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quads68 (plus membre)

Mise au point!

Messages recommandés

Ce post est juste pour remettre les choses à leurs places

En lisant les posts certains buggystes pensent que les modèles qui leurs ont été vendus sont des protos ou autres machines d'essai!

Un buggy nécssite une attention particulière.
Le graissage courant en est un bon exemple,
sans graissage la friction des composants crée une usure particulièrement prononcée
il est là le défaut,

pour le moteur c'est pareil, ainsi que pour la boite, mauvaise huile et puis les desagrements commencent,
c'est normal tous ca!

Je ne suis remunéré en aucun cas, par les importateurs pour amméliorer les buggys

je tient juste à tirer une sonette d'alarme, vous lisez les posts, vous voyez les problèmes que les precedents utilisateurs ont eu,
prevenez vos cons, et demandez leurs de se mettre en rapport avec les importateurs des modifs à faire, exemple la vidange de l'huile immédiate.

ou demandez leurs de se connecter au BPAF!

je le vois je l'ai vecu !

exemple :

chouette j'ai eu mon bug,
chouette il roule bien !
deja 200 bornes et tous va bien !
PAf une pièce pète!
merde fait chier là!
j'appelle mon cons!
la BV est bloqué
je lui pose la question : avez vous vidanger la BV?
non repond il fallait????

pas mal mon exemple non????
vous le saviez, mais votre cons pas!

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salut Gillou entiérement d'accord avec toi il faut discuter avec le cons..
des problèmes évoquer sur le forum sinon à quoi celui-ci sert-il ? Pour ma part dés que j'ai eu mon 300 Evo j'ai demandé s'ils avaient fait la vidange boite et moteur . Ensuite un problème avec le différentiel résolu par le changement sous garantie.


MERCI pour tes nombreux POST qui nous rendent bien service.


A + Gillou
TOM DO 300 EVO Noir lol!

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je vous rejoins sur le principe...
mis à part le joint d'embase, le reste peut généralement se prévenir par un suivi rigoureux...d'autant que Minico, jusqu'à présent, assure pas mal au niveau du SAV...le soucis est pour ceux qui n'ont pas de revendeur proche...d'où l'intérêt de bien réfléchir, avant d'acheter sur la proximité et les compétences d'un revendeur...

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je roule environ 500 - 750 km par été

pas le temps d'en faire plus et je change mon huile 1 ou 2 fois par été

et tout les huiles moteur transmission différentielle

et je graisse le tout a chaque sortie

et je n'est jamais rien brisé et je ne fait que du tout terrain et de facon très dur pour le buggy

vérifie les ajustements du carburateur et de la marche arrière a tout les 4 sortie



et jamais eu de probleme cheerscheerscheerscheers


et j'ai environ 1000 - 1500 km de rouler


un bug c'est un jouet pour quelqu'un qui aime beaucoup entretenir c'est chose

car moins d'entretien = plus de bris

salut
bonne randonnée

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Oui ils devraient se connecter sur le forum.

Mais ça ne suffit pas, il faut qu'ils soit compétent et motivé, toi Gilles c'est ton cas, tu es un spécialiste du buggy parce que tu aimes ça et tu as de l'expérience.

Pour mon cas tu le sait Gilles nous en avons parlé à Wittenheim, le vendeur m'a dit votre buggy vous l'avez là, vous pouvez le prendre, il ne m'a fait aucune explication, ne m'a donné aucun conseil, je lui ai demandé si il avait effectué une vidange de la boite, comme conseillé par Minico, il m'a certifié que OUI, je lui ai demandé si il avait tout controler parce que j'avais 50 bornes à faire sans remorque pour rentre chez moi, il m'a certifié que OUI. Le résultat tu le connais boite à vitesse HS, sans oublier toute la visserie perdue notamment 2 fixations du pot (sur 3).

La seule consigne qu'il a bien voulu me donner... C'est de ne pas trop l'embêter avec mon engin au vu du prix qu'il m'a fait scratchscratchscratch


Je pense qu'il en va de la réputation d'un produit, d'un fabricant ou d'un importateur comme Minico ou TomDo de selectionner scrupuleusement ses concessionnaires et le cas échéant de leur retirer la carte Minico en cas de problèmes récurrents.

Quand je vois Gilles le mal que tu te donne avec ton équipe pour améliorer un produit afin de satisfaire ta clientèle c'est impressionnant ExclamationExclamation

S'il te plait Monsieur Minico trouve moi un concessionnaire compétent Wink

Si tu consulte ce forum tu me contactera bien, puisque tu ne réponds pas aux courriels.(c'est pas interdit de rêver).

A+ salut

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c'etait pas tourné envers toi Lolo ton histoire je la connais!
c'est en général,

hier j'ai eu un coup de fil d(un utilisateur de Bordeaux
même histoire, minico lui a repris son bug, mais avec le 2eme pareil
il en a marre!

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quads68 a écrit:
c'etait pas tourné envers toi Lolo ton histoire je la connais!
c'est en général,

hier j'ai eu un coup de fil d(un utilisateur de Bordeaux
même histoire, minico lui a repris son bug, mais avec le 2eme pareil
il en a marre!


Salut Gilles,

Je l'avais bien compris comme ça thumright

Je connais cet utilisateur Bordelais, il a eu les même galères que moi, mais surtout... Comme c'est bizarre, un revendeur un peu léger(un doux euphémisme...)Comme quoi les emmerdes passe souvent par un non-accompagnement de l'achat ExclamationExclamation

UN S.A.V. PERFORMANT DE NOS JOURS C'EST PRIMORDIAL ExclamationExclamation Surtout avec nos engins à la qualité aléatoire.

Perso, si chez Minico ils me reprennent le buggy, j'achèterait le nouveau buggy chez un bon concessionnaire du coté de Witenheim. lol!

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encore faut-il que le revendeur ait les bonnes infos de l'importateur...

pour moi, la plus grosse panne sur le bug, c'est le joint d'embase...difficile pour le revendeur de prévenir une telle panne...
la mauvaise qualité de l'huile d'origine: pas d'info de la part de minico sur ce point (sur les premières livraisons du moins)
le reste des pannes rencontrées sont celles que l'on retrouve souvent chez les autres marques et souvent liées à un défaut de qualité des matériaux utilisés plutôt qu'à un mauvais montage...

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