Xinling 250 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonjour à tous , Cette semaine voulant aller faire un tour , surprise : plus de batterie !! Je la mets donc en charge en pensant qu'elle est deja morte au bout de 2 mois !! pour etre plus sure , je controle la tension avec et sans moteur et la bizarre : pas de différence !! j'ouvre le grand boitier noir derriere les sièges et la !! je trouve 2 connecteur fondus !! je teste et je trouve un fil ne faisant pas contact , j'en conclu donc ,quand roulant et avec les vibrations , un mauvais contact se produisait depuis l'alternateur et cela due provoquer des arcs et chauffe des connecteurs . je décide alors de couper les fils et de les souder en isolant avec de la gaine thermo, et la tout rentre dans l'ordre. Prudence à tous !! Vérifiez aussi la gaine electrique qui passe derriere le pot d'échappement : retrouvé fondue également à cause de la chaleur de celui ci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 verifie egalement le faisceau qui rentre dans le chassi coté batterie, sur le mien le faiscean a fondu egalement et la aussi sa avait cramer alors quentre la boite et lui tout etait impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Il y a de quoi dégouter quelqu'un qui bricole pas !! sur la maigre qualité des buggys chinois , et je pense jamais en racheter un apres celui que je possède !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 merci des infos, je regarde ce soir sur le mien (700km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Citation :Vérifiez aussi la gaine electrique qui passe derriere le pot d'échappement : retrouvé fondue également à cause de la chaleur de celui ci !! Quand j’ai remplacé le pot d’origine par un pot Ixil j’ai constaté que la température dégagée par le pot Ixil était plus importante, j’ai protégé la gaine avec un ruban adhésif alu pour hotte de cheminée. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 J'ai repassé par dessus ,de la gaine electrique grise, qui est plus resistante à la chaleur . C'est un essai. loupapi33 , tu as de la graisse , ou de l'huile dans l'inverseur ? pour moi c de la graisse ,mais il parle d'huile sur la notice !! est il conseillé de la remplacer par de la 80 w90 ? ou la remplacer par l'autre graisse ? type pour roulement ? ceci afin de chasser les limailles apres rodage . merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Xinling 250 Si tu veux remplacer la graisse par de l’huile il va falloir que tu démontes l’inverseur pour le nettoyer et mettre des joints spi de bonne qualité sinon il y aura des fuites. Mon concessionnaire a mis de la graisse (spéciale), les joints spi ne restent pas étanches très longtemps, cela est certainement du à un usinage de mauvaise qualité des arbres et une mauvaise qualité des roulements. Sur un xl250 l’inverseur a été changé 3 fois, le 1er fuyait beaucoup, le 2ème la marche avant craquait, le 3ème la marche avant sautait à chaud, le dernier fonctionne correctement depuis quelques mois, pourvu que ça dure. Sur le 2ème XL250 nous n’avons pas eu de problème mis à part une légère fuite depuis quelques semaines. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 pourquoi demonter l'inverseur, si tu vidange boite chaude avec uncoup leger de souflette, la garaisse part à 90%. Ensuite tu mets 20cl à la seringue, et tu tournes un peu, puis revidange de la mayo fluide obtenu. Le tout prend 1/2 h, et pour l'instant ça marche mieux , plus souple. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 graisse ou huile est un debat sans reponse, quad 68 met une huile graisseuse et apparament sa donne d'exellent resultat posez lui la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 l'huile dans l'inverseur n'est nécessaire que si on ne peut pas résoudre le problème de réglage sinon la graisse est suffisante et il y a moins de fuites, les joints spi ne sont pas étanches très longtemps (qualité usinage arbre et axe). Tous les inverseurs n’ont pas ce problème, certains fonctionnent correctement sans problème de réglage ou de fuite. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 loupapi33 a écrit:l'huile dans l'inverseur n'est nécessaire que si on ne peut pas résoudre le problème de réglage sinon la graisse est suffisante et il y a moins de fuites, les joints spi ne sont pas étanches très longtemps (qualité usinage arbre et axe). Tous les inverseurs n’ont pas ce problème, certains fonctionnent correctement sans problème de réglage ou de fuite. @+le mien fonctionne tres bien mais il fuit malgres le changement des joint, de la pate a joint..... je vidange donc l'inverseur tout les 500km en meme temp que le moteur et le pont et niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorouen 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 tout cela ne nous dit pas qu'elle huile ou graisse faut il mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Citation :quad 68 met une huile graisseuse et apparament sa donne d'exellent resultat posez lui la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 excusez-moi, mais à moins que l'huile ai servi de friture pour faire fondre les connexions, je ne vois pas le raport avec le sujet initial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites