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yann b

Le moteur s'arrete en roulant

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Salut à tous ,je sus à 550km et tout marchait bien jusqu'a ce matin.
J'a refais le plein dans une station service,j'ai mis du sp 98 et je suis repartis.Apres 4km environ mon moteur s'est mit à faire des accous(le meme principe que sur les mobylettes lorsque la bougie etait perlé,quand j'etais plus jeune Mr. Green )ensuite il s'arrete.
J'attends quelques secondes et il redemarre.
J'ai demonté mon gigleur ,passé un coup de soufflette mais ca n'a rien donné Sad
Je viens de demonter le carbu,je vais l'ouvrir entierement.
Pour moi l'allumage fonctionne correctement,belle etincelle a la bougie.
Si vous avez des idées QuestionQuestionQuestionQuestion

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Mise a l'air du reservoir bouché ? ! verifie ça ...secoue ton bug ou roules un peu puis tu ouvres le bouchon...si tu entends pschhiitt c'est que c'est sous préssion et donc que ta mise à l'air ( tube sur le bouchon ) est bouché .

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Salut Yann,

Tu mets du SP98 Question ton problème ne vient pas de là mais n'est ce pas du SP95 qui est préconisé Question

Question bête, mais est ce que l'essence arrive bien au carburateur Question

As tu regardé l'ecartement des electrodes de la bougie, entre 0,8 et 0,9 notice d'origine et entre 0,6 et 0,7 notice Française de Minico QuestionQuestionQuestion

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test bouchon ouvert ou vire le tube de mise a l' air pour voir !!

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Problème déja évoqué Rolling Eyes j'ai donné pour les deux (miens) Wink juste un problème de mise à l'air libre

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ahhh donc tu confirmes mise à l'air réservoir ...
Merci Ponpon
jap

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YES, je confirme, mise à l'air libre, sur les deux j'ai eu la même panne, j'ai tout viré et tout marche nickel

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j'ai eu le même soucis sur mon DZ 250... et pareil j'ai tout enlevé!!

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:lol:c'est comme les femmes............tu vires tout et çà va bien..........trés trés trés bien Wink

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pour se qui est de la mise à lair libre plus de prob je l'ai eu au debut et j'avais deja tout virré et ca marchait nicke

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je viens de remettre mon carbu apre l'avoir nettoyer entierement mais ca continue Thumb downThumb down

Avez vous autre chose? scratchscratch

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bonsoir, lorsque tu as démonte ton carbu la cuve de celui ci etait pleine ou vide ?
si elle etait pleine cela ecarte le PB de mise a l'air libre et je pense aussi celui de l'arrivée de l'essence tout du moins jusqu'au carbu.
a tout hasard : j'ai eu un probleme du meme style ; la porcelaine de la bougie etait fendue, l'humidité c' est instalée dans la fente,a froid ras une fois chaud, condensation dans la fente, mise a la masse et panne, change la bougie au cas ou........

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Oui j'ai debranché mais ca fait rien
maintenant j'ai plus qu'a attendre il est reparti chez mon cons il me fera la revision en meme temp

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salut
Du nouveau pour mon bug:
mon cons m'a appellé mon bug fonctionne apres 15jours chez lui MadMad
Verdict:il m'a changer le carbu et la bobine(pour la bobine il m'a parlé d'une protection autour de la bobine à retirer car elle chauffe trop)il m'a dit que les nouveaux 300 qu'il recoit n'ont plus la protection

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Salut Yann,

Dès que tu receptionne ton bug dit nous où se trouve cette protection.

Merci.

A+ salut

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salut pour le carbu c'est un neuf et
pour la protection quad68 a tous dit Wink
petit souci je plafonne à 75km/h
pendant le rodage je l'ai poussé à 80km/h Confused
y a t il un reglage particulier au carbu ,qui m'empecherait d'aller plus vite?
il y a aussi un trou à l'accelration QuestionQuestion

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yann b a écrit:
salut pour le carbu c'est un neuf et
pour la protection quad68 a tous dit Wink
petit souci je plafonne à 75km/h
pendant le rodage je l'ai poussé à 80km/h Confused
y a t il un reglage particulier au carbu ,qui m'empecherait d'aller plus vite?
il y a aussi un trou à l'accelration QuestionQuestion




Reglage de la vis d'air sans aucun doute
un tournevis très long et fin pour y acceder!

coté gauche du carbu

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Merci quads68 ,sans vouloir abuser pourrais tu me dire ou exactement Question

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yann b a écrit:
Merci quads68 ,sans vouloir abuser pourrais tu me dire ou exactement Question


Pas de problème Yann!
tu va du coté gauche du bug et la vis d'air quand tu regades ton Carbu et au dessus de la cuve completement à l'arrière du carbu prend une baladeuse tu la vois mal, !
attention pas celle crussiforme mais celle avec un tournevis plat, elle est dorée!


Si tu le fait demain matin appelle moi au 03 89 51 16 18
je te guiderai on reglera en direct!

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Trop gentil LaughingLaughing
je fais ca demain si je trouve pas je t'appel
et je tourne dans quel sens pour commencer?

thumrightthumright

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quads68 a écrit:
yann b a écrit:
Merci quads68 ,sans vouloir abuser pourrais tu me dire ou exactement Question


Pas de problème Yann!
tu va du coté gauche du bug et la vis d'air quand tu regades ton Carbu et au dessus de la cuve completement à l'arrière du carbu prend une baladeuse tu la vois mal, !
attention pas celle crussiforme mais celle avec un tournevis plat, elle est dorée!


Si tu le fait demain matin appelle moi au 03 89 51 16 18
je te guiderai on reglera en direct!


Salut Gilles demain tu risque d'avoir le standard bloqué coluche

Je remonte ma boite à vitesse, ne t'étonne pas si je t'appelle, j'espère pouvoir resssouder mon pot pour essayer le bug sinon... [size=24]ça va pétarader grave. [/size] affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Et les voisins ramboramboramboramboramboramboramboramboramboramborambo

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je suis à votre dispositions demain les gars , les mains dans les 300 moi aussi, un à préparer, et deux à monter, ils vont faire le tour de france les deux que je vais monter je trouve l'idée de mes clients géniale un vrai test de fiabilité pour moi et les bugs!

n'hesitez pas appellez moi!

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quads68 a écrit:
inverse des aiguilles d'une montre d'un quart de tour minimum


Salut à tous,

Il est impossible à ma connaissance de dire de déserrer ou serrer la vis de richesse sans savoir si son moteur tourne trop riche ou trop pauvre et sans savoir son régime, je te laisse lui expliquer comment règler un carbu car je pense qu'il a besoin de plus de détail.

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Ah j'oubliai il y a aussi la technique de pifométrologie et de l'oreillotéranalyse, certe un peu plus aléatoire.

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Citation :
la technique de pifométrologie et de l'oreillotéranalyse
Laughing

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En fait le carburateur a combien de réglage Question

Je connais la vis de ralenti côté gauche du carbu, la vis de richesse en bas et donc j'apprends ce soir qu'il y a un réglage de l'air.

Si je résume la richesse c'est bien la quantité d'essence et l'air la quantité d'air... QuestionQuestionQuestionscratchscratch

scratch lolo perdu scratch

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lolo81 a écrit:
Ah j'oubliai il y a aussi la technique de pifométrologie et de l'oreillotéranalyse, certe un peu plus aléatoire.


tout à fais d'accord mais dur dur par un forum Mr. Green

ou essayer de brancher l'analyseur sur le PC satanas

mais on peut aussi tenter d'expliquer ta technique par un forum Wink

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Par contre sans rire si quelqu'un peut décrire la technique de réglage d'un carburateur de A à Z, je suis preneur, à moins que ce ne soit déjà fait.
thumrightthumrightthumrightthumright

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lolo81 a écrit:
Par contre sans rire si quelqu'un peut décrire la technique de réglage d'un carburateur de A à Z, je suis preneur, à moins que ce ne soit déjà fait.
thumrightthumrightthumrightthumright


Allez va je laisse ce soin à quad68 il faut que je fasse dormir mes vieux os

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Je crois qu'il y a tout ce qu'il faut dans la rubrique astuce...

Le sujet fait regulierement resurgir de vieux démons..(Je parle pas pour toi René!!! Laughing )
Je suis pas mecano... Mais plutot pédagogue...
Alors je pense que la bonne methode: C'est s'impliquer!
Lire ce que les autre ont dit... Pour comprendre le probleme..
Faire confiance a celui qui te guide...
FAIRE son experience
Echanger les résultats avec les autres....
...Pour se faire SA methode...

En gros tu n'as à ta disposition que le ralenti et la richesse (en vis)
apres t'as la longueur du boiseau, la dureté du resssort ect...mais dèja il va y avoir un problme de vocabulaire...
Fais confiance a quad 68 ... C'est celui qui dit qu'a raison! LaughingWink

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pour la vis impossible de tourner mais est ce que c'est pas celle qui vidange la cuve scratch
je fais une photo demain du carbu

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cheerscheers
J'ai resseré ma vis de richesse et ca marche mieux,vitesse de pointe 80km/ meme avec mes pneus crampons.

Encore merci à vous thumrightthumright

( mon domaine est plus vers la meca auto,dieseliste et peintre auto à mes heures perdus)

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