Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidouille42

montage d'un filtre uni +gicleur

Messages recommandés

elle est coté variateur, petite, en laiton, enfocée dans le carbu, au dessus de la vis de vidange de cuve qui a un cone plastique.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , j'ai teste plusieurs solution pour installé un filtre a air déporté
mais impossible d'avoir un bon réglage carburation .
Je m'explique , j'ai raccordé une gaine en bout de celle d'origine avec un manchon qui augmente le diamètre pour y raccordé une gaine qui sont vendu avec des filtre a air Green ou K&N ,j'y ai fixé en bout (environ 80 cm de gaine ) un filtre Green voir le lien :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_8517_7363_8932&products_id=77594
se filtre et conçu pour des moteur pouvant aller jusque 100 ch ,donc beaucoup trop d'air passe et même avec un gicleur rectifié a 140 impossible d'avoir un bon réglage .
J'ai ensuite teste plusieurs solution ,raccourcir la gaine ,supprimé la gaine et la fixé directement sur celle d'origine rien a faire .

Je tien a précisé que si j'ai voulu installer le filtre a air en hauteur (juste au dessus des appui tête ) c'est que dans ma région (Nimes ) les chemin sont très sec et poussiéreux mon filtre a air se bouche très rapidement .
Nettoyer le filtre a toute les sorti me gonflai grave et j'ai fini par faire l'erreur a ne pas faire ,roulé avec un filtre sec et sans le huilé .
Résulta moteur HS je vient de remplacer piston et chemise .

Mais je persévère quand même et je vient de trouvé la solution qui me convient , je garde la boite d'origine j'ai modifié légèrement l'entre pour y fixé une gaine d'un diamètre de 40 pas plus et bien siliconé pour une bonne étanchéité en bout de cette gaine toujours mon filtre Green avec une réduction .
Pour l'instant le moteur tourne a la perfection et plus besoin de nettoyage a chaque sorti ,le moteur aspire de l'ai bien plus propre ,
J utilise la graisse Green sur les deux filtre je nais plus envie de refaire le moteur .
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon contrairement a se que je dit plus dans le post précédent ,il ma fallut remplacé la gaine de 40 par une de 70 ,a bas régime le moteur brouté un peut et aussi la raccourcir pour arrivé a un bon compromis thumright

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11019778][img]http://i11.servimg.com/u/11/01/

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11019778][img]http://i11.servimg.com/u/11/01/9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ta modif mais ta essayé sans passé par la boite à air d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
aurriez vous des photos du placement d'un filtre uni sur un 250 br 2006
je n'en trouve pas sur le site Shit merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que personne ne t'a répondu, je te mets quelques photos de mon montage, sachant que mon BR est un monoplace et que la configuration du berceau ne permet pas de connecter le filtre uni directement sur le carbu (comme tu le vois sur les photos, j'ai conservé la durite d'origine reliant le carbu à la boîte à air)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressante ta configuration Jérome.
Obtiens tu une bonne carburation ? (couleur de la bougie?)
En augmentant la distance entre le filtre et le carbu tu augmentes les pertes de charges et on pourrait penser que tu as une carburation plus pauvre en air que un motage direct.
Tu as mis quel gicleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un gicleur de 130 mais franchement, comme j'étais un peu déçu du résultat, je suis revenu en monte d'origine (boîte à air et gicleur),
mais je reconnais que j'ai pas pris beaucoup de temps pour d'éventuels réglages,
après Blois, je recommence et j'affine un peu plus (j'ai aussi un gicleur de 120 en stock...)
de toute façon, je n'ai guère le choix, je casse boîte à air sur boîte à air (casse au niveau des pattes de fixation) alors vive le filtre uni!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le montage avec le filtre UNI direct sur le carbu, j'ai pris un gicleur de 120, ça semble la bonne config, le buggy accélère bien, la bougie est de la bonne couleur et la conso reste raisonnable: 2,5 à 3l /heure soit une conso d'environ 6,5 à 7l/100.

Comme je trouvais que les bruits d'aspiration étaient trop assourdissant j'ai remonté la boite à air d'origine en agrandissant l'entrée d'air et en remplaçant le filtre papier d'origine par une mousse lavable. Dans cette config le gicleur de 105 d'origine est trop petit, j'ai donc installé le gicleur de 120, la carburation est un peu trop riche, mais le moteur fonctionne bien. Prochaine étape j'affine la carburation en installant un gicleur de 115 si j'en trouve un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie, en faite j'ai eu un gicleur de 130 livré avec le filtre UNI. Le gicleur d'origine de mon PGO 250 est un 115. J'attends mon gicleur de 125 pour une carburation un peu moins riche avec ma boite à air modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, quequ'un peut-il me dire où se trouve cette superbe vis de richesse, car moi pas moyen de la trouver, encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, quequ'un peut-il me dire où se trouve cette superbe vis de richesse, car moi pas moyen de la trouver, encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...