Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le_motard

[PGO 250] La solution pour plus de vitesse!!

Messages recommandés

Salut,

OUla t'y a été un peu trop fort aparement!!!

Voila ce qui arrive quand on m'ecoute pas Laughing , il faut usiner en plusieurs etapes afin de voir en faisant plusieurs montages-demontages ou en est la courroie par rapport aux joues!!

Je te conseillerait plutot de racheter une joue mobile, sa coute un peu moins de 40 euros, car la si tu usine ton carter, c'est sur la courroie ne frottera plus, mais ils ne faut pas que la partie haute de la courroie sorte du variateur, pour etre bien il faut qu'elle soit aligné avec le bord des joues quand elle est tout en haut, car sinon le risque c'est qu'elle casse car elle ne sera pas correctement en pression.

Ton autre option peut fonctionner mais le probleme que tu va avoir sera la tension de la courroie a l'arret.

D'abord si tu intercale une cale (quel jeu de mot!) il te faudra re-aligner le variateur avec le correcteure de couple, et il te faudra egalement demonter ce dernier afin de le resserer un peu, car sinon la courroie ne sera pas assez tendu et quand tu accelerera pour partir sa te fera un a-coup. C'est sur tu fera des demarrages canon mais tu peux d'avance commander quelques courroies car elles n'apreciera pas trop la chose...

Ne t'inquiete pas tu n'est pas le premier que je connait a qui s'est arrivé, mais ne roule pas trop comme sa tu risque de casser ta courroie qui en frottant chauffe enormement et va se detruire petit a petit.


Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo a ceux, qui comme vous, font les essais et essuient les platres pour tout le monde! thumright
vive le BPAF! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le_motard a écrit:
OUla t'y a été un peu trop fort aparement!!!


Ben justement, je ne le pensais pas. Si tu regardes mes photos, je suis allé moins loin que toi... Par contre, c'est vrai que plus rien ne stoppe mes galets. L'usinage etant en "rampe", ils ne viennent plus buter sur rien !

le_motard a écrit:

Ton autre option peut fonctionner mais le probleme que tu va avoir sera la tension de la courroie a l'arret.

D'abord si tu intercale une cale (quel jeu de mot!) il te faudra re-aligner le variateur avec le correcteure de couple, et il te faudra egalement demonter ce dernier afin de le resserer un peu, car sinon la courroie ne sera pas assez tendu et quand tu accelerera pour partir sa te fera un a-coup. C'est sur tu fera des demarrages canon mais tu peux d'avance commander quelques courroies car elles n'apreciera pas trop la chose...


Je parle de mettre un tube entre les 2 joues. Au repos et au ralenti, les joues sont écartées au maximum. Donc pas de changement ni dans la tension, ni dans l'alignement de la courroie. A fond de ballon, cette cale limiterait le rapprochement des 2 joues à une distance correspondant à la hauteur maxi de la courroie...

A mon avis, le seul inconvenient est que ce tube pourrait bringebaler lateralement lors des régimes intermédiaires...

Mais couper un bout de tube est si facile que je crois que je vais essayer !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faîtes peur affraid
demain mon BR est chez mon conc pour la révision et je lui ai demandé qu'il en profite pour faire cette modif...
j'espère que les conséquences seront "heureuses"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour ma part j ai fait cela a la fraiseuse et enlever 3 mm (au centieme) pour avoir un retrait de matiere identique .mais d un bug a l autre le retrait de matiere peut changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3ap 02 a écrit:
bonjour
pour ma part j ai fait cela a la fraiseuse et enlever 3 mm (au centieme) pour avoir un retrait de matiere identique .mais d un bug a l autre le retrait de matiere peut changer


Je ne pense pas avoir enlevé plus que ca !
Tu as fait une forme "carrée" comme à l'origine ou bien une "rampe" ?
Et la courroie frotte chez toi ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai fait une forme carree et ma courroie ne frotte pas mais avec la rampe les gallets doive aller plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre aussi des gallet plus leger pour qu il ne monte pas trop haut car j avais essayer un vario malossi et je n avais rien gagner en vitesse mais si j avais mis les gallets les plus lourd je suis sur qu il aurait monter plus haut et bien sur + de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai déjà des galets de 14 g (contre 20g d'origine) !!!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux rajouter une rondelle de 1 ou2 mm sur l axe(shema E5 variateur entre les pieces 22105 et 22102 ) comme cela la courroie montera moi haut sur les kxr 250 la piece 22105 il enleve 1 mm pour gagner un peut en vitesse de pointe mais il perd en couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok fred je voit ce que tu veux faire quand tu parle de cale, c'est pour empecher les deux joues de se rapprocher au max, effectivement sa peut etre une solution efficace et economique pour limiter la montée de la courroie.

Pour p3ap 02, avec ta solution tu obtient le probleme dont je parlé, en elargissnat la voie entre les joues, au repos la courroie pourra etre plus basse dans le variateur etant donnée que tu lui elargie la place qu'elle occupé, cependant ton correcteur de couple ne peut pas monté la courroie plus haut d'origine, et il en resulte une faible tension a l'arret, ce qui degrade plus rapidement la courroie, il faut pour palier ce probleme modifié le correcteur afin qu'il ressere plus a l'arret la courroie.

Fred pourrait tu mesurer la largeur de ta courroie? si sa se trouve....
On sait jamais, ils sont capable de tout chez PGO, sur le mien la courroie été a l'envers, sisi je vous jure!!!


Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est ca, tu as bien compris où je veux mettre mon entretoise Wink

Je pense essayer, au moins dans un premier temps, avec un tube PVC. C'est facile à travailler et n'y aura pas d'usure métal contre métal. D'autant qu'à cette endroit on ne peut pas lubrifier...

Par contre, j'espere que ca ne va pas fondre Surprised Mais ca ne devrait pas puisque les galets ont l'air eux aussi en PVC !

Pour la courroie:
- Plus grande largeur du trapeze = 23 mm
- Plus petite largeur du trapeze = 19 mm
- Hauteur = 11 mm

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récupéré mon bug ce soir avec modif du vario,
le gain en vitesse de pointe est exactement de 10 km/h...
sachant que j'étais là quand le mécano a limé les gorges et que lors du remontage, nous avons mesuré environ 2 mm avant que la courroie ne touche le carter...
cette modif est donc positive...
merci à toi Le Motard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous essayé le

[size=18]NITROMETHANE?? [/size]confusedconfused

Excusez moi j'ai mangé un clown ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec la couronne d'origine et la modif vario, le mono doit approcher des 100 km/h affraid
mais je trouve que mon montage actuel représente un bon compromis entre nervosité et vitesse de pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
je pense qu'avec la couronne d'origine et la modif vario, le mono doit approcher des 100 km/h affraid
mais je trouve que mon montage actuel représente un bon compromis entre nervosité et vitesse de pointe...


ça laisse réveur drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing A l'attention de LE_MOTARD
et bien moi aussi je tiens à te féliciter le_motard pour ta trouvaille au variateur avec cet usinage. je gagne aussi 10km/H (90,1) mais voilà que j'ai quelques sueurs à lire ce qui peut arriver si j'ai repris de trop dans la matière. je vais lorsque la pluie aura cessé, (fin aout si cà continue ainsi) redémonter le tout et contrôler ma courroie.
J'ai par contre trouvé avant la modif que 'avais beaucoup de poussière de courroie dans le carter. J'ai soufflé le tout au compresseur, et n'ai observé aucune trace de frottement sur le carter,mais vais recontrôler tout de même.
Ce qui serait super maintenant, c'est pouvoir lui donner un peu plus de nervosité au démarrage.
J'ai modifié le gigleur, et je vais acheter un autre filtre à air demain, déjà là je verrai peut-être une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dbtises a écrit:
J'ai modifié le gigleur, et je vais acheter un autre filtre à air demain, déjà là je verrai peut-être une différence.


tu pourras nous tenir de ces modifs sur ce post
/viewtopic.forum?t=3046

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de terminer la modif, j'ai laissé les galets légers, j'ai usiné un peu moins profond que le motard (je pourrais modifier plus tard), je suis en pneu tt (tracteur), et résultat:
Vitesse de pointe: 85 km/h (bien assez à mon goût avec cette machine).
Par contre je conserve une bonne nervosité grace aux galets légers.
Manquerait plus qu'un bon filtre et un gicleur, mais pour cela j'attends le résultats de vos essais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,

Moi j'ai un 150 pgo est ce que vous pensez que cette modif est faisable sur mon buggy. Comment fait on pour regarder si la courroie a encore de la marge et ou bien si elle est au taquet ?? Je découvre la mécanique grace au buggy, il ne faut pas m'en vouloir si mes questions vous paraissent un petit peu bête (voir beaucoup) Embarassed
On peu limer le bazarre à partir de combien de mm de jeux ??
@+ YANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un pgo 150 et le proprio d'avant à changé deja les galets esce que moi aussi je peu meuler pour que mon pgo aille plus vite ? merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voudrais savoir avec un peut de recule puisque certain ont du faire du Kms quelles sont les avantages "vitesse" et peut être les points négatif de cette motif .Je félicite vraiment le motard et tous les intervenants de ce site car les renseignements y sont vraiment précieux et passionnés.
Merci de vos réponses
Pierre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ le_motard Ou achète tu les joue du vario?
J'ai besoin de la joue fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut les trouver chez ton concessionaire de buggy.
Par contre c'est des pièces d'origine kymco ( scooter Grand DINK 250) donc elle peuvent etre moins chère chez un revendeur kymco.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pas trop le temps de suivre le forum en ce moment!

Pour la joue mon concessionnaire du bug en a commandé quelques unes et de memoire elle coute un peu moins de 40 euros, j'avait peu etre deja mit le prix exact dans les premieres pages du sujet.

Sa reste raisonnable si on abime sa joue, mais le mieux est d'y aller en plusieurs fois sans vouloir etre trop gourmand.

Pour ma part la modif tient toujours aussi bien, et le bug a toujours sa vitesse de pointe de 90km/h sur le plat et 95 en descente, meme si en ce moment je n'ai pas trop le temps d'en faire, sa ira mieux apres la saison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus rien de nouveau sur ces modifs?

Avec du recul c'est toujours aussi efficace?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela se calme sur les posts concernant les cloches!
Pour ma part je pense que pour aller plus vite, il faut gérer son matériel, ses trajectoires, et modifier les engins sans vouloir en faire des F1.

A+
MERLIN35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne s'en est plaint de cette modif.
tout le monde l'a faite et roule comme ca.
que dire de plus ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si.
Merci le motard et si tu en as d'autre de modifs comme celle la ésite pas.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

C' est bon!

Ne tirez plus sur l' ambulance!
Dès que l' on n' est pas dans le rang! Alors on devient nul et complètement con?
Allez j' espère que nous nous tirerons des bourres dans les chemins pour voir si les modifs de cloches sont vraiment indispensables!

A+MERLIN35 dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la modification et avec les rouleaux plus léger

résultat je roule maintenant 85 km/h et avant je roulais 78 km/h

donc c'est excellent mais sa ne change que la vitesse au niveau du max ne donne en rien autre chose

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FRED! Laughing

Ok! Tu as gagné 5 km/h
Et alors moi je roule à 80 allez 82 je ne suis pas chien! Mais sur les sorties que je pratique je ne pense pas ( ma femme le dit souvent!)
que cela fasse une balèze différence au résultat surtout si va va au "tas"!!
Donc en vitesse de pointe je suis ok avec vous !
En puissance de virage à virage en forêt, là je demande à voir!
Si votre bug vous sert pour aller au taf via le périf cela est évident qu' il faut raboter vos cloches !
Et raboter pour moi c' est pas 1 gros mot!

Allez A+
MERLIN35 albinodwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule 85 km/h

mais en pneux tout-terrain avec les pneu gonflé a 7 psi a l'avant et 10 psi a l'arriere et le poids 220 livre sur un chemin de sable

sur l'asphalte ( faut pas le dire fort car défendu au québec ) j'ai presque pogné 100 km/h sur un faux plat ( sa descendait un peu )

et a deux ( pour un poids de 400 lbs ) je roule 73 km/h sur le plat aussi sur une route en sable

Pas le choix pas le droit au Québec de rouler en bug sur les routes

donc je pense que cette modification donne en vitesse

mais comme je l'est dit pas en force

ce que sa donne ca compense de beaucoup la perte de vitesse causé par les galets plus léger.

thumleft

p.s. en gros j'ai besoin de vitesse car je me promene toujours avec des quad et eu roule facilement le 100 km/h et je ne veux pas être la tortue derriere donc maintenant c'est plus facile pour moi de les suivres



salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERLIN35 a écrit:
Salut à tous!

C' est bon!

Ne tirez plus sur l' ambulance!
Dès que l' on n' est pas dans le rang! Alors on devient nul et complètement con?
Allez j' espère que nous nous tirerons des bourres dans les chemins pour voir si les modifs de cloches sont vraiment indispensables!

A+MERLIN35 dwarf


Et je ne pense pas que personne est dit de toi que tu est nul ou con ????



scratch


salutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI FRED! lol!

Con je le suis comme tous les hommes qui peuplent notre planète!

Cela dit je signe et je persiste!!
Je souhaite voir la différence !!!!!!!
Dans les chemins!!!!!!!
Tétu le Breton!!!!!!!
A+
MERLIN35
dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai lu vos messages concernant une modification pour aller plus vite Question .
Moi je viens d'acheter le BR 250 modéle 2006 Laughing qui va à 84 Km/h pour l'instant en rodage ( 150 Km compteur) mon vendeur batman ma dit qu'il et possible de changer le variateur soit pour gagner du démarrage mais garder la même vitesse de pointe ou un autre variateur qui donne environ 10 Km heure plus vite sans gagner au démarrage pour la somme de 250 Euro, à votre avis ce variateur est t'il intéressant Mad , à t'il une personne qui l'utilise bounce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
250 Euro,
whouaaa ...un peu chero quand meme le vario.
A ma connaissance personne n'utilise ce vario
Je sais que "bidouille" en a monter=> un Malossi.
Mais deux type de vario ??? mefie toit de ce qu te dit ton conc ou alors demande des ref / marques etc...pour vérif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, demain si je ne l'oublie pas, je contacte mon conc pour demander exatement le type de variateur et je te tiens au courant salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR MR ELMAN!

Super! Laughing
Sans rien faire en mécanique , tu nous as tous doublés!!
P....n!
Ce BR250R!
Hé moi qui suis toujours avec the first model!!!
a+
MERLIN35 dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elman,
A ta place, je me méfierais et ca me parait assez chez aussi.
Pour gagner de la vitesse, relis plutot les pages précédentes et procède ou fait procéder à la modif de la joue mobile. SI tu veux pas prende de risque avec celle d'origine, fais la toi commander chez ton vendeur. Ca coute 38 euros en belgique. Au fait j'ai aussi un br 250 vieux de 2 semaines. Tu es de kelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lupus,

Merci pour le renseignement, j'habite dans la région de peruwelz à 15 km de Tournai et 30 km de Mons.

Salut et bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modif faite, pas trop profond, j'ai juste enlevé la petite marche et ça donne 89.9 a deux et 94.7 seul apres grande ligne droite. impecable...
Rupteur carément oublié.
Pour avoir plus de pèche au démarrage ne pourrait on pas meuler les 2 joues de l'embrayage comme cela elles aussi se rapprochent plus et donc + grosse poulie a l'arriere au demarrage....??
merci pour cette super idée de modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
...ne pourrait on pas meuler les 2 joues de l'embrayage comme cela elles aussi se rapprochent plus...


Et Non !
(il y a déjà eu un post la dessus)

Lorsque les 2 joues sont l'une contre l'autre, la courroie est déjà au plus haut des poulies... Difficile d'aller au delà !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres qq tours de roue, je trouve que la modif apporte effectivement un gain important de pointe (95.2 kmh ce soir) mais le buggya a du mal a aller les chercher. Comme cette modif diminue le régime moteur a fond je pense qu'on doit pouvoir sacrifier qq kmh au profit de la bnervosité en mettant des gallets light non ?
Vous qui avez fait la modif,apres avoir du recul, quel popid de gallet me conseillez vous ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, qu'elle est le gain réelle avec un vario malossi multivar comparé à la modif' du motard?
Mise à par le pris bien entendue! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...