Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo81

Courroie variateur.

Messages recommandés

Salut, Wink

Pour les heureux propriétaires (ou prioritaires), pouvez-vous m'indiquer la marque et toutes les références inscrites sur la courroie du variateur.

Merci.

Laurent. thumright

Salut. salut

Déformation professionnelle je suppose, je vends des courroies et la différence de performance est très sensible d'une courroie à l'autre.
Je ne sais pas combien est vendue une courroie d'origine mais par expérience d'origine elle coûte souvent 2 à 3 fois plus chère qu'en direct du fabricant.

A+. Arrow

merci, et tu peux avoir des galets ?

Atome a écrit:
merci, et tu peux avoir des galets ?

Non, mais un tourneur ne peut-il pas les fabriquer Question

Comment ça..dans l'Oise il n'y a pas de tourneur?
Vous êtes ravitaillés par les corbeau? il volent sur le dos pour ne pas voir la misère. lol!

Pas possible!!

Il ne te reste plus que la lime et l'huile de coude. lol!

:DD: :DD: Ou alors tu les fait en bois avec un couteau suisse
RE lol! :DD: :DD:

Sans déconner, tu as une référence pour la courroie?

non mais je dois demonter pour les galets et quant je demonte, je regarderai Mr. Green

Ok, merci pour les galets MMAX a trouvé un site, regarde sur le forum.

Pour ceux que ça interesse, voici la référence de la courroie qui équipe mon bug.

MITSUBOSHI 23,0x871 C5080825B

A+ salut

Dis lolo ,la ref de la courroie que ta mis c'est la ref d'une courroie d'origine du 300 tom do?ou une autre .
A combien tu peux avoir la courroie,la mienne patinne trop ,des que je veux monté une bosse de terre elle patinne

Salut Yann,

C'est la courroie d'origine.

Je te regarde ça demain.

Elle n'a pas beaucoup de kilométrage ta courroie, c'est bizarre, n'as tu pas "avalé" une saloperie, coprs gras, boue, végétaux... Démonte ton carter et dégraisse la courroie et les poulies avec du trichlo ou de l'acétone.

A+ salut

oui lolo je voudrais bien le demonter mon carter mais je dois vidanger,en plus j'aimerais mettre des galets allégés, et une nouvelle courroie si necessaire.
pour le kilometrage je dois tourner au tour de 800km

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas très compliqué et puis pour l'huile de boite utilise du très haut de gamme Quads68 peut te proposer une huile extraordinaire de la marque OMEGA type 690.

Je vais essayer de faire ca cette semaine car il faut vraiment que je regarde au bug....
lorsque je suis revenu tout à l'heure je plafonnais a 30 km/h maxi a fond,le moteur ne prend plus de tours.

yann b a écrit:
Je vais essayer de faire ca cette semaine car il faut vraiment que je regarde au bug....
lorsque je suis revenu tout à l'heure je plafonnais a 30 km/h maxi a fond,le moteur ne prend plus de tours.

Si il ne prend plus de tour, c'est pas la couroie qui patine, sinon ça serait le contraire, le moteur s'embale et le bug n'avance plus.

Merci atome de cette deduction mais je sais que le fait de plafonner a 30km/h n'est pas le prob de la courroie ,j'ai eu ca apres avoir eu le boisseau qui c'est encore bloquer.à ce sujet je sais plus quoi faire car je l'ai encore poncé hier avec du 500 et de lhuile,de toute facon ces derniers temps à chaque sortie j'ai une panne.......

yann b a écrit:
Merci atome de cette deduction mais je sais que le fait de plafonner a 30km/h n'est pas le prob de la courroie ,j'ai eu ca apres avoir eu le boisseau qui c'est encore bloquer.à ce sujet je sais plus quoi faire car je l'ai encore poncé hier avec du 500 et de lhuile,de toute facon ces derniers temps à chaque sortie j'ai une panne.......

Ne sort plus et tu aura plus de panne lol!

Non, sans dec, c'est les boules, mais t'inquiete pas au debut c'est souvant le cas et apres quelques semaines les machines se fiabilise. Lolo et Quad68 connaisse bien ta machine, ils ont eu pas mal de problème, mais maintenant ça va beaucoup mieux. Patience Wink

Merci pour la solidaité des buggystes thumrightthumright
Je me demande si j'ai pas pris une merde dans le carbu.

yann b a écrit:

Je me demande si j'ai pas pris une merde dans le carbu.

C'est possible, mais ca peu aussi venir, soit d'un problème d'arrivé d'essence, soit un problème de filtre à air, soit un problème de bougie.

Vérifie ces elements et tiends nous au courant.

Oui beaucoup de blèmes et ça continue avec le pot maintenant, bon je commence à voir le bout du tunnel quand même.

Mon boisseau est d'origine par contre j'ai viré le filtre à essence rikiki par un filtre maousse costaud, je pense que le débit possible après avoir changé le gicleur un 120 à la place du 114, était limité.

Je me demande si le poids de l'essence sur le robinet automatique n'a pas une influence sur le bon fonctionnement Question Dorénavant je fait attention que le réservoir soit bien rempli.

Pour ta courroie Yann, je reste persuadé que c'est un souci de saleté dans le variateur n'es tu pas passé dans une grosse flaque d'eau avec un max de boue Question

Allez courage démonte thumleft et appelle moi si tu as un problème.

salut Salut Yann
pour ta couroie pas de vidange boite ni moteur par contre avec mon kit 300 j'ai un manque d'arrivée d'essence(gicleur 145) donc montage d'une pompe a essence electrique,debit trop petit diamètre du robinet et du tuyau trop petit

A +++kiki68 satanas

lolo81 a écrit:
Oui c'est vrai, mais ce n'est pas très compliqué et puis pour l'huile de boite utilise du très haut de gamme Quads68 peut te proposer une huile extraordinaire de la marque OMEGA type 690.

Pardon Yann, j'ai dit une connerie, on peut démonter le carter courroie sans vidanger, moi j'avais démonté la boite pour la réparer et j'en avais profité pour démonter l'ensemble par curiosité.

Pour démonter sans vidanger regarde ici:
/viewtopic.forum?t=4507

La seule difficulté c'est de tirer sur le 1/2 arbre pour le faire sortir des cannelures de l'arbre, il est maintenu par un jonc.

Bon démontage thumright

PS: A ta place je démonterais l'ensemble avec la boite comme ça tu pourrais regarder l'état de ta boite et voir si ton buggy à reçu la modification de l'engrenage de marche arrière.

Salut lolo BouletBoulet
pas de prob lolo le forum sert à nous apprendre.
Pour le demontage de la boite je verris plus tard ca il doit rouler pour ce week end.
Je cros que tu 'a pas tors kiki depuis le debut je suis persuadé que notre moteur est en manque d'essence,c'est d'ailleur pour cela que je vais mettre un robinet à vanne(que je n'ai pas encore ,je compte sur toi Gilles pour faire au plus vite).
Le debit sera ,normalement, plus important.
Pour ma panne de ce week end mon boisseau etait coincé en bas(ca change d'habitude c'est en haut Mr. Green )
Je viens de demonter le carbu pour polir correctement l'interieur du carbu,pour le boisseau c'est ok .

• Créer...