Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gros_To

Rochepaule le Retour !

Messages recommandés

Salut à tous,
et bien me voilà de retour du Centre Tout Terrain de Rochepaule... et je peux vous dire que si ça s'appel "Roche"paule ce n'est pas pour rien !! lol!

C'est un endroit magnifique, le centre est installé tout en haut de l'espace, de 350 Hectares, qui comprend 3 vallées et donc 3 rivières aussi sur une déniveléé de 400m.
Les pistes y'en a pour tout le monde : moto, quad, 4x4...et depuis ce WE Buggy !!!

La personne qui tiens l'endroit s'appel Bertrand : un mec thumright un vrai passionné, curieux de tout, trialiste hors pair ( moto,4x4, en fin de compte tout ce qui roule ! ) super sympa, et c'est le premier à vouloir te filer un coup de main au cas où il y aurai de la casse ( et y'en a eut !! ).
Il a passé plus de 2 heures le soir avec moi pour remettre en état la machine (je savais qu'il n'avait rien à faire alors je lui ai donner du boulot !! lol! ).
Toujours soucieux que les gens présent sur son terrain prennent du plaisir.
Il un atelier digne de ce nom !

Vraiment un grand bravo à Bertrand !!!

Donc je recommande cet endroit à tous, un etat d'esprit qu'on aimerai tous voir se généraliser.

Assez parlé place à quelques photos en brèves, dans 10/15 jours j'aurai toutes les photos et vidéos alors je vous ferai un petit album Rochepaule.

Paysage :


Moto :


Quad :


Pause :


Rivière :


Dépannage d'un quad :


Atelier :


Attention quand même, en fonction de se que vous rechercher, pas avoir peur que le buggy prenne des coups !!

le BR a souffert sur trois jours, je vous fait une petite liste de la casse du WE, sur 4 Quads ( un Wolverine 300 Yamaha, un Z 400 Suzuki, un DVX 400 ArticCat, et un St Bernard ! lol! oups non un Outlander 800 Rotax), 2 motos ( un 125 Climber aprillia, un 125 Scorpa ) et un buggy le miens ( BR250R Pgo ).

1ère journée
matinée :
- pate de maintien de l'inverseur (BR250)
Après Midi :
- Etrier de frein arrière, vis cassée ! (BR250)
- Bobo jante avant pneu à plat (DVX400)

2ème Journée
après midi :
- Rotule de direction cassée + biellette pliée ( Z 400)
- Pneu arrière crevé ( 125 Climber)

3ème Journée
Matinée :
- Pate de fixation de rotule avant pliée, plus triangle d'armoto plié (BR250)

Sur le BR y'aura photos et détails dans les rubriques concernées

Personnellement, je suis super content d'avoir découvert l'endroit, pour en même découvrir les possibilités de l'engin, et vraiment c'est plus que surprenant de voir le buggy déambuler dans la montagne, franchir des rochers...

Quand je suis arrivé, tout le monde avait un peu peur pour le buggy ( petit, pas bcp de puissance pour le terrain) il me voyait déjà galérer pendant 3 jours, mais au final le BR s'en sort super bien quasiment partout ! sauf les parties super pentues où là oui je reconnais le manque de puissance ( mais sur le terrain en cas de difficulté il y a toujours un echapatoir plus "soft" pour nos machines on peut profiter pleinement du CTT de Rochepaule ).

J'ai vu aussi les fragilité du BR, qui ne m'on pas immobilisé ( et c'est le plus important ), donc il va y avoir un peu de mécanique, un peu de protection et renfort à faire, et puis après j'y retourne dès que je peux.

le To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gros to,

tres allechant ce centre TT,en plus sur 350ha,meme en 3 jours t'as pas du en faire le tour...
peux-tu nous le localiser plus précisemment.

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut blackbull,

Oui vraiment c'est excellent, très agréables, les gites sont très propres.
Non, on à pas pu faire le tour en 3 jours, c'est pas possible ! on à totaliser environs 100km en trois jours.

Rochepaule ça se situe en Ardèche environ 50/60 km en dessous de St Etienne.
Pour plus d'infos sur le CTT : http://www.centretoutterrain.com/
/viewtopic.forum?t=3603

Le To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du passer 3 jours de folie, ça donne envie

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
je vous met un petit complément de photos (bien que je sois quaddeur, entre TT on se comprends ^^)























































voila comme vous pouvez tous le constaté, gros to a mis sa machine à rude épreuve (mais bon on le connait bien et on savait que de toute façon, ça allais arsouiller) Laughing

voilou voilou ... j'en profite pour faire un coucou de la part du mondeduquad & des quaddeurs, c toujours le bienvenu cheers

++

mathkahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mathkahn

Merci pour ces superbe photos et pour ta bonne humeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yea merci Thieum pour les petites photos thumright

Voila encore un peu plus de cet endroit de folie dans les Ardèche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...