Jérôme01 0 Posté(e) le 2 mai 2006 je souhaite faire des essais sur mon BR avec différentes couronnes pour essayer de trouver le bon compromis accroche/vitesse de pointe pour démonter l'arbre rigide, il me faut démonter l'étrier de frein et en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que mes plaquettes sont complètement usées (après seulement 500 kms!).... si quelqu'un a une explication... d'autre part, je ne suis pas parvenu à déposer cet étrier, comment est-il fixé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Plusieurs possibilités s'offre à toi ! 1) Qualité de la garniture d'origine (sans doute médiocre) 2) Reglage de la butée du metre cylindre (en roue libre est ce qu'il forçai ?) 3) Façon de freinage tardif (pied lourd sur le frein) Verifi les 3 cas de figure ,pour la qualité des garniture oriente toi vers un concurent connu (ex :VALEO ,BENDIX etc ...) Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Je ne dirai pas que les garnitures d'origine sont mediocre, j'ai fait pres de 1500 km avec les plaquettes d'origine, et je ne suis pas un tendre.... Effectivement si tu reglé toi meme ton frein a main, le mieu est de levé l'arriere du bug afin de verifié que les roues soit bien libres lorque celui ci n'est pas mit, et donc de faire un reglage optimal. Pour un bug d'origine en cas de gros freinages tres rapproché, c'est le liquide de frein qui se metra en ebulition avant meme de deterioré les plaquettes ou meme de faire rougir les disques. Et meme en mettant du liquide de frein de meilleur qualité (dot5...) les etriers sont trops faiblards. A voir si ton etrier n'est pas grippé, je n'ai jamais vu le cas pour le moment mais avec nos petits bug tout est possible Au faite, tu veux faire des essais de couronnes, tu as donc un 150?! Tu est dans la partie 250 ici, mais sa n'empeche pas que l'on peut te repondre Pour la fixation je ne connais pas trop le 150, mais normalement comme tout etrier qu'il soit, il doit y avoir deux boulons qui tiennent le support. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 3 mai 2006 he ?le motard, t'as entendu parler du Mono 250? Et fait gaffe avant de vouloir virer un modo...... :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Lohr64 a écrit:he ?le motard, t'as entendu parler du Mono 250? Et fait gaffe avant de vouloir virer un modo...... :DD: :DD: :DD: on va le pardonner, vu l'heure à laquelle il a posté, il était surement fatigué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 3 mai 2006 concernant l'usure de mes plaquettes, je suis quand même un peu surpris (avec mon 150 j'avais parcouru 2800 kms avec celle d'origine), je ne pense pas que cela provienne de mon style de conduite, cela ne vient pas du frein à main car vu les réglages à effectuer pour qu'il fonctionne sans que cela freine l'arbre, il y a longtemps que j'en ai abandonné l'usage, de toute façon, elles sont bonnes à changer et je verrais bien si les suivantes résistent plus longtemps, tout ça quand j'aurais réussi à déposer l'étrier.... ce qui me permettra de déposer mon arbre et de faire mes essais couronne (si, si le Motard, il y a des BR250 à transmission par chaîne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Lâche les brakes quand tu roule Jérome pour ça que ta pas une bonne vitesse de pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Oui c'est vrai que je penser absolument pas au br mono, toutes mes excuses, mais il y a tellement de biplaces aussi, je suis un peu excusable... Non? Bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Jerome, les miennent aussi cahngé a 500 km... Je crois qu'elles ont pas aimé la boue et la flotte... Vu qu'on a roulé aux memes endroits, c'est peut etre ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 3 mai 2006 La boue a un pouvoir trés abrasif sur les plaquettes, sur un MXER....250kms plaquettes à la ferraille et sur un Kxer la même chose, par contre les deux mêmes quads sans boue plus de 3000 bornes chacun et plaquettes nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 3 mai 2006 D'accord avec toi ponpon, j'ai eu la même experience, Sur mon quad 500km avec plaquettes l'hiver dans les bourbiers, et l'étéplus de 2000 km sans la boue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Jérôme Le jeu d’origine (à l’arrière) a tenu 1200 kms, le jeu de remplacement (plaquettes d’origine) s’est usé en moins de 100 kms. Je les ai remplacé par des plaquettes plus dure de type TT, depuis les plaquettes ne s’usent plus anormalement et le freinage est meilleur. Tu peux en trouver chez Dafy moto ou autres. @+ JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 3 mai 2006 j'ai enfin tombé l'étrier et dégagé les plaquettes, celle côté piston: usée + que moitié avec une usure plus prononcée sur la moitié inférieure, voire quelques morceaux en moins... celle côté opposé au piston (à gauche vu de l'arrière ): plus rien, complètement usée d'après le témoignage de plusieurs mécanos quads, il semblerait effectivement que la boue soit grandement responsable de cette usure prématurée... pour le remplacement par un autre modèle, impossible car il semblerait que ce modèle soit unique... les plaquettes d'origine ne coûtent que 20 euros mais si il faut que je les change tous les 400 kms, il va falloir que j'en fasse un petit stock car je n'ai pas l'intention de changer de terrain de jeu (les bains de boue c'est le top, surtout pour les grandes chaleurs à venir ) je suis passé voir mon conc qui n'en a pas en stock du coup BR immobilisé et essais couronnes au point mort "petite compensation": mon conc va demander à une boîte le coût de fabrication de plaquettes adaptables pour nos BR et de meilleure qualité, je vous tiendrais évidemment au courant si cela abouti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Jérôme a écrit: (les bains de boue c'est le top, surtout pour les grandes chaleurs à venir )Je comprend mieux l'usure, mes terrains de jeu ne sont pas trop boueux, sa me gonfle tellement a nettoyer apres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 3 mai 2006 le_motard a écrit:Oui c'est vrai que je penser absolument pas au br mono, toutes mes excuses, mais il y a tellement de [url]biplaces[/url] aussi, je suis un peu excusable... Non? Bon tu veu dire quoi en faite un bi-place ou un bi en mono place? dans les deux t'as pas tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 mai 2006 aujourd'hui, j'ai été obligé de démonter entièrement mon étrier de frein pour remonter mes plaquettes (merci Jean car le piston était bloqué, de ce fait, j'ai laissé écouler du liquide de frein, ce soir j'ai voulu démarrer sans avoir refait le niveau ni purger le circuit, le bug n'a rien voulu savoir... à votre avis, cela vient-il du fait qu'il manque du liquide dédié au circuit arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 6 mai 2006 Je pense que ca serai plus un problème d'essence bon je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Juste une suggestion, je ne connais pas suffisement ton engin. Si sur ton circuit de freinage se trouve un contacteur de securite, le fait qu'il manque du lookeed, peut expliquer que la pression sur la pedale ne ferme plus le circuit et plus de demareur. en cour-circuitant le capteur sur le maitre cylindre, ca pourrait resoudre ton probleme temporairement. Mais si tu te sers des freins de temps en temps, il est preferable de purger le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Citation :Mais si tu te sers des freins de temps en temps, il est preferable de purger le circuit. faudrai abimer notre nain jaune, masqote de pastis du BPAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Lohr64 a écrit:Juste une suggestion, je ne connais pas suffisement ton engin. Si sur ton circuit de freinage se trouve un contacteur de securite, le fait qu'il manque du lookeed, peut expliquer que la pression sur la pedale ne ferme plus le circuit et plus de demareur. en cour-circuitant le capteur sur le maitre cylindre, ca pourrait resoudre ton probleme temporairement. Mais si tu te sers des freins de temps en temps, il est preferable de purger le circuit. effectivement, tu ne peux pas démarrer le bug sans appuyer sur le frein.... d'où ma question... le réservoir de liquide de frein est séparé en 2 parties: 1 partie pour l'avant (niveau OK) 1 partie pour l'arrière, quasimment vide vu mon intervention... le petit soucis, c'est que je n'ai pas de liquide de frein sous la main et que j'aurais voulu essayer mon bug avec la nouvelle couronne (32 dents au lieu de 27!) je vais effectivement tester le court-circuitage des broches sur le maître cylindre, et voir si ça démarre, car avec le temps passé hier à changer les plaquettes, les roulements et la couronne + chaîne renforcée, j'ai trop envie de faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Lohr64 a écrit: Si sur ton circuit de freinage se trouve un contacteur de securite, le fait qu'il manque du lookeed, peut expliquer que la pression sur la pedale ne ferme plus le circuit et plus de demareur. bien vu Lohr64 c'est exact et des plaquettes ar trop usées peuvent provoquer le même phénomène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 7 mai 2006 tiens d'ailleurs, y'a t'il un liquide de frein à privilégier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 7 mai 2006 je viens de débrancher les 2 broches du capteur situé sur le maître cylindre et de les relier ensemble, le bug a démarré au quart de tour... le niveau du liquide de frein influe donc bien sur cette sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Jérôme a écrit:je viens de débrancher les 2 broches du capteur situé sur le maître cylindre et de les relier ensemble, le bug a démarré au quart de tour... le niveau du liquide de frein influe donc bien sur cette sécurité. faire contcat avecune clef c'est bon normalment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_motard 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Jérôme a écrit:tiens d'ailleurs, y'a t'il un liquide de frein à privilégier?Vu la pietre qualité du liquide d'origine oui il est preferable de le remplacer par du liquide a norme DOT 5 ou 6, pas en dessous, de toute maniere je ne sais pas si c'est encore trouvable... Ils supporte mieux les hautes temperatures car sur le bug des que l'on solicite un peu trops les freins... Il faut un parachute!! car le liquide se met en ebulition et sa ne freine plus, sa ne se fait pas d'un coup, c'est previsible, on enfonce de plus en plus la pedale et sa freine de moins en moins! Bientot la solution pour un meilleur systeme de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites