Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidouille42

probleme purge de frein

Messages recommandés

bonjour a tous je viens de purger mon liquide de frein j'en ai mis du meilleur mais voila que maintenant une fois apres avoir remonter mes flexibles de freins et rempli mon bocal je n'arrive pas a reamorcer mon maitre cylindre est ce qu'il ya une procedure a suivre car ma pedale s'enfonce a fond et les etriers ne bougent pas je n'arrive meme pas a durcir ma pedale en pompant comme un fou
resultat en panne bonjour le preventif
au secours!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton étrier n'était pas grippé, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne plus...
si ta pédale est molle, c'est que tu as une bulle d'air dans le circuit...
entrouvre la purge et pompe jusqu'à ce que le liquide arrive, et referme...
répète l'opération jusqu'à ce que ta pédale redevienne dure...
pour faire cette opération, il vaut mieux être deux: un à la purge, un à la pédale...
j'ai réalisé cette opération suite à un grippage d'étrier de frein, et pas de soucis particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jeromepour ce qui est de mes etriers ils sont pas grippes g tout nettoyer avant le remontage pour la purge il faut que je pompe la vis de purge ouverte?car g demonte mes deux etriers avant et ma j'en ai aucun qui ferme meme l'arriere je sais que c une bulle d'air mais comment faire pour la virer car g pompe pendant pres de 30 mn a la pedale vis de purge fermee et toujours rien je suis dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es tout seul...

Tu prends un récipient (une petite bouteille, type bière rabbit )

Tu remplis de loockeed, et tu racordes la vis de purge avec un bout de flexible souple.
Tu mets le flexible dans la bouteille bien dans le loockeed, de cette façon il n'y pas d'air...

sinon il existe des outils pour purger seul...
Purger les freins et l'embrayage seul
Purgeurs de Frein

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La methode de seb est la mienne... durite du purgeur à un bocal plein de locked...
Pomper jusqu'a temsp qu'il y ai plus de bulle d'air (ne pas oublier de faire cela reservoir de looked ouvert pour le remplir au fur et a mesure 'il faut pas que de l'air entre..) et voila...
Pour les avants, tu peux faire ca tout seul (eil sur tout et main sur la pedale pour l'arriere c'est plus dur... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars c tout bon en fait je ne pompais pas assez g allonge la tige du maitre cylindre et la je pompais nickel
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui ont 1 bocal plastique sur le reservoir de liquide, pas nous par exemple alp, sur le bouchon du reservoir, on adapte 1 embout valve de pneu et avec 1 compresseur dair, en reglant le maxi a 2 bar, on met en pression et voila en etant seul oon fait le tour de ses purgeurs et le tour est joue.
technique utilise pour tous les engins d ailleurs.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...