Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcqtilou

[E46 S54 an02] moteur broute au ralenti

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je possède un M3 e46 année 02 avec 132000 kms et voici mon problème :
Quand elle est au ralenti elle tourne comme "une patate", en faite le moteur tourne mal et la voiture tremble. Quand elle est froide le matin elle demarre nickel et tourne bien et au bout de 5 min de chauffe elle se met à trembler et le moteur tourne pas rond au ralenti par contre des que j'accélere plus rien elle roule normalement et des que je m'arrete à un feu ou autre le problème est présent. Je sort de chez bmw qui mon fait le diagnostic (108e) suivant : Vanos HS coût total 2400 euros tout en sachant que le chef d'atelier m'as dit " on va commencer par changer ca" pas trés rassurant !!!
Je prècise que les bougies et bobines d'allumage sont neuves.
Que pensez vous de ce diagnostic qui me parait pas très clair au dire du chef d'atelier et avez vous d'autres idées ?
Je précise egalement que la voiture sent beaucoup l'essence .
Merci à tous d'avance pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant les symptômes débranche bougie par bougies et observe ce qui se passe exactement et décrit nous le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que ca peut venir des bougies malgres quelle soit toutes neuves ?
le symptome est apparu alors que la voiture n'avait pas roulé pendant 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcqtilou a écrit:
tu pense que ca peut venir des bougies malgres quelle soit toutes neuves ?
le symptome est apparu alors que la voiture n'avait pas roulé pendant 1 mois


Hello !

Non mais des bobines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bobine débranchée une a une chacune leur tour et aucun changement de régime moteur !!!
J'ai nettoyé mon filtre vanos mais le problème est tjrs présent
Je désespère je voit déjà mon compte allégé de 2500 e pour le vanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcqtilou a écrit:
Bon bobine débranchée une a une chacune leur tour et aucun changement de régime moteur !!!
s


c'est impossible lors du débranchement de bobine, le moteur tourne beaucoup moin bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ptobleme c'est que mon moteur tourne en permanence comme une patate on a l'impression qu'il tourne sur 5 cylindre et la voiture tremble et lorsque j'ai débrancher la fiche qui se trouve sur la bobine il n'y a eu aucun changement il tournais toujours aussi mal ni pire ni mieux et j'ai essayé toute les bobines une a une.
Je précise également que la voiture a perdu toute sa puissance en dessous de 4000 tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lai passer a la valise mercredi Chez BMW qui dailleur ne mon pas donne le compte rendu
De mémoire ça donnais plusieurs raté cylindre et une erreur vanos mais je me souvient plus du terme exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit y retourner cette après midi pour acheter un filtre vanos car certaine personne avait les mêmes symptômes que moi et en changeant ce filtre ça a disparu je réclamerait le diagnostic en même temps ( si il sont ouvert le samedi après midi bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'etait fermé je vais y retourner mardi apres midi ...
en attendant je roule avec une voiture qui tourne comme une patate et c'est chi... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient de ma concession BMW après une prise de tête avec le chef datelier qui me dit que le filtre vanos n'existe pas sur les e46
Est il possible de l'acheter sur internet ? Après plusieurs recherche je ne trouve pas de site qui le vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Problème résolu ? J'ai exactement les mêmes symptômes et mêmes résultats aux tests bobines.
Je n'ai pas de VANOS, pourtant, mêmes symptômes. La voiture n'a pas tourné pendant un an (changement joint de culasse & culasse).

Merci

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...