Hambugger 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 slt, Apres avoir fait le tour de bp de choses sur mon XL 250 version 2006, j'ai tj bp de vibration. Je pense que les 4 silent block des barres support moteur y sont pour qq chose. Quelqu'un les a t'il deja remplacer, et resultat SVP ? Ou trouver des silent block adaptables de qualité ? merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 verifie d'abord le serrage des vis suport moteur, fixation inverseur, fixation arbre de renvoi et fixation du pot, la qualité est pourri et elle s'allonge ce qui creer des vibration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 29 septembre 2006 berurier13 a écrit:verifie d'abord le serrage des vis suport moteur, fixation inverseur, fixation arbre de renvoi et fixation du pot, la qualité est pourri et elle s'allonge ce qui creer des vibration Le mieux est même de changer ces vis pour des vis de meilleur qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Atome a écrit:berurier13 a écrit:verifie d'abord le serrage des vis suport moteur, fixation inverseur, fixation arbre de renvoi et fixation du pot, la qualité est pourri et elle s'allonge ce qui creer des vibrationLe mieux est même de changer ces vis pour des vis de meilleur qualité.j'ai pas oser le dire de peur que l'on me dise que je radote si tu les change, met en de plus longue afin de pouvoir mettre un contre ecrou, et pour les vis une qualité 10.8 est un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Hambugger J'ai les memes vibrations sur mon xinling , essai de faire tourner ton buggy au poing mort et tu verras !!! elle viennent bien du moteur , peux etre à cause d'une partie qui est directement relié au chassis !! en tous cas cela n'est pas agréable quand on arrive à 50 km/h !! le bruit de la vibration est vraiment pénible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 la vis qui pose souvent le probleme est celle du pot et celle qui est sur le coté du bug a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 merci de vos reponses, je m'en occupe ce WE BERRURIER 13 stp, de quelle vis à gauche parles tu ? Celle du silent block? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 quand tu te met derriere ton buggy, tu te met a gauche et tu vera une barre qui vien de la barre arrire de support moteur et qui va se fixer sur le haut du bas moteur de memoire, normalement la fixation est faite a l'aide d'une vis CHC, je l'ai perdu deux fois et sa vibrait de partout. donc replacer depuis par une vis tete H plus longue, monter dans l'autre sens avec ecrou et contre ecrou (les deux en nylsop) si tu la trouve pas di le et je mettrai une foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Béru, je pense que tu parles de ce support sur le mien j'avais perdu 2 boulons (rep 23 et 24), il faut aussi vérifier que le côté droit de ce support ne touche par contre le châssis sinon cela génère des bruits. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 merci à vous, je desosse la bete cette semaine. Je pense qu'il faut enlever les sieges et les arceaux pour acceder à tt ça, sans pont ?? Voir reservoir et pot ? Votre avis, pour ceux qui ont deja fait le bilan / fiabilisation @+ les mains ds la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 loupapi33 a écrit:Béru, je pense que tu parles de ce support sur le mien j'avais perdu 2 boulons (rep 23 et 24), il faut aussi vérifier que le côté droit de ce support ne touche par contre le châssis sinon cela génère des bruits. @+exact, merci hamburger a écrit:Je pense qu'il faut enlever les sieges et les arceaux pour acceder à tt ça, sans pont ?? Voir reservoir et pot ?pas besoin de tout viré, juste les siege pour avoir un bon axé a tout, ils sont tenu par 4 vis de 14 placé sous le chassis. hamburger a écrit:Votre avis, pour ceux qui ont deja fait le bilan / fiabilisationplus de vibration, donc plus de confort et beaucoup moins de panne (logique ) si tu dessosse la bete change egalement les roulement qui se trouve dans les triangle de support de l'arbre de renvoie sous le siege, mais c'est autrement plus compliquer a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 merci les amis buggystes, super l'entraide sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites