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Buggy-wonderland

mofifs en vue du raid tunisie 2006

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jouvre ce post pour vous faire part des modifs au fur et a mesure quelles seront faites, mais egalement pour ecouter et entendre vos conseils, pour ceux qui ont deja donne, la grenouille par exemple ou canilupsus.

voila
les premieres photos demain et ainsi de suite jusquau depart.

la base de depart etant 1 ALP nvo modele 2006 de serie.

deja faire la liste des modifs = point numero 1 bounce

au boulot

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c est le point de depart des souhaits, on verra bien ce qui sera effectivement realise a la fin.

3 eme palier arriere
batterie 17 amp/H
deplacer les gardes boues arriere
remplacer les roulements de roues arriere et avant
monter silentbloc sport sur le berceau soit 6 en tout
gicleur et filtre avec prise dair haute... a l etude
montage jantes et pneus pour tt sables
adaptation ventilo pour le vario et embrayage
pose d1 toit et pare vent amovible pour le sables
modif du siege conducteur voir remplacement par siege suspendu
remplacement kit boulonneries complet
rehausser la garde au sol a larriere
montage axe sur les triangles avant
pose de bague d usure sur les triangles avant
pose feux suppl en partie haute arceaux
installation prise allume cigare pour equipements optionels
adaptation kit de comm.......talkie porte 10km
pose top case arriere avec bidon essence incorpore
renfort porte bagage
pose antenne longue pour fanion
renfort sur chassis partie arriere
pose tole de protection sur face avant
remplacement graisseurs et graissage centralise manuel
etude de pose d1 filtre a huile
modif du ventilo pour prise dair maxi


c tout pour aujourdhui

y a plus qua sy coller
debut des hostilites demain rambo

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moi ca me fout le bourdon
dire que le rally de tunisie me faisait rever
en lisant ce post je suis cassé
plus envie d y aller je croyais avoir acheter une machine
capable d affronter n importe quel terrain
d accord quelques modifs pour le sable mais là... Shit
sans rancune alexander
salutsalut

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deja fait............

3 eme palier arriere
batterie 17 amp/H
deplacer les gardes boues arriere
remplacer les roulements de roues arriere et avant
monter silentbloc sport sur le berceau soit 6 en tout
gicleur et filtre
adaptation ventilo pour le vario et embrayage
modif du siege conducteur
pose de bague d usure sur les triangles avant
adaptation kit de comm.......talkie porte 10km
pose top case arriere avec bidon essence incorpore
renfort sur chassis partie arriere
modif du ventilo pour prise dair maxi

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pas facile de faire des photos les mains pleines de M..........
donc les voila, avec 1 jour de retard.





















[img=http://img236.imageshack.us/img236/7060/mallepdetdf6.th.jpg]

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avant de l'emmener en Tunisie, tu me diras si tu veux pas le vendre celui-là,
je serais peut-être intéressé satanas

au fait, oublie pas..... les lunettes de soleil :DD:

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on attaque la deuxienme phase, comment rouler le + vite possible, pas perdre trop de couple, c est partit.........

objectif vitesse de pointe 100kmh sur route
couple le + proche des perf avec gicleur 150 et gakets 14 grammmes.


a bientot

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alexander a écrit:
on attaque la deuxienme phase, comment rouler le + vite possible, pas perdre trop de couple, c est partit.........

objectif vitesse de pointe 100kmh sur route
couple le + proche des perf avec gicleur 150 et gakets 14 grammmes.


a bientot


sa c'est l'arlesienne, tout le monde ou presque cherche la solution

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c est pas si dur que ca...........beru.

la vitesse est au rdv 97.8 au gps

reste a corriger le tir pour le couple et trouver le bon compremis.

si cailupsus peut me dire ce quil faut privilegier , vu quil a deja fait le meme raid.....merci par avance.

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alexander a écrit:
c est pas si dur que ca...........beru.

la vitesse est au rdv 97.8 au gps

reste a corriger le tir pour le couple et trouver le bon compremis.

si cailupsus peut me dire ce quil faut privilegier , vu quil a deja fait le meme raid.....merci par avance.


la theorie dis que l'on perd 20% de puissance dans le sable, donc je pencherais pour le couple.

par contre 97.8km/h affraidaffraidaffraid whaou. comment as tu fais???? tu perd du couple pour arriver la????? EN GROS DIS NPUS TOUT lol!lol!lol!

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s agissant de modifs qui donne 1 engin + homologue et destine uniquement a faire le raid tunisie 2006 avec ces equipements, je ne donnerais aucune infos sur les modifs qui font sortir lengin de son homologation.

cela etant, je vous donnerais qq trucs qui seront applicables par tous sans etre hors la loi.

BERU, effectivement, perte de cple et long a lancer, c est la que lon doit bosser. + embrayage a regler..pfffffffff y a encore du boulot.

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pour le sable il est preferable d'avoir du couple que de la vitesse si c de la petite dune, si c de la plaine la vitesse peut etre sympa
pour les pneu il est pas necessaire d'avoir des si gros crampons le principale c qu il soit bien dégonflé et ne pas etre mou sur l'accelerateur
et si tu veut t'arreter toujours en descente sinon tu repart pas.

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merci de tes conseils, je sais pas trop de koi sera fait le raid, on verra bien, les pneux vont suser 1 peu dici a novembre.

vais suivre tes conseils et privilegier le couple, tant pis pour la vitesse de pointe, trop de taf pour passer d1 config a lautre.

prochain etape, le kit comm .................

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salut,

tu dis: rehausser la garde au sol à l'arriere !!

Tu parles de la caisse et non du berceau moteur ??

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Jeager13 a écrit:
salut,

tu dis: rehausser la garde au sol à l'arriere !!

Tu parles de la caisse et non du berceau moteur ??



des deux

1 par la monte pneumatique , cest mathematique, lautre au niveau berceau en rehaussant le renfort du chassis se trouvant le + bas, gain environ 7 cm.

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Jeager13 a écrit:
Merci Wink


Embarassed pour les pneus tu mets deux pouces au-dessus ??

donc en gros sur la hauteur de l'arbre de roue tu gagnes 2,5 cm c'est cela ??

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alexander a écrit:
non seulement 1 pouce par peur de cramer lembrayage, a cause des crampo,s tres gros sur les kenda k299.


en deplacant la rondelle du variteur tu gagne en couple de facon assez significative sa dois compenser la monte de pneu plus grand

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alexander a écrit:
pas sur le mien la courroie monte deja a fond............ Question


l'idee est pas . appel lionel il t'expliquera mieu que moi, mai c'est tout bete tu vera Mr. Green

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alexander a écrit:
C EST KOI ce b................ rambo

y aurait des modifs perfo et les cons serait pas au jus.????????

MDR


lol!lol!lol!lol!lol!lol!

c'est un truc con comme choux, il fau deplacer la rondelle qui est dans le variateur afin que la couroie descende bien au fond de la gorge, tu perd un peu en pointe mais tu gagne en couple. en faite tu bride ton vario comme si tu avais un scoot d'origine. pour la perte tu la compense par un ou deux taille de pneu et sa revien au meme sauf que tu a ganer en garde au sol.

moralité en buggy ou en femme tout est histoire de rondelle Mr. Green

bon la je sort ArrowArrowArrow

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alexander a écrit:
non seulement 1 pouce par peur de cramer lembrayage, a cause des crampo,s tres gros sur les kenda k299.


OK dans ce cas tu ne remontes pas de beaucoup l'arbre AR de 13 mm mais 13 sous la courronne c'est toujours ça de gagné.

J'ai vu des pneus Mud Gaer qui ressemblent au Kenda avec des crampons plus marquées et plus profonds pour ceux qui veulent faire du bourbier et à peine plus cher Wink

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oui c est deja pas mal en terme de franchissement, et puis il faut bien 1 limite Laughing .

pour 300€ le train de kenda c pas mal , on verra ca dans le sable.

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Voila comment améliorer la garde au sol, et les protections de disque et couronne.



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tu t'y est enfin mis Yann, c'était temps! :DD:
mais ça va, t'as bien travaillé Mr. Green

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Bonjour alexander,

apres avoir lu ton post je me pose 2 ou 3 petite questions :

pourquoi tu change les roulements ?
Moi je les changerai plustot au retour une fois qu'ils ont bien pris du sable pour remmetre à niveau le bug.

tu dis que tu rajoutes un troisième palier sur l'arbre et que tu as pris comme base un ALP 2006 , or si j'en croit les fiches sur le monde du quad il y a le troisième palier d'origine sur le 2006, non ?


En tout cas belle préparation et de grande ampleur.
Bon courage

A+

Laurent

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Mad-Max 06 a écrit:
Bonjour alexander,

apres avoir lu ton post je me pose 2 ou 3 petite questions :

pourquoi tu change les roulements ?
Moi je les changerai plustot au retour une fois qu'ils ont bien pris du sable pour remmetre à niveau le bug.

tu dis que tu rajoutes un troisième palier sur l'arbre et que tu as pris comme base un ALP 2006 , or si j'en croit les fiches sur le monde du quad il y a le troisième palier d'origine sur le 2006, non ?


En tout cas belle préparation et de grande ampleur.
Bon courage

A+

Laurent


slt mad max

sur le model 2006 les arbre ont été modifié et renforcé a la fabrication en chine, alp les a testé et lionnel a pas reussi a le casser (pourtant il a essayer Mr. Green )) donc le 3eme palier n'est plus necessaire, l'arbre a une tres bonne rigidité

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merci pour l'info Béru...
je croyais également que le modèle 2006 était équipé du 3ème pallier...

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demandes des foto des arbre et tu vera la difference, c'est assez flagnat a l'oeil

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En tout cas je voit que alexander est pas tout à fait convaincu et que il préfère assurer à ce niveau.
chat échaudé craint l'eau chaude comme on dit.

Laurent

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mad max, c est pas le cas, moi je nai pas encore d arbre casse depuis le debut, c est juste quavec cette orption , larbre est 100 % rigide et plus de claquements en tt tres hard.

et puis c est 1 engin de demonstration , alors autant lequipe de toutes les options, pour que le client puisse voir et choisir.

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c'est pas un arbre que tu as cassé à la dernière rando avec atome ?

Laurent

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non , c est 1 axr qui avait casse son cardan, moi je roule en ALP, arbre et je casse pas d arbre. enfin de roue............... Laughing

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Enfin c'est une bonne chose que il ait renforcé l'arbre, ca évite les casses et ca évite aussi que il flambe a l'accélération et a la décélération.

Laurent

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sa reste toujou_rs un plus mais sa n'est plus indispensable.
Sur ceux que j'ai essayer meme en cote tres hard je n'est pas fait claquer la chaine, mais c'est vrai que le demarrage est moins sec avec arbre mais sans perdre pour autand

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alexander a écrit:
non , c est 1 axr qui avait casse son cardan, moi je roule en ALP, arbre et je casse pas d arbre. enfin de roue............... Laughing


Si il a cassé un arbre, mais qui était sur son chemin satanas

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Atome a écrit:
alexander a écrit:
non , c est 1 axr qui avait casse son cardan, moi je roule en ALP, arbre et je casse pas d arbre. enfin de roue............... Laughing


Si il a cassé un arbre, mais qui était sur son chemin satanas


Ou il n'était plus capable de tenir son chemin

satanas

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non modification alesender à pris un arbre en sortant de la descente, pour le roulement j'ai un ALP 2006 j'ai testé, le claquement est du au silenblocs (support moteur) de mauvaise (pour des usage extème) une fois changé sa ne claque plus, pour vous dire environ 85k/h (limiteur de régime) dans les chemins vers cher moi, si qui son venu faire une sortie avec moi on les ammortos talon, et la grenouille a défoncé les silenblocs du bras ossiant et des amortos d'origine

amicalement la balade

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pas bo de rapporter............. satanassatanassatanas

au derniere nvelle larbre na rien ..............ouffffffffffffffff

le bugg, lui apris encore 1 souche et 1 etang ............trop profond....donc je confirme ............il flotte le buggy ........ :DD: :DD:

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la bete a ete vendue , du coup je resort le kit perf pour le prochain , + que 1 mois avant le depart ca va etre chaud.


voila photo avant le depart.

en cours de realisation

kit comm portee 6km
kit eclairage strobo
volant sport sur moyeu amovible
pot echapp fast and furius avec les flammes qui vont bien.

voila a +

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http://img136.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img136/1474/1159208957jtp.smil


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