riri38 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 salut a tous!!! gros craquement a l'arriere droit de mon buggy,je croit bien que c le roullement,est t-il compliqué de le changé? merci de vos infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 non se n'ai pas compliqué, moi j'ai changé les meins qui été tous neuf pour mettre des roulement SKF (de meilleur qualité) -tu demonte les deux roues -aprés les deux support de roues qui tienne avec un gros ecrou et une goupille (devise les quand il y a les roues se sera plus facile à debloqué) -tu défait la pièce qui tiens par trois vis et ecrou -tu chasse le roulement avec un jé en bonze en tapant tous autour -je te conseille de changé les deux joints spit -pour le remontage -tu mets le roulement dans le congélateur pendeant 1 heure et le support tu le chauffe, quand tu vas mettre le roulement dans le support sa va rentré tout seul et tu remonte les joints au maillet, tu mat de la graisse sur les joint et tu remonte le tous comme tu la démonté amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Les meilleurs roulement c'Est NTN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 question de dopignon et de disponibilité amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Perso, le premier je l'ai demonté grace a un arrache moyeu preté par Makaya (qui était là...) et je l'ai donné a remonter dans la cage de roulement chez un feu vert sympa equipé d'une presse...mais quand j'ai vu comme c'etait simple...le deuxieme, je l'ai remis en tapant au maillet avec un cylindre prenant appui sur les bords... Si le l'ai fait , franchement tout le monde va y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 le top c'est quand meme de disposer d'une presse... sinon pas de difficultées majeures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riri38 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 merci a tous pour les infos,a bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Pour une presse, pas de problème, je suis bien équipé de ce coté à mon boulot. On en possède 6. De la petite à balancier à celle de 400 Tonnes (1500mmx3000mm). Cette dernière devrait être suffisante pour les roulements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 pas besoin de presse pour les démontées et pour les remontées, pour le démontage, il faut une planche un jet et un marteau, pour les remontées faire comme j'ai ecris ci-dessus, vous servir d'une presse ou sa vous coute sauf si vous en avais une à votre boulot, pour moi j'aurai pu les faire à la presse j'en ai une de 40 tonnes, le système dé s'ai mieu, à mon avis. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 il existe 1 bombe de spray a - 70° POUR FAIRE CE MONTAGE ca evite de chauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Moi j'ai une enclume et une masse de 8kgs, j'ai juste un petit souci, personne veut me tenir le montage pendant la manoeuvre Fred, mon cher Fred tu as raison les roulements NTN sont excellents ils ne sont pas n°1 mondial pour rien. Mais tu peux monter sans crainte du: -SKF -SNR -FAG -KOYO - ... A éviter les roulements import, pays de l'est, sud est Asiatique, Chine(comme par hazard...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites