denios49 0 Posté(e) le 13 août 2006 Bonsoir, depuis quelques temps j'ai la soupape d'échapement qui se grippe. j'ai mis du GS9000 (un flacon dans l'huile et le deuxième dans l'essance), tout refonctionnait correctement ; mais après le 2ème plein d'essence ca recommance. D'après mon cons il faudrait déposer la culasse, déposer la soupape et la rodée. Avant de procéder a ceci, existe t-il un autre moyen ? Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 14 août 2006 Salut, peux-tu m' expliquer un peu mieux le phénomène, parce qu'une soupape qui se grippe, je vois pas trop comment çà peut se produire. Dis m' en plus STP! Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 août 2006 meme probleme sur une cullasse neuf, mais avec les deux soupapes. j'ai deposer la culasse, tomber les soupapes, tremper dans le WD40 et fait tourner les soupapes dans leur emplacement. le resultat est bon. cullasse depose j'ai versé de l'essence dans le trou d'echapement et verifier si ma cullasse etait etanche, me recette pour celle d'admisiion. attention, dans certain cas, c'est le ressort de rapelle qui merdois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 14 août 2006 ca arrivait avec les modèles 2005 il faut changer les ressorts de soupapes et regler à 0.10 admission et 0.15 echappement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 août 2006 quads68 a écrit:ca arrivait avec les modèles 2005 il faut changer les ressorts de soupapes et regler à 0.10 admission et 0.15 echappement! et comment fait tu avec le reglage merdique qu'il y a???? j'ai rien de marqué sur mon cache culbuteur donc je suis obligé de regler a l'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 août 2006 berurier je pense que ce qu'a dit quad68 c'est pour un 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 août 2006 jean a écrit: berurier je pense que ce qu'a dit quad68 c'est pour un 150 j'avais pas compris j'ai encore parlé trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 14 août 2006 J'ai un DZ 175, apparement il n'y a pas de réglage (d'après ce que j'ai compris). Il y a que le réglage d'avance ou de retard pour les soupapes. Donc il faut absolument déculasser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 14 août 2006 oui il y a un réglage des valves sur le coté du couvert il y a de petit culbuteur (2) qui sont barrer par un boulon et qui sont gradué par de petite ligne lorsque le moteur est froid tu le démarre tu tiens d'une main le culbuteur du déserre le le boulon ( mais retiens bien le culbuteur car il ca aller au fond si tu le tiens pas bien ) et tu tourne jusqu'a temps que tu entendre la valves claquer après tu reviens d'une ligne tu fait la meme chose sur l'autre et les valves vont etre ajustée sa prend environ 5 minute mais faut que le moteur soit froid c'est la facon que la compagnie ma donné lorsque je les est appeler Bonne chance Moi aussi j'ai un DZ 175cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 14 août 2006 au pire si tu veux des photos je t'en envois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 14 août 2006 Fred, je vois ce que tu veux dire. Mais tu peux envoyer quelques photos pour confirmer ce que je pense. Cela ne règle pas forcément mon prob de soupape. Quand le moteur tourne a 4000 tr/min, ca pétarade parfois des gros PSCHIT !!!! Et je n'ai plus de puissance...... Ce que je cherche, sont des solutions pour éviter de déculasser... Mais apparement je n'ai pas le choix..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 14 août 2006 Moi je n'est jamais eu de probleme de soupape mais je rajoute toujours un anti-friction de la marque Prolab dans mon huile entre chaque vidange et je roule toujours avec de l'essence qui contient plus de 94 octane et tout ve bien exemple ca fait 2 ans que je roule avec la bougie d'origine qui ici au québec est réputé pour ne duré que quelque mois je fait les photo ce soir et je te les envoi demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 août 2006 denios49 a écrit:Fred, je vois ce que tu veux dire. Mais tu peux envoyer quelques photos pour confirmer ce que je pense. Cela ne règle pas forcément mon prob de soupape. Quand le moteur tourne a 4000 tr/min, ca pétarade parfois des gros PSCHIT !!!! Et je n'ai plus de puissance...... Ce que je cherche, sont des solutions pour éviter de déculasser... Mais apparement je n'ai pas le choix..... Ce que tu decris ressemble a une soupapes qui se referme trop lentement a haut regime. Dans ta situation je chercherai le reglage soupapes (mais j'y crois pas beaucoup) et si sa fonctionne pas je changerai le ressort de rappel de soupapes par des neuf, ou si tu trouves des plus dur(tant que c'est ouvert je ferai les deux) si c'est bien le ressort, le risque est que ta soupapes vienne taper le piston, et la tu casse tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 14 août 2006 Voila, j'ai pris la décision cette aprèm de déculasser !!! C'était bien la soupape d'échapement qui était grippée. Maintenant tout est remonté, demain matin faire le plein d'essence et essais !!! Normalement tout douit pété corectement sinon j'y comprend plus rien. Merci a tous pour vos réponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 août 2006 si touty fonctionne tant mieu, mais surveille bien ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 15 août 2006 Voila ce matin, comme prévue, plein d'essence !! C'est parti au quart de tour !!! Cette fois ci avec un jolie bruit J'ai vérifié la chauffe pendant 1h30, pas de souci. Après les vérifications qui s'imposent avant chaque départ, cette aprèm petit tour Comme tu dis Beru, il faut que je surveille ceci de près, mais pour éviter ces problèmes, quel essence faut-il utiliser ? Faut-il ajouter aussi un subsitut de plomb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 15 août 2006 dans le mien je met du 95 mais avec de l'huile 100% sinthese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 15 août 2006 moi je met de l'essence 94 et je rajoute de l'octane et mon huile est 10w30 et je rajoute un anti-friction ( prolab ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 15 août 2006 Attention le DZ 175 est donné en sans plomb 98 et pas 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 15 août 2006 quads68 a écrit:Attention le DZ 175 est donné en sans plomb 98 et pas 9598 ici au québec c'est déja compliquer de trouver du 94 parfois je suis obliger de mettre du 91 avec un rajout d'octane du 98 serait parfait pour ma motoneige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 15 août 2006 desolé Fred cette info viens de l'usine Dazon et ce serai le cas pour tous les Buggy en provenance de chine, sacré Scoop ca, même info pour le Xyngyue 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 15 août 2006 va falloir que je me commande de l'essence par 25 litre au jolie prix de 55 $ pour avoir 101 d'octane mais en vrai bin trop cher ma continuer avec ma recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 15 août 2006 Faut du 98 j'ai toujours mis du 95...... Je ne savais qu'il fallait du 98 !! Bien dès demain je fonce acheter du 98. Merci pour toute ces infos vous etes toujours là pour donner des bon conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 16 août 2006 J'ai acheté du 98, mais rien y fait !!! ca recommance !!! je doute que ca soit a nouveau la soupape !!! Fred, peux tu m'envoyé tes photos pour que je vois tes réglages et comparer au mien. merci d'avance. Sinon que puis-je faire ? dites moi tout !!! Car ca commence a m'agacer sérieusement.... Je l'achète fin juin, d'abord prob d'enbrayge par 2 fois, puis maintenant moteur..... J'ai changé la bougie, nettoyer le carbu, filtre a air... Bref toujours pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 16 août 2006 explique moi tes symptomes exact pour que je puisse t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 16 août 2006 A froid a bas régime pas de souci !! A haut régime pas trop de souci de pétarade. Par contre quand il monte en température, a bas régime pas de souci. Dès que je dépasse les 5000 tr/min, ca commence a pétaradé.... avec des gros PCHIT !!! comme avant... Peut il avoir un prob du coté de l'arbre a came ? ou un réglage de la soupape ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 16 août 2006 ce n'est que le reglage soupape! à mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 16 août 2006 Réglage de soupape. comment procéder a ceci. je sais qu'il faut decerrer les 2 boulons , mais ce que je sais pas c'est la procédure, et le réglage du DZ 175. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 16 août 2006 je te poste la manip demain matin! ca ira? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 16 août 2006 de toute facon si tu as decullassé il fallait regler c'est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 16 août 2006 ou appelle moi au 03 89 51 16 12 même encore ce soir je suis au taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 16 août 2006 Merci beaucoup de ton aide. Je t'en dirais plus demain quand j'aurais fait les réglages que tu viens de me donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 17 août 2006 tiens voici la position de mes ajustement mais ca peut varier d'un moteur a l'autre Bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 17 août 2006 Merci quad pour tes réglages, ca fonctionne, mais c pas ca... Quand je reviendrais de vacances, va falloir que je planche plus sur le souci.... Ca pète tjrs a plein régime, et il y a du mieux malgré tout. En tout cas c'est super sympa de ta part d'etre a notre écoute et de nous aider si tardivement. Fred, peux tu me donner le nombre de marque de la came droite et de la came gauche. A la came gauche il faut compter de gauche vers la droite et la came droite, compter de gauche a droite. Sinon si ca ne fonctione pas encor... là il va falloir tatonner... et avoir beaucoup de passience pour trouver un bon réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 17 août 2006 pour ajuster les valves le moteur doit etre froid tu déserre le boulon et tu tourne vers la droite et lorsque tu entend la valves claquer tu reviens d'une ligne vers la gauche et tu recommence sur l'autre valves mais je peut te compter les lignes mais pas un buggy va avoir la meme ajustement sur le moteur bonne chance redonne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 17 août 2006 quand je dit par la droite c'est vers l'arriere du bug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 août 2006 Fred Baie-comeau qc. a écrit:pour ajuster les valves le moteur doit etre froid tu déserre le boulon et tu tourne vers la droite et lorsque tu entend la valves claquer tu reviens d'une ligne vers la gauche et tu recommence sur l'autre valves c'est sa que j'ai fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 17 août 2006 c'est la facon dont la compagnie d'a dit de faire bin c'est leur technicien qui m'a dit comment faire et ca va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 17 août 2006 tu commences par la soupape d'admision ? ou l'échapement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 17 août 2006 commence par celle que tu veux j'ai jamais fait attention a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 août 2006 par contre si les symptome persiste il faudra se pecher sur le ressord ou sur la largeur de cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 17 août 2006 berurier13 a écrit:par contre si les symptome persiste il faudra se pecher sur le ressord ou sur la largeur de camesD'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 17 août 2006 je verais tout ceci quand je reviendrais de vacances, car je part 15 jours. donc de retour je m'occupe du buggy pour le remettre sur ces roues !! En tout casun grand merci à tous, je vous donnerais de mes nouvelles a mon retour. Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 18 août 2006 ok Merci et bonne vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjour a tous, me revoila. Je vais régler les soupapes cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denios49 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Voila, en cette fin d'apres midi j'ai réglé les soupapes sans souci. Le ralenti était impécable, mais quand je montais le moteur en régime, il avait tendance a brouter.... Et puis tout a coup le moteur s'arrète, plus de rien, meme pas une ampoule qui s'allume J'ai pris mon multimètre, et vérifier, le fusible.... le seul qui a Etant électricien de formation je trouve ceci un peut légé... mais bon c'est Chinois !!!! Je continue a vérifier, et je suis tombé, sur les cosses du CDI. Le probléme était là aussi..... J'ai néttoyé, reserrer les cosses. Et maintenant tout fonctionne parfaitement !!!! J'ai plus qu'a rouler dans ma campagne. Je vous remercie tous de vos commentaires, de votre aide, qui m'a permis de dépanner le buggy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 et je suis tombé, sur les cosses du CDI. Le probléme était là aussi..... J'ai néttoyé, reserrer les cosses Moi je les est souder a l'étain et plus de probleme depuis et j'ai remis du tape électrique noir liquide dessus content pour toi que tout marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 slt denios content que cela fonctionne. Soit tout de meme vigilent pour tes soupapes. amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites