franky 0 Posté(e) le 24 mai 2006 bonjour tout l'monde Et ben les gars, hier j'ai fais un topo sur l'engin (p'tit checkup) Visserie qui se ballade - frein filet et hop ça sera mieux Tension des chaines + graissage bouchage du petit retour du vase liquide de refroidissement pour eviter les projections - ça a l'air good controle freinage plaquettes, etriers •Difficile de regler le frein a main - quelqu'un a t-il une methode efficace? •Grincement roue arr droite - graissage joint spi mais j'ai constate que celui ci etait vachement plus enfoncé que l'autre... j'ai peur pour le roulement... a votre avis? •J'ai egalement cherche a ameliorer la direction; alors la... la cremaillere est difficilement modifiable, avez vous une combine? J' ai vu un truc sur le forum (je sais plus qui) systeme de butee avec pvc pour volant ça a l'air pas mal. salut et merci pour vos avis toujours interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 24 mai 2006 slt francky pour le frein a main la meilleur solution est de le viré, j'ai abandonné au bout de 6 mois d'essai de reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 mai 2006 béru, ça marche pas, il vire espérons que ton moteur marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Atome a écrit:béru, ça marche pas, il vire espérons que ton moteur marche bien :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Ouais.. Beru merci pour ta soluce mais bon j'vais quand meme essayer 1 ou 2 reglage avant de le bazarder. (Sacré Béru! y rigole pas!) et pour la direction a ameliorer qu'est ce tu proposes? j'vais tout de meme pas virer le volant! au fait Atome j'ai bien noté tes coordonnées je t'appel un de ces 4. ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 mai 2006 pour la direction, faut graisser certaine chose: en bas de ta colone de direction tu a une jonction avec la parti plate de la direction, cette jonction est faite avec une piece qui a un capichon en caoutcou noir. Tu ouvre cette boite et tu enleve le ressor, tu gave de graisse epaisse e tu remet le ressord, l'esrou, et le capuchon. Attenetion plus tu serera l'ecrou plus ta direction sera dure. Tu as egalement des soulet sur la partie plate de la direction, deviise les fixation et met de la graisse dedanset remonte bien que ce soit etanche. met egalement un petit coup de graisse a toute les articulation (a faire apres chaque lavage) sans oublier de verifier toute le partie visserrie en partant du volant j'usqu'au roue Sinon si sa t'embete tu enleve tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 25 mai 2006 ok je te remercie pour toutes ces infos. C'est super sympa d'avoir des reponses a nos questions, un grand bravo pour ce forum et merci a tous les membres. Au fait, moi quand je roulais sur 2 roues (ça m'arrive encore et l'avenir se fera sur 2 roues j'en suis convaincu) on etait souvent ammené a se rencontrer sur des concentres et autres rendez vous (Bastille, Vincennes etc...) auriez vous des infos sur ce genre de manifs (pas les salons mais des trucs plus conviviaux) voir des clubs ou des virées régionales... Au fait, depuis que je roule le temps ici est pourri de chez pourri je n'ai donc pas trop testé sur le sec (la poussiere) avez vous des conseils d'entretien concernant ces conditions. Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 25 mai 2006 franky Pour les randos, on en fait une samedi, organisé par alexender, pour l'instant 3 crossbones, 2 ALP, et 2 quads, pas trop tard si tu veux participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 mai 2006 franky a écrit:ok je te remercie pour toutes ces infos. C'est super sympa d'avoir des reponses a nos questions, un grand bravo pour ce forum et merci a tous les membres. Au fait, moi quand je roulais sur 2 roues (ça m'arrive encore et l'avenir se fera sur 2 roues j'en suis convaincu) on etait souvent ammené a se rencontrer sur des concentres et autres rendez vous (Bastille, Vincennes etc...) auriez vous des infos sur ce genre de manifs (pas les salons mais des trucs plus conviviaux) voir des clubs ou des virées régionales... Au fait, depuis que je roule le temps ici est pourri de chez pourri je n'ai donc pas trop testé sur le sec (la poussiere) avez vous des conseils d'entretien concernant ces conditions. Merci a voussinon tu va tout simplement dans la rubrique rando et date a proposé et tu regarde les different post pour voir si il y a quelquechose en cour de preparation, et si il n'y a rien cré un nouveau post pour lancer l'idée. c'est aussi simple que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Merci pour ta proposition Atome mais je peux pas te garantir que je viendrai car hier j'ai forcé comme un malade en faisant des travaux pour la maison et ce matin impossible de bouger le bras la tete (allouette) je suis completement kéblo. je te tiens au jus ce soir mais j'pense pas etre au top demain. de toute façon c'est que partie remise. J'ai aussi des potes qui roule en quad, PGO etc... je te previendrai aussi lors d'une prochaine viree. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 26 mai 2006 franky a écrit:Merci pour ta proposition Atome mais je peux pas te garantir que je viendrai car hier j'ai forcé comme un malade en faisant des travaux pour la maison et ce matin impossible de bouger le bras la tete (allouette) je suis completement kéblo. je te tiens au jus ce soir mais j'pense pas etre au top demain. de toute façon c'est que partie remise. J'ai aussi des potes qui roule en quad, PGO etc... je te previendrai aussi lors d'une prochaine viree. salutTes douleurs sont de nature musculaire ou plus tendineuse ou osseuse ? Pour une prochaine virée, toujours partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 26 mai 2006 franky, regardes tes mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites