chocobmw 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 salut les bricoleurs qui me filera la meilleure combine pour un top case sur le porte bagage de mon ALP 2006 il faudrait que se soit étanche,solide,léger que çà ferme à clefs et aussi que se soit beau............. bref un truc classe quoi ! non sans blague si en plus çà pouvais être pas cher merci d'avance..... pour l'anecdote j'ai mon bugg depuis vendredi et j'ai fait 100 bornes se week end (bientôt la révision !) mon pote JC qui a acheté un occas ALP a fait environ 100 m avec avant de le benner lamentablement sur le flanc (ouais ouais un peu comme une vieille baleine qui vient se laisser mourir sur la plage ! ! !) plus de peur que de mal juste la vitre du rétro et un gros fou rire mais nerveux uniquement ! allez j'attends les tuyaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 un boite a outil en platique rigide a 10/15€ tenue par deux sangle, c'est leger, solide, pas cher, sa ferme avec un cadenas et s'est demontable. tu peu meme rajouter une jericane sur un coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 + 1 mais tenu par des rizlan en percant le fond a l aide d une lame de scie metaux chauffee suffisemment 6 rizlan et nikel meme l esthetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 La solution de la boite à outils est la moins cher, mais pas étanche et pas très esthétique. Tu as une autre solution, plus cher soit, mais elle a le mérite d'être plus esthétique et surtout étanche, c'est le top caisse de moto. Fixé sur une platine, il est également facilement démontable. Il en existe de toutes les tailles, compter entre 60€ et 300€ suivant le model. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je confirme le top case de moto en plus tu peux faire un rappel de stop dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 et avec l'autocollant BPAF, svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 Jérôme a écrit:et avec l'autocollant BPAF, svp Loupapi 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 ce n est pas forcement moche avec une boite a outil question de gout voila a toi de choisir maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 AH OUI J OUBLIAIS L ACCES AU RESERVOIR N EST PAS PENALISE ALLEZ JE VAIS ME COUCHER IL EST TARD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYON BUGGY 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Je t'avouerai burgman que mon top case lors de la ballade de JEAN à STenay ressemblait à ton top case mais il a surtout permis de dépanner ceux qui sont partis ss outil..... SS outil en buggy c pas sérieux........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 OUI JE PENSE AUSSI QUE BERU DOIT AVOIR A PEU PRES CA MAIS TENU PAR DES SANGLES heu ca fait un peu negligé a part le fait que ca se demonte en un tour de main LA MIENNE DONC EST UNE BOITE A OUTIL PLASTIQUE ACHETEE 15€ ET L AVANTAGE C EST QU ELLE EST PREVUE POUR RANGER DES OUTILS ET DIVERS VISSERIES DEDANS ET COMME JE ROULE SOUVENT SEUL CELA M A DEJA BIEN DEPANNE MAIS C EST ATOME JE CROIS QUI M EN A DONNE L IDEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 burgman6 a écrit:OUI JE PENSE AUSSI QUE BERU DOIT AVOIR A PEU PRES CA MAIS TENU PAR DES SANGLES heu ca fait un peu negligé a part le fait que ca se demonte en un tour de main LA MIENNE DONC EST UNE BOITE A OUTIL PLASTIQUE ACHETEE 15€ ET L AVANTAGE C EST QU ELLE EST PREVUE POUR RANGER DES OUTILS ET DIVERS VISSERIES DEDANS ET COMME JE ROULE SOUVENT SEUL CELA M A DEJA BIEN DEPANNE MAIS C EST ATOME JE CROIS QUI M EN A DONNE L IDEEDéja sa pas negliger, ensuite mon porte bagage me permet de mettre deux gericane, et pour finir mon bouchon de reservoir est sous le porte bagage donc un system fixe n'est pas envisageable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 La mienne: (mais la boite date matusalem) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 burgman6 a écrit:ce n est pas forcement moche avec une boite a outil question de gout voila a toi de choisir maintenant tu prends pas la flotte avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 chocobmw a écrit:burgman6 a écrit:ce n est pas forcement moche avec une boite a outil question de gout voila a toi de choisir maintenant tu prends pas la flotte avec ? sa reste etanche a la pluie, aux projection d'eau, au lavage jet et karcher et a la boue sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN ACKER 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 voilà comment j'ai installé ma boite à outils j'ai été acheter des attaches tubes pour tube plomberie 10mm, 4 petits trous dans le fond de la boite et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 l'idée est bonne, mais à mon avis, si tu fais beaucoup de TT humide, la rouille va surement rapidement s'installer à l'endroit de ces colliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 mais fait attention car je crois que j ai fait une erreur de photografier mon bug avec sa plaque d'immatriculation dans mon garrage car apres ca je me suis fait cambrioler je suis peut etre parano an ce moment mais je me mefie de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol. je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Jérôme a écrit:l'idée est bonne, mais à mon avis, si tu fais beaucoup de TT humide, la rouille va surement rapidement s'installer à l'endroit de ces colliers... La solution: -Soit des protections d'origines pour ces colliers de type "ATLAS" Ou -Tout simplement des bouts de caoutchouc ou de chambre à air(oui je sais c'est du caoutchouc aussi... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 la mienne est fixée avec des colsons, tout simplement... et ferme avec un cadenas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 chocobmw a écrit:ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol. je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? Regarde du côté des top-case pou un casque et tu en mets 2 (top-case...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 lolo81 a écrit:chocobmw a écrit:ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol. je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? Regarde du côté des top-case pou un casque et tu en mets 2 (top-case...).ouais j'y ais pensé se sera peut être la meilleure solution...mais pour le budget je cherche encore la solution miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 chocobmw a écrit:..mais pour le budget je cherche encore la solution miracle on est nombreux à avoir cherché...et nombreux à pas avoir trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 a chocobmw quel usage a tu de ton buggy??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 berurier13 a écrit:a chocobmw quel usage a tu de ton buggy???à part les moments ou j'emmène ma trousse de maquillage ! ! ! ouh la la en ballade......plutôt tout terrain... j'ai negocier avec ma chérie l'achat du bug sous pretexte quon pourrait aller se ballader avec pendant les vacances donc si on y va (se ballader) il me faut planquer en securité deux trois outils au cas ou j'aurais une panne.... mais je dois rever ....... çà n'arrive jamais ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 chocobmw a écrit:ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol. je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? tu as vu sur le mien il y avait un cadenas oui regarde bien au centre mais oui il est noir mais on voit la boucle ouais je vois deja ce que tu penses mais avec un top case s'aurrait été pareil .... pour l assurance je t ai envoyé un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 une solution à étudier, celle de saiting, sur son 250D un de chaque côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 burgman6 a écrit:chocobmw a écrit:ouais ton bricolage est pas mal,van hacker mais moi c'est plus une jolie solution que je souhaite trouver et solide pour que je puisse garer mon bazar avec qq outils en "theorique" securité pour le vol. je sais burg tu vas dire que je suis fou, mais je voudrais plus un truc comme un top case de moto mais tous ceux qui existent (que j'ai vu pour l'instant) ne rentre pas sur le porte bagage, notamment à cause du retrecissement central burgman t'as des nouvelles de ton assurance ? tu as vu sur le mien il y avait un cadenas oui regarde bien au centre mais oui il est noir mais on voit la boucle ouais je vois deja ce que tu penses mais avec un top case s'aurrait été pareil .... pour l assurance je t ai envoyé un mp pour le TT la caisse a outil plastique est ce qu'il y a de plus partique. Apres pour la fixation tu peu le faire a l'aide sangle, collier de plomberie ou systeme presse etoupe fait maison. Et pour l'estetique tu colle un autolant BPAF et s'est niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 10 novembre 2006 berurier13 a écrit: Et pour l'estetique tu colle un autolant BPAF et s'est niquel +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites