lolo81 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut à tous, ça y est j'ai installé un nouveau pot sur mon 300, celui d'origine c'est une merde infâme, en plus une fois démonté quand je le secoue il fait un bruit de ferraille, certainement une chicane dessoudée. Voici mon pot. C'est un SUPERTRAPP fabricant Américain, souvent en première monte sur les Harley-Davidson, je vous dit pas le bruit... Magnifique, en plus ce pot est réglable, sur la partie arrière on enlève ou on remets des disques suivant la perf ou le son que l'on recherche. Mon bug est méconnaissable, plus nerveux et la vitesse de pointe s'en trouve améliorée, avant au compteur digital 81 kms, maintenant 90 kms. I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E Bon la vitesse de pointe je m'en fout, mais à 75/80 km/h il ne force plus il est beaucoup plus à l'aise. Un conseil les gras: CHANGEZ VOTRE POT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggysiraptor 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 bonsoir lolo, comment as tu fait pour la tubulure et pour l'emboitage au niveau du cylindre merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug37 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Alors là je dis maitre lolo. Et le cout? bug37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 buggysiraptor a écrit:bonsoir lolo, comment as tu fait pour la tubulure et pour l'emboitage au niveau du cylindre merci a+Salut buggysiraptor, J'ai gardé une partie du tube d'origine après le coude puis j'ai usiné une bague de réduction dans un bout de tube hydraulique et ensuite une bonne soudure à l'oxyacétylénique + 3 goupilles soudées. J'ai également meulé l'énÔrme cordon de soudure à l'entrée du tube au niveau de la bride. Et voilà clic Photo Change ton pot non seulement tu gagneras plusieurs kilos (pour moi 4,5kgs) mais ti améliorera sensiblement les perfs. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 bug37 a écrit:Alors là je dis maitre lolo. Et le cout? bug37Salut Bug37, Non je ne suis que l'humble disciple de maître Gilles (il manque plus que le coup de gong ) Le coût Je ne sais pas encore c'est un pot d'occase donné par mon ami Alexandre le quadeur, il était monté sur une Honda 600XT. Et zou Un petit lien vers le fabricant. http://www.supertrapp.com/product_sections/cat.asp?CatID=34 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 beau boulot... c'est vrai que celui d'origine est pas top... par contre, pour ton gain en perf, je ne suis pas sur que cela provienne de ton nouveau pot, mais plutôt du fait que tu aies meulé le cordon de soudure au niveau de la bride... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut LOLO tu connait ma passion pour Harley je rectifie lePot SUPERTRAPP. est une 2e monte car d'origine c'est des pots Harley la marque sitée est un fabriquant toutes marques mais spécialisé pour la marque Americaine A +++ KIKI68 Chapeau pour ta réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Jérôme a écrit:beau boulot... c'est vrai que celui d'origine est pas top... par contre, pour ton gain en perf, je ne suis pas sur que cela provienne de ton nouveau pot, mais plutôt du fait que tu aies meulé le cordon de soudure au niveau de la bride...Oui peut-être, je ne sais pas J'aurais dû faire un essai avant mais de toute façon le pot d'origine faisait tellement de raffu que ça devenait indispensable, et puis le bruitson... Wahou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Marck jacky a écrit: Salut LOLO tu connait ma passion pour Harley je rectifie lePot SUPERTRAPP. est une 2e monte car d'origine c'est des pots Harley la marque sitée est un fabriquant toutes marques mais spécialisé pour la marque Americaine A +++ KIKI68 Chapeau pour ta réalisation Ok mon ami Jacky, c'est toi le spécialiste HARLEY-DAVIDSON je m'incline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Salut LOLO si ton joint de collecteur lache remplace le par un modèle de HARLEY c'est ce que monte Gilles depuis que j'ai fait l'essai mod: Heritage 1450 prix 5,50€ pièce je peut te donner la ref! A+++ KIKI68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Marck jacky a écrit: Salut LOLO si ton joint de collecteur lache remplace le par un modèle de HARLEY c'est ce que monte Gilles depuis que j'ai fait l'essai mod: Heritage 1450 prix 5,50€ pièce je peut te donner la ref! A+++ KIKI68 Salut Jacky, Oui je veut bien, je crois que je tourne sans joint car je n'ai rien trouvé dans l'alésage du collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Salut à tous, L e collecteur de mon pot n'a pas résisté aux vibrations, il s'est carrement déchiré. Je me suis procuré un flexible en acier inox de 40mm et j'ai refait le support du pot en le rendant solidaire du bloc moteur et en filtrant les vibrations avec un silentbloc suplémentaire. Voilà les photos. L'ancien pot et le nouveau avec le collecteur flexible inox. Le support, un peu flou désolé. L'ensemble. Il ne me reste plus qu'à résoudre un petit problème d'étanchéité au niveau du collier de serrage, ce qui provoque des petites explosions à la décélération... ça fait sport A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Beau boulot!! Enfin un post chezles xingyue!! et pa spour rien dire cool!!! au fait ou as tu trouvé le flexible?? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 MMax a écrit:Beau boulot!! Enfin un post chezles xingyue!! et pa spour rien dire cool!!! au fait ou as tu trouvé le flexible?? a+Salut MMax, j'en vends sur commande en inox ou en zingué. Petite précision, le flexible est brasé et non soudé. La brasure permet de moins chauffer et surtout elle supporte les vibrations, l'idéal c'est d'employer de la brasure d'argent mais c'est cher et je n'en avait plus. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorouen 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 lolo, peux tu nous donner un ordre de prix pour le flexible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 nicorouen a écrit:lolo, peux tu nous donner un ordre de prix pour le flexible ? Je ne sais pas ce qu'il te faut comme diamètre et comme longueur, donne moi ces indications et je te dit ça lundi en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites