burgman6 0 Posté(e) le 24 mai 2006 voila mon minico 300 est chez mon concess plus de marche avant et ca ne vient pas du cable ... le deuxieme qu il a vendu en meme temps est aussi revenu chez lui des qu il est chaud il cale ..... sinon a surveiller les caoutchoux de la barre stabilisatrice mettre des coliers a vis pour eviter qu ils sortent de leur logements mon bocal de liquide de refroidissement fuit avez vous ce meme probleme ?? le bouchon n est pas etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricfred 0 Posté(e) le 24 mai 2006 C'est vraiment pas de chance! Espèrons que ça s'arrange. Ton concessionnaire t'as dit quoi? Il le répare sous quel délai? Il est confient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 24 mai 2006 il pense qu il va faloir demonter moi j ai peur qu un pignon se soit mis en travers car j ai eu un blocage de roue qd ca s est produit j ai eu peur d avoir serre le moteur et finalement je prefere ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Salut, Le différentiel peut-être? (j'espère que j'ai pas dit une connerie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 25 mai 2006 voila le verdict est tombe minimum 10 jours d arret pour recevoir la piece pignon fou du differentiel deterioré apparemment c une faiblesse de ce buggy le pignon tourne autour de l axe canele et c est acier contre acier = usure prematurée mon concess est en rapport avec minico pour qu'ils fasse une rectif mais apparemment je suis le seul dans ce cas faux car j ai lu qu un bpaffeur a le mm problem et d apres mon concess tous les minicos 300 sont obliges d avoir la meme panne si ce pignon n est pas modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 25 mai 2006 j'ai fusionné tes 2 sujets, afin que l'on puisse "suivre"... je n'ai pas de problèmes avec l'inverseur du mien, seuls quelques réglages de tension du câble ont été nécessaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Salut, Ouf... j'ai pas dit une connerie, c'est bien le différentiel... je vais m'installer voyant mois! ça promet pour l'avenir cette non fiabilité, vive le buggy!!!! Comment font-il ce qui n'on aucune notion en mécanique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 25 mai 2006 salut burgman6, pour ton probleme d'etanchéité du bouchon de bocal,fait bien ton niveau et "colle" ce bouchon au sillicone. c'est une probleme connu sur d'autres marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 25 mai 2006 ok jerome tu as bien fait .... erreur de debutant merci blackbull comme je le disais se suis debutant pas sur lolo je me demande si c est au niveau du differenciel ou de la transmission que le pignon a fondu en tout cas rien a voir avec l inverseur ou la tension du cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Je viens m'appercevoir que ca claque quand je passe de la marche avant a la marche arriere. Je m'explique: Bug a l'arret avec la marche avant enclenché,je passe la marche arriere et j'accelere pour reculer et la ca claque un peu..... Je pensais au support moteur desserer mais apparament c'est pas ca. Quelqu'un l'a deja eu? Au passage moi aussi le bouchon de liquide de refroidissement n'est pas etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Je viens m'appercevoir que ca claque quand je passe de la marche avant a la marche arriere. Je m'explique: Bug a l'arret avec la marche avant enclenché,je passe la marche arriere et j'accelere pour reculer et la ca claque un peu..... Je pensais au support moteur desserer mais apparament c'est pas ca. Quelqu'un l'a deja eu? Au passage moi aussi le bouchon de liquide de refroidissement n'est pas etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 2 juin 2006 QUand tu passe de la marche avant a la marche arrière si c'Est comme le dazon tu a avant neutre reculons fait un petit arret sur le neutre ou c'est de l'ajustement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 2 juin 2006 yann b a écrit:Je viens m'appercevoir que ca claque quand je passe de la marche avant a la marche arriere. Je m'explique: Bug a l'arret avec la marche avant enclenché,je passe la marche arriere et j'accelere pour reculer et la ca claque un peu..... Je pensais au support moteur desserer mais apparament c'est pas ca. Quelqu'un l'a deja eu? Au passage moi aussi le bouchon de liquide de refroidissement n'est pas etancheRien d'anormale jusque là Yann, vas-y doucemement avec l'inverseur . Comme le dit Fred passe par le neutre ...tranquille et vois pour le regler . Pour le bouchon beaucoup le font... Dazon compris et cela a cause d'une petite encoche situé sur le vase au niveau du bouchon ( mon 175 en avait une et mon 250 aussi ). Pourquoi elle est là ? pour eviter une surpression dans le radiateur en cas de chauffe ? je ne sais pas !!! J'évite de la bouché ...j'ai juste penché le vase et refait le niveau de temps en temps => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Pour ce qui est du bouchons du réservoir de liquide de refroidissement moi il ne coule plus depuis que je le tiens juste un petit peu en haut du minimum si je le met a max c'est l'innondation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 2 juin 2006 rizbo a écrit:yann b a écrit:Je viens m'appercevoir que ca claque quand je passe de la marche avant a la marche arriere. Je m'explique: Bug a l'arret avec la marche avant enclenché,je passe la marche arriere et j'accelere pour reculer et la ca claque un peu..... Je pensais au support moteur desserer mais apparament c'est pas ca. Quelqu'un l'a deja eu? Au passage moi aussi le bouchon de liquide de refroidissement n'est pas etancheRien d'anormale jusque là Yann, vas-y doucemement avec l'inverseur . Comme le dit Fred passe par le neutre ...tranquille et vois pour le regler . Pour le bouchon beaucoup le font... Dazon compris et cela a cause d'une petite encoche situé sur le vase au niveau du bouchon ( mon 175 en avait une et mon 250 aussi ). Pourquoi elle est là ? pour eviter une surpression dans le radiateur en cas de chauffe ? je ne sais pas !!! J'évite de la bouché ...j'ai juste penché le vase et refait le niveau de temps en temps => Bonne idée de le penché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 2 juin 2006 rizbo c'est bien un Dazon ton 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 2 juin 2006 à Yann b, pour le bouchon, moi aussi, légère fuite: j'ai mis un peu de silicone et depuis plus de fuite (en fait, il ne manque pas grand chose pour qu'il soit étanche) pour ton craquement marche arrière, cela provient du réglage de la tension de ton câble d'inverseur: il est pas facile à régler et de nombreux essais sont nécessaires avant de trouver la bonne position ( réglage à effectuer sur l'écrou situé sous la fourchette de l'inverseur), j'ai tâtonné un moment, j'ai à peu près trouvé la bonne position, même si la marche arrière craque encore un peu de temps en temps.... à Rizbo: pas de position neutre sur le xingyue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Citation :à Rizbo: pas de position neutre sur le xingyue oupsss Citation :c'est bien un Dazon ton 250 oui un RM250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann b 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Maintenant que tu le dis Jerome tout à l'heure j'ai remis le contre ecrous car il etait completement enlevé. Si je comprends bien je retends mon cable de l'inverseur et je n'aurais plus le claquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 2 juin 2006 yann b a écrit:Maintenant que tu le dis Jerome tout à l'heure j'ai remis le contre ecrous car il etait completement enlevé. Si je comprends bien je retends mon cable de l'inverseur et je n'aurais plus le claquement. c'est ça , mais le réglage est subtil...entre trop et pas assez, il faut faire plusieurs essais avant de s'approcher du bon réglage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Jérôme a écrit:yann b a écrit:Maintenant que tu le dis Jerome tout à l'heure j'ai remis le contre ecrous car il etait completement enlevé. Si je comprends bien je retends mon cable de l'inverseur et je n'aurais plus le claquement.c'est ça , mais le réglage est subtil...entre trop et pas assez, il faut faire plusieurs essais avant de s'approcher du bon réglage.... Il y a que comme ca que ca marche: Le quart de Poil, Houla j'vai macheté une dépanneuse F pour dépanner mes clients quand ils seront tous livré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites