Xinling 250 0 Posté(e) le 5 août 2006 Quelqu'un connait il l'huile Kennol 100/100 synthèse 4 temps ? Est elle bien adaptée pour nos Buggy ? Voici ce qui est ecrit sur le bidon : Lubrifiant 100% synthétique, nouvelle génération, pour moteurs 4 temps de motos utilisées en compétition ou dans des conditions sévères. Il réduit la consommation d'huile et augmente la durée de vie du moteur. Son excellente tenue au cisaillement garantit l'efficacité au cours du temps. Convient pour la lubrification des boîtes de vitesses. Prix : 15 euros les 2 litres soit pour 2 vidanges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 5 août 2006 Xinling 250 a écrit:Quelqu'un connait il l'huile Kennol 100/100 synthèse 4 temps ? Est elle bien adaptée pour nos Buggy ? Voici ce qui est ecrit sur le bidon : Lubrifiant 100% synthétique, nouvelle génération, pour moteurs 4 temps de motos utilisées en compétition ou dans des conditions sévères. Il réduit la consommation d'huile et augmente la durée de vie du moteur. Son excellente tenue au cisaillement garantit l'efficacité au cours du temps. Convient pour la lubrification des boîtes de vitesses. Prix : 15 euros les 2 litres soit pour 2 vidanges ! Salut, Attention souvent pour nos buggy, qui ont une mécanique très rustique, la meilleure huile c'est de la bonne vieille minérale 15W40 ou 10W50. Mettre de l'huile très technique c'est comme pisser dans un violon... Cela n'empêche pas de mettre une marque connue Castrol, Agip, Unil-Opal, motul...... Au moins on est sur que les caractéristiques sont respectées. Par contre une huile qui fait le moteur et la boite à vitesse, ça me parait bizarre souvent pour les boite il faut mettre de la 80W90 ou approchante. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 5 août 2006 Je parle pour le moteur et non pour la boite. C'est une huile 4 temps pour moto , devrait pas y avoir de problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 5 août 2006 Si gros problèmes sur nos moteurs de Bug!!! allez pas foutre de la super synthèse dedans demandez à Mins ce que ca fait, ca refoule tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 5 août 2006 C Q F D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorouen 0 Posté(e) le 5 août 2006 que mettre alors ? j'ai ma vidange a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 5 août 2006 De l'huile minérale d'un bonne marque, généralement du grade 15W40 ou approchante, regarde ce que le constructeur te conseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 6 août 2006 Comprends rien !! certains disent c meilleur de mettre une huile de synthèse er d'autres non !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 6 août 2006 Xinling 250 a écrit:Comprends rien !! certains disent c meilleur de mettre une huile de synthèse er d'autres non !! Ca depend de l'usage, de la conception du moteur, de la qualite des joints et quelques autres parametres... J'ai une tondeuse qui n'accepte que de l'huile monograde, alors l'huile de synthese, tu oublies..... La mecanique ce n'est pas blanc ou noir ! c'est pour ca que c'est un metier d'ailleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 6 août 2006 Et je crois qu'on peut faire confiance à des pros comme Gilles(QUADS68) par exemple. Que te conseille ton pro et le fabricant sur sa doc Je pense que c'est la première question que tu dois te poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 6 août 2006 Xinling 250 a écrit:Comprends rien !! certains disent c meilleur de mettre une huile de synthèse er d'autres non !! dans mon moteur(le meme que le tien) je met de la base synthese de chez carouf, et sa va tres bien. moteur deja ouvert plusieur fois et pas la moindre marque sur le cylindre piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites