ben.205 0 Posté(e) le 31 mai 2006 salut a tous le moteur du br 250 est le memeque celui du kymco grand dink mais le pot de ce grand dink se mont t'il sur motre br250 car sur le net je trouve assez facilement des pot adaptable pour le kymco a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Salut, Pourquoi chercher les embrouilles ? Il y a aussi de nombreux pots exactement fait pour le PGO 250: - IXIL - CRD - Protoxyde - etc... Certains ont été testés par des membres de ce forum. Relis les posts... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 2 juin 2006 salut nuts06 je sais bien qu'il existe des pots pret a l'emploi mais comment savoir lequel choisir si l'on ne peut savoir ce qu'il va nous apporter. j'aimerais bien savoir quelle est la difference "technique" entre un pot a sortie ovale et un pot a sortie ronde ou quelle est l'importance de la longueur du tube enfin se genre de choses.... merci a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Salut, je vais vous eclairer un peu sur l'echappement d'un 4 temps, car contrairement a ce que certains pensent, il a une utilité tout comme sur un 2 temps, pas autant, mais quand meme! Le diametre du tube fixé a la sortie de la culasse a une tres grande importance, plus il est gros et plus la chambre de combustion se videra rapidement de ses gaz brulés, ce qui a pour consequence d'appauvrir le moteur car lors de la phase d'admission il restera bien moins de melange imbrulé et c'est pourquoi lorsqu' on change d'echappement il est necessaire d'accorder sa carburation. Le fait de mettre un tube d'echappement d'un diametre plus petit a donc l'effet inverse. Pour ce qui est de la longeur du tube, cela va jouer egalement sur la vitesse d'evacuation des gaz, plus il est court et plus rapidement les gaz seront a l'air libre et on rejoint le principe que j'ai enumerer plus haut. Sur un multicylindre, les 4 phases des temps moteurs ne sont pas les meme sur chaque cylindre (l'un est en admission alors qu'un autre peut etre en echapement), c'est pourquoi on fait se rejoindre les tubes d'echappement via des "4 en 1" ou 4.2.1 etc de maniere a equilibrer les pressions de gaz qui s'evacuent et donc mieux gerer "l'echappement" d'un moteur. Pour la sortie ronde ou ovale c'est purement esthetique! A savoir egalement que le materiaux qui compose l'echappement a beaucoup d'importance pour la circulation des gaz et les turbulences des ondes. Le meilleur est le titane, le plus cher malheureusement, pour les bourses plus modeste l'inox fera tres bien l'affaire. La matiere joue sur la temperature, la temperature sur l'evacuation des gaz. Pour faire clair tout est lié, et croire qu'un echappement n'a pas d'importance est faux, c'est tres complexe j'ai grandement simplifié l'explication. Mais rassurez vous, sur notre petit moteur bien rondouillard, aucun echappement le transformera en formule1!! Sur un moteur hautement preparé, une etude seré necessaire, mais d'origine... mettez ce qui vous plait! Voila voila Olivier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Citation :Mais rassurez vous, sur notre petit moteur bien rondouillard, aucun echappement le transformera en formule1!! Sur un moteur hautement preparé, une etude seré necessaire, mais d'origine... mettez ce qui vous plait! +1 sur nos 250, c'est surtout une question de look et de bruit et de solidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Belle explication faites gaffe au bruit tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 3 juin 2006 salut il est vraiment trop fort le motard et encore merci de tes explications a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor No 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Le résumé du "motard" est succin mais juste ; en démontant la culasse de mon PGO ; surprise car l'admission a la culasse est de plus ou moins 25 de diam ; pour un carbu de 30 !!! bizarre ; il faut donc travailler sur cette chambre en enlevant quelques grammes d'alu., afin de monter le diam a 29.75 et "arrondir le passage du mélange.. idem sur la chambre dévolue a l'échappement qu'il faut agrandir ainsi que le diam de sortie a l'échappement qu'il faut amener a 30 ... le bas des ailettes du boiseau du carbu sera biseauté et le gicleur remplacé par un 130 ... le diam du tuyau d'échappement sera de 31 pour une longueur de 92 cm en Inox; cintré a la plieuse façon spaghetty pour entrer dans un silencieux de style "supertrapp" ... un autre arbre a cames est à prévoir ainsi qu'un C.D.I modifié ... la on va chercher raisonablement quelques chevaux ... Je vous parlerai plus tard du vario ainsi que des pignons de boites qu'il faudra modifier ... Salut a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orbat 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Et ta des photos de ta super config ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum Doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doctor No 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Je vais transformer ma pélicule argentique en image numérique et tenter de les mettre sur ce forum ... mais ce que je voulais simplement dire ici ; c'est que avec la culasse d'origine , ne vous attendez pas a un miracle car sa configuration va réduire a néant toute vos tentatives ; il faut impérativement commencer par la faire respirer mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites