yann b 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Salut à tous ,je sus à 550km et tout marchait bien jusqu'a ce matin. J'a refais le plein dans une station service,j'ai mis du sp 98 et je suis repartis.Apres 4km environ mon moteur s'est mit à faire des accous(le meme principe que sur les mobylettes lorsque la bougie etait perlé,quand j'etais plus jeune )ensuite il s'arrete. J'attends quelques secondes et il redemarre. J'ai demonté mon gigleur ,passé un coup de soufflette mais ca n'a rien donné Je viens de demonter le carbu,je vais l'ouvrir entierement. Pour moi l'allumage fonctionne correctement,belle etincelle a la bougie. Si vous avez des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Mise a l'air du reservoir bouché ? ! verifie ça ...secoue ton bug ou roules un peu puis tu ouvres le bouchon...si tu entends pschhiitt c'est que c'est sous préssion et donc que ta mise à l'air ( tube sur le bouchon ) est bouché . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Salut Yann, Tu mets du SP98 ton problème ne vient pas de là mais n'est ce pas du SP95 qui est préconisé Question bête, mais est ce que l'essence arrive bien au carburateur As tu regardé l'ecartement des electrodes de la bougie, entre 0,8 et 0,9 notice d'origine et entre 0,6 et 0,7 notice Française de Minico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 test bouchon ouvert ou vire le tube de mise a l' air pour voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Problème déja évoqué j'ai donné pour les deux (miens) juste un problème de mise à l'air libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 ahhh donc tu confirmes mise à l'air réservoir ... Merci Ponpon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 YES, je confirme, mise à l'air libre, sur les deux j'ai eu la même panne, j'ai tout viré et tout marche nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 j'ai eu le même soucis sur mon DZ 250... et pareil j'ai tout enlevé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 :lol:c'est comme les femmes............tu vires tout et çà va bien..........trés trés trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 pour se qui est de la mise à lair libre plus de prob je l'ai eu au debut et j'avais deja tout virré et ca marchait nicke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 je viens de remettre mon carbu apre l'avoir nettoyer entierement mais ca continue Avez vous autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 11 juillet 2006 essaye de verifier le filtre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Pas la mise à l'air ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 va voir ici, ça ressemble à tes symptômes /viewtopic.forum?t=3116 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Non ca fait le meme quand je commande au carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 as-tu quand même essayé en déconnectant la broche de la pédale d'accélérateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggysiraptor 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 bonsoir, lorsque tu as démonte ton carbu la cuve de celui ci etait pleine ou vide ? si elle etait pleine cela ecarte le PB de mise a l'air libre et je pense aussi celui de l'arrivée de l'essence tout du moins jusqu'au carbu. a tout hasard : j'ai eu un probleme du meme style ; la porcelaine de la bougie etait fendue, l'humidité c' est instalée dans la fente,a froid ras une fois chaud, condensation dans la fente, mise a la masse et panne, change la bougie au cas ou........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Oui j'ai debranché mais ca fait rien maintenant j'ai plus qu'a attendre il est reparti chez mon cons il me fera la revision en meme temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Menbrane de carbu defectueuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Du nouveau pour mon bug: mon cons m'a appellé mon bug fonctionne apres 15jours chez lui Verdict:il m'a changer le carbu et la bobine(pour la bobine il m'a parlé d'une protection autour de la bobine à retirer car elle chauffe trop)il m'a dit que les nouveaux 300 qu'il recoit n'ont plus la protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 content pout toi Yann, sais-tu si le carbu remonté est celui d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut Yann, Dès que tu receptionne ton bug dit nous où se trouve cette protection. Merci. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 verifie autour de ta bobine tu as un corp en caoutchouc tu l'as aussi Laurent car c'est pour eviter les vibrations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 pour le carbu c'est un neuf et pour la protection quad68 a tous dit petit souci je plafonne à 75km/h pendant le rodage je l'ai poussé à 80km/h y a t il un reglage particulier au carbu ,qui m'empecherait d'aller plus vite? il y a aussi un trou à l'accelration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 yann b a écrit: pour le carbu c'est un neuf et pour la protection quad68 a tous dit petit souci je plafonne à 75km/h pendant le rodage je l'ai poussé à 80km/h y a t il un reglage particulier au carbu ,qui m'empecherait d'aller plus vite? il y a aussi un trou à l'accelration Reglage de la vis d'air sans aucun doute un tournevis très long et fin pour y acceder! coté gauche du carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Merci quads68 ,sans vouloir abuser pourrais tu me dire ou exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 yann b a écrit:Merci quads68 ,sans vouloir abuser pourrais tu me dire ou exactement Pas de problème Yann! tu va du coté gauche du bug et la vis d'air quand tu regades ton Carbu et au dessus de la cuve completement à l'arrière du carbu prend une baladeuse tu la vois mal, ! attention pas celle crussiforme mais celle avec un tournevis plat, elle est dorée! Si tu le fait demain matin appelle moi au 03 89 51 16 18 je te guiderai on reglera en direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Trop gentil je fais ca demain si je trouve pas je t'appel et je tourne dans quel sens pour commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 inverse des aiguilles d'une montre d'un quart de tour minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Heureusement que phil59 m'a fait connaitre le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 elle est indiquée sur le manuel utilisateur page 22 " adjust screw of mixed air"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 quads68 a écrit:yann b a écrit:Merci quads68 ,sans vouloir abuser pourrais tu me dire ou exactement Pas de problème Yann! tu va du coté gauche du bug et la vis d'air quand tu regades ton Carbu et au dessus de la cuve completement à l'arrière du carbu prend une baladeuse tu la vois mal, ! attention pas celle crussiforme mais celle avec un tournevis plat, elle est dorée! Si tu le fait demain matin appelle moi au 03 89 51 16 18 je te guiderai on reglera en direct!Salut Gilles demain tu risque d'avoir le standard bloqué Je remonte ma boite à vitesse, ne t'étonne pas si je t'appelle, j'espère pouvoir resssouder mon pot pour essayer le bug sinon... [size=24]ça va pétarader grave. [/size] Et les voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 je suis à votre dispositions demain les gars , les mains dans les 300 moi aussi, un à préparer, et deux à monter, ils vont faire le tour de france les deux que je vais monter je trouve l'idée de mes clients géniale un vrai test de fiabilité pour moi et les bugs! n'hesitez pas appellez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Oups numéro de tel éroné, le bon : 03 89 51 16 12 ou 06 66 38 50 29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 quads68 a écrit:inverse des aiguilles d'une montre d'un quart de tour minimum Salut à tous, Il est impossible à ma connaissance de dire de déserrer ou serrer la vis de richesse sans savoir si son moteur tourne trop riche ou trop pauvre et sans savoir son régime, je te laisse lui expliquer comment règler un carbu car je pense qu'il a besoin de plus de détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Avec un analyseur de gaz, tout le monde à ça chez soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Ah j'oubliai il y a aussi la technique de pifométrologie et de l'oreillotéranalyse, certe un peu plus aléatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Citation :la technique de pifométrologie et de l'oreillotéranalyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 En fait le carburateur a combien de réglage Je connais la vis de ralenti côté gauche du carbu, la vis de richesse en bas et donc j'apprends ce soir qu'il y a un réglage de l'air. Si je résume la richesse c'est bien la quantité d'essence et l'air la quantité d'air... lolo perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 lolo81 a écrit:Ah j'oubliai il y a aussi la technique de pifométrologie et de l'oreillotéranalyse, certe un peu plus aléatoire.tout à fais d'accord mais dur dur par un forum ou essayer de brancher l'analyseur sur le PC mais on peut aussi tenter d'expliquer ta technique par un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Par contre sans rire si quelqu'un peut décrire la technique de réglage d'un carburateur de A à Z, je suis preneur, à moins que ce ne soit déjà fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 lolo81 a écrit:Par contre sans rire si quelqu'un peut décrire la technique de réglage d'un carburateur de A à Z, je suis preneur, à moins que ce ne soit déjà fait. Allez va je laisse ce soin à quad68 il faut que je fasse dormir mes vieux os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Je crois qu'il y a tout ce qu'il faut dans la rubrique astuce... Le sujet fait regulierement resurgir de vieux démons..(Je parle pas pour toi René!!! ) Je suis pas mecano... Mais plutot pédagogue... Alors je pense que la bonne methode: C'est s'impliquer! Lire ce que les autre ont dit... Pour comprendre le probleme.. Faire confiance a celui qui te guide... FAIRE son experience Echanger les résultats avec les autres.... ...Pour se faire SA methode... En gros tu n'as à ta disposition que le ralenti et la richesse (en vis) apres t'as la longueur du boiseau, la dureté du resssort ect...mais dèja il va y avoir un problme de vocabulaire... Fais confiance a quad 68 ... C'est celui qui dit qu'a raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 pour la vis impossible de tourner mais est ce que c'est pas celle qui vidange la cuve je fais une photo demain du carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Yann appelle moi si tu n'y est pas arrivé même dimanche au 06 66 38 50 29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 J'ai resseré ma vis de richesse et ca marche mieux,vitesse de pointe 80km/ meme avec mes pneus crampons. Encore merci à vous ( mon domaine est plus vers la meca auto,dieseliste et peintre auto à mes heures perdus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites