franky 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Salut a tous je viens d'acquerir un Gospeed250 depuis 7 jours j'ai fais environs 90km (chemins roulants+bitume) pour l'instant pas de soucis mais quelques questions : 1- direction hyper lourde faut il jouer sur la pression des pneus? je trouve la cremaillere tres peu performante quelles ameliorations possibles? 2- Freinage tres tres leger - quelle combine? 3- Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier? 4- Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine? 5 - Claquement de la transmission - tension de chaine? Merci a tous pour votre interet a ce message et bonne ballades! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 20 mai 2006 franky a écrit:Salut a tous je viens d'acquerir un Gospeed250 depuis 7 jours j'ai fais environs 90km (chemins roulants+bitume) pour l'instant pas de soucis mais quelques questions : 1- direction hyper lourde faut il jouer sur la pression des pneus? je trouve la cremaillere tres peu performante quelles ameliorations possibles? 2- Freinage tres tres leger - quelle combine? 3- Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier? 4- Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine? 5 - Claquement de la transmission - tension de chaine? Merci a tous pour votre interet a ce message et bonne ballades!Salut Francky Si tu veux te présenter un peu tu le peux I C I Pour la direction, elle se règle par le biais d'un écrou placé au-dessus (sous un capuchon caoutchouc) Tu défais l'ensemble et enlève la bague et tu graisses. Tu remets le tout et tu ressères (mais pas trop) Le freinage est toujours assez léger au départ. N'oublie pas de vérifier si les plaquettes sont bien en place dans leur logement, car elles pourraient abimer le reste Vérifie aussi le serrage des étriers. Pour le mano, je ne sais pas... Le claquement, difficile à définir comme çà.... Quel claquement cela fait ? quand tu roules ? quand tu passes l'inverseur en avant ou en arrière ? tu peux regarder ce post : /viewtopic.forum?t=836 Puis regarde çà aussi : /viewtopic.forum?t=837 Tu auras peut-être intérêt a faire le décalage pour éviter d'abimer la gaine... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 20 mai 2006 salut Citation :Freinage tres tres leger - quelle combine?pour le freinage sa peut venir de plusieur chose 1er le reglage de la vis qui pousse le piston du maitre cylindre 2eme les plaquettes sont mal placé 3eme le maitre cylindre fonctionne mal (le mien avait de la limaille de fer dedans) Citation :Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier? normalement il est fiable mais s'il est delirant c qu'il a un probleme Citation :Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine?bouche la petite sortie qui redescent vers le bas, sur le dessus du bocal, avec de la colle a chaud Citation :Claquement de la transmission - tension de chaine? pour la tension de la chaine elle doit etre bien tendu pour le claquement s'il se produit a l'acceleration ou dans une monté, enfin quand il y a un effort sur le train arriere s'est parce que l'arbre se deforme et la chaine se mais pas bien en place donc elle claque et pour sa une seule solution il faut mettre un troisieme palier (s'il y a trop grande demande d'effort sur l'arbre il se deforme et risque de se cassé) voila s'est un peut pret tout se que je peut te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Ok merci les gars pour ces premiers renseignements importants. Les infos de la grenouille me seront tres utiles. J'avais a peu pres envisage ces solutions mais il est toujours plus sage d'avoir des infos d'utilisateurs avertis! pour en revenir a la temperature d'eau, si le mano est fiable ça craint car j'ai des montés en temperature impressionnantes genre a l'arret derriere une voiture ça chauffe fort : aiguille au tacquet! Le concessionnaire qui a procede a la mise en route de l'engin m'a explique qu'il avait sondé la flotte et que pour 90° au mano il mesurait 68° qu'en prnse tu Frog?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 21 mai 2006 franky a écrit:Le concessionnaire qui a procede a la mise en route de l'engin m'a explique qu'il avait sondé la flotte et que pour 90° au mano il mesurait 68° un seul conseil: change de sonde tant que ton bug est sous garantie... ou si tu as la possibilité, vérifie toi même la précision de mesure de cette sonde... l'enjeu en cas de surchauffe est trop important, inutile de prendre des risques pour une simple sonde défectueuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 mai 2006 lagrenouille a écrit:salut Citation :Freinage tres tres leger - quelle combine?pour le freinage sa peut venir de plusieur chose 1er le reglage de la vis qui pousse le piston du maitre cylindre 2eme les plaquettes sont mal placé 3eme le maitre cylindre fonctionne mal (le mien avait de la limaille de fer dedans) Citation :Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier? normalement il est fiable mais s'il est delirant c qu'il a un probleme Citation :Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine?bouche la petite sortie qui redescent vers le bas, sur le dessus du bocal, avec de la colle a chaud Citation :Claquement de la transmission - tension de chaine? pour la tension de la chaine elle doit etre bien tendu pour le claquement s'il se produit a l'acceleration ou dans une monté, enfin quand il y a un effort sur le train arriere s'est parce que l'arbre se deforme et la chaine se mais pas bien en place donc elle claque et pour sa une seule solution il faut mettre un troisieme palier (s'il y a trop grande demande d'effort sur l'arbre il se deforme et risque de se cassé) voila s'est un peut pret tout se que je peut te dire+1 pour le troisieme palier contact ALP import Pour le freinage, tu a egalement tes plaquettes de frein arriere qui ne touche pas completemennt le disque (environ 50%) Tu risque egalement de flinguer ton inverseur car d'origine il est pas top, une modif existe aussi + des tas d'autre petit detail comme de la visserie qui ne convien pas et qu'il faut changer, des roulement qualité chinois qu'il faut changer, le ot d'origine est tres jolie mais est une merde sans nom a changet par un ixil enfin tout sa est fait et resolu chez ALP imort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Citation :car j'ai des montés en temperature impressionnantes genre a l'arret derriere une voiture ça chauffe fort : aiguille au tacquet! sa depend quand tu dit ton aiguille est au tacquet elle est a fond dans le rouge ou elle monte a la limite du rouge car si tu est a l'arret a un feux par exemple il est normal que tu monte en temperature mais le truc c qu'elle ne doit pas depassé le rouge normalement ton ventilo doit se mettre en route des que tu atteinds le bord du rouge temperature quand tu roule au alentour de 80° sur ton mano et limite zone rouge quand tu est a l'arret et ton ventilo se mets en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 21 mai 2006 lagrenouille a écrit:Citation :car j'ai des montés en temperature impressionnantes genre a l'arret derriere une voiture ça chauffe fort : aiguille au tacquet! sa depend quand tu dit ton aiguille est au tacquet elle est a fond dans le rouge ou elle monte a la limite du rouge car si tu est a l'arret a un feux par exemple il est normal que tu monte en temperature mais le truc c qu'elle ne doit pas depassé le rouge normalement ton ventilo doit se mettre en route des que tu atteinds le bord du rouge temperature quand tu roule au alentour de 80° sur ton mano et limite zone rouge quand tu est a l'arret et ton ventilo se mets en routeverifie si ton circuit de refroidissement est bien purger c'est primordial et egalement si tu a du liquide dans le bocal d'expenssion. est ce que ton ventilo tourne quand ton buggy chauffe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky 0 Posté(e) le 22 mai 2006 merci a tous pour ces conseils! je vais me mettre au boulot et essayé de regler tout ça. a bientot messieurs (au fait il n'y a pas que des mecs dans le monde du buggy???) ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Citation :(au fait il n'y a pas que des mecs dans le monde du buggy???) seraisse une demoiselle si le cas ravis d'avoir aidé une demoiselle en detresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 22 mai 2006 lagrenouille a écrit:Citation :(au fait il n'y a pas que des mecs dans le monde du buggy???) seraisse une demoiselle si le cas ravis d'avoir aidé une demoiselle en detresse tu as sens du devoir extraordinaire on dirai une grenouille pret a souter sur tout ce qui bouge :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FUN-BOUTIQUE 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Comment atteindre le 100km/h en Buggy?? Simple remplacer les roues d'origine par du 15'', ça doit largement suffire... Sinon, tu peux essayer d'enlever le radiateur et le redescendre (cf. génération1) pour gagner en prise au vent PS : penses également à supprimer la petite bache sur le toit!!! Bon tu as réussi à atteindre les 100Km/h pour pas cher, d'autres questions MR Frog?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 22 mai 2006 franky, t'es de quel coin du 60, moi je suis de la région de Neuilly en Thelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Citation :on dirai une grenouille pret a sauter sur tout ce qui bouge je saute, oui mais juste en bug sinon c juste de la galenterie Citation :Simple remplacer les roues d'origine par du 15'', ça doit largement suffire...oui mais la il me faudra une tres tres tres tres grandes descente pour melancé Citation :Sinon, tu peux essayer d'enlever le radiateur et le redescendre (cf. génération1) pour gagner en prise au vent PS : penses également à supprimer la petite bache sur le toit!!! Bon tu as réussi à atteindre les 100Km/h pour pas cher, d'autres questions MR Frog?? et la si je reussi a atteindre 100km/h avec mon bug il faut qelqu'un derriere qui ramasse les pieces qui vont tomber non moi je parle d'une creation et tout est une question de patience car avec les evolutions avenir je suis sur que l'on n'y viendra Citation :Salut a tous je viens d'acquerir un Gospeed250 depuis 7 jours j'ai fais environs 90km (chemins roulants+bitume) pour l'instant pas de soucis mais quelques questions : 1- direction hyper lourde faut il jouer sur la pression des pneus? je trouve la cremaillere tres peu performante quelles ameliorations possibles? 2- Freinage tres tres leger - quelle combine? 3- Mano de temperature DELIRANT!!! Peut on s'y fier? 4- Vase de liquide de refroidissement : le liquide sort par petites giclees et arrose tous le chassis arriere - combine? 5 - Claquement de la transmission - tension de chaine? Merci a tous pour votre interet a ce message et bonne ballades!mais bon c sont poste et je vais pas le pourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 22 mai 2006 SLT grenouille tu veux deja chabger de machine????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Citation :tu veux deja chabger de machine????? pourquoi pas mais pour quelque chose de plus puissance "ah toujours cette course a la puissance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 mai 2006 lagrenouille a écrit:Citation :tu veux deja chabger de machine????? pourquoi pas mais pour quelque chose de plus puissance "ah toujours cette course a la puissance" Certaine piece perf, sont a l'etude et devrai arrivé pour cette été. deja une sur trois de selectionné, la deuxiemme en cours de fab et suivra la troisieme. sa peu valoir le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Citation :Certaine piece perf, sont a l'etude et devrai arrivé pour cette étéc quoi comme piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 25 mai 2006 lagrenouille a écrit:Citation :Certaine piece perf, sont a l'etude et devrai arrivé pour cette étéc quoi comme piece segment (testé et tres efficace) arbre a came, bientot en test suit d'une cullasse grosse soupape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Citation :segment (testé et tres efficace) arbre a came, bientot en test suit d'une cullasse grosse soupape. mais quelle est le mieux: booster un 250, qui pourrait le fragiliser voir a terme le casser ou monter dans la cylindré et si on veut mettre un pot ou autre ce qui eviterai d'amener le moteur dans ses limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 26 mai 2006 lagrenouille a écrit:Citation :segment (testé et tres efficace) arbre a came, bientot en test suit d'une cullasse grosse soupape. mais quelle est le mieux: booster un 250, qui pourrait le fragiliser voir a terme le casser ou monter dans la cylindré et si on veut mettre un pot ou autre ce qui eviterai d'amener le moteur dans ses limites apres c'est un choix personnel, perso je prefere rester a nos petite machine et bricoler dessus car sa reste un gros jouet. Passer a un 650 ou 1100cc c'est plus la meme chose dans ce cas autant prendre un funny kart ou un PRM avec un moteur de CBR ou R1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites