lolo81 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Salut les gars, Je viens de m'aperçevoir que dans pneu arrière gauche, il y a un clou de planté, l'air ne fuit pas mais que faire -Retirer le clou -Gonfler à la bombe anti-crevaison -ne rien faire Ou vendre le buggy Sur ce pneu également il y a une usure prématurée par rapport à son homologue de droite, comment y remédier A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 changer de buggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 quads68 a écrit: changer de buggy +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 repare avec les meches.... En 5mm c'est fait D'autant plus que tu vas perdre ton temps a chercher le trou... et qu'il sera "beau" resultat garanti pour un cout defiant toute concurence.... Un kit de reparatio vaut 15 euros a peu pres... Lance toi, c'est vraiment tres facile: y a qu'a suivre la notice...5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Réponse rapide... Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 Comme dit Mac, une meche, et c'est reparti pour pas cher, et ça tiens trés bien, c'est beaucoup mieux que la bombe anti crevaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Citation :Comme dit Mac, une meche, et c'est reparti pour pas cher, et ça tiens trés bien, c'est beaucoup mieux que la bombe anti crevaison. +1 La réparation est rapide et ça laisse l’intérieur de la jante propre contrairement à la bombe, le kit peut servir aussi pour la voiture ou la remorque, quand on a le kit on peut acheter que les mèches pour environ 2€ les 5. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je voulais dire: Tu ne perdras pas de temps a trouver le trou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 tjrs utiles en rando avec une pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 Siam a écrit:tjrs utiles en rando avec une pompe Pourquoi avec une bombe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ben, ... pour faire sauter cette s..... de b..... de m.... de bug, qui vous lâche toujours quand il ne faudrait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Papou... ... le retour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Le ferai plus chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 Papou a écrit:Le ferai plus chef ! menteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Tu avais tendu une belle perche Atome ! Ne me dis pas que ton doigt a glissé sur le clavier, surtout de "P" à "B" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 salut LOLO en démontent la cardan tu à du te rendre compte qu' il y avait 4vis de centrage tu met une regle metalique sur les 2 pneux (av- ar) et tu les aligne par rapport aux rainures des pneux tu verra que sur la roue ar tu peut jouet sur 3 à 4 cm avec les vis j'ai eu ce probleme au début .depuis nickel a + et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Papou a écrit:Tu avais tendu une belle perche Atome ! Ne me dis pas que ton doigt a glissé sur le clavier, surtout de "P" à "B" si tu le connaissais, tu saurais qu'effectivement c'est pas possible...car il a encore des mains de bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 vitalien a écrit:salut LOLO en démontent la cardan tu à du te rendre compte qu' il y avait 4vis de centrage tu met une regle metalique sur les 2 pneux (av- ar) et tu les aligne par rapport aux rainures des pneux tu verra que sur la roue ar tu peut jouet sur 3 à 4 cm avec les vis j'ai eu ce probleme au début .depuis nickel a + et bon courageMerci Vitalien, Mais je ne pense pas que se soit un problème d'alignement(?)parce que le pneu s'use d'une façon uniforme sur toute la largeur. Alors pourquoi Quelqu'un as t'il eu le même soucis Mon ami Jacky toi qui es carrossier as-tu eu le même problème sur un "carrosse" Surtout, et c'est important je crois, les trois autres pneus s'usent uniformément. Merci, les spécialistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 peut-etre une reponce idiote un pneu avec 1 gomme plus tendre que les 3 autre <<<<< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Lolo, tu aurais pas un amortisseur fatigué? Didier a ça apres 15j d'utilisation @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Mercredi je vais voir un marchand de pneus, j'en ai trop marre de ces pneus de merde, je vais mettre des roues de voitures, pneus neige éventuellement.En plus il me reglera tout, comme ça je serait fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 LOLO aprés avoir fait les modifs (pot -gallet-ressort) j'ai fait des essai 1:roue ar d'origine roue av ford de 13 netteamelioration par raport a l'origine 2;roue ar ford en 14 pas de diferance d'accélération alors je reste comme cà 14 ar 13 av Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 slt Vitalien, Tu as mis quoi comme pneus sur tes 13 et 14 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 salut le hambugger pour essai des pneus terre (auto-cross) a ar, et pneu neige à l'av mais il faut penssé a metre des elargisseurs a l'ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 ok , ça doit accrocher ds la boue. As tu une remorque pour ton Buggy ? Perso pas encore, et monter à Die en Buggy, G le tp de tomber 15 fois en rade. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 vitalien a écrit:LOLO aprés avoir fait les modifs (pot -gallet-ressort) j'ai fait des essai 1:roue ar d'origine roue av ford de 13 netteamelioration par raport a l'origine 2;roue ar ford en 14 pas de diferance d'accélération alors je reste comme cà 14 ar 13 avJe crois que tu as un 300 toi aussi, je vais écouter tes conseils donc du 13" à l'avant et du 14" à l'arrière. Merci et A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 vitalien a écrit:salut le hambugger pour essai des pneus terre (auto-cross) a ar, et pneu neige à l'av mais il faut penssé a metre des elargisseurs a l'arOn en trouve où des pneus terre Je suppose que c'est beaucoup plus cher que des pneus neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 En tant qu'ancien pilote de rallye, Vitalien dois bien maitriser le sujet pneus, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 salut LOLO ce samedi je vais metre des 14 aussi devant, pour que le bugg soit de niveau toi si tu te rent à ton travail avec , essai avec des routes (a la casse 4 roues montée de ford excort pas trop cher. pour les pneux terre effectivement assez cher 180 le pneu en moyenne,pour ma part je les rachette à 1 pilote de rallye sur terre( coupe SAXO) serge GILLOUIN ex champion de france de bugg,il me les vend entre 40 et 50 le pneu usé à 50 pour cent, et je fait 4 saisons d'auto-cross avec. alors a vecl le poid du bugg, ont aura usé le bugg avant les pneux par contre elargisseur indispenssable pour ford 2 et demi d' epaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 salut HAMBUGGER effectivement je travaile sur 1 remorque voir mon post(remorque pas chere) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut, J'ai vu le vendeur de pneus ce soir il m'a conseillé des 13" devant pour avoir le choix en pneu étroit et des 14" à l'arrière pour pouvoir mettre des pneus de 185. Il m'a refilé également une jante de ZX pour pouvoir commencer à calculer une entretoise. Tu veux parler Vitalien d'une épaisseur de 2,5 cms(25mm) Mon vendeur m'a dit qu'il pouvait m'avoir des pneus neige neufs d'import(pays de l'est) à un prix canon Les jantes tôle par contre sont lourdes et je ne vais pas mettre des jantes alliage c'est donner de la confiture à un cochon (pas moi... Le buggy ) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 bon soir LOLO l' entretoise comme tu dit doit faire mini 25mm tu va etre obligé de sortir les boulons bicause trop court (avec un arrache rotule super) et metre des boulons de 60mm avec ecrou va sur WWWBPSRALLYE.COM via petite mecanique puis élargisseur de voie page 5 ref...sp 19 il me semble que tu à un tour a meteaux alors au BOULOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 finalement, est ce que quelqu'un a essayer avec des jante de 13"??? si oui, est ce que cela nuit au coupe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 salut BERU jante+pneu en 13 il y a une differance de 4 cm par raport a la roue d'origine en 10 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 je l'avais bien compris, mais justement cette augmentation de diamettre n'entraine t'elle pas une perte de couple?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 vitalien a écrit:bon soir LOLO l' entretoise comme tu dit doit faire mini 25mm tu va etre obligé de sortir les boulons bicause trop court (avec un arrache rotule super) et metre des boulons de 60mm avec ecrou va sur WWWBPSRALLYE.COM via petite mecanique puis élargisseur de voie page 5 ref...sp 19 il me semble que tu à un tour a meteaux alors au BOULOTSuper Merci Vitalien Ben voilà c'est ce que je veux mais ça me coûtera nettement moins cher. Pas mal de boulot en perspective Je me demande si je ne vais pas mettre la même largeur de pneus partout, cela me donnera la possibilité d'inverser les roues en cas d'usure prématurée d'un coté ou de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 berurier13 a écrit:je l'avais bien compris, mais justement cette augmentation de diamettre n'entraine t'elle pas une perte de couple?? persso je n'ai pas trouvé de differance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 vitalien a écrit:berurier13 a écrit:je l'avais bien compris, mais justement cette augmentation de diamettre n'entraine t'elle pas une perte de couple??persso je n'ai pas trouvé de differanceok je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 LOLO quant je dit 25mm mini c'est mini .si tu peut faire 30mm fait le et pense a creusé le derriere de l'élargisseur pour que l'ecrou que tu aura mis sur le boulon rentre dans l'elargisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 vitalien a écrit:berurier13 a écrit:je l'avais bien compris, mais justement cette augmentation de diamettre n'entraine t'elle pas une perte de couple?? persso je n'ai pas trouvé de differance Théoriquement je crois qu'on perd de la nervosité en départ arrêté mais on gagne en vitesse de pointe. L'avantage, mais dites le si je me trompe, c'est que pour une vitesse identique d'avant le changement de pneumatique, le moteur tournera moins vite. Et ce n'est pas un mal, je trouve qu'à 80kms/h le bourin s'emballe un peu trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 LOLO je penssé comme toi avant mais la largeur et beaucoup moin grande que les pneu d'origine a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 vitalien a écrit:LOLO je penssé comme toi avant mais la largeur et beaucoup moin grande que les pneu d'origine a+Mouais Mais la largeur c'est pour le look, pas pour le portefeuille avec 20 ou 25 cv on est tranquille, ça roulerait avec des roues de vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites