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Messages recommandés

j ai equipe mon ALP , de 4 pneu KENDA K 299 CA ACCROCHE DUR!!

essai cette semaine sur la plage local, dune de sable fin , ancienne carriere de sable.

photo a suivre.

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une dimension au dessus si oui donne nous les dimension et le diamètre extérieur des pneu AV et AR

amicalement

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+ 2 donc 23 7 10 a lavant
et 24 11 10 a l arr.

1 taille de + pour ne pas cramer lembrayage, mais + large de 2 taille av + arr ca passe.

d origine 21 7 10 av
22 10 10 arr

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pourquoi ? C'est moins cher ?
Ecoute payer plus de 5.000 euros et n'avoir que des enmerdes, excuses-moi, mais ...
Je te rappelle que mon buggy a 600km et ne me dis pas que je suis le seul dans le cas.
Maintenant, heureusement que je mets les mains à la mécanique, reste que les pièces sont chères.

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je ne connais ni la marque, ni le type de ta machine ...... de + qui tela vendu ?

tu demandes des prix , jte les donnes, les commentaires n on pas leur places , c e nest ni 1 annonce, ni 1 offre.

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waouw
Sorry, je vais éviter de poser de questions et surtout de commenter les réponses.
Je pensais qu'il s'agissait d'un forum et donc libre de penser, amis je me suis trompé

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pour info
j'ai un Saiting "cross Ridder" de chez Planet one en Belgique
c'est un 250cc de cette année
il est jaune en partant et brun en revenant (quand je reviens lol)

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VAN ACKER a écrit:
waouw
Sorry, je vais éviter de poser de questions et surtout de commenter les réponses.
Je pensais qu'il s'agissait d'un forum et donc libre de penser, amis je me suis trompé


T'inquietes pas, moi je trouve ta question et tes remarques interessantes.
Mais en ce moment, beaucoup de pros ont les crocs, ils sentent peut etre la fin d'un marché ou on pouvait entuber nous pauvres pigeons, avec des marges de folies.
Oui le buggy etait un loisir de riche, mais qui peut se democratiser facilement ...
salut

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Merci de ton soutien Hamburger (j'ai l'impression de te dire une vacherie avec ton surnom) lol!

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Salut,

Saiting est vendu sous au moins 3 marques différentes.

Certaines marques font des modifs, d'autres n'en font pas.

Il peut arriver que ceux qui vendent le buggy "brut" tire les bénéfices de ceux qui font des modifs.

Y'a des réflexions qui sont déplacées, je suis d'accord avec toi.
Par contre, c'est vrai que quand tu demandes des prix.

C'est plus facile pour un pro de te répondre, mais en même temps, c'est perçu comme de la pub "indirecte".

Pour être équitable envers tous les pros présents, on essaie d'éviter çà sinon le forum serait "envahi" de pubs, plus que de messages Wink

PS:
Mon char cerf-volant m'a couté 700 euros d'occase
Mes 4 voiles, maximum 1000 euros.
Malgré que je soit dans les terres, malgré le vent pourri....je roule plus souvent et plus facilement en char qu'avec mon buggy.

J'ai la même conclusion que toi sur le rapport prix/amusement....il est à puker

Wink

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scratch
je ne suis pas trop d'accord avec vous les gars, je m'explique...
Moi j'ai acheté moi meme mon bug (saiting via un pseudo revendeur)
resultat que des merdes...
montage a l'envers et a l'arrache, la totale
et puis j'ai eu la chance de rencontrer Alexander (buggywonderland) qui lui a tout de suite constaté la catastrophe et m'a proposé de me reprendre tout de a a z + une preparation sympa (gallets, pot ixil, filtre...) et de le fiabiliser.
resultat j'ai eu a faire a un pro competant qui connait super bien le sujet et qui m'a permit de recuperer un engin beaucoup plus fiable et plus performant.
Tout travail merite salaire mais sachez qu'en plus ce n'est pas ceci qui fait courrir Alexander mais plutot sa passion pour nos engins.
Par contre il est vrai que tous les sports mecaniques coutent cher voir tres cher (j'ai roule en moto tt+piste donc je connais) et que ces buggys ne sont pas au top au niveau fiabilité et performances et c'est souvent rageant de constater la casse apres une sortie.
salut

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Nous sommes bien d'accord, il existe des vrais pros, qui consacrent bp de tp au developement et la fiabilisation des buggys, et là ces heures se payent, c'est normal.
A l'inverse, je trouve deplorable qu'un buggy soit vendu avec un service limitté, en simple "achat-revente", avec des marges énormes. Idem pour les pieces detachées.
Finalement, Carrefour ou autres vont prendre la place de ces mauvais pros trop gourmands, qui ne manqueront surement pas de crier au scandale et de faire moderer les posts sur ce forum...
Frankye, j'accepte aussi de payer une YZ à son juste prix, avec en prime un sevice YAMAHA de qualité, mais une cross chinoise vaut 10, voir 20 fois moin cher, avec une fiabilité proche de nos buggys Thumb down ;
là on a bien une grosse dif de prix justifiée.
salut

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Hambugger a écrit:
Nous sommes bien d'accord, il existe des vrais pros, qui consacrent bp de tp au developement et la fiabilisation des buggys, et là ces heures se payent, c'est normal.
A l'inverse, je trouve deplorable qu'un buggy soit vendu avec un service limitté, en simple "achat-revente", avec des marges énormes. Idem pour les pieces detachées.
Finalement, Carrefour ou autres vont prendre la place de ces mauvais pros trop gourmands, qui ne manqueront surement pas de crier au scandale et de faire moderer les posts sur ce forum...
Frankye, j'accepte aussi de payer une YZ à son juste prix, avec en prime un sevice YAMAHA de qualité, mais une cross chinoise vaut 10, voir 20 fois moin cher, avec une fiabilité proche de nos buggys Thumb down ;
[b]là on a bien une grosse dif de prix justifiée.
salut


et d'apres toi elle est fabriquer ou ton YZ???
On voit aujourdhui arrivé des quad homologué yamaha sans estampille avec +/-1500€ d'ecart. apparament sa sort de la meme usine, mais pour avoir vue et comparer les deux machines a aurillac, est sont identique dans le mondre detail mecanique ou cycle, seul la forme de la coque varie legerement.
Le monde des engins mecanique change tres vite, et ce n'est qu'un debut

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ce n'est qu'un debut ou est-ce la fin Question
that is the question scratch
a developper...
n'empeche que le matos des grandes marques telle que yam ou suz ou les autres reste au top a tous les niveaux(clients ou compé) alors Question
explique moi beru pale

dans tous les domaines les choses evoluent mais la qualité reste la qualité et la course aux prix les plus bas n'est qu'une fuite en avant.

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franky a écrit:
ce n'est qu'un debut ou est-ce la fin Question
that is the question scratch
a developper...
n'empeche que le matos des grandes marques telle que yam ou suz ou les autres reste au top a tous les niveaux(clients ou compé) alors Question
explique moi beru pale


dans tous les domaines les choses evoluent mais la qualité reste la qualité et la course aux prix les plus bas n'est qu'une fuite en avant.


je suis pas dans le secret des dieux malheureusement, je ne peu que suposer des reponse du type volume de fab, personne qui surveille la qualité en permanence.....

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Ok, je pense aussi que les controles qualités sont draconiens, les ingé sur place, les qualités de materiaux differentes aussi etc etc ...
Tout ceci a un cout.

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Débat interessant s'il en est...
Contrairement a mon ami SEB, je reste satisfait de mon bug...Meme si le temps a passer pour rouler avec est equivalent (au moins) au temps de roulage...
J'adore vraiment ca, et c'est pourquoi j'accepte tous les ennuis que JE NE NIE PAS...
Mais j'ai l'espoir de faire avancer les choses avec l'assos... Je pense que rien ne sert de se lamenter...Il faut "lutter" pour avoir les choses que l'on désire:
Un bon buggy, au bon prix!

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+1 thumright
C'est la solution si on veut pas que ce marché reste trop elitiste.

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ce marcher finira comme celui du quad avec des yam ou autre a 9000€ et du chinois a 4000€. Apres la boures decidera

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Berurier, oui, mais je pense que tu peux revoir ces prix à la baisse.
A mon avis le prix marché ideal d'un buggy chinois 250 cc est à 2990€.
Et si SECMA, fabriquant Français sait sortir son FUN pour 5400€, d'autres Japonais peuvent aussi.
Puis le segment sup en cylindrée, ou la qualité devra etre au top, pour budget plus elevé, sans limite, il y a bien des acheteurs de Cayenne ou Hummer.

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Hambugger a écrit:
Berurier, oui, mais je pense que tu peux revoir ces prix à la baisse.
A mon avis le prix marché ideal d'un buggy chinois 250 cc est à 2990€.
Et si SECMA, fabriquant Français sait sortir son FUN pour 5400€, d'autres Japonais peuvent aussi.
Puis le segment sup en cylindrée, ou la qualité devra etre au top, pour budget plus elevé, sans limite, il y a bien des acheteurs de Cayenne ou Hummer.


2990€ serait tres agreable a mon porte monnaie Mr. Green malheureusement je connais les prix de vente des chinois pour plusieur machine et je peu te garantir qu'a se prix la aucun pro ne peu finnacer un sav. Maintenant j'espere que l'avenir te donnera raison sa me permettra d'en avoir un duxieme Mr. GreenMr. Green

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Pour le Chinois, la soluce n'est t'elle pas de garantir que la piece ?

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Hambugger a écrit:
Pour le Chinois, la soluce n'est t'elle pas de garantir que la piece ?


les chinois garantisse leur machine j'usqu'a la porte de l'usine. Le SAV est financé par les importateur

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berurier13 a écrit:
Hambugger a écrit:
Pour le Chinois, la soluce n'est t'elle pas de garantir que la piece ?


les chinois garantisse leur machine j'usqu'a la porte de l'usine. Le SAV est financé par les importateur


Je voulais dire pour les revendeurs de produits chinois, assurer qu'une garantie piece et non MO pour pas trop amputer leurs marges et donc vendre à un prix bas ?

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mac rodgers a écrit:
Débat interessant s'il en est...
Contrairement a mon ami SEB, je reste satisfait de mon bug...Meme si le temps a passer pour rouler avec est equivalent (au moins) au temps de roulage...
J'adore vraiment ca, et c'est pourquoi j'accepte tous les ennuis que JE NE NIE PAS...
Mais j'ai l'espoir de faire avancer les choses avec l'assos... Je pense que rien ne sert de se lamenter...Il faut "lutter" pour avoir les choses que l'on désire:
Un bon buggy, au bon prix!



Pour rouler tous les jours avec,je pense que nos buggys chinois deviennent fiable:

Le montage effectué par un pro doit être effectué avec de la fiabilisation
Si le client utilisateur fait l'entretien minimum qui doit être fait

De plus sachez que début 2007 la loi sur les garanties rendrait obligatoire une garantie de 2 ans sur nos buggys..... Laughing

Donc les pros vont avoir intérêt à bien faire leur boulot car 2 ans c long

Les importateurs négocie 1 an de garantie avec les usines chinoise, mais celle-ci ne respecte pas toujours leurs engagements.

Moi je pense que c'est trop facile de ce plaindre de la qualité des buggys,le recule de la plus part des marques est de 2 ans.

Les premiers quads n'avait il pas des problèmes???
Aujourd'hui beaucoup de personnes compare le buggy au quad:

ERREUR

Le quad à + de 10ans de recule et de panne.

Alors soyez patient et la qualité des bugs sera équivalente à celle des quads Wink

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Tu as raison...
et c'est la qu'on se dit qu'il faut attendre et ne pas en acheter un maintenant. servir de cobaye moyennant +de 5000 euros ça fait flipper Thumb down
en attendant que ces engins soient nickel mieux vaut investir dans un quad fiable si je te suis bien Laughing

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je rejoint qu'a moitier lyon buggy

Citation :
Le montage effectué par un pro doit être effectué avec de la fiabilisation


ok

Citation :
Si le client utilisateur fait l'entretien minimum qui doit être fait


ok

Citation :
Les importateurs négocie 1 an de garantie avec les usines chinoise, mais celle-ci ne respecte pas toujours leurs engagements.


chez 3 importateur france/chine que je frequente la regle est simple, un container de machine commander un pourcentage de la valeur en piece dans ce meme container, apres tu te demerde. formule valable pour buggy, quad, pocket, scooter.....

Citation :
Donc les pros vont avoir intérêt à bien faire leur boulot car 2 ans c long


et les particuliers vont avoir interer de bien choisir un revendeur ou importateur qui a un historique et qui est specialiser dans ce type de marché afin de limiter le risque de tomber sur un boulager qui se met a vendre ce type de machine et qui disparait au bout d'un an

Citation :
Moi je pense que c'est trop facile de ce plaindre de la qualité des buggys,le recule de la plus part des marques est de 2 ans.


un mec qui depense +/- 5 000€ a le droit de raler si il tombe en panne tout les 3km, c'est quand meme la moindre des choses

Citation :
Alors soyez patient et la qualité des bugs sera équivalente à celle des quads Wink


aujourd'hui tu veu un quad de qualité, tu fait un cheque de +/- 9 000€, tu veux un quad pas chere tu as la meme qualité que nos machines

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OUAIS BERU
mais malgré tout tu peux trouver un quad environ 5000 euros d'occase qui a pas forcement roule des masses et qui a ete entretenu chez un concess et la je pense que vaut mieux une occase de ce type que du neuf bas de gamme en buggy.
cet investissement me parait plus interessant.
(c'est juste mon avis...) salut

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aujourd'hui nous vendons un quad Barossa 250CC à 3400€

Garantie 1 an pièces et m.o KM illimité Wink

Pas besoin de mettre 5000€

Et là on tombe sur la SIMA importateur sérieux et avec les reins solides
SAV nickel

Allez patience et vos buggys vont se multiplier et vous aurez l'embarras du choix avec des machines de qualité.

Et pour ceux comme Francky qui fait parti des pionniers du buggy,tu apprecieras les modifications faites Wink

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Je rejoins Lyon Buggy le Barossa est une excellente machinea un prix plus que raisonnable
Je sais de quoi je parle je roule avec depuis 3 ans 5000km au compteur
et les seules pièces qui ont été changées ce sont les rotules inf de trains av et les plaquettes .
je précise que l'utilisation est à 90% en tt.
J'ai eu 4 barossa idem pour les 4
Adly fait aussi d'excelentes machines toutes commercialisées par la Sima...

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MMax a écrit:
Je rejoins Lyon Buggy le Barossa est une excellente machinea un prix plus que raisonnable
Je sais de quoi je parle je roule avec depuis 3 ans 5000km au compteur
et les seules pièces qui ont été changées ce sont les rotules inf de trains av et les plaquettes .
je précise que l'utilisation est à 90% en tt.
J'ai eu 4 barossa idem pour les 4
Adly fait aussi d'excelentes machines toutes commercialisées par la Sima...


d'accord pour le barossa,quand a adly,mon bug de cette marque a environ 7000 bornes,juste une soudure de pot et 2 roulements AV... Mr. Green

dwarf

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LYON BUGGY a écrit:

ADLY 300 INTERCEPTOR : 3999€
salut lyon buggy salut je confirme que ce quad est fiable et tres plaisant avec un moteur puissant et coupleux (ancien nom thunderbike) de bon amortisseur et une partie cycle tres serieuse. j ai fait 1500 km de tt a son quidon et aucun probleme.vitesse 90kmh...bref un bonne approche du quad sportif a un prix competitif . je te rejoint dans l idee que le buggy va avec le temps se fiabiliser Mr. Green les buggys dans 5 ans n auront plus rien a voir avec ceux ci j en suis sur .seul les marques qui sauront fiabiliser leur produit passeront le cap du phenomene de mode.les autres disparaitront aussi vite qu elle sont apparu...idem pour les revendeurs le temps ou l on vendait un produit tel quel est revolu car si les gars qui depensent 5000euro sont en panne tout les 3km il sont mecontent et le font savoir autour d eux et la descente au enfer s amorce.. Evil or Very Mad les revendeurs qui n ont pas compris ca s entete a coup de promo et de super promo pour ecouler des stock qui traine....et se serre un peu plus la corde autour du cou car il continue a vendre du produit pas fiable a des client qui a leur tour deviendront mecontent.....la cle de la reussite c est le sav tres serieux et la fiabilisation avant de vendre Mr. Green sauf si le client bien sur est conscient de se qu il achete et a en compensation une remise affraid tres importante. a plus philracing coluche

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j'adore lire les messages de Philracing...
quand j'ai fini, j'ai l'impression d'avoir couru un marathon...moi qui suis pas trop adepte du sport, ça compense Mr. Green

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c est vrai jerome ...je suis long .... scratch et encore la j ai essayer de faire court.enfin si tu a eu le courage d aller au bout c est que ca devait pas tout etre des conneries....... thumright

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C'est pas des conneries...

Et je compatis....Ils arretent pas de dire que je suis bavard.... Wink

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