur terre( coupe SAXO) serge GILLOUIN ex champion de france de bugg,il me les vend entre 40 et 50 le pneu usé à 50 pour cent, et je fait 4 saisons d'auto-cross avec.
alors a
vecl le poid du bugg, ont aura usé le bugg avant les pneux
par contre elargisseur indispenssable pour ford 2 et demi d' epaisseur

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salut HAMBUGGER

effectivement je travaile sur 1 remorque voir mon post(remorque pas chere)
A+

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Salut,

J'ai vu le vendeur de pneus ce soir il m'a conseillé des 13" devant pour avoir le choix en pneu étroit et des 14" à l'arrière pour pouvoir mettre des pneus de 185.

Il m'a refilé également une jante de ZX pour pouvoir commencer à calculer une entretoise. Tu veux parler Vitalien d'une épaisseur de 2,5 cms(25mm) Question

Mon vendeur m'a dit qu'il pouvait m'avoir des pneus neige neufs d'import(pays de l'est) à un prix canon Exclamation

Les jantes tôle par contre sont lourdes scratch et je ne vais pas mettre des jantes alliage c'est donner de la confiture à un cochon (pas moi... Le buggy Exclamation )

A+ salut

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bon soir LOLO

l' entretoise comme tu dit doit faire mini 25mm tu va etre obligé de sortir les boulons bicause trop court (avec un arrache rotule super) et metre des boulons de 60mm avec ecrou

va sur WWWBPSRALLYE.COM via petite mecanique puis élargisseur de voie page 5 ref...sp 19
il me semble que tu à un tour a meteaux
alors au BOULOT

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finalement, est ce que quelqu'un a essayer avec des jante de 13"??? si oui, est ce que cela nuit au coupe???

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salut BERU

jante+pneu en 13 il y a une differance de 4 cm par raport a la roue d'origine en 10

a+

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je l'avais bien compris, mais justement cette augmentation de diamettre n'entraine t'elle pas une perte de couple??

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vitalien a écrit:
bon soir LOLO

l' entretoise comme tu dit doit faire mini 25mm tu va etre obligé de sortir les boulons bicause trop court (avec un arrache rotule super) et metre des boulons de 60mm avec ecrou

va sur WWWBPSRALLYE.COM via petite mecanique puis élargisseur de voie page 5 ref...sp 19
il me semble que tu à un tour a meteaux
alors au BOULOT


Super Exclamation Merci Vitalien thumleft

Ben voilà c'est ce que je veux mais ça me coûtera nettement moins cher.
Pas mal de boulot en perspective puker

Je me demande si je ne vais pas mettre la même largeur de pneus partout, cela me donnera la possibilité d'inverser les roues en cas d'usure prématurée d'un coté ou de l'autre scratchscratch

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berurier13 a écrit:
je l'avais bien compris, mais justement cette augmentation de diamettre n'entraine t'elle pas une perte de couple??



persso je n'ai pas trouvé de differance

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vitalien a écrit:
berurier13 a écrit:
je l'avais bien compris, mais justement cette augmentation de diamettre n'entraine t'elle pas une perte de couple??



persso je n'ai pas trouvé de differance


ok je te remercie thumleftthumright

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LOLO

quant je dit 25mm mini c'est mini .si tu peut faire 30mm fait le

et pense a creusé le derriere de l'élargisseur pour que l'ecrou que tu aura mis sur le boulon rentre dans l'elargisseur

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vitalien a écrit:
berurier13 a écrit:
je l'avais bien compris, mais justement cette augmentation de diamettre n'entraine t'elle pas une perte de couple??



persso je n'ai pas trouvé de differance



Théoriquement je crois qu'on perd de la nervosité en départ arrêté mais on gagne en vitesse de pointe.

L'avantage, mais dites le si je me trompe, c'est que pour une vitesse identique d'avant le changement de pneumatique, le moteur tournera moins vite. Et ce n'est pas un mal, je trouve qu'à 80kms/h le bourin s'emballe un peu trop.

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LOLO

je penssé comme toi avant

mais la largeur et beaucoup moin grande que les pneu d'origine

a+

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vitalien a écrit:
LOLO

je penssé comme toi avant

mais la largeur et beaucoup moin grande que les pneu d'origine

a+


Mouais scratch Mais la largeur c'est pour le look, pas pour le portefeuille avec 20 ou 25 cv on est tranquille, ça roulerait avec des roues de vélo satanas

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