Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel 42

Re soudure BR250R

Messages recommandés

Grosse erreur sur Photos
Donc apres 400 Km les deux soudures avant de fixation de l'arceau on cassées.Soudures tres tres legeres et de mauvaises qualité pour un organe de securite!!!!! on se demande en cas de retournement.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je le refais moi aussi:
Salut,

Impressionnant en effet !

Surement un problème spécifique à ton chassis que tu n'auras pas de mal à faire passer en garantie...

Pour ma part, je me suis retourné à plusieurs reprises et les soudures n'ont jamais bougées. Il y a même plusieurs BR des générations precedentes qui ont eux des accidents de la circulation, et là aussi, les tubes ont pliés mais les soudures ont resistées...

Tiens nous au courant de la prise en charge de ton problème.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué michel!!!
a nuts: en fait le chassis 2005 et 2006 n'ont rien a voir a l'endrois ou le "tube" a laché ...:les chinois ont apparament voulus faire des economies d'acier et ont réduis le diametre des tubes de l'arceau!!! au niveau de l'accrochage... cf: voir les photos de michel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nuts06
Lors de la sortie il y avait un BR250 génération2 et les fixations de l'arceau à l'avant sont beaucoup plus grosses. La modif vient du rehaussement des phares et les points d'encrages ne sont plus les mêmes.
Je te tiendrais informé de la suite de la prise en charge.
J'ai bien peur qu'en le menant chez le concessionnaire qu'il me refasse la soudure qui ne tiendra surement pas ou qu'il me prenne le chassis sous garantie ce qui veut dire plus de bug pour l'été!
SadSad
Si ça prend cette tournure je crois que je vais sevir moi même : soudures +renforts
A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Okay c'est noté pour ces changements de dimension du nouveau BR !

C'est bien dommage d'ailleurs d'avoir ainsi réduit des arceaux qui étaient pourtant si efficaces...

Finalement, je suis assez content d'avoir un BR première génération Mr. Green

Qui tente un tonneau avec les BR-250-R pour voir si ca résiste Question

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rsoudé ne tiendra pas, se n'ai pas la soudure qui a cassé mais le tube qui est trop fin qui s'est araché, voi avec ton cons qu'il te commande un chassis et que tu roule comme ça pour l'instant (en faisant attention,pas de connerie)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je pense que j'ai un deuxième génération et mon fils a fait un tonneau avec et le tube de l'arceau a plié mais seulement une des pattes de fixation de la crémaillère s'est désoudée. Pour le reste çà a tenu sans pb. Par contre, son bras lui, il a déssoudé: triple fracture de l'humérus. Un conseil, attachez vous les mains au volant ou mettez un filet... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Pour le chassis, les tubes sont montés leger je trouves
2 TONNEAUX arceau de toit applati, chassis voilé, direction cassé, train ar rentré vers le moteur.....
Pour un élément de securité je trouve que c'est juste
MadMadMadMad
Les soudures du nouveau sont vraiment petites et vu les contraintes il est normal que cela ne tiennent pas.
A tous les possesseurs de nouvelles generations REFAITE LES SOUDURES !!!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michel dur dur le bug tout neuf ca doit foutre les boules lol!
fait le prendre en garentie
a plus julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros_To a écrit:
Salut Julien salut ,
En fait ce n'est pas un 3ème génération, c'est le BR250R.
Oui j'ai vu le post concernant les soudures à l'avant, c'est vrai quelles ont l'air pas très grosses et fragiles.
Pour l'instant j'ai fait mes 550 premier km, rien à signaler de ce coté, je surveille....mais je ne le ménage pas !
Et puis ça roule vraiment très bien....et pas un souci jusque là.

J'espère qu'il va l'avoir rapido et sous garantie chassis...
je vous tiendrai au courant.


indy101 a écrit:
Salut,
perso j'ai 400 km avec mon br250r et toujour pas de problème de soudure (je touche du bois).

Mainetnant, il s'agit peut-être d'un cas isolé. Je suis pas spécialiste en soudure mais n'auraient-il pas pu percer le tube en faisant la soudure, ce qui aurait créé une faiblesse du tube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres proprio de br250r?
Pas d'avis des professionnels concernant ces tubes et les soudures?
Soyez pas timides... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis nouveau sur le forum donc excuser pour les posts pas a leur place lol!salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien coté soudures arceaux à l'avant, après avoir bien secoué la machine, et mon premier coté rien à signaler sur ces 2 sourdures en question ici. ( ce qui est pas le cas de toutes à suivre... lol! )






Le To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, je rejoins le club des soudures qui lâchent. Moi c'est à l'arrière au niveau d'une pièce soudée sur le chassis et qui maintient la tige de l'inverseur.
Je l'avais déposé chez mon cons. pour l'entretient des 500 km et en démarrant, je me rends comptent que j'ai un problème d'inverseur. Il regarde et remarque la soudure qui a laché. Heureusement, il me l'a ressoudée immédiatement.
Donc, il y a visiblement un gros problème dans la qualité des soudures des br250r.
Je précise que je fais du 100% route. Le cons. me dit qu'il ne comprend pas car il n'y a que de petites contraintes sur cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf Indy,
moi c'est exactement celle là qui s'est déssoudée aussi,
et ressoudé immediatement, mais le problème c'est que la soudure par dessus n'est qu'une réparation et non pas une solution.
Je vais voir mon cons demain, mais pour faire jouer la garantie ça risque d'être délicat car elle bien comme tu as dit sur le chassis.
Moi je croie que je vais leur demander un nouveau chassis !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai eu l'accord de PGO pour ressouder le chassis Very Happy et faire un changement de celui ci cet hiver sous garantie
tout baigne drunken
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle Michel42,
moi mercredi prochain je devrai avoir une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien Pierrot maintenant que c'est soudé, c'est quand tu veux!!!!! cheers avec toute la bande si ça leur dit bouncebouncebouncebouncebouncelol!
bisous a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ça va marcher pour toi aussi Gro-To et que tu auras un chassis tout neuf. Very Happy
Cette aprés Midi j'ai testé mes soudures Nikel thumleft
A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut michel super pour toi on ce fait une ballade quant aqlors tien moi au courant salut
toi aussi pierrot tien moi au courant lol!
a plus les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

je rejoint a mon tour le club des soudures qui lachent

apres 15 mn de balade un clac et de grosse vibrations a lavant mon arceau a dechiré le tube

donc jeudi retour chez concess pour reparation

amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros To! SALUT!!! Mr. Green

Vu tes pneus, allez au tas devait être un de tes objectifs de la journée!

A+MERLIN dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loueur et je viens d'acheter 5 PGO 250R Résultats après 2 mois d'utilisatiion sur route et chemin roulant:
- tous les pots d'échapement sont tombés par terre: les vibrations sectionnent les boulons de la patte de fixation sur le bloc moteur
- 1 boite de transfert HS après 2 semaines d'utilisation
- 1 variateur explosé après 1 mois d'utilisation
- les soudures des arceaux de sécurité ont lachées sur 4 buggy
- les soudures des feux arrières ont lachées sur 3 buggy
- 1 patte de fixation supérieur de la boite de transfert qui se dessoude par 2 fois
- commande du sélecteur qui se dérègle en permanence
- etc ....

Sans commentaire...........!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum Kid quad, se serait bien que tu passe par la rubrique présentation, cela permettrait à tout le monde de te connaître. Wink

Pour les problèmes de tes buggy, c'est pas de chance, mais tout ces soucis en combien de km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pgo on un probleme sur la qualiter de leur materiaux qu il utilise pour assenbler les bugs
michel42 un ami a moi a eu le meme probleme que toi au niveau des soudures de l arceau
pgo le prenne en garentie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KID QUAD a écrit:
Les buggy ont tous environ 1100 km


Effectivement, c'est peu. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde !!

et bien voila les 2000 passer la deuxieme soudure de l'arceau vien de casser je me demande ce qu'il va encore marriver


amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aux désoudé...

Et me voici également membre de ce triste club.

C'est +/- à 3500 km sur un dos d'âne que CLAK !!

D'un coup d'un seul les DEUX soudures avant de l'arceau ont cassées net !



Quelqu'un peut il me dire si c'est oui ou non couvert par la garantie chassis.
Et si c'est bien le cas, quel solution l'importateur propose t'il ?
Remplacer TOUT le chassis ? ou simplement permettre au cons de resouder...

J'ai soif de conseils car mon cons me fait la vie dure.
depuis que le bug à 1 mois , j'attend un nouveau conpteur de vitesse (le mien affiche 75Km/h puis 145, 74, 135 etc...)
Voila plusieures semaines que je l'ai informé du problème de roue arrière qui touche le bras oscillant (cfr post /viewtopic.forum?t=5194)
Je lui ai même proposer de payer la main d'oeuvre alors qu'elle est à la charge du cons quand le garantie joue.
Bref, il me dit que c'est difficile, qu'il n'a pas de réponse à ces requetes auprès de l'importateur etc etc etc ...

Mon Bug à 6 mois et 3500 Km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut openroads salut
Moi j'ai acheté mon buggy au printemps 2005 et très rapidement les deux soudures avant de l'arceau ont cassées. Retour chez le cons qui très efficace a fait une demande de garantie qui a été acceptée (changement de chassis livraison par contenaire delai 3 mois)
Courrier à PGO avec photos à l'appui leur demandant de pouvoir ressouder l'arceau en attendant. Ce qui m'a été accepté rapidement.
Cette été coup de fil du cons me disant que mon chassis neuf était arrivé.
Mes soudures de pro ayant tenues plus de 2000 km sans incident, j'ai récupéré le chassis que j'ai en stock dans mon garage.
J'ai un ami, à qui la même mésaventure est arrivée et la prise en charge de garantie s'avère beaucoup plus dur. Le cons lui a ressoudé le chassis et PGO lui propose une bache de toit en dédommagement.
Mon PGO a été un des premiers BR250R livré et il devait penser que j'étais un cas isolé ce qui a été plus facile pour moi.
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, cette casse semble quasi-systematique Evil or Very Mad

Par concernant le compteur, le symptome décrit ressemble à un capteur trop loin de l'aimant... Normalement, un simple réglage suffit pour ca !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact, sur mon quad le capteur c'etait décalé de 1 ou 2 mm et j'avais les même symptome que toi, comme dit Fred, verifie que ton capteur soit bien en face et suffisament proche, des fois il suffis seulement de le nettoyer.
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du capteur, merci à Nuts et Atome : problème résolu comme vous me l’aviez conseillé.

Pour ce qui est de la soudure, mon cons (Planet OffRoad : sous-distributeur de EuroBike) à fais re-souder ça par une de ces connaissance.
d'un point de vue soudure et conception de la réparation c'est plutôt pas mal (je posterai des photos).
Par contre niveau finition (peinture) c'est du travail de cochon, alors que Philco (l’importateur Belge), m’a dit que dans ce cas, même la peinture peut être fournie sous garantie…
enfin bref, ça m'apprendra à être plus exigeant avant de payer et de reprendre mon bug.

La dite réparation ne sort pas mon bug de sa garantie.

Et pour ce qui est de l'espace entre la roue et le bras de suspension : j'ai reçu des élargisseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...