Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franky

petit nouveau premieres questions

Messages recommandés

Salut a tous je viens d'acquerir un Gospeed250 depuis 7 jours
j'ai fais environs 90km (chemins roulants+bitume) pour l'instant pas de soucis mais quelques questions :

1- direction hyper lourde faut il jouer sur la pression des pneus? je trouve la cremaillere tres peu performante quelles ameliorations possibles?

2- Freinage tres tres leger - quelle combine?

3- Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier?

4- Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine?

5 - Claquement de la transmission - tension de chaine?

Merci a tous pour votre interet a ce message et bonne ballades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky a écrit:
Salut a tous je viens d'acquerir un Gospeed250 depuis 7 jours
j'ai fais environs 90km (chemins roulants+bitume) pour l'instant pas de soucis mais quelques questions :

1- direction hyper lourde faut il jouer sur la pression des pneus? je trouve la cremaillere tres peu performante quelles ameliorations possibles?

2- Freinage tres tres leger - quelle combine?

3- Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier?

4- Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine?

5 - Claquement de la transmission - tension de chaine?

Merci a tous pour votre interet a ce message et bonne ballades!



Salut Francky

Si tu veux te présenter un peu tu le peux I C I
Wink

Pour la direction, elle se règle par le biais d'un écrou placé au-dessus (sous un capuchon caoutchouc)
Tu défais l'ensemble et enlève la bague et tu graisses.
Tu remets le tout et tu ressères (mais pas trop) Mr. Green

Le freinage est toujours assez léger au départ.
N'oublie pas de vérifier si les plaquettes sont bien en place dans leur logement, car elles pourraient abimer le reste
Vérifie aussi le serrage des étriers.

Pour le mano, je ne sais pas...

Le claquement, difficile à définir comme çà....
Quel claquement cela fait ?
quand tu roules ? quand tu passes l'inverseur en avant ou en arrière ?
tu peux regarder ce post : /viewtopic.forum?t=836

Puis regarde çà aussi : /viewtopic.forum?t=837
Tu auras peut-être intérêt a faire le décalage pour éviter d'abimer la gaine...

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut
Citation :
Freinage tres tres leger - quelle combine?

pour le freinage sa peut venir de plusieur chose
1er le reglage de la vis qui pousse le piston du maitre cylindre
2eme les plaquettes sont mal placé
3eme le maitre cylindre fonctionne mal (le mien avait de la limaille de fer dedans)

Citation :
Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier?

normalement il est fiable mais s'il est delirant c qu'il a un probleme
Citation :
Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine?

bouche la petite sortie qui redescent vers le bas, sur le dessus du bocal, avec de la colle a chaud
Citation :
Claquement de la transmission - tension de chaine?

pour la tension de la chaine elle doit etre bien tendu
pour le claquement s'il se produit a l'acceleration ou dans une monté, enfin quand il y a un effort sur le train arriere s'est parce que l'arbre se deforme et la chaine se mais pas bien en place donc elle claque et pour sa une seule solution il faut mettre un troisieme palier (s'il y a trop grande demande d'effort sur l'arbre il se deforme et risque de se cassé)
voila s'est un peut pret tout se que je peut te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Ok merci les gars pour ces premiers renseignements importants.
Les infos de la grenouille me seront tres utiles.
J'avais a peu pres envisage ces solutions mais il est toujours plus sage d'avoir des infos d'utilisateurs avertis!
pour en revenir a la temperature d'eau, si le mano est fiable ça craint car j'ai des montés en temperature impressionnantes genre a l'arret derriere une voiture ça chauffe fort : aiguille au tacquet!
Le concessionnaire qui a procede a la mise en route de l'engin m'a explique qu'il avait sondé la flotte et que pour 90° au mano il mesurait 68°
qu'en prnse tu Frog?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky a écrit:
Le concessionnaire qui a procede a la mise en route de l'engin m'a explique qu'il avait sondé la flotte et que pour 90° au mano il mesurait 68°


un seul conseil: change de sonde tant que ton bug est sous garantie...
ou si tu as la possibilité, vérifie toi même la précision de mesure de cette sonde...
l'enjeu en cas de surchauffe est trop important, inutile de prendre des risques pour une simple sonde défectueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrenouille a écrit:
salut salut
Citation :
Freinage tres tres leger - quelle combine?

pour le freinage sa peut venir de plusieur chose
1er le reglage de la vis qui pousse le piston du maitre cylindre
2eme les plaquettes sont mal placé
3eme le maitre cylindre fonctionne mal (le mien avait de la limaille de fer dedans)

Citation :
Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier?

normalement il est fiable mais s'il est delirant c qu'il a un probleme
Citation :
Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine?

bouche la petite sortie qui redescent vers le bas, sur le dessus du bocal, avec de la colle a chaud
Citation :
Claquement de la transmission - tension de chaine?

pour la tension de la chaine elle doit etre bien tendu
pour le claquement s'il se produit a l'acceleration ou dans une monté, enfin quand il y a un effort sur le train arriere s'est parce que l'arbre se deforme et la chaine se mais pas bien en place donc elle claque et pour sa une seule solution il faut mettre un troisieme palier (s'il y a trop grande demande d'effort sur l'arbre il se deforme et risque de se cassé)
voila s'est un peut pret tout se que je peut te dire



+1

pour le troisieme palier contact ALP import

Pour le freinage, tu a egalement tes plaquettes de frein arriere qui ne touche pas completemennt le disque (environ 50%)

Tu risque egalement de flinguer ton inverseur car d'origine il est pas top, une modif existe aussi

+ des tas d'autre petit detail comme de la visserie qui ne convien pas et qu'il faut changer, des roulement qualité chinois qu'il faut changer, le ot d'origine est tres jolie mais est une merde sans nom a changet par un ixil

enfin tout sa est fait et resolu chez ALP imort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Citation :
car j'ai des montés en temperature impressionnantes genre a l'arret derriere une voiture ça chauffe fort : aiguille au tacquet!

sa depend quand tu dit ton aiguille est au tacquet elle est a fond dans le rouge ou elle monte a la limite du rouge car si tu est a l'arret a un feux par exemple il est normal que tu monte en temperature mais le truc c qu'elle ne doit pas depassé le rouge normalement ton ventilo doit se mettre en route des que tu atteinds le bord du rouge
temperature quand tu roule au alentour de 80° sur ton mano et limite zone rouge quand tu est a l'arret et ton ventilo se mets en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrenouille a écrit:
salut
Citation :
car j'ai des montés en temperature impressionnantes genre a l'arret derriere une voiture ça chauffe fort : aiguille au tacquet!

sa depend quand tu dit ton aiguille est au tacquet elle est a fond dans le rouge ou elle monte a la limite du rouge car si tu est a l'arret a un feux par exemple il est normal que tu monte en temperature mais le truc c qu'elle ne doit pas depassé le rouge normalement ton ventilo doit se mettre en route des que tu atteinds le bord du rouge
temperature quand tu roule au alentour de 80° sur ton mano et limite zone rouge quand tu est a l'arret et ton ventilo se mets en route


verifie si ton circuit de refroidissement est bien purger c'est primordial et egalement si tu a du liquide dans le bocal d'expenssion.

est ce que ton ventilo tourne quand ton buggy chauffe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci a tous pour ces conseils!
je vais me mettre au boulot et essayé de regler tout ça.
a bientot messieurs (au fait il n'y a pas que des mecs dans le monde du buggy???)
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(au fait il n'y a pas que des mecs dans le monde du buggy???)

seraisse une demoiselle QuestionQuestionQuestionQuestion
si le cas ravis d'avoir aidé une demoiselle en detresse Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrenouille a écrit:
Citation :
(au fait il n'y a pas que des mecs dans le monde du buggy???)

seraisse une demoiselle QuestionQuestionQuestionQuestion
si le cas ravis d'avoir aidé une demoiselle en detresse Winklol!


tu as sens du devoir extraordinaire bravo

on dirai une grenouille pret a souter sur tout ce qui bouge :DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment atteindre le 100km/h en Buggy??

Simple remplacer les roues d'origine par du 15'', ça doit largement suffire...

Sinon, tu peux essayer d'enlever le radiateur et le redescendre (cf. génération1) pour gagner en prise au vent
PS : penses également à supprimer la petite bache sur le toit!!!

Bon tu as réussi à atteindre les 100Km/h pour pas cher, d'autres questions MR Frog??

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky, t'es de quel coin du 60, moi je suis de la région de Neuilly en Thelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on dirai une grenouille pret a sauter sur tout ce qui bouge

je saute, oui mais juste en bug geek

sinon c juste de la galenterie Rolling Eyes

Citation :
Simple remplacer les roues d'origine par du 15'', ça doit largement suffire...

oui mais la il me faudra une tres tres tres tres grandes descente pour melancé
Citation :
Sinon, tu peux essayer d'enlever le radiateur et le redescendre (cf. génération1) pour gagner en prise au vent
PS : penses également à supprimer la petite bache sur le toit!!!

Bon tu as réussi à atteindre les 100Km/h pour pas cher, d'autres questions MR Frog??

et la si je reussi a atteindre 100km/h avec mon bug il faut qelqu'un derriere qui ramasse les pieces qui vont tomber
non moi je parle d'une creation et tout est une question de patience car avec les evolutions avenir je suis sur que l'on n'y viendra bounce

Citation :
Salut a tous je viens d'acquerir un Gospeed250 depuis 7 jours
j'ai fais environs 90km (chemins roulants+bitume) pour l'instant pas de soucis mais quelques questions :

1- direction hyper lourde faut il jouer sur la pression des pneus? je trouve la cremaillere tres peu performante quelles ameliorations possibles?

2- Freinage tres tres leger - quelle combine?

3- Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier?

4- Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine?

5 - Claquement de la transmission - tension de chaine?

Merci a tous pour votre interet a ce message et bonne ballades!

mais bon c sont poste et je vais pas le pourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu veux deja chabger de machine?????

pourquoi pas
mais pour quelque chose de plus puissance
"ah toujours cette course a la puissance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrenouille a écrit:
Citation :
tu veux deja chabger de machine?????

pourquoi pas
mais pour quelque chose de plus puissance
"ah toujours cette course a la puissance"


Certaine piece perf, sont a l'etude et devrai arrivé pour cette été. deja une sur trois de selectionné, la deuxiemme en cours de fab et suivra la troisieme. sa peu valoir le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Certaine piece perf, sont a l'etude et devrai arrivé pour cette été

c quoi comme piece QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrenouille a écrit:
Citation :
Certaine piece perf, sont a l'etude et devrai arrivé pour cette été

c quoi comme piece QuestionQuestionQuestionQuestion


segment (testé et tres efficace) arbre a came, bientot en test suit d'une cullasse grosse soupape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
segment (testé et tres efficace) arbre a came, bientot en test suit d'une cullasse grosse soupape.

mais quelle est le mieux:
booster un 250, qui pourrait le fragiliser voir a terme le casser
ou
monter dans la cylindré et si on veut mettre un pot ou autre ce qui eviterai d'amener le moteur dans ses limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrenouille a écrit:
Citation :
segment (testé et tres efficace) arbre a came, bientot en test suit d'une cullasse grosse soupape.

mais quelle est le mieux:
booster un 250, qui pourrait le fragiliser voir a terme le casser
ou
monter dans la cylindré et si on veut mettre un pot ou autre ce qui eviterai d'amener le moteur dans ses limites


apres c'est un choix personnel, perso je prefere rester a nos petite machine et bricoler dessus car sa reste un gros jouet. Passer a un 650 ou 1100cc c'est plus la meme chose dans ce cas autant prendre un funny kart ou un PRM avec un moteur de CBR ou R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...