Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 jouvre ce post pour vous faire part des modifs au fur et a mesure quelles seront faites, mais egalement pour ecouter et entendre vos conseils, pour ceux qui ont deja donne, la grenouille par exemple ou canilupsus. voila les premieres photos demain et ainsi de suite jusquau depart. la base de depart etant 1 ALP nvo modele 2006 de serie. deja faire la liste des modifs = point numero 1 au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 c est le point de depart des souhaits, on verra bien ce qui sera effectivement realise a la fin. 3 eme palier arriere batterie 17 amp/H deplacer les gardes boues arriere remplacer les roulements de roues arriere et avant monter silentbloc sport sur le berceau soit 6 en tout gicleur et filtre avec prise dair haute... a l etude montage jantes et pneus pour tt sables adaptation ventilo pour le vario et embrayage pose d1 toit et pare vent amovible pour le sables modif du siege conducteur voir remplacement par siege suspendu remplacement kit boulonneries complet rehausser la garde au sol a larriere montage axe sur les triangles avant pose de bague d usure sur les triangles avant pose feux suppl en partie haute arceaux installation prise allume cigare pour equipements optionels adaptation kit de comm.......talkie porte 10km pose top case arriere avec bidon essence incorpore renfort porte bagage pose antenne longue pour fanion renfort sur chassis partie arriere pose tole de protection sur face avant remplacement graisseurs et graissage centralise manuel etude de pose d1 filtre a huile modif du ventilo pour prise dair maxi c tout pour aujourdhui y a plus qua sy coller debut des hostilites demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 moi ca me fout le bourdon dire que le rally de tunisie me faisait rever en lisant ce post je suis cassé plus envie d y aller je croyais avoir acheter une machine capable d affronter n importe quel terrain d accord quelques modifs pour le sable mais là... sans rancune alexander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 c pas obligatoire les modifs que je fais , c est mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 t'as oublié la glacière incorporée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 ben moi qui croyait que cetait l assistance qui assurait ca!!! je vais virer le siege passager et mettre 1 glacier de 30l alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 deja fait............ 3 eme palier arriere batterie 17 amp/H deplacer les gardes boues arriere remplacer les roulements de roues arriere et avant monter silentbloc sport sur le berceau soit 6 en tout gicleur et filtre adaptation ventilo pour le vario et embrayage modif du siege conducteur pose de bague d usure sur les triangles avant adaptation kit de comm.......talkie porte 10km pose top case arriere avec bidon essence incorpore renfort sur chassis partie arriere modif du ventilo pour prise dair maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 superbes les photos ! :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 pas facile de faire des photos les mains pleines de M.......... donc les voila, avec 1 jour de retard. [img=http://img236.imageshack.us/img236/7060/mallepdetdf6.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 avant de l'emmener en Tunisie, tu me diras si tu veux pas le vendre celui-là, je serais peut-être intéressé au fait, oublie pas..... les lunettes de soleil :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 si si il est a vendre...........mdr, si il part, jaurais plus qua equiper 1 nvo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 on attaque la deuxienme phase, comment rouler le + vite possible, pas perdre trop de couple, c est partit......... objectif vitesse de pointe 100kmh sur route couple le + proche des perf avec gicleur 150 et gakets 14 grammmes. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 alexander a écrit:on attaque la deuxienme phase, comment rouler le + vite possible, pas perdre trop de couple, c est partit......... objectif vitesse de pointe 100kmh sur route couple le + proche des perf avec gicleur 150 et gakets 14 grammmes. a bientot sa c'est l'arlesienne, tout le monde ou presque cherche la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 c est pas si dur que ca...........beru. la vitesse est au rdv 97.8 au gps reste a corriger le tir pour le couple et trouver le bon compremis. si cailupsus peut me dire ce quil faut privilegier , vu quil a deja fait le meme raid.....merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 alexander a écrit:c est pas si dur que ca...........beru. la vitesse est au rdv 97.8 au gps reste a corriger le tir pour le couple et trouver le bon compremis. si cailupsus peut me dire ce quil faut privilegier , vu quil a deja fait le meme raid.....merci par avance.la theorie dis que l'on perd 20% de puissance dans le sable, donc je pencherais pour le couple. par contre 97.8km/h whaou. comment as tu fais???? tu perd du couple pour arriver la????? EN GROS DIS NPUS TOUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 s agissant de modifs qui donne 1 engin + homologue et destine uniquement a faire le raid tunisie 2006 avec ces equipements, je ne donnerais aucune infos sur les modifs qui font sortir lengin de son homologation. cela etant, je vous donnerais qq trucs qui seront applicables par tous sans etre hors la loi. BERU, effectivement, perte de cple et long a lancer, c est la que lon doit bosser. + embrayage a regler..pfffffffff y a encore du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 4 août 2006 donc monte de kenda k 299, voila les pics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 4 août 2006 pour le sable il est preferable d'avoir du couple que de la vitesse si c de la petite dune, si c de la plaine la vitesse peut etre sympa pour les pneu il est pas necessaire d'avoir des si gros crampons le principale c qu il soit bien dégonflé et ne pas etre mou sur l'accelerateur et si tu veut t'arreter toujours en descente sinon tu repart pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 4 août 2006 merci de tes conseils, je sais pas trop de koi sera fait le raid, on verra bien, les pneux vont suser 1 peu dici a novembre. vais suivre tes conseils et privilegier le couple, tant pis pour la vitesse de pointe, trop de taf pour passer d1 config a lautre. prochain etape, le kit comm ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 10 août 2006 salut, tu dis: rehausser la garde au sol à l'arriere !! Tu parles de la caisse et non du berceau moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 10 août 2006 Jeager13 a écrit:salut, tu dis: rehausser la garde au sol à l'arriere !! Tu parles de la caisse et non du berceau moteur ?? des deux 1 par la monte pneumatique , cest mathematique, lautre au niveau berceau en rehaussant le renfort du chassis se trouvant le + bas, gain environ 7 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 10 août 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 10 août 2006 Jeager13 a écrit:Merci pour les pneus tu mets deux pouces au-dessus ?? donc en gros sur la hauteur de l'arbre de roue tu gagnes 2,5 cm c'est cela ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 10 août 2006 non seulement 1 pouce par peur de cramer lembrayage, a cause des crampo,s tres gros sur les kenda k299. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 août 2006 alexander a écrit:non seulement 1 pouce par peur de cramer lembrayage, a cause des crampo,s tres gros sur les kenda k299. en deplacant la rondelle du variteur tu gagne en couple de facon assez significative sa dois compenser la monte de pneu plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 10 août 2006 pas sur le mien la courroie monte deja a fond............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 août 2006 alexander a écrit:pas sur le mien la courroie monte deja a fond............ l'idee est pas . appel lionel il t'expliquera mieu que moi, mai c'est tout bete tu vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 10 août 2006 C EST KOI ce b................ y aurait des modifs perfo et les cons serait pas au jus.???????? MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 août 2006 alexander a écrit:C EST KOI ce b................ y aurait des modifs perfo et les cons serait pas au jus.???????? MDRc'est un truc con comme choux, il fau deplacer la rondelle qui est dans le variateur afin que la couroie descende bien au fond de la gorge, tu perd un peu en pointe mais tu gagne en couple. en faite tu bride ton vario comme si tu avais un scoot d'origine. pour la perte tu la compense par un ou deux taille de pneu et sa revien au meme sauf que tu a ganer en garde au sol. moralité en buggy ou en femme tout est histoire de rondelle bon la je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 10 août 2006 alexander a écrit:non seulement 1 pouce par peur de cramer lembrayage, a cause des crampo,s tres gros sur les kenda k299.OK dans ce cas tu ne remontes pas de beaucoup l'arbre AR de 13 mm mais 13 sous la courronne c'est toujours ça de gagné. J'ai vu des pneus Mud Gaer qui ressemblent au Kenda avec des crampons plus marquées et plus profonds pour ceux qui veulent faire du bourbier et à peine plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 10 août 2006 oui c est deja pas mal en terme de franchissement, et puis il faut bien 1 limite . pour 300€ le train de kenda c pas mal , on verra ca dans le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann111 0 Posté(e) le 12 août 2006 Voila comment améliorer la garde au sol, et les protections de disque et couronne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 août 2006 tu t'y est enfin mis Yann, c'était temps! :DD: mais ça va, t'as bien travaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 12 août 2006 Bonjour alexander, apres avoir lu ton post je me pose 2 ou 3 petite questions : pourquoi tu change les roulements ? Moi je les changerai plustot au retour une fois qu'ils ont bien pris du sable pour remmetre à niveau le bug. tu dis que tu rajoutes un troisième palier sur l'arbre et que tu as pris comme base un ALP 2006 , or si j'en croit les fiches sur le monde du quad il y a le troisième palier d'origine sur le 2006, non ? En tout cas belle préparation et de grande ampleur. Bon courage A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 12 août 2006 Mad-Max 06 a écrit:Bonjour alexander, apres avoir lu ton post je me pose 2 ou 3 petite questions : pourquoi tu change les roulements ? Moi je les changerai plustot au retour une fois qu'ils ont bien pris du sable pour remmetre à niveau le bug. tu dis que tu rajoutes un troisième palier sur l'arbre et que tu as pris comme base un ALP 2006 , or si j'en croit les fiches sur le monde du quad il y a le troisième palier d'origine sur le 2006, non ? En tout cas belle préparation et de grande ampleur. Bon courage A+ Laurentslt mad max sur le model 2006 les arbre ont été modifié et renforcé a la fabrication en chine, alp les a testé et lionnel a pas reussi a le casser (pourtant il a essayer )) donc le 3eme palier n'est plus necessaire, l'arbre a une tres bonne rigidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 août 2006 merci pour l'info Béru... je croyais également que le modèle 2006 était équipé du 3ème pallier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 12 août 2006 demandes des foto des arbre et tu vera la difference, c'est assez flagnat a l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 13 août 2006 En tout cas je voit que alexander est pas tout à fait convaincu et que il préfère assurer à ce niveau. chat échaudé craint l'eau chaude comme on dit. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 13 août 2006 mad max, c est pas le cas, moi je nai pas encore d arbre casse depuis le debut, c est juste quavec cette orption , larbre est 100 % rigide et plus de claquements en tt tres hard. et puis c est 1 engin de demonstration , alors autant lequipe de toutes les options, pour que le client puisse voir et choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 13 août 2006 c'est pas un arbre que tu as cassé à la dernière rando avec atome ? Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 13 août 2006 non , c est 1 axr qui avait casse son cardan, moi je roule en ALP, arbre et je casse pas d arbre. enfin de roue............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 13 août 2006 Enfin c'est une bonne chose que il ait renforcé l'arbre, ca évite les casses et ca évite aussi que il flambe a l'accélération et a la décélération. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 13 août 2006 sa reste toujou_rs un plus mais sa n'est plus indispensable. Sur ceux que j'ai essayer meme en cote tres hard je n'est pas fait claquer la chaine, mais c'est vrai que le demarrage est moins sec avec arbre mais sans perdre pour autand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 13 août 2006 alexander a écrit:non , c est 1 axr qui avait casse son cardan, moi je roule en ALP, arbre et je casse pas d arbre. enfin de roue............... Si il a cassé un arbre, mais qui était sur son chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 14 août 2006 Atome a écrit:alexander a écrit:non , c est 1 axr qui avait casse son cardan, moi je roule en ALP, arbre et je casse pas d arbre. enfin de roue............... Si il a cassé un arbre, mais qui était sur son chemin Ou il n'était plus capable de tenir son chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 18 août 2006 non modification alesender à pris un arbre en sortant de la descente, pour le roulement j'ai un ALP 2006 j'ai testé, le claquement est du au silenblocs (support moteur) de mauvaise (pour des usage extème) une fois changé sa ne claque plus, pour vous dire environ 85k/h (limiteur de régime) dans les chemins vers cher moi, si qui son venu faire une sortie avec moi on les ammortos talon, et la grenouille a défoncé les silenblocs du bras ossiant et des amortos d'origine amicalement la balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 18 août 2006 pas bo de rapporter............. au derniere nvelle larbre na rien ..............ouffffffffffffffff le bugg, lui apris encore 1 souche et 1 etang ............trop profond....donc je confirme ............il flotte le buggy ........ :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Tu as fait de nouvelle modif depuis ? tu peut nous tenir au jus? A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 la bete a ete vendue , du coup je resort le kit perf pour le prochain , + que 1 mois avant le depart ca va etre chaud. voila photo avant le depart. en cours de realisation kit comm portee 6km kit eclairage strobo volant sport sur moyeu amovible pot echapp fast and furius avec les flammes qui vont bien. voila a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 http://img136.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img136/1474/1159208957jtp.smil <embed src="http://img136.imageshack.us/slideshow/smilplayer.swf" width="426" height="320" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" menu="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="id=img136/1474/1159208957jtp.smil"/> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites