Milou88 0 Posté(e) le 3 mai 2006 à tous,j'ai des coups dans le dos à l'accleration depart arreté...(le moteur tappe fort)quelqu'un à déjà eu ce probléme?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 3 mai 2006 moi , j'ai des secouses au demarrage, il faut que j'en parle à mon cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Supports moteur.....peut-être, j'avais eu le cas au départ, réparé de suite par un resserrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 3 mai 2006 phil59 a écrit:moi , j'ai des secouses au demarrage, il faut que j'en parle à mon cons Phil59,moi c'est pareil...on a le meme probléme je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Ponpon66 a écrit:Supports moteur.....peut-être, j'avais eu le cas au départ, réparé de suite par un resserrage Ponpon,j'ai telephoné à mon cons et il m'a dit que c'etait normal.Que le moteur se lachait.... J'y crois pas de trop... De plus mon chassis inferieur est tout neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 3 mai 2006 C'est la couroie qui a trop de grip. Si tu accéléres plein pot, cela ne se produit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 4 mai 2006 alain30 a écrit:C'est la couroie qui a trop de grip. Si tu accéléres plein pot, cela ne se produit pas. alain , il y a une combine pour éviter ça ? moi ça broute vraiment fort j'ai l'impression que mon pare-brise va casser tellement il vibre quand cela se produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 4 mai 2006 Moi pas de prôblème de ce coté et c'est même un plaisir depuis que j'ai coupé la patte de support moteur (merci Michel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Je viens de couper la pate alu merci Michel Pour la couroie, j'ai pas de solution, si quelqu'un trouve? Je connais 4 crossbones qui ne broutent pas tous pareil, donc un méchamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Je ne doute pas qu'il y en a un qui va trouver et transmettre au autre Sinon dès ce soir j'envoi un mail a Mr AXR pour qu'il regarde ça de plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 4 mai 2006 phil59 a écrit: Sinon dès ce soir j'envoi un mail a Mr AXR pour qu'il regarde ça de plus presMerci Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Sinon dès ce soir j'envoi un mail a Mr AXR pour qu'il regarde ça de plus pres[/quote] merci Phil, j'espère qu'ils vont trouver la cause car c'est de plus en plus désagréable et ça ne doit pas faire du bien à la mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 4 mai 2006 Bizare, vous semblez être nombreux à avoir ce problème de secousse, bizare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Alain a trouvé une solution, il m'a envoyé ce mail, je vous le transmet merci alain alain30 a écrit:Salut Phil Je n'arrive pas à me connecter au bpaf, petit dérengement passagé? Pour le moteur qui broute au démarrage. J'ai enlevé les 3 capuchons noirs sur la cloche coté gauche, ainsi que tout le systéme d'aspiration d'air qui arrive à l'avant de la cloche. Et là plus de broutage. Les particules de plastiques doivent géner. J'ai remonté la petite cloche noire avec son vis btr, mais vers le haut. J'ai emmenché dessus le tuyau qui remonte au filtre à air. Donc j'ai supprimé le U que fait la prise d'air et qui est fixée sur le cadre avec 2 vis cruxiformes ainsi que les 3 capuchons. A tes tournevis! Salut Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 6 mai 2006 phil59 a écrit:Alain a trouvé une solution, il m'a envoyé ce mail, je vous le transmet merci alain alain30 a écrit:Salut Phil Je n'arrive pas à me connecter au bpaf, petit dérengement passagé? Pour le moteur qui broute au démarrage. J'ai enlevé les 3 capuchons noirs sur la cloche coté gauche, ainsi que tout le systéme d'aspiration d'air qui arrive à l'avant de la cloche. Et là plus de broutage. Les particules de plastiques doivent géner. J'ai remonté la petite cloche noire avec son vis btr, mais vers le haut. J'ai emmenché dessus le tuyau qui remonte au filtre à air. si alain pouvait faire une petite photo ce serait sympa. si on enlève les trois capuchons n'y a-t-il pas de risques que la boue pénètre à l'intérieur? Donc j'ai supprimé le U que fait la prise d'air et qui est fixée sur le cadre avec 2 vis cruxiformes ainsi que les 3 capuchons. A tes tournevis! Salut Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 6 mai 2006 michelb a écrit:phil59 a écrit:Alain a trouvé une solution, il m'a envoyé ce mail, je vous le transmet merci alain alain30 a écrit:Salut Phil Je n'arrive pas à me connecter au bpaf, petit dérengement passagé? Pour le moteur qui broute au démarrage. J'ai enlevé les 3 capuchons noirs sur la cloche coté gauche, ainsi que tout le systéme d'aspiration d'air qui arrive à l'avant de la cloche. Et là plus de broutage. Les particules de plastiques doivent géner. J'ai remonté la petite cloche noire avec son vis btr, mais vers le haut. J'ai emmenché dessus le tuyau qui remonte au filtre à air. Donc j'ai supprimé le U que fait la prise d'air et qui est fixée sur le cadre avec 2 vis cruxiformes ainsi que les 3 capuchons. A tes tournevis! Salut Alain Si Alain pouvait faire une petite photo ce serait sympa Si on enlève les trois capuchons n'y a t-il pas de risques que la boue pénètre à l'intérieur ? L'emmanchement du tuyau sur la cloche se passe comment? Les ouvertures ne semblent pas identiques. donc une photo serait bien pour éclairer ma lanterne vieillissante merci Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 6 mai 2006 A force de faire des modif importantes on va finir par avoir un engin parfait En tout cas chapeau les gars vous bossez dur ( pour AXR ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 6 mai 2006 Citation :vous bossez dur ( pour AXR ) et surtout pour nous , le but c'est que AXR nous produise des engins les plus fiable possible. Qui sont les meilleurs essayeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 6 mai 2006 Citation :Qui sont les meilleurs essayeurs ?Nous bien sur et si en plus ils tiennent compte de ce qu'on leur dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 6 mai 2006 on est tous la pour faire avancer le buggy de poche (notre passion) , AXR ou une autre marque, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 6 mai 2006 phil59 a écrit:Alain a trouvé une solution, il m'a envoyé ce mail, je vous le transmet merci alain alain30 a écrit:Salut Phil Pour le moteur qui broute au démarrage. J'ai enlevé les 3 capuchons noirs sur la cloche coté gauche, ainsi que tout le systéme d'aspiration d'air qui arrive à l'avant de la cloche. Et là plus de broutage. Les particules de plastiques doivent géner. J'ai remonté la petite cloche noire avec son vis btr, mais vers le haut. J'ai emmenché dessus le tuyau qui remonte au filtre à air. Donc j'ai supprimé le U que fait la prise d'air et qui est fixée sur le cadre avec 2 vis cruxiformes ainsi que les 3 capuchons. A tes tournevis! Salut Alain je viens de faire la modif indiqué par Alain mais helas rien de changé pour moi, ça broute tjrs autant. J'espère que Phil aura une reponse de la par de AXR... Moi je pédale dans la choucroute pour le moment, j'ai l'impression que je vais perdre des morceaux au démarrage tellement c'est fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 6 mai 2006 J'ai envoyé le mail jeudi soir,.....a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 6 mai 2006 phil59 a écrit:J'ai envoyé le mail jeudi soir,.....a suivre ok merci Phil, j'espère qu'ils vont répondre... et surtout trouver la cause.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 7 mai 2006 J'ai une théorie et vous allez me dire si c'est possible. Attention, je ne mis connais pas beaucoup en mécanique. On suppose qu'au ralenti, le gicleur laisse passer plus d'essence qu'il ne faut dans le carbu alors que la vanne papillon est quasiment fermée, de l'essence s'accumule dans le carbu dans la zone avant la vanne papillon, jusqu'a en faire ressortir du coté entrée d'air (ma fuite d'essence au carbu). Lorsque que l'on accélère, la vanne papillon s'ouvre, libérant plus d'essence qu'il n'en faut et donnant c'est quelques ces quelques coup dans le dos. J'ai pensé a ça, car pour résoudre ma fuite d'essence, j'ai essayé d'accelerer (ouvrir la vanne papillon) et la fuite disparait, et quand je repasse au ralenti, au bout de quelques secondes l'essence se remet a couler. En plus ça irait avec la théorie de l'odeur d'essence à l'arrêt. Donc qu'est ce que vous en pensez Et Messieurs les "coups dans le dos", pouvez vous vérifier si vous n'avez pas, comme moi, se refoulement d'essence et cette fuite au carbu l'orsque le moteur est au ralenti, laissez le moteur tourner quelques minutes au ralenti et vérifiez votre carbu A+ Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 7 mai 2006 slt Phil, je pars en ballade et au retour je vérifie a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Salut Phil, il m'est arrivé le meme probleme sur ma becane a savoir : le carbu pissait au ralenti et j'avais des coups au demarrage resultat c'etait les pointeaux qui ne fermait pas parfaitement au ralentis Le pointeau ( je pense ) arrete l'arrivée d'essence au ralenti, ça passe alors par le gicleur de ralentis , Puis quand on accelere tous fonctionne normalement c'est une idée a creuser [/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Ma theorie serait-elle la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 7 mai 2006 je viens de faire une ballade d'enfer, je pensais pas pas que le crossbone pouvait faire ça, du coup j'ai oublié les vibrations !! cet engin peut faire autre chose que du tous chemin ! j'en suis ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Moi aussi, je viens de faire une super balade, le soleil, la chaleur, le crossbone avec moins de vibrations et le nouveau pare brise en plexi que du bonheur c'est vrai qu'apres plusieurs dizaines de kilometres , plus de coup dans le dos au demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Week end chargé, il arrive en quad de pisser l'essence par le carbu. C'est une saleté qui bloque le pointeau. Mais sur les crossbone il y a un filtre à essence. Sur le mien pas d'odeur d'essence. Je ferai des photos de ma modif d'aspiration air pour la couroie. Je manque un peut de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 7 mai 2006 alain30 a écrit:Week end chargé, il arrive en quad de pisser l'essence par le carbu. C'est une saleté qui bloque le pointeau. Mais sur les crossbone il y a un filtre à essence. Sur le mien pas d'odeur d'essence. Je ferai des photos de ma modif d'aspiration air pour la couroie. Je manque un peut de temps Ton bouchon d'essence a peut etre un joint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Enfin la reponse, Mr ansart se trouve a l'etranger, c'est donc un technicien qui m'a repondu AXR a écrit: En ce qui concerne les ‘’fortes secousses’’ que vous ressentez au démarrage ci-dessous la solution permettant d’y remédier, il n’y a aucun rappel de prévu pour ce problème. Retouche préconisée : Nettoyer la cloche d’embrayage et les masselottes du mécanisme à l’aide de papier à poncer et d’une soufflette. (attention au couple de serrage de l’arbre primaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 15 mai 2006 phil pour les secousses dans le dos, t'es sur que c'est pas un crossbone bleu qui te pousse au cul ? :DD: :DD: :DD: Bon sans déc, merci de t'être occupé du problème et d'apporter la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Atome a écrit: phil pour les secousses dans le dos, t'es sur que c'est pas un crossbone bleu qui te pousse au cul ? :DD: :DD: :DD: Bon sans déc, merci de t'être occupé du problème et d'apporter la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Atome a écrit: phil pour les secousses dans le dos, t'es sur que c'est pas un crossbone bleu qui te pousse au cul ? :DD: :DD: :DD: Bon sans déc, merci de t'être occupé du problème et d'apporter la solution. J'ai vraiment hate de te rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 15 mai 2006 Citation :J'ai vraiment hate de te rencontrer non, tu va être violent avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 27 juin 2006 Ca y est, pour la première fois je viens de ressentir les coups au démarrage, si ça persiste, je vais démonter et nettoyer comme l'indique le service technique D'AXR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 27 juin 2006 Salut, J'ai simplement enlevé les caoutchoucs noir sur le bloc de l'embrayage, un coup de soufflette, et c'est reparti normalement, plus d'à-coup au démarrage. Simple et efficace, espérons que ça dur. I am very happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug22 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Atome est ce que tu peux me mettre des photos car j'ai le meme probleme mais la mecanique c'est pas mon truc alors si je veux resoudre le probleme j'ai besoin d'illustrations comme les BD Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 27 juin 2006 à tous,mon cons a résolu le probléme...il a mit 3 coup de scie sur l'embrayage (je connais rien en mécanique).C'est la poussiére qui colle et donne des coups dans le dos...(mon cons a téléphoné a AXR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 27 juin 2006 Désolé bug22 j'ai été un peu long mais le scooter de ma femme pisse l'huile alors je regardais. Bref maintenant voila une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug22 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Merci atome c'est beaucoup mieux mais y a encore un ptit qqchose qui me chiffonne merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez0001 0 Posté(e) le 28 juin 2006 salut a tous pour les acou au demarage sais le variau il faut le depouserais car il na pas de resor sais la force de rotation qui fait lescartement est avec la pousiere il lenpeche de souvrire donc accou + casse des suport moteur arriere a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites