lolo81 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Salut à tous, Ce soir petite modification au niveau des têtes de bielles du bras de liaison triangle inférieur/amortisseur. Le jeu d'origine dans ces pièces est trop important environ 4/10éme de mm, il est impératif de les lubrifier avec une graisse épaisse ou de les changer, ce que j'envisage de faire avec des têtes de type acier/acier montés sur des vérins hydraulique. Problème délai début octobre donc en attendant: Perçage de la pièce d.5mm, attention de mettre l'alésage de la bille dans l'axe de l'usinage sinon... Taraudage à M6 (d. 6x100). Et voilà La pièce en place. Graisseur de type lub coudé à 45° filetage M6 L'acier n'est pas dur mais de bonne qualité Graisse la plus épaisse possible au graphite si possible Si Gilles pouvait me donner la référence de son goudron sa graisse noir in-nettoyable, mais je crois que c'est un secret A+ et bonne bricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Lolo tu est géniale je passe commande A+++KIKI68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 5 septembre 2006 joli boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 bon boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Très belle réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 quads68 a écrit:Très belle réalisation Salut Gilles, Et ta fameuse graisse mortier, c'est toujours un secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Pour les apprentis bricoleurs, ne pas oublier le coup de soufflette à cause de la limaille. Durée de la modif environ 10 mn par tête, hors démontage et remontage. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 lolo81 a écrit:quads68 a écrit:Très belle réalisation Salut Gilles, Et ta fameuse graisse mortier, c'est toujours un secret graise pour engrenages en exterieur sur les chaines de production Omega 73 Open gear lubrifiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Ca, ca peut faire l'ojet d'une astuce... Tu peux la poster dans la rubrique correspondante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites