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quads68 (plus membre)

Quads68 s'attaque aux Kinroad!

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Bonjour à tous après le develloppement du Dazon et du Xingyue
voici le Kinroad !!!!!


Machine méconue qui fait un peur :

je vais vous resumer la journée d'hier!

arrivée à 11H d'un vieux camion de méssagerie, ben ca rassure pas!!
ouverture des portes de ce camion
à l'arrière se trouvait un gros carton eventré et trempé!
c'etait mon kinroad!

les éléments d'arceau pendouillait les mousses arrachées

"Bon on decharge, merde hayon en panne, ca fait rien je suis specialisé la dedans"

bon ca y est on decharge le carton se vautre parterre , la palette casse!!!!
ca commence bien!!!

deux scooter sont livrés avec, les cartons sont en étât moyen!


bon on déballe , reserve au transpoteur, et toute l'équipe se met
à l'assembler

à l'atelier ca peste grave, ca râle, je me dit Quel drâme pour le montage d'un Buggy qu'ont ils?

je me rend à l'atelier ah Oui

goujons de roues foirés, taraudage de mauvaise qualité, les fils du ventilo arrachés, mais tous ca vient du transport!!!!

Suite tout à l'heure!

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coluche ça a vraiment l'air bien comme buggy ce kinder KINROAD surprise coluche

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Bon le montage effectué divers coups de tarauds, un coup de poste à souder, de la patience, voici l'engin sur roues

on passe à la phase d'essai statique, sur chandelle, petit rodage au ralenti, quelques coups de gazs, nickel ca marche,
le bruit est sympa!

Bon allez l'essai

C'est que ca marche ce Buggy leger puissant je gratte un DZ au demarrage et en allonge sans soucis, !
Holla ca se lève dangeureseusment en viarage, mais c'est super joueur!

2KM sans aucune panne , ca va
à part le ventilo qui tourne à l'envers sinon à part le design rien à dire ,
dans sa version d'origine ce sera ma voiture de fonction du week end je vous tiens au Jus,
jprend une caisse à outil juste au cas zou!!! lol!

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Peux tu nous mettre une photo de la bète ?

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quads68 a écrit:

jprend une caisse à outil juste au cas zou!!! lol!


je pense aussi que c'est plus sage Mr. Green

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Bonjour,

un de mes clients à acheter chez un revendeur peu scrupuleux un kinroad
et l'inverseur est en panne après 150kms

Malgrès tous les réglages possibles et inimaginable pour le faire fonctionner rien à faire

Il débraye sans arrêt en marche avant

Je recherche donc un inverseur pour lui changer et qu'il puisse rouler.

Je verrais après avec ce revendeur de fortune pour me faire rembourser dans le cadre de la garantie

merci
cordialement

Nicolas

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je vient de faire une promenade musclé au terril derriere chez moi!

a part que je me suis fait mettre une Balle par un 300 Evo Perf de chez moi!
avec Noops au volant!

sinon rien à signaler, aucune anomalie après deux saut, en fait c'est un peu ce genre de bug que je recherchait joueur comme un 150 et puissant comme un 250!!

Les rapports avec l'importateur Mondial Distribution me parraissent correcte quand je les ai appellés pour dire que j'etais un poil mécontaent de l'etat ou le bug est arrivé, tout de suite Eric m'a demandé que te faut t'il je t'envoie ca de suite!!!!!

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Je confirme pour avoir essayer la bête, la pêche est allucinant pour un 250cc, comparer à mon dz?50, çà avoine plus. A peine un petit virage pas trop fort, et zoup, deux roues en l'air :d


Thierry, "toujours ON"

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Bravo beau boulot gilles jap ...les kinroad sont équipés du moteur 172mm n'est ce pas ? Même carbu que les DZ ?

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quads68 a écrit:
pour le moteur il est absolument identique à celui des dz jusqu'a l'inverseur même


sans parlet que le chassis est celui d'un 150 sauf le radiateur et le porte bagage!


Ok merci gilles ...c'est ce que je pensais mais avoir la confirmation c'est mieux thumright

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Attention:
Les cotes du chassis du kinroad 150 ne sont pas celle du DZ 150 (caisse avant plus courte de 7cm)
Vu que je n'ai pas approché de Kinroad 250 de pres, ce que tu dis gilles m'interssese...
Le chassis du 250 est il le meme que le 150 DZ ou que le 150 Kinroad?
Le fait qu'il se mette facilement sur 2 roues me fait pencher pour le 150 Kinroad....quoique...
Le 150DZ est un bon chassis (d'ailleur c'est l'original asiatique, anterieur au PGO d'apres certaines source), mais il faut que la copie soit a la hauteur ... Et ce n'est qu'en comparant toute les cotes qu'on peut s'en rendre compte....
En tout cas, y a pas de raison que ce soit un mauvais buggy...
je l'ai appelé sur les fiches LMDQ le "pourquoi pas" cela lui va bien pour l'instant...

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Citation :
d'ailleur c'est l'original asiatique, anterieur au PGO d'apres certaines source


Les premiers DZ150 vendu US datent de 2003 donc ça parait probable sachant que PGO n'a commençé à distribuer ces 150 qu' partir de 2004 ! Wink

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mac rodgers a écrit:
Attention:
Les cotes du chassis du kinroad 150 ne sont pas celle du DZ 150 (caisse avant plus courte de 7cm)
Vu que je n'ai pas approché de Kinroad 250 de pres, ce que tu dis gilles m'interssese...
Le chassis du 250 est il le meme que le 150 DZ ou que le 150 Kinroad?
Le fait qu'il se mette facilement sur 2 roues me fait pencher pour le 150 Kinroad....quoique...
Le 150DZ est un bon chassis (d'ailleur c'est l'original asiatique, anterieur au PGO d'apres certaines source), mais il faut que la copie soit a la hauteur ... Et ce n'est qu'en comparant toute les cotes qu'on peut s'en rendre compte....
En tout cas, y a pas de raison que ce soit un mauvais buggy...
je l'ai appelé sur les fiches LMDQ le "pourquoi pas" cela lui va bien pour l'instant...



Je vais vite te faire des photos de près tu comprendra!!!
2 minutes je revient

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donc nous sommes en presence d'un dz150 a moteur 250 ca va donner des idées a certain Very Happy

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one question le reservoir c'est un 7l?est ce qu'il est equipé d'une reserve?

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Merci Gilles!
Peux tu me dire si l'espace pour les jambes ne te parait pas un peut plus court que sur le DZ?
Que penses tu du "pot en travers"?
Parles nous aussi de tes sensations vis à vis des vidbrations?
Comment sont les silent bloc d'articulaztion berceau?
Du montage des phares?
De la conectique?
Comment sont les bagues sur les triangles? Est ce encore ces entretoises en PVC?
Comment sont monté les roulements avants?
désolé...c'est toi qui a proposé de nous en parler..... Laughing

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à votre service Sieur Mac! :

il est semblable au DZ pour ce qui est de l'espace aux jambes !
siège reculé j'ai les jambes tendues je fait tout de 183CM

Le pot de travers avec un vrai Flexible de bonne qualité serré par deux colliers à un super look , il ettoufe bien le bruit mais il va subir rapidement l'ablation d'une chicane!!
les supports du pot sur le berceau arrière sont de bonne augure pour la durée dans le temp c'est du T de 5mm d'epais entouré de soudure.
Pour les vibrations là il y a du boulot, à cause du deport du porte bagage et du radiateur ca vibre grave de ce coté là!
les silenblocs de berceau sont malheuresement semblable Au Dz comme d'hab. une bague en teflon avec un graisseur viendra remplacé cet élément, mais remarquez sur les DZ ca tien donc ca doit tenir aussi, si c'est graissé de temps en temps, les renvois d'articulations, sont de bonne qualité en metal injecté avec bagues bronze et graisseur, je suis bluffé là!

Le montage des phares c'est un U soudé sur les traverses de phares et le phare fixé dessus, ca tiens et les silenblocs absorbent correctement les vibrations!

Pour la connectique des éléments homologation, là ca Chie!!!!
pour les clignos ce sont des borniers cylindriques en laiton qui se baladent, pour les phares de mêmes et l'arrière pareil faut absolument changer tout ca par de vrais borniers!
Les bagues de triangles sont de bonnes qualités en polyruethane avec des bagues laitons de chaque coté pour maintenir la graisse et graisseur en plus!
Les roulements avants sont identiques à ceux des DZ 150

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Merci Gilles!

Pour le vibrations, essaies un petit truc...
demonte les renvois d'articulation bercdeau/porte bagage
fait tourner le moteur, tu dois avoir une baisse TRES significative des vibrations.
Souleve le bug
et regarde comment sont aligné les articulation/ a leur logements (Il me manque du vocabulaire, mais je pense que tu vois ce que je veux dire...)
Si tu arrive a caler tout pareil des deux coté (sur les deux dimension av arr et dr gauche) tu devrais solutionner le probleme efficacement!

C'est ce renvoi d'articulation qui transmets, a mon avis, une bonne part des vibrations...

dis nous..

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Mac,

Thierry (Thygre33-16V) on vient de verifier les articulations sont prfaitement parrallèles.

Je me répète peut etre mais les sources de vibrations viennent du porte pagage et du support de radiateur sur lesquels ils ont fait des deports on ne sais pourquoi, j'imagine juste pour donner une identité à leur Buggy, sinon il y aurait marqué DZ150/250 un truc comme ca!

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Ca sort quand meme pas de la meme usine...
Il ne peuvent pas apeler leur engin DAZON...
Par contre l'avenir nous dira peut etre pourquoi les ingenieurs DZ n'ont pas fait le choix de mettre le 250 sur le chassis 150 (ce qui aurait été facile pour eux)
J'ai des idées... Mais je prefererai que John Simons reponde a cette question...

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Mac,

Je vais peut etre t'apprendre quelque chose,
Les buggy de DZ , Kinroad et Xiling viennet de la même usine,

Tu n'est pas sans savoir que l'usine qui fabrique les DZ appartient à Xiling,

C'est pourquoi hormis la face avant le Xiling 250 et DZ 2005 sont identiques!

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Tu dis:
"Les buggy de DZ , Kinroad et Xiling viennet de la même usine"

Non...
Pour ce que j'en sais, ces trois usines ont des localisations differentes et existent bien en "reel"
L'usine DZ est située a l'ouest de shanghai et appartient au groupe PMI dazon ARIZONA
Ils fabriquent leur moteur sur leur chaine d'assemblage pour 8000 pieces par an environ.
J'ai eu des doutes sur les connections Xinling/dazon. Je pensais que DZ fournissait les moteur et Xinling les chassis.
J'ai eu l'assurance qu'aucun moteur DZ n'etaient monté ailleur que sur un DZ...
Pour les element de chassis, c'est encore possible...
pour Kinroad, elle fait partie de la meme "shpere" que xinling mais n'est pas confondue (Xinling est à 80 km au nord ouest de shanghai) par contre ils ont eu le meme intermediaire pour l'exportation (firebest de memoire mais il faut que je verifie)
Le soucis est que les produits des differentes usine sont proposé par un seul traders qui gere l'export a l'international, cela genére de la confusion.
Pour Kinroad, je n'ai qu'internet et des discours rapportés...
J'ai passé pas mal de temps à faire le tri...
Pour la fotma par exemple (hubei machinery) la societe qui exporte (exportait?) les produit fabriqué a changzhou (joyner par ex) est localisé dans la province du Wuhan. HM n'avait pas j'usqu'alors l'autorisation d'exporter a son nom (source directeur de l'usine david Zhao)
Il est probable que c'est la meme chose pour beaucoup d'autre usine dont on ne connnait en fait que l'intermediaire grossiste ayant politiquement le droit d'exporter.
Je me fis a ce que j'ai découvert...
Mais je ne suis pas obtus... Je suis a l'écoute, mais pour me convaincre, il faudra me donner des elements solides pour asseoir les hypothéses.
Pour moi, les infos donnés sur les premier articles sont encore valable.
D'ou tiens tu ces infos et surtout peux tu les clarifier?
Merci.

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J'ai eu l'assurance qu'aucun moteur DZ n'etaient monté ailleur que sur un DZ...

Faux je suis un fana DZ comme vous le savez mais là
dans ma cour un kinroad avec un moteur absolument identique en tout point avec un DZ
jusqu'a l'emplacement des numéro de serie moteur sur le DZ on vois que "PMI" y a été rajouté même moteur 172MM

je te confirme Mac que mon Kinroad qui orne ma cour possède bien un chassis de DZ150 et un moteur de DZ250.

je suis pret à faire des photos et des cotations photographiés.

Mais les infos que j'ai vient des differents importateur avec qui je travaill
Minico, Tom do , mondial distribution ITT Diffusion, voilà

loin de moi de en venir à un debat mais j'ai pas l'habitude de lacher des infos dans le vide!

Moi amoureux des Dz je ne vous dit pas que c'est le Kinroad qui est le mieux, c'est une bonne base surlaquelle il va falloir revoir des trucs!

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Je dis pas que tu as tord Gilles...
et puis, c'est pas un concour Laughing
Je dis seulement que les moteur DZ, sont frappés DAZON PMI( Le moteur du Kinroad ne doit pas l'etre...) et que le correspondant europeen de la marque, en qui j'ai foi, m'a assuré que les moteurs n'etaient pas distribué aux autres...

Que la licence 172MM est exploitée par au moins 6 usines en chine et que celle qui sort de DZ n'est pas le meilleur a mon gout

Mais cela est facile a verifier...
sur le COC tu as la provenance du moteur qui est monté sur l'engin.
Mail moi le COC du KInroad et tu m'auras convaincu...
Autrement, on parle dans le vide...
C'est tes sources contre les miennes...

Si le moteur Kimroad est un DAZON, c'est marqué sur ses papiers...
Il s'agit a mon avis d'un CF ou d'un wangyue (orthographe aproximative)
Qu'y a t il sur le COC?

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Si ça peut aider à clarifier cyclops

Voilà les ref du mien:
N° chassis : LBXGDNHB36X060378
EC type-approval number : e4*2002/24*0456*02
Engine manufacturer : Chufeng Holding Group Co., Ltd
Importateur belge : www.rovach.be

Papou

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Effectivement Chufeng motor fourni les moteur 172mm licence honda pour Sainting, pas mal de Xinling, et apparement les kinroad....

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Reste a savoir si DAZON ne s'est pas servi chez Chufeng pour faire face a la mauvaise fiabilité des premier moteur 250 qu'ils ont fabriqués...

Ils avaient debauché un ingenieur de chez KYMCO pour remedier aux probleme sur leur chaine de montage...Il est possible qu'ils aient preferé se servir ailleur pour ce modele...
Il suffi de regarder le COC d'un nouveau DZ 250 ligne "engine" pour le savoir...
Le cas echeant (mais j'y croie pas trop-quoique?...) le DZ; le Kimroad, le saiting et beaucoup de Xinling seraient equipé par le meme motoriste: Chufeng moteur....

Mais cela ne veut encore pas dire grand chose, car j'ai déja repéré 4 versions differentes de la licence 172mm construit par chufeng... Alexander peut en temoigner, les moteurs de la meme licence construit par la meme usine peuvent etre different....

.... Bref, tout n'est pas noir ni blanc...
Et il m'a fallu pas mal de temps pour savoir qu'en ce domaine, la prudence est de mise en matiere d'afirmation.... Wink

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Engine manufacturer : Chufeng Holding Group Co., Ltd
Idem mac,

Quand j'affirme quelque chose crois moi

relis tes fiches tant que tu veux, ou passe chez moi pour decouvrir ce Scoop!!!!

Chez moi il y a des DZ 150 qui tournent
un DZ 250 en Expo
et un Kinroad en devellopement,

Alors quand je dit que le chassis du Sahara 250 est identique au DZ 150
et qu'il à un Moteur identique au DZ 250 et même l'inverseur l'essiau arrière du DZ 150, crois moi!

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OK Gilles!
Meme moteur, fabriqué par Chufeng... (d'ailleur en voyant le moteur du DZ 250 a Toulon pour le comparo... Le doute était deja permis)
Par ailleur, on sait que la tracabilité des chassis est beaucoup plus difficile a etablir...
Beaucoup de pieces circulent d'une usine à l'autre....
Tu as raison.

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[b]Ben oui j'ai raison lol!

a quoi ca sert que Ducro se decarcasse!!!!


Si le Kinroad etait une mauvaise Base jamais je n'aurait participer au develloppement et jamais je n'aurait commercialisé ce produit j'aime la mécanique mais quand même pas au point de refaire un Bug d'un bout à l'autre![/b]

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j'ai assez de taf avec un proto de grosse cylindré qui sort d'atelier cette semaine et mon proto 4 places , à ce sujet ausecours Jean Luc j'ai besoin de ton experience de l'Homologation TUV

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quads68 a écrit:
j'ai assez de taf avec un proto de grosse cylindré qui sort d'atelier cette semaine[...]


Cette semaine?

Thierry

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C'etait juste une question de vocabulaire, Gilles...
J'avais compris que tu disais que les kimroad avait un moteur DZ (et c'est d'ailleur ce que tu as dis je crois)
Alors que les moteurs viennent du meme constructeur, qui n'est PAS DAZON...(alors que DZ est un motoriste au départ- cf les premiers 250)
On dis la meme chose, pris sous un angle different...
Mon intervention n'avait pour but que de clarifier les choses.
C'est fait!

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