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thdmarld

[E39 M57 an99] oscillation du moteur 1cm au ralenti 530d

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Bonjour

530d touring 220000 km
je fais appel à vous tous car je ne saiss plus ou chercher!
mon moteur tremble de 2cm à ca mise en route et je ne reconnais plus mon 6 cylindresque se soit à froid ou à chaud!
lorsque j'accelère c'est nickel!
pas de surconsomation (6.5 l) pas de fumée ni à chaud ni à froid!
je n'ai pas de baisse de puissance et mon aiguille de ralenti est stable de plus aucun voyant s'allume.

ce que j'ai fait:
réparation des fuites de gazoil: changement retour injecteur + resserrage de la durite de gazoil de la pompe à injection.il y a une semaine j'ai eu le meme proleme et j'ai changé les support moteur hs ainsi que un nettoyage de la vanne egr puis plus rien puis rebelote!!! j'ai egalement verifier mon systeme de depression en verifiant l'aspiration au niveau du tube bleu et noir ( egr) et verifier les tuyaux de depression des supports moteur .j'ai changer egalement le filtre deshuileur.
il y a moin de 1 an, j 'ai changé la pompe de gavage, pompe de suralimentation et les suspensions.
ou chercher ?
merci d'avance

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re bonjour!

ca y est ca tourne bien!
je comprend pas, en voulant vous mettre une video, j'ai acceleré jusque 4500 t et plus rien au ralenti.
j'ai laissé tourner pendant 5 minutes et puis j'ai refait des accelaration, nickel!
je recommence mais je ne mote qu'à 1000 t et la les vibrations recommence, je remonte donc à 4500 t puis plus rien!
ca tourne à nouveau depuis 10 min avec essai d'acceleration et tous vas bien!

qu'el peut etre la cause?
est ce que ca va revenir?

MERCI POUS VOS R2PONSE.

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Bonjour,

Ok je vais le faire ce week end. Ou peut on trouver les tubes transparent au mètre, quelle longueur prendre ?

Je vous tiens au courant dès la manipulation faite.

Bonne journée.

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re,

j ai tous les accessoiriste auto, oui longueur 1metre x6

et il faut laisser tourner le moteur 2 minute au ralenti

a+

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Re,


La voiture oscille de nouveau tout le temps.

Je viens de faire le test et voici ci-dessous le résultat. J'ai fait tourné la voiture 5 min et non 2 puisque sinon, il n''y avait presque rien dans les bouteilles.

Le 1, 3 et 6 sont identiques en petite quantité : 1.5 cm
Le 2, 4 et 5 sont également identiques légèrement plus dans les bouteilles : 2.5 cm

Désolé, mais apparemment je ne peux pas mettre de photos.

Si jamais, je peux les envoyer.

Qu'en pensez vous ?

Merci

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salut,

tu a 2,4,et le 5 qui son hs donc a changer

ou a rectifier

il y a trop de retour la dde ne peut corriger a+

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Re,

Puis je les changer moi même ?

J'ai vu qu'il fallait une clef à choque au cas où ils seraient bloqués.

Est-il possible de resserer et de redémarrer si on y arrive pas ?

Etes vous sur que cela peut venir créer un tremblement aussi important parce qu'ils n'ont pas l'air si hs que ca ?

A+

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Re, au fait j'ai fait une vidéo de la voiture qui vibre, je vais tenter de la mettre.

Le voyant dde ne s'est jamais allumé !

Ca se pourrait que parfois elle ne le fasse pas du tout ?

On a pris rdv chez bmw mardi, vaut mieux il pas la passer au banc avant de démonter ?

A+

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Bonjour

voici le nouveau test sur 5 minute, nous l'avions refaiit car problème de dimension tuyau 1 ou 2 cm
ce matin j'ai débranché le débitmètre et je l'ai nettoyé au nettoyant contact.
avec ou sans, au ralenti, rien ne change.
de pus depuis ce matin, je me suis aperçu d'un petit bruit d'aspiration d'air à l'extinction du moteur est ce normal !
voici le résultat.



si vous voulez j'ai également mis une vidéo du bruit sur Youtube mais n'ayant pas 7 jours sur ce forum, je peux que vous la passer par mail.

merci de m'aider

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Re;


Est ce que cela le fait à moins de 1700 T/mn puis disparait???

Est ce que tu as un petit claquement /cliquetis à l'arrière du moteur???
Est ce que celui ci change/diminue quand tu appuies sur l'embrayage????


je pense que le ballottement du moteur est probablement dû au volant bi masse!
@+

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Bonjour Dark!

desolé pour le derangement, un dimanche!!
le tremblement se fait meme au dela de 1700 t, on le percois jusque 3000t , tremblement qui se transforme en broutage moteur pendant l'acceleration.
les effet ne change pas lorsque j'appuie sur l'embrayage.
pour le volant bi masse est ce le meme effet que sur une 324d de 1989 car j'ai deja eu cette panne et ce n'est pas du tout la meme chose.
deplus je me suis appercu ce soir que le tuyaut transparent a bout noir allant du filtre à la pompe suinté,mais pas de bulle d'air et quand je le resserre il tourne estce noral.

merci
bonne soirée

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Re;

dans ce cas, il faut passer à la valise!

Car tu as probablement un ou plusieurs injecteurs HS!

Du coup le moteur tourne sur 4 ou 5 cylindres au lieu de 6.....

************************

regarde dans la section diag "valise près de chez vous" si'il y a quelqu'un qui peut te faire le test des corrections d'injecteurs près de chez toi!

@+

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re
elle passe à la valise mardi chez bmw bavaria.
on savait pas ou trouver une personne pour la valise, merci pour l'info il est peut etre encore temps.
as tu vu la video sur youtube pour enteNdre le bruit et voir le comportement du moteur?
que pense tu du test des injecteurs?

merci

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Re;

J'ai écouté l'enregistrement!

Il est clair que plusieurs cylindres ne fonctionnent plus correctement!

A mon avis au moins deux!

Tu as donc très probablement plusieurs injecteurs HS.

*********************
Les injecteurs ont plusieurs types de défaut!

Un type de défaut se trouve par l'intermédiaire du test de retour que tu as fait

et

l'autre type de défaut se trouve plus facilement avec la valise!


Il se peut que tu aies un type de défaut sur trois injecteurs et un autre type sur un autre!

Ceci dit; le plus probable est que ce soient les mêmes!

****************************************


Sachant que les 2, 4 et 5 ont un retour plus important et sont visible en fin de vie!

Ceci dit, ils ne sont pas encore complètement HS, sinon..... elle ne démarrerait plus!

***********************************

En fait le plus indiqué dans ton cas, est ed démonter les injecteurs, et de les faire tester par bosch démontés!

Ils pourront te dire lesquels sont réellement HS!

Mais je pense que ce serait ma voiture, je remplacerai au moins ces trois là!

Pour les autres, il faut voir le résulat des tests!

*****************************

La passer à la valise chez BMW..... pourquoi pas!
Mais je pense qu'il y a toutes les chances pour qu'ils te disent de tous les remplacer!

De ce fait, le test ne sert plus à grand chose....

S'ils te facturent 200 euro de recherche de panne, pour te dire de les remplacer tous.... autant les remplacer de suite!

Mais vu le prix, c'est la première de mes propositions qui me semble la plus intéressante!

Encore faut il les démonter.....

@+

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Re,

Peut on essayer de les démonter nous même et si ca bloque, les ressérer pour l'amener à un diéseliste.
Pouvez vous nous donner le processus de démontage et inversement.
Désignation de l'outil à choque ?

Merci.

A+

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Bonjour

notre BMW est parti voir maman!
c'est à dire a la valise 99€!
desolé Dark nous avons hesiter mais je suis que amateur de mecanique et notre voiture a beaucoup de chose qui ne sont pas clair!
moi et ma femme nous serons rassuré car nous avons pas le meme budjet que ceux qui achete ces belles voitures!
merci pour le protocole d'injecteur, je les changerai moi meme!

merci et a demain pour les resultat de la valise.

bonne soirée

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Re;

Je te comprends!

Dans certains cas, on va au plus sûr.... même si cela risque d'être plus cher!

@+

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Bonjour

Dark j'ai eu bmw au telephone et il n'ont pas trouver defaut à la valise ni injection ni admission!!!!
ou puis je chercher?
Je dois changer mes courroie d'accessoire car a froid les courroie et galet font du bruit, est ce la cause possible?
OU le leger suintement apres le tuyaux transparent du filtre qui va sur la partie moteur?d'ailleur est ce une tetine en plastique coté moteur ?
A la valise voit il la depression et le volant bi masse?

Merci d'avance.

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Re;

Il n'a trouvé aucune erreur au diag????
Lui as tu parlé de ta mesure de retour de GO sur ces deux injecteurs???

BMW fait le même test!
Dis lui que tu en as deux qui renvoient deux fois plus que les autres!

Il est clair que les fuites sur le circuit GO n'arrangent rien!

@+

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re

je reviens de chez bmw, le raport nous donne les codes suivant 0005, 0004,moteur projecteur : j'ai une bielle de corecteur d'assiette cassé a l'avant.
3505 il me dit que c'est sur toutes les e39 dde dispositif de prechauffage
0015 II-IKA climatisation/chauffage a regulation automatique:defaut memorise : ca je ne sais pas?

en rentrant? j'ai demonté ma pipe d'admission, nettoyer mon decteur de pression d'admisssion + nettoyant contact puis j'ai mis un cerflex supplementaire sur la durite qui etait en defaut car je n'avait pas de nouveau flexible: un collier au dessus de l'autre.
j'ai redemarré et le meme bruit .
je monte en tour 2000 , 3000t et le moteur commence à plus trembler, je laisse tourner 10 min et nous prenons la route :la voiture va beaucoup mieu : 1 ou 2 broutage d'acceleration sur 20 km.
je verai demain le demarage à froid:on avance en bien....j'espère!
je me demande si c'est pas le bardal injecteur qui aurai pu faire ca:
on était en reserve, on a mis le bardal et 20 litre de gazoil comme il preconise.
2 jours aprés, elle nous faisait ca. quand pense tu?

Au fait, je lui est dit pour mon test et il m'a dit qu'il faisait la mem chause et qu'il n'y avait rien vu?

MERCI BONNE SOIR2E


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RE

EN DEMONTANT MON COLLECTEUR D'ADMISSION, il y avait des sortie ou les depots etait humide et d'autre non,de plus j'avais un peut d'huile dans la vanne egr!
est ce grave à 215000 km?

BONNE SOIR2E

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Re;

Saloperie de traitements!

Il ne faut pas en utiliser sur les injection directes!

D'ailleurs BMW les déconseille pour toutes les motorisations!

Fais le plein, et regarde si c'est mieux avec du GO pur.....

*****************************************

Le volant bi masse a peu de chances d'être en cause!

Car dans ec cas, les symptômes ne seraient présents que pour des rotation inférieures à 1800 voir 2000 maxi!

Au dessus, on ne remarque rien dans ce cas!

***********************************

Si ce n'est pas cette saloperie de traitement, alors je pense plutôt à

** un début de problème de pompe auxiliaire ou de prépompe.
Si ils ont fait les tests d'injecteurs sans trouver de panne !! Ces pièces ne sont pas décelées par la valise en cas de défaut!

ou

** Un prob de capteur AAC ou PMH car c'est aléatoire et que ce n'est souvent pas détecté par la valise!

@+

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Bonjour

pas de probleme aac et pmh test effectuer.
par contre, j'ai laissé la voiture tournéé au ralenti sans accelere.arriver au dessus de la zonze, bleu du temoin de chauffe compteur, le moteur reprend automatiquement un bon rythme.
se ne serai pas du au defaut 3505 prechauffage releve par bmw.
pourtant je n'ai pas de fumée au demarage mais j'ai vu qu'il y avaint un preprechauffage qui durée moteur allumé sur ces e39 m57 ?
quand pense tu?
bmw me dit qu ce defaut apparait souvebnt sur e39 mais sur le net je trouve rien?
De plus j'ai toujours eu une odeur au demarage et rale. c'est la meme odeur qu quand j'ai eu un probleme de fumee importante au webasto.

merci d'avance

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Re;

Avant ed chercher plus loin, tu refais un plein de GO sans additif, et tu roules au moins 500 km ...$

On verra s'il est encore utile de chercher ou non!

Car je suspecte fortement ton traitement!

Surtout s'il n'y a aucune erreur!

@+

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Bonjour

j'ai remis du gasoil comme tu me la dit et je vais rouler avec en esperant ne pas tomber en panne.
j'ai tester egalement le fusible de prechauffage nickel 100A
puis au niveau du boitier prise branchée car je n'arrive pas a la defaire du support (faut il demonter le+) j'ai trouve ceux-ci c1 c2 c3 c4 c5 c6 8.93 ohm et 12v en b+
est ce noral?

merci

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Bonjour

du nouveau, ce matin je m'apprete à prendre ma 530d afin de bruler du gazoil comme tu me la conseiller.
je la fait tourner 15 min au ralenti avant de partir.
3 km plus loin à 3000t je passe ma 3 eme et là, en appuyant sur l'embrayage, j'entend en fond de pedale un couinement.
je crois au volant bimasse quand pense tu?
le bruit qui me sembler venir du webasto avec un pot purrit a l'arret du vehicule etait en fait les premiers signes!
si c'est ca, je n'engage pas les frais et je la vendrai pour piece car la carrosserie est à refaire snif!
si tu me confirme, qu'elle modèle pest le plus sur 330d, 330xd 530d et qu'elle année?

MERCI

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Re;

Le volant bi masse ne donne pas ces symptômes!

Peut être le roulement de butée d'embrayage.
Mais cela devrait aussi le faire lorsque tu appuies à l'arrêt, moteur tournant!

Est ce le cas?

@+

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Re,

Aucun soucis à l'arrêt.

Est ce que ce problème de butée d'embrayage peut être la cause des tremblements ?

Et que penses tu des résultats fait sur la prise de préchauffage ?

A+

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Re;

S'il n'y a aucune vibration à l'arrêt et aucun bruit, alors le bi-masse et l'embrayage sont hors de cause!

C'est un prob de transmission ou de silen blocs.

@+

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salut !!!

vérifie toute fois tes supports moteurs, Wink

des fois que.

à chaud sa vibre moins meme avec des supports HS .

@++

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re,

Mets-toi sur un parking vague spacieux et vide !

Lève le capot ! tu mets la première et tu fais un démarrage en première soutenu.

Si le moteur monte beaucoup !!! du moins trop , il y a des chances que tes supports moteur sont morts, et provoque certaines choses désagréables à la conduite même sur l'embrayage.

n'as-tu pas l'impression que la voiture se déporte Léger en virage assez dur ?

Sinon tu lèves le bloc de 5cm à l'avant pour voir si les sillent blocs sont fissuré ou cassés.

@++

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Re;

Il ne s'agit pas de faire tourner au ralenti!

Mais de rouler!
En général.... une voiture sert à cela!!

@+

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Bonjour

escuse moi pour l'attente,

oui je vais rouler mais j'ai peur de tomber en panne.
cela peut il provenir du fait que j'ai changer mon filtre a gazoil sans le remplir?

MERCI

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re

pour répondre a Didier mes supports moteurs sont neuf.

de plus j'ai une odeur de gasoil imbrulé au ralenti a froid.

pour le préchauffage? j'ai pu tester qu'avec la broche mise car je n'arrive pas a l'enlever du boitier dde et je mesure donc 8 ohm a chaque cylindres.

merci

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Re;

Citation :
j'ai pu tester qu'avec la broche mise car je n'arrive pas a l'enlever du boitier dde


Pourquoi du DDE???

Les bougies n'y vont pas!!! je pense que tu parles du relais de préchauffage!

De toute façon, 8 Ohms sur chaque bougie, c'est beaucoup trop!

Comme il y a post chauffage sur M57, cela peut tout à fait affecter ton ralenti à froid!

Ceci est donc à remettre en état avant de poursuivre la recherche!

@+

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re

en effet je parlais du relais de prechauffage se trouvant dans le boitier etanche en dessous du filtre d'habitacle cote passager.

la mesure est donc exact meme si la broche n'est pas enlever:donc les 6 bougies serait hs pour toi?

merci

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Re;

Si tu as 8 Ohms, sur toutes les bougies, alors vérifie en premier la masse moteur!

Car tu as peut être une mauvaise masse moteur!
*******************

Tu es bien certain d'avoir "8" Ohms et pas ".8" qui voudrait dire 0.8 Ohms.....

@+

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re

J'ai reglé mon multimetre digital à 20 (le minimum) et il va jusque 2000k ohms et je trouve 8.49 à chaque cylindre.
aujourd'hui, j'ai essayé la voiture pendant 1h30 en campagne après l'avoir chauffé au ralenti et nickel aussi bien puissance que bruit!
comment sait on que l'on a une mauvaise masse.je me suis connecté a l'ecrou de suspension ( selui qui est plus gros et different des autres.

comment puis je verifier sans demonter la pipe d'admission autrement?

merci

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Re;

le problème est que quand tu mesures sur la prise, et sur cet écrou, tu mesure la résistance des bougies et de la tresse de masse moteur (l'un plus l'autre!)

En soi, c'est pas mal, car cela permet de mesurer cette résistance aussi!

Maintenant, tu refais la même mesure, mais tu prends ta masse directement sur le moteur (trouver un endroit qui fait bien masse!

cela permettra de savoir si la résistance de 8 Ohms provient de tes bougies ou d'une mauvaise masse moteur!

@+

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Bonjour Dark

Je viens de faire la mesure sur le moteur.

j'obtiens 9.44 sur les 6 cylindres en mettant mon multimètre sur 20k ohm car en dessous il me donne aucune valeur.

sur les m57 e39 y a t il une vis ou une astuce pour sortir cette prise?

merci a toi?

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Re;

C'est que tu n'étais pas sur une bonne masse moteur!

Il faut en trouver une autre!

Pour la prise sur le relais, il faut appuyer des deux côtés et tirer simultanément!
Elles sont toujours difficiles à retirer!

@+

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Re

Ca y est,j(ai reussi enfin a enlever la prise::::
je n'ay aucune mesure qyelque soit la masse ile reste sur 1!!!

j' ai mis le multimetre dans toute les posiyions et 1!!!

est ce bon signe?

Merci

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