Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phiphi

Frein qui freine mal!!!

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre que moi à des problèmes de freinage. Au bout de 800km, j'ai décider de faire une petite révision visuelle pendant laquelle j'ai resserrer beaucoup d'écrous (ce que je fait 1 fois/mois) et j'ai démonter les roues pour voir si il n'y avait pas de jeu.
Je me suis aperçu que sur les étriers de devant il y avait un graisseur, j'ai donc graisser un petit coup et nettoyer le disque avec du nettoyant pour freins, mais quand je l'ai repris il freinait beaucoup + de l'arrière.
Donc, redémontage et vérification, quand on freine, les disques avants se bloquent, apparement pas de problème.
Pourriez vous me dire si ça peut venir d'autre part, est ce que le fait de régler le frein à main sur le disque arrière peut jouer sur le freinage avant?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre que moi à des problèmes de freinage. Au bout de 800km, j'ai décider de faire une petite révision visuelle pendant laquelle j'ai resserrer beaucoup d'écrous (ce que je fait 1 fois/mois) et j'ai démonter les roues pour voir si il n'y avait pas de jeu.
Je me suis aperçu que sur les étriers de devant il y avait un graisseur, j'ai donc graisser un petit coup et nettoyer le disque avec du nettoyant pour freins, mais quand je l'ai repris il freinait beaucoup + de l'arrière.
Donc, redémontage et vérification, quand on freine, les disques avants se bloquent, apparement pas de problème.
Pourriez vous me dire si ça peut venir d'autre part, est ce que le fait de régler le frein à main sur le disque arrière peut jouer sur le freinage avant?
Merci


humhum

les graisseurs que tu as vu ne sont pas des graisseurs ! c'est les visses de purges,

si tu ne les as pas dévissés quand tu as vu lu mettre un ptit coup de pompe à graisse c'est bon.

pour changer la répartition des freins avant arrières sur le maître cylindre la pièce en dessous de la pédale de freines tu as 2 tiges celle de gauche quand tu es assis dans le buggy c'est les freins avant et la tige de droite le frein arrière si tu rallonges les tiges, tu appuies plus fort sur le piston donc tu freines plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil, je vais faire ça ce week-end, décidément je ne suis pas très fort en mécanique!!!!
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai eu également un souci de freinage, aprés +/- 30 km, mes freins ne donnaient plus qu'à 50 %.

peut-être à cause de la chaleur des disques?? (ils étaient brulants)
j'ai stoppé l'engin pendant 10 minutes puis tout était ok.

sinon en générale ça freine pas mal.

Cependant lors de gros freinage, l'arrière a toujours tendance à se mettre de travers.
est-ce dû au fait qu'il n'y a qu'un disque à l'arrière et qu'il n'est pas centré sur l'axe?

Cruchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut importe qui ne soit pas centré, il y a un arbre rigide a l'arrière.
tu doit juste avoir une mauvaise répartition du freinage.
tu freine trop de l'arrière et pas assez de l'avant.

ca se règle en agissant sur les vis des tiges qui rentrent dans le maitre cylindre de frein.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info

mais ou se trouvent ces vis et comment fare le réglage

merci d'avance

Cruchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
deriere ta pedale de frein ,une pour les deux freins avant
l'autre pour le frein arriere
tu desseres le contre ecrou et
tu serre la vis pour plus de freinage, tu la desseres pour moin
pour reperer laquelle correspond a l'avant
suit les tuyaux qui viennent des roues avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le probleme de freinage moins efficace
a chaud change le liquide de frein qui est de mauvaise qualite
sur tous nos buggy chinois de meme d ailleurs pour le liquide de
refroidissement et bien entendu de l huile d origne

il vaut mieux freiner plus de l arriere que de l avant enfin moi
j aime bien une machine survireuse (qui part du cul)

ceci dit il faut avoir un peu de frein a l avant
moi avant de regler les deux fameuses tiges sous la pedale de frein
quand je mettais mon buggy sur chandelle en lancant mes roues
avant a la main et en apuyant sur le frein elles ralentissaient a peine
apres reglages en apuyant elles s arretent net
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...