bidouille42 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 tout le monde voila g monte un filtre uni + gicleur 130 chez rizbo "delais de livraison hyper rapide" en complement de ma ligne ixil je voudrais savoir si le fait de rouler par temps de pluie est risquer au niveau d'avaler de la flotte car je n'ai pas commande de prefiltre merci a vous autrement resultat a premiere vue satisfaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Perso, g un filtre UNI, et il marrive de rouler sous la pluie, et surtout de rouler ds les boubiers du genre l'eau et la boue gicle jusqu'au toit, et jamais de prob. Par contre, garde bien ton gicleur d'origine, pour le faire realeser à un diametre sup, car 130 me semble bien trop riche. Après de nombreux essais, on arrive avec mon pote preparateur compet, aux meilleurs resultats avec un gicleur de 121. Ceci va peut etre encore bouger, vu qu'il est entrain de me faire une ligne echapement complete sur mesure, trés libre et peu bruyante, en double paroi, pour eviter de voir le pot rougir. Bref, un bon mecano pourra te realeser ton gicleur au top, mais on peut agrandir et pas diminuer, donc gardes ton origine pour bosser dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 bidouille42 a écrit: tout le mondevoila g monte un filtre uni + gicleur 130 chez rizbo "delais de livraison hyper rapide" en complement de ma ligne ixil je voudrais savoir si le fait de rouler par temps de pluie est risquer au niveau d'avaler de la flotte car je n'ai pas commande de prefiltre merci a vousautrement resultat a premiere vue satisfaisantje fais remonter ce post pour savoir si ce montage (gicleur + filtre) amène une réelle amélioration sur le BR... du fait que mes boîtes à air ne résistent pas plus de 100 kms, je vais surement opter pour ce montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Vu l'investissement... Hesites pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Je voudrais savoir quelle est le gain réelle de ce montage comparé à l'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 tu devrais acheter un prefiltre c est ce que j avais mis sur le mien et je voyais bien que meme en nettoyant mon buggy au jet d'eau l eau glissait sur le prefiltre evitant ainsi de tremper la mousse que j avais prealablement legerement huilée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 vu les terrains que j'emprunte, il n'est pas concevable que je ne prenne pas un pré-filtre... si j'ai conservé la boîte à air d'origine malgrè les casses successives, c(est justement parce que je crains que le filtre uni, malgrè le pré-filtre, ne supporte pas mes bains de boue préférés... alors, personne pour les performances filtre et gicleur sur nos BR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Salut J'ai fait ce montage aussi, Filtre à air UNI et gicleur de 120 (come from Rizbo ) et je ne reviendrai pas en arrière. Pas plus de vitesse de pointe, par contre plus de pèche dès le démarrage et jusqu'à environ 60 km/h. Seul petit bémol, quand je suis tout à fond et que j'y reste ça pétarade un peu dans le pot. (Sûrement du au bridage par l'allumage qui ne doit plus envoyer d'étincelle) C'est dommage car je sens bien que le moteur pourrait en prendre encore un peu. Mais en faisant la modification du vario (l'usinage des couloir pour les galets) j'ai peut être une chance de retarder un peu le phénomène. Niveau réglage j'ai pas non plus galéré, j'ai pas touché au ralenti, juste un tout petit quart de tour de la visse de richesse. Par contre je croie que tu es en mono toi ? Je ne sais pas si ça donnera le même résultat, mais vu le prix franchement vas-y Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 merci Gros To, j'avais relu ton post où tu décrivais les améliorations apportées par ce montage... pour la modif vario, n'hésite pas, je l'ai faîte et résultat + 12 km/h (mesure au gps), c'est d'ailleurs la seule transformation qui ait réellement apporté un gain appréciable sur les BR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Oui pour le variateur dès que je le récupèrerait (il est chez le chaudronnier), je vais jouer de la lime doucement , c'est le seul truc à aujourd'hui qui fait gagner en pointe. Mais le filtre + gicleur apporte vraiment du couple plus tôt et quand tu t'arrêtes en côte dans un chemin escarpé...ç'est bien plus agréable de pas être obliger de lancer la machine (super pratique quand tu sors souvent avec des quads). Maintenant, c'est peut être ce que t'apporte déjà l'entraînement à chaîne....j'ai jamais essayé de mono je peux pas te dire la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Il est ou ton post Gros To, celui ou tu décris les améliorations de ce changement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Jérôme a écrit:vu les terrains que j'emprunte, il n'est pas concevable que je ne prenne pas un pré-filtre... si j'ai conservé la boîte à air d'origine malgrè les casses successives, c(est justement parce que je crains que le filtre uni, malgrè le pré-filtre, ne supporte pas mes bains de boue préférés... alors, personne pour les performances filtre et gicleur sur nos BR? lors de l'expedition de dune explorer il y avait un pgo 150 avec schnorckel, lionnel me disait que sa allait pas mal, sa peu sans doute te convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 il est la renard : /viewtopic.forum?t=3740 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Merci gros to Ce problème d'allumage ((pétarade) quand le moteur est à fond, y'a t'il moyen de résoudre ce ptit problème et n'y a t-il pas de risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Le problème n'est pas résolu pour l'instant, j'évite de lui tirer dessus, car le plus souvent c'est sur le bitume que ça arrive, en TT le soucis se pose pas...donc ça me gêne pas trop. Les risques j'en sais rien, je te dirai que oui forcément, je penserai au pot comme ça pète là où il faut pas...(mais bon depuis j'ai aucun soucis) Et je vous tiendrai au courant après la modif du vario, mais là il va falloir attendre un peu....je sais pas quand je vais le récupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Quel réglage as tu fait avec le 120+filtre ? je vais pas tarder a recevoir les miens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Gros To avait déja répondu dans un autre de ses posts donc je remet sa réponse: réglage vis de richesse de moins de 1/4 de tour , environ 80°. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 j'ai regardé ce soir le carbu, il est assez cotton a sortir des entrailles de l'engin, on ne peut pas faire comme sur le site de rizbo simplement en le tournant de 1/4 de tour... une expérience parmis vous ? et la vis de richesse est ou au juste ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Salut, Pour accèder plus facilement au carbu, il faut devisser le porte bagage et le tenir levé avec une sangle... Pour ma part, j'ai fait un montage different pour le reservoir qui me permet un accès rapide ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 pas con comme idée, j'ai un colis a la poste ça doit etre mon filtre ! ce soir je me lance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonne chance ! Un dernier conseil: Soit très prudent avec les vis de la cuve. Elles sont en métal tendre et bien bloquées d'origine. Bref, elles se foirent assez facilement. Utilise imperativement un bon tournevis cruciforme avec une empreinte bien adaptée ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 ok je penserais a ça ! ce qui m'mbête c'est le réglage ! j'ai une sortie ce WE et j'ai promis de tous les pourrir alors il va falloir etre au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Notre fournisseur officiel rizbo avait oublié de m'envoyer le gicleur chose pardonnée et réparée dans la semaine (merci) donc pour ce WE par sécurité, j'avais pas monté le kit filtre+gicleur. Par contre j'avais mis le filtre d'origine sur le porte bagages pour éviter les projections de boue et rien que de mettre un tuyau bien jointif de 1m entre le filtre et le carbu, a modifié le réglage air essence. Le buggy plafonne a 50 et pétarade....j'ai remis le filtre a sa place et ça remarche nickel. Tout ça pour dire que le schnoerkel ça marche mal et qu'apres la révision je mettrais le Uni+120. par contre la richesse c'est 1/'4 de tour a visser ou dévisser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 salut ed je viens tout juste de rentrer de vacances je te confirme oui faut bien devisser la visse de richesse pour plus d'essence, et pour le règlages un ptit quart de tour et ça roule. par contre nuts à raison, les vis couleur laitons sont bien accrochées !! bon courage a toi ! et tiens nous au jus To Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 ok merci sympa d donner ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 qqun a essayé le filtre uni déporté a l'aide d'u tuyau pour le mettre en zone plus sèche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Salut, Moi je l'ai mis au bout du tuyau de boite à air d'origine: Rien à faire. Ca ne marche pas. Trop de perte de charge. Il faudrait essayer avec un tube et un filtre de plus gros diamètre (pour compenser les pertes) mais je n'arrive pas à trouver de "réducteur" pour adapter proprement un gros tuyau sur le carbu. Si quelqu'un a une idée... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 et Gros To a fait quel montage ? donc filtre uni est a mettre sur carbu directement.... quels symptomes si on le déporte ? perte de perfs ? peut etre faut il modifier le réglage en fonction de cette donnée.. Je testerais aussi avec un tuyau et je te tiens au courant. Pour le moment je trouve pas le courage de my attaquer ça semble assez lon quand meme a attraper ce carbu...Pour la révision je vais le nettoyer nickel et a son retour je le démonterais je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 quel diametres tu as mesuré pour le réducteur, je vais cherhcer de mon coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 ed_bracame a écrit:quels symptomes si on le déporte ? perte de perfs ? peut etre faut il modifier le réglage en fonction de cette donnée.. Il ratatouile et ne prend plus aucun tour... Impossible de rouler... Et cela quelquesoit les réglages de richesse ou de gicleur ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 ed_bracame a écrit:quel diametres tu as mesuré pour le réducteur, je vais cherhcer de mon coté. Si je me souviens bien, il faut du diametre 40 mm intérieur coté carbu et 70 ou 75 mm intérieur coté gaine... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 carément de la gaine de sèche linge !! c'est énorme non 75...mais bon je regarde si je trouve pas une astuce...en gros il faut un gros volume entre le filtre et le carbu pour compenser la distance si j'ai tout compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 un truc de ce style serait intéressant non ? http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/filtre_air_admission_direct/p16518158.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 ici un reducteur 76/54 a 13.9 euros avec un petit morceau de durite de 40 sur le carbu ça doit le faire. http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/filtre_air_admission_direct/p16518147.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 C'est ça du carbone pour aller dans la merde, je crois que c'est pas assez cher un buggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 ed_bracame a écrit:ici un reducteur 76/54 a 13.9 euros avec un petit morceau de durite de 40 sur le carbu ça doit le faire. J'avais déjà commandé exactement ce raccord sur ce même site... Et ca ne va pas fort ! Coté gaine, il est trop souple pour serrer dessus. Il faut un manchon. Coté carbu, ca ne se monte pas non plus... Mais l'idée, c'est bien ca Citation :en gros il faut un gros volume entre le filtre et le carbu pour compenser la distance si j'ai tout compris.Exactement Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 en effet de la fibre de carbone c'es assez noble pour mettre dans la boue mais on fait avec ce qu'on trouve...bon le raccord ne va pas donc on va essayer de trouver une autre idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orbat 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 bonjour, Il y a aussi sa: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_Array&products_id=75311 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Je fais remonter le post pour avoir des avis sur la modif' filtre plus gicleur. Bidouille 42 quand pense tu depuis que tu as fais la modif'? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orbat 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 RE j'ai vu sur mon bug qu'il y a une durite qui par du gros tuyo du filtre d'origine , on en fait koi quant on monte le filtre uni directement sur le carbu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 ça y est j'ai monté le filtre+préfiltre + gicleur, le buggy marche mieux qu'avec le filtre d'origine, il retse a affiner le réglage car j'ai des explosions dans le pot a fond, je pense que mon réglage est trop riche...tests demain... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 ta grosse durite c'est le reniflard , soit tu y mets un mini filtre soit tu l'enveloppe dans de la mousse avec un collier pour faire un filtre. Par contre je n'arrive toujours pas a supprimer les explosions dans le pot...je suis avec 1/2 tour dans le sens horaire et j'ai toujours le phénomène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ed_bracame Citation :je suis avec 1/2 tour dans le sens horaireJ'ai peut mal compris mais je crois qu'il faut dévisser la visse de richesse donc tourner dans le sens contraire des aiguille d'une montre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 tu as bien compris normalement il faut dévisser d'1/2 tour et moi ça marche pas je suis a + 1/2 tour ...mais ça semble venir d'autre chose donc ne suit pas mon exemple.fait confiance aux pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est juste que je vais faire la modif' prochainement donc je prend des infos et j'essaie de voir ce qui marche et ce qui marche moins bien pour arrivé au bon réglage assez facilement. Tu n'as pas une prise d'air quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orbat 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 salut je revient sur l'histoire de l'installation d'un filtre en hauteur par l'intermédiaire d'un gros tuyau pour limité les pertes et j'ai vu sa sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Kit-de-dinamisation-pour-filtre-a-air-universelle_W0QQitemZ220072552199QQihZ012QQcategoryZ73779QQtcZphotoQQcmdZViewItem avec un filtre uni au bout sa pourrait surment marcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 a toi de tester et de nous dire il faut parfois prendre des risques avant de trouver le bon compromis ! tiens nous au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Pour renard, si tu as des soucis de réglage de carbu apre filtre uni et gicleur, consulte mon post sur le réglage de la richesse. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Ok merci ed_bracame, j'étais justement en train de suivre le poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orbat 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 salut Quelqu'un pourrait-il mettre une photo de la vis de réglage car j'ai un petit doute?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites