Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xinling 250

connecteurs fondus !!

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Cette semaine voulant aller faire un tour , surprise : plus de batterie !!
Je la mets donc en charge en pensant qu'elle est deja morte au bout de 2 mois !! pour etre plus sure , je controle la tension avec et sans moteur et la bizarre : pas de différence !! j'ouvre le grand boitier noir derriere les sièges et la !! je trouve 2 connecteur fondus !! je teste et je trouve un fil ne faisant pas contact , j'en conclu donc ,quand roulant et avec les vibrations , un mauvais contact se produisait depuis l'alternateur et cela due provoquer des arcs et chauffe des connecteurs . je décide alors de couper les fils et de les souder en isolant avec de la gaine thermo, et la tout rentre dans l'ordre.
Prudence à tous !!
Vérifiez aussi la gaine electrique qui passe derriere le pot d'échappement : retrouvé fondue également à cause de la chaleur de celui ci !!
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie egalement le faisceau qui rentre dans le chassi coté batterie, sur le mien le faiscean a fondu egalement et la aussi sa avait cramer alors quentre la boite et lui tout etait impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi dégouter quelqu'un qui bricole pas !! sur la maigre qualité des buggys chinois , et je pense jamais en racheter un apres celui que je possède !! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Citation :
Vérifiez aussi la gaine electrique qui passe derriere le pot d'échappement : retrouvé fondue également à cause de la chaleur de celui ci !!


Quand j’ai remplacé le pot d’origine par un pot Ixil j’ai constaté que la température dégagée par le pot Ixil était plus importante, j’ai protégé la gaine avec un ruban adhésif alu pour hotte de cheminée.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repassé par dessus ,de la gaine electrique grise, qui est plus resistante à la chaleur . C'est un essai.
loupapi33 , tu as de la graisse , ou de l'huile dans l'inverseur ? pour moi c de la graisse ,mais il parle d'huile sur la notice !! est il conseillé de la remplacer par de la 80 w90 ? ou la remplacer par l'autre graisse ? type pour roulement ? ceci afin de chasser les limailles apres rodage .
merci pour le conseil salutthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Xinling 250

Si tu veux remplacer la graisse par de l’huile il va falloir que tu démontes l’inverseur pour le nettoyer et mettre des joints spi de bonne qualité sinon il y aura des fuites.
Mon concessionnaire a mis de la graisse (spéciale), les joints spi ne restent pas étanches très longtemps, cela est certainement du à un usinage de mauvaise qualité des arbres et une mauvaise qualité des roulements. Sur un xl250 l’inverseur a été changé 3 fois, le 1er fuyait beaucoup, le 2ème la marche avant craquait, le 3ème la marche avant sautait à chaud, le dernier fonctionne correctement depuis quelques mois, pourvu que ça dure. Sur le 2ème XL250 nous n’avons pas eu de problème mis à part une légère fuite depuis quelques semaines.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi demonter l'inverseur, si tu vidange boite chaude avec uncoup leger de souflette, la garaisse part à 90%. Ensuite tu mets 20cl à la seringue, et tu tournes un peu, puis revidange de la mayo fluide obtenu.
Le tout prend 1/2 h, et pour l'instant ça marche mieux , plus souple.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graisse ou huile est un debat sans reponse, quad 68 met une huile graisseuse Mr. Green et apparament sa donne d'exellent resultat posez lui la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

l'huile dans l'inverseur n'est nécessaire que si on ne peut pas résoudre le problème de réglage
sinon la graisse est suffisante et il y a moins de fuites, les joints spi ne sont pas étanches très longtemps (qualité usinage arbre et axe).
Tous les inverseurs n’ont pas ce problème, certains fonctionnent correctement sans problème de réglage ou de fuite.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupapi33 a écrit:
salut

l'huile dans l'inverseur n'est nécessaire que si on ne peut pas résoudre le problème de réglage
sinon la graisse est suffisante et il y a moins de fuites, les joints spi ne sont pas étanches très longtemps (qualité usinage arbre et axe).
Tous les inverseurs n’ont pas ce problème, certains fonctionnent correctement sans problème de réglage ou de fuite.

@+


le mien fonctionne tres bien mais il fuit malgres le changement des joint, de la pate a joint.....

je vidange donc l'inverseur tout les 500km en meme temp que le moteur et le pont et niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quad 68 met une huile graisseuse et apparament sa donne d'exellent resultat posez lui la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez-moi,
mais à moins que l'huile ai servi de friture pour faire fondre les connexions, je ne vois pas le raport avec le sujet initial!
coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...