Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gros_To

Protections BR250

Messages recommandés

salut

Je me demandai, si vous aviez déjà réaliser des protections pour le BR ?

Parce qu'en voyant ce qu'il se fait sur PGO150 !!!
C'est exactement ce qu'il me faut : http://www.bugxter.net/accessoire.php#caisse150

Réaliser par JP85, maintenant je suis pas sure qu'il fasse les mêmes pour le 250 ( SAV en cause !!! courage JP )...mais si tu m'entend n'hesites pas ! lol!

Mais je commence à chercher qui pourrait me le faire et à combien. ( ça coute faut pas rêver) mais ça peut être bon investissement parce que l'arrière est fortement exposé.

Alors si vous connaissez des gens qui peuvent manipuler, transformer et plié de la tôle d'Alu entre 3 et 6 mm c'est tout bon.

Ah oui moi j'en ai eut un ou deux au tel, et le plus souvent ils veulent des plans plutôt que de leur laisser la machine, dans le manuel y a aucune dimension exactes du chassis en vue assemblée...personne ne sait ou ce les degoter ?

le To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une tolle d'alu de +/- 4 mm sous toute la partie arrière du Bug.
sur mon ancien, j'avais mis des vis auto-forantes mais sur mon nouveau j'ai mis des rivets avec 2 silent blocs.

c'est pas cher ( 30 eur la tôle ) + idem pour la découpe, pliage et placement par un petit garagiste sympa du coin .

je vous recommande fortement de le faire également car quand j'entend le bruit que ça fait quand je touche quelque chose, je n'ose pas imaginer les dégâts sans la protection.....

Cruchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé mais je ne sais pas envoyer d'image ( pas d'acces au boulot)

si tu veux tu peux me donner ton mail en MP et je t'envois une photo de l'ancien.

pour le nouveau, je n'ai pas encore fait de photos.



Cruchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo n'est pas spécialement pour moi mais plutôt pour la "communauté" Wink
si tu veux me l'envoyer, mon adresse mail est indiquée en dessous de mes messages...je la mettrai ensuite dans cette rubrique, si tu en es d'accord bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo transmise par Cruchot...
il devrait en transmettre une "plus détaillée" prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supperbe idee mais pourquoi ne proteges tu pas les triangle et les bras oscillants car lorque l'on fait du tout terrain dans la boue on ne voi pas toujour ce qu'il y a comme des branches et sa peu se coincer dedans

alors si quelqun a des idee ou quelque foto je suis preneur

amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

C'est super Cruchot !!
C'est clair qu'en fonction du terrain où tu roules (je pense surtout aux rochers) sans protection il y a de l'inquiétude à avoir !!

En ce qui me concerne les photos vont bientôt arriver Smile , j'ai enfin déposé mon bug chez le gars samedi, il va me faire à peu près la même chose, un Ski de protection tout le long des deux tubes de châssis à l'arrière, et il devrait aussi me faire deux petites protections pour les points d'accroches des triangles inférieurs.

Résultat d'ici une dizaine de jours je pense.

Cordialement

Gros To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai toujours pas eu le temps de faire les photos...

Par contre le Bug est retourné au garage suite à une belle sortie dimanche dernier.

voyant que mes compagnons de voyage ne me suivaient plus, j'ai fais demi tour et je les ai retrouvés avec ma protection en main.

conclusion: les rivets ne sont pas a conceiller. ( avec les vibrations, la plaque cisaille les rivets)

je vais donc encore faire une modif. : boulonner le tout

les photos suivront...
salut

Cruchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cruchot

sans quoi je pensais pour fixer ta protection chassis pourquoi n'utilises tu pas des colier pour echapement de voiture sa existe de toutes taille et c'est impec car sa ne bouge plus

amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info.

la plaque est fixée avec 3 vis auto forantes à l'avant et 2 boulons + silent-blocs à l'arrière.

j'hésitais au début à forrer dans le chassis de part en part mais le garagiste m'a confirmer que ça n'allait pas déforcer le chassis.

a+ pour les photos

Cruchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon et bien voilà j'ai fini par le récupérer il y a pas longtemps !

J'ai juste le sabot, si je voulais la protection des triangles je sais pas si je l'aurai eut pour cet été Embarassed

M'enfin, il a fait un super boulot !

une plaque d'alu de 8 mm arrondi pour epouser la forme du disque à l'arriere et suivi d'un long plat le long du chassis tout ça en un seul morceau.

Il a soudé quelques pattes de fixations directement sur le chassis.

Pas de silent bloc, il m'a affirmé que y'en aurai pas besoin et qu'au contraire ça ferai bouger la plaque.

Bon je met deux petites photos, ou on voit pas très bien, y'a plein de boue ! ça fasait longtemps. mais promis je vous le detail dès que j'ai un petit moment.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

@peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Percer le chassis, je ne trouve pas ca top !
L'eau risque de rentrer dans les tubes et bonjour le nid de rouille à la longue...

De même, j'ai peur que vos sabots embarquent un maximum de boue, de terre et de gravier... Ou qu'il y ait un effet "charrue" qui stoppe votre progression sur terrains gras. Sur les sabots de 4x4, il y a de gros trous percés régulierement pour évacuer tout cela...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nuts,

Pour les trous ce n'est pas cou....on ça ! thumright

Je ferai surement ça au premier demontage.

Amicalement

Gros To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...