quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Ce post est juste pour remettre les choses à leurs places En lisant les posts certains buggystes pensent que les modèles qui leurs ont été vendus sont des protos ou autres machines d'essai! Un buggy nécssite une attention particulière. Le graissage courant en est un bon exemple, sans graissage la friction des composants crée une usure particulièrement prononcée il est là le défaut, pour le moteur c'est pareil, ainsi que pour la boite, mauvaise huile et puis les desagrements commencent, c'est normal tous ca! Je ne suis remunéré en aucun cas, par les importateurs pour amméliorer les buggys je tient juste à tirer une sonette d'alarme, vous lisez les posts, vous voyez les problèmes que les precedents utilisateurs ont eu, prevenez vos cons, et demandez leurs de se mettre en rapport avec les importateurs des modifs à faire, exemple la vidange de l'huile immédiate. ou demandez leurs de se connecter au BPAF! je le vois je l'ai vecu ! exemple : chouette j'ai eu mon bug, chouette il roule bien ! deja 200 bornes et tous va bien ! PAf une pièce pète! merde fait chier là! j'appelle mon cons! la BV est bloqué je lui pose la question : avez vous vidanger la BV? non repond il fallait???? pas mal mon exemple non???? vous le saviez, mais votre cons pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Gillou entiérement d'accord avec toi il faut discuter avec le cons.. des problèmes évoquer sur le forum sinon à quoi celui-ci sert-il ? Pour ma part dés que j'ai eu mon 300 Evo j'ai demandé s'ils avaient fait la vidange boite et moteur . Ensuite un problème avec le différentiel résolu par le changement sous garantie. MERCI pour tes nombreux POST qui nous rendent bien service. A + Gillou TOM DO 300 EVO Noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 je vous rejoins sur le principe... mis à part le joint d'embase, le reste peut généralement se prévenir par un suivi rigoureux...d'autant que Minico, jusqu'à présent, assure pas mal au niveau du SAV...le soucis est pour ceux qui n'ont pas de revendeur proche...d'où l'intérêt de bien réfléchir, avant d'acheter sur la proximité et les compétences d'un revendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 je roule environ 500 - 750 km par été pas le temps d'en faire plus et je change mon huile 1 ou 2 fois par été et tout les huiles moteur transmission différentielle et je graisse le tout a chaque sortie et je n'est jamais rien brisé et je ne fait que du tout terrain et de facon très dur pour le buggy vérifie les ajustements du carburateur et de la marche arrière a tout les 4 sortie et jamais eu de probleme et j'ai environ 1000 - 1500 km de rouler un bug c'est un jouet pour quelqu'un qui aime beaucoup entretenir c'est chose car moins d'entretien = plus de bris bonne randonnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Oui ils devraient se connecter sur le forum. Mais ça ne suffit pas, il faut qu'ils soit compétent et motivé, toi Gilles c'est ton cas, tu es un spécialiste du buggy parce que tu aimes ça et tu as de l'expérience. Pour mon cas tu le sait Gilles nous en avons parlé à Wittenheim, le vendeur m'a dit votre buggy vous l'avez là, vous pouvez le prendre, il ne m'a fait aucune explication, ne m'a donné aucun conseil, je lui ai demandé si il avait effectué une vidange de la boite, comme conseillé par Minico, il m'a certifié que OUI, je lui ai demandé si il avait tout controler parce que j'avais 50 bornes à faire sans remorque pour rentre chez moi, il m'a certifié que OUI. Le résultat tu le connais boite à vitesse HS, sans oublier toute la visserie perdue notamment 2 fixations du pot (sur 3). La seule consigne qu'il a bien voulu me donner... C'est de ne pas trop l'embêter avec mon engin au vu du prix qu'il m'a fait Je pense qu'il en va de la réputation d'un produit, d'un fabricant ou d'un importateur comme Minico ou TomDo de selectionner scrupuleusement ses concessionnaires et le cas échéant de leur retirer la carte Minico en cas de problèmes récurrents. Quand je vois Gilles le mal que tu te donne avec ton équipe pour améliorer un produit afin de satisfaire ta clientèle c'est impressionnant S'il te plait Monsieur Minico trouve moi un concessionnaire compétent Si tu consulte ce forum tu me contactera bien, puisque tu ne réponds pas aux courriels.(c'est pas interdit de rêver). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 c'etait pas tourné envers toi Lolo ton histoire je la connais! c'est en général, hier j'ai eu un coup de fil d(un utilisateur de Bordeaux même histoire, minico lui a repris son bug, mais avec le 2eme pareil il en a marre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 quads68 a écrit:c'etait pas tourné envers toi Lolo ton histoire je la connais! c'est en général, hier j'ai eu un coup de fil d(un utilisateur de Bordeaux même histoire, minico lui a repris son bug, mais avec le 2eme pareil il en a marre!Salut Gilles, Je l'avais bien compris comme ça Je connais cet utilisateur Bordelais, il a eu les même galères que moi, mais surtout... Comme c'est bizarre, un revendeur un peu léger(un doux euphémisme...)Comme quoi les emmerdes passe souvent par un non-accompagnement de l'achat UN S.A.V. PERFORMANT DE NOS JOURS C'EST PRIMORDIAL Surtout avec nos engins à la qualité aléatoire. Perso, si chez Minico ils me reprennent le buggy, j'achèterait le nouveau buggy chez un bon concessionnaire du coté de Witenheim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 encore faut-il que le revendeur ait les bonnes infos de l'importateur... pour moi, la plus grosse panne sur le bug, c'est le joint d'embase...difficile pour le revendeur de prévenir une telle panne... la mauvaise qualité de l'huile d'origine: pas d'info de la part de minico sur ce point (sur les premières livraisons du moins) le reste des pannes rencontrées sont celles que l'on retrouve souvent chez les autres marques et souvent liées à un défaut de qualité des matériaux utilisés plutôt qu'à un mauvais montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites