Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noops

ah tous ceux qui ont deja fait un tonneau en bug

Messages recommandés

alors pour une fois , je me lance ds une discussion un peu serieuse. Ceux qui étaient a aurillac savent que la veille ( donc le vendredi) j'ai fais un tonneau sur le bitume, en kinroad avec thigre comme pilote. résultat un magnifique hématome(hé oui j'ai le bras qui est sorti et boum entre l'arceau et la route), du temps perdu a l'hosto et un depart retardé.

bref il se trouve que mnt la tite mèmère que je suis flippe a mort en bug en tant que passager , et d'ailleurs je monte plus avec thigre et je mets plus mes fesses dans un kinroad mdr

donc je voulai savoir , pour ceux qui ont deja experimenté le tonneau et qui en prime se sont fait mal, comment vous avez vaincu cette trouille?




il faut savoir aussi que la semaine avant mon tonneau , j'ai eu un accident en scooter et que j'ai eu droit a des hématomes monstrueux sur la jambe, donc ca fait bcp trop de bobo en tres peu de temps , et J'EN AI MARRE DE FLIPPER !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, Noops, si Atome vois ce post, il te dira de continuer!

les bleus, c'est ce qu'il y a de meilleur Mr. Green

ne pas confondre bleus et aime Atome hématome lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Heureusement que Noops avait dit que c'etait une discussion serrieuse Laughing

J'aurais envie de te dire qu'il faut y retourner le plus tot possible, au moins refait du bug en tant que pilote et ensuite choisit tes pilotes en leur expliquant les limites a ne pas franchir et pourquoi.

On n'est pas tous egaux dans ces cas la, certains s'en moquent et peuvent faire comme si de rien n'etait, d'autres pas. Il faut en reprendre a petites doses et il faut du temps, le temps arrange bien des choses.

affraid Fin du quart d'heure phylosophique. bounce

Remets toi bien!

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprends le volant toi même et roule pepère sur des routes calmes que tu connais.

Fais ça le plus vite possible sinon tu vas flipper de +en+. Sinon tu vas transformer ton angoise en phobie!

C'est jamais chouette d'avoir mal. Pour te r'assurer fabrique des sangles de volant ou place un filet latéral de sécurité.

Ne traîne pas! roule! reprends du plaisir avec le bug pour effacer tes mauvais souvenirs. Le cerveau a le pouvoir magnifique de classer plus vite les mauvais que les bons souvenirs. Alors remets lui une grosse couche de plaisir pour qu'il enfonce bien profond ce mauvais.

Et puis te plains pas, les schtroumphs ils sont bleus tout le temps. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me fais pas de soucis pour Noops, à Aurillac, elle n'a pas pu s'empecher de piloter un quad malgre ses bleus et son echarpe qui ressemblait à une minerve trop grande. lol!
l'appel de la glisse sera le plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, super jeu de mot , Makaya capellothumright

Ensuite Noops, c'est vrai que ton pepin peut etre traumatisant, et merci d'avoir le courrage d'en parler.
Je pense effectivement qu'il faut que tu repilote toi meme rapidement.

Ton message devrait nous faire reflechir un peu plus sur le sujet securité et le rapport plaisir/danger.
Perso, mon frere decedé en moto, idem pour une copine, pour moi 2 gros pepins en moto, puis tetraplegique suite à un accident domestique.

Depuis, 10 ans de reeducation acharné, des sequelles evidament, mais je remarche, conduit, fais du velo, du ski, etc Puis ma PASSION des sports mecaniques l'emporte et donc j'ai refais du quad, là un pied KC. J'arrete le quad pour passer au BUGGY et j'en tire les conclusions suivantes :

-engin bp plus securisant en TT, et danger sur la route en cas de choc
-des buggys sont moins joueurs que d'autres, à cause d'un empatement plus important, mais moins sensibles au retournement aussi.
- bien connaitre les limites de la machine et le terrain avant d'attaquer à fond.
- Garder tj le pied efleurant la pedale de frein en entant ds des virrages sans visibilité ou carrefour, sur route, et en chemin. Cela m'a deja permis d'eviter 2 voitures et une moto d'enduro.
- 95 Km/h sur la route avec nos engins à la visserie alléatoire, c'est de la folie, mieux vaut changer la demultiplication si notre machine a été bp debridée, afin de mieux s'amuser et se securiser en TT, car là le coup de gaz franc peut nous aider ds le pilotage
- En cas de retournement se cramponer au volant, et pour les passagers, le systeme de poignée de maintien du type xinling semble trés bien, et devrait etre monter sur tous les buggys (facile à faire soit meme)

Bref, il y a moyen de se faire plaisir en limitant les risques, à mon avis, avec qq regles de securité primordiales, un peu de bon sens et d'experience.
En toute humilité, car moi aussi je manque d'exp buggy, avec mes 600km.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur conseil que la majorité des amateurs de course vont te dire

c'est de remonter au plus vite avec quelqu'un de confiance ou de conduire toi meme

car plus tu attend avant de monter plus long sera pour te débarasser de cette trouille

ont est de tout coeur avec toi

bon chance et désoler pour les bobos comme tu dit

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam a écrit:
c'est comme a cheval, il faut remonté dessus.


c'est ce que je dis à ma femme tous les soirs quand on est au lit tous les deux, mais elle est pas toujours d'accord Embarassedpig

bon, ok je Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
Siam a écrit:
c'est comme a cheval, il faut remonté dessus.


c'est ce que je dis à ma femme tous les soirs quand on est au lit tous les deux, mais elle est pas toujours d'accord Embarassedpig

bon, ok je Arrow


pourquoi, elle déjà tombé LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
Siam a écrit:
c'est comme a cheval, il faut remonté dessus.


c'est ce que je dis à ma femme tous les soirs quand on est au lit tous les deux, mais elle est pas toujours d'accord Embarassedpig

bon, ok je Arrow





satanas


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle voulait dire serieux quand elle a dit serieux.


Bon d'accord, je sors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noops a écrit:
alors pour une fois , je me lance ds une discussion un peu serieuse... J'EN AI MARRE DE FLIPPER !!!!! lol!


regarde elle dit

un peu sérieuse et non sérieux


en fait ont s'ennuie un peu car elle aimait beaucoup déconer sur le forum et maintenant elle ne parle presque plus

est-ce que quad68 lui interdit QuestionQuestionQuestion



satanassatanassatanassatanas



salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, les tonneaux, je les ratrappe, mais là...pas moyen!

Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé et je m' en veux encore.
Par contre, je suis d' avis de tous pour te dire d' y retourner, avec quelqu'un de confiance, soit, si c'est plus pas moi, avec quelqu'un d'autre, mais vas-y, p*t**n, roule!!!

_______________________________________________________________

Avis au Amateur, moins chez que les trucs de l' espace à la foire pour s'envoyer en l' air, venez me voir, bleus souvenirs garantis Wink



Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...