Hambugger 0 Posté(e) le 4 août 2006 Slt à tous, Heureux (pour l'instant) acquereur d'un xl 250 neuf, g plein de petits soucis qui sont peut etre normaux: merci pour vos avis d'experts. - direction tres dure, avec vibration importante au ralenti, entrainant bp de bruit au tableau de bord -bruit metalique important en roulant, au niveau du reservoir d'essence _bruit de sifflement, voir frotement au niveau d'une roue arriere -40km effectué, et tj une puissance pas top du tout (vitesse 50km/h) -vase rempli à 1/3 ou 1/2, et l'eau coule sur le pot entre autre (surpression) -T° tj à la limite du rouge, magré 18°c dehors Merci de me venir en aide, ou me dire si idem pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 4 août 2006 La bienvenue dans le monde du buggy chinois. Et oui il faut en passer par là, pour la vitesse tu trouveras plus expert que moi, mais pour un 250cc ce n'est pas normal. Pour les vibrations surtout ne roule plus, passe une bonne journée tranquille et repasse toute la visserie et les fixations même(surtout) cachés, tu verras tu sera surpris. Fais attention à tout ce qui touche le chassis(durites, flexibles de freins...) Pour le sifflement regarde si ce n'est pas une plaquette de frein qui touche légèrement ton disque. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 4 août 2006 Elle restera tj trés dure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 4 août 2006 Quoi la direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 4 août 2006 pour ta direction qui est dure, va voir ici /viewtopic.forum?t=575&highlight=direction le système doit être quasi-identique sur ton bug la pression des pneus peut influer aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 4 août 2006 je vais voir demain si g ce systeme de cache c trés sympa d'aider les novices, je vous renverais l'ascenseur dés que je maitriserais un peu plus (pour le quad ça allait bien à force du tp passé dessus) ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 4 août 2006 merci à vous 2 bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 août 2006 Hambugger a écrit:Slt à tous, Heureux (pour l'instant) acquereur d'un xl 250 neuf, g plein de petits soucis qui sont peut etre normaux: merci pour vos avis d'experts. - direction tres dure, avec vibration importante au ralenti, entrainant bp de bruit au tableau de bord -bruit metalique important en roulant, au niveau du reservoir d'essence _bruit de sifflement, voir frotement au niveau d'une roue arriere -40km effectué, et tj une puissance pas top du tout (vitesse 50km/h) -vase rempli à 1/3 ou 1/2, et l'eau coule sur le pot entre autre (surpression) -T° tj à la limite du rouge, magré 18°c dehors Merci de me venir en aide, ou me dire si idem pour vouspour la direction dure, jerome a raison et ce cache tu l'as c'est sertain. pour les bruit metallique et les vibration verifie toute ta visserie, i ldoit y avoire quelques vis de desséré (geberalement presque toute ) bruit de sifflement, c'est peu etre le dessin de tes pneu ou le roulement voir un truc qui frote (frein) puissance pas top d'orrigine c'est normal, fait ton rodage et apres ton moteur gagnera un peu ensuite un certain de motif sont a faire. pour le vase qui n'est pas etanche c'est normal c'est chinois, faut etancheifier le bouchon ou il y a la durilte avec de la pate. pour la T° verifie que ton circuit soit bien purger et surveille, mais tant que tu monte pas dans le rouge c'est pas grave bienvenue dans le monde du buggy ou la clé de 12 est imperatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 4 août 2006 ok, demain grosse journée mecanique G bien peur effectivement d'avoir deja un rlt cassé, le bruit m'y fat penser, mais je voulais pas y croire, à 20km d'utilisation: ils les font en plastique leurs rlts, les chinois @+ merci PS: mon reservoir d'essence est bien fixé, mais on dirait un bruit d'une plaque de tole que tu fais claquer avec le vent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 août 2006 Hambugger a écrit:ok, demain grosse journée mecanique G bien peur effectivement d'avoir deja un rlt cassé, le bruit m'y fat penser, mais je voulais pas y croire, à 20km d'utilisation: ils les font en plastique leurs rlts, les chinois @+ merci PS: mon reservoir d'essence est bien fixé, mais on dirait un bruit d'une plaque de tole que tu fais claquer avec le vent ??c'est pas du plastique mais sa pourrais. si c'est bien un roulement, il te faidra une presse pour e,lever le hs et remettre le neuf. Il y a deux roulement demis arbre de roue arriere, donc tant que c'est demonter change les deux et note les ref des roulement car l'autre coté suivra. ensuite se sera encore d'autre roulement, mais sa tu vera par contre sa doit etre pris en garantie, si c'est le cas demande de la qualmité quite a payer un peu de ta poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 5 août 2006 Slt Hambugger , Je possède le meme buggy que toi depuis 3 semaines et je vois apparemment que tes problèmes sont les memes que moi !! Il faut déja se dire que c Chinois , alors il va falloir bricoler pour resoudre les problemes , à savoir déja fo verifier toutes les vis et la présence de toutes les goupilles , car g trouvé un etrié de freins desseré et une goupille manquante sur un écrou sur la rotule de direction !! Le mien chauffe aussi , alors je surveille le mano de temperature , si cela monte trop haut , alors je fais une pause . Peux tu me dire ou tu l'as acheté ? Grace à ce forum tu trouveras pleins de gens sympas qui vont t'aider pour l'entretien . A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 5 août 2006 Xinling 250 a écrit:Slt Hambugger , Je possède le meme buggy que toi depuis 3 semaines et je vois apparemment que tes problèmes sont les memes que moi !! Il faut déja se dire que c Chinois , alors il va falloir bricoler pour resoudre les problemes , à savoir déja fo verifier toutes les vis et la présence de toutes les goupilles , car g trouvé un etrié de freins desseré et une goupille manquante sur un écrou sur la rotule de direction !! Le mien chauffe aussi , alors je surveille le mano de temperature , si cela monte trop haut , alors je fais une pause . Peux tu me dire ou tu l'as acheté ? Grace à ce forum tu trouveras pleins de gens sympas qui vont t'aider pour l'entretien . A plus avec la taille de vos radiateurs (double ventilo vous ne devriez pas chauffer, mettez du bon liquide refroidissement (-35) et purger bien et normalement pas de souci. le mien a un radiateur deux fois plus petit et ne chauffe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 5 août 2006 heu... juste pour dire... pour ma part... j'ai simplement rajouté une bache confectionnée par més soins... fixée a l'ar de l'arceau comme celle d'origine ... et qui "pousse l'air" directement sur le radiateur... et je vous jure que c'est efficace pour trois fois rien!!! @+!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 5 août 2006 pierrot.42 a écrit:heu... juste pour dire... pour ma part... j'ai simplement rajouté une bache confectionnée par més soins... fixée a l'ar de l'arceau comme celle d'origine ... et qui "pousse l'air" directement sur le radiateur... et je vous jure que c'est efficace pour trois fois rien!!! @+!!!slt pierro je veu bien te croire car pgo avait apporté la meme ultion sur ses 250cc, et il y avait un mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites