Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Min's

Configuration pour les beaux jours

Messages recommandés

Bon vu que les beaux jours arrivent, adieu les gardes boues maison (qui ne me plaisaient toujours pas dpuis le temps mais qui ont fait leur preuves...) et pose d'un pare brise, depuis le temps que ça me chatouillait.
Je vais pouvoir frimer sans lunettes et sans casque satanassatanas

voici une petite photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gardes boues les miens sont ceux d'origine





ça fait la job

p.s. il n'est pas toujours aussi sale vieille photo de ce printemps et oui il y a de la boue LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

Il est dans quelle matière ton pare-brise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la matière heu je sais pas trop scratch tout ce que je sais c'est que c'était dans les moins cher, environ 20 euro le bout de 180*60, alors qu'il y en avait à 50euros!!!
Donc forcément a mon avis ça doit pas être la meilleure matière.
Pour ce qui est de l'efficacité, ça enlève pas mal de vent, mais franchement je suis un peu déçu => encore pas mal de vent qui passe sur les cotés, vu la faible largeur. Mais bon c'est toujours mieux.
De plus je me suis un peu loupé sur l'épaisseur, j'ai pris du 2mm, alors qu'il existait du 5mm, mais que je trouvais un peu épais. Résultat, trop fin, du coup il se bombait pas mal quand je roulais vite. J'ai eu peur qu'il pète, alors j'ai rajouté un fer plat juste sous le champ de vision, ça le fait mieux maintenant, mais encore une fois de plus, je me suis un peu loupé, ET MER...

Je vous remets d'autres photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont jolies tes photos bravo

bonne idée, mais le problème, c'est la boue. Lorsque tu roule dedans, tu vois plus rien, et lorsque tu nettoie, tu raye le par brise et au boue de quelques nettoyage, tu voie plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, c'est pour ça que j'ai attendu les "beaux jours" si tant est qu'il y en ai beaucoup en Normandie Mr. Green .
Donc maintenant je vais faire ma chochotte pour les passages un peu Gras albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les fixations, tu aurai du mettre des collier style plomberie comme j'ai fait. Comme ca si ya de la boue tu le vire en 30 secondes.

Regarde, une petite photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Min's,

Vu le prix c'est un vulgaire PVC translucide, le top c'est du polycarbonate sensible aux rayures mais absolument incassable (projection de pierre...)et pliable à froid.

Et le top des tops c'est du polycarbonate avec revêtement anti-rayure et anti-uv, qualité optique.

Par contre au niveau de l'épaisseur il te faut au moins du 5mm.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut Min's,

Vu le prix c'est un vulgaire PVC translucide, le top c'est du polycarbonate sensible aux rayures mais absolument incassable (projection de pierre...)et pliable à froid.

Et le top des tops c'est du polycarbonate avec revêtement anti-rayure et anti-uv, qualité optique.

Par contre au niveau de l'épaisseur il te faut au moins du 5mm.

A+ salut


Ouais c'est vrai que j'aurais du prendre du 5mm d'épaisseur, mais bon je pense que ça résistera avec le fer plat que j'ai rajouté. As tu le prix des matériaux que tu cites, car a mon avis ça doit vraiment pas etre donné.
Mais c'est vrai qu'un truc anti rayure serait au top.

à Atome: Effectivement, ton système est très bien, je regarderai si c'est possible de trouver tes fixations pour la taille du tube de mon arceau qui est beaucoup plus petit que le tien. Car c'est vrai que j'aimerai bien faire un systeme démontable rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va dans n'importe quel grande surface de bricolage, et tu as plusieurs dimention, rayon plomberie (diametre 32, 40, 50, ect...)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...