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Atome

Pédalier au fond

Messages recommandés

salut à tous


Ce W.E. je suis sorti avec quant un 60, dans un chemin il a voulu freiné et le pédalier c'est enfoncé jusqu'au bout. De retour nous avons démonté et sur la tige qui va du pédalier à la molette de réglage se trouve une olive qui c’était déboîté. Nous l’avons remise en place, mais je crains que cela ne se reproduise. On va devoir faire une modif. Je vous tiendrais au courant de la modif.

Quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

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J'en ai parlé à mon cons qui m'a dit avoir deja eu le problème sur un autre crossbone scratch

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en parlant du pedalier, le mien il vibre,et fait un bazar pas possible.
le votre aussi ?
a+

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juste les crossbone rouge a faire attention ou ca peut aussi arriver sur les bleus ? Rolling Eyes

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je trouve aussi que le pédalier fait un bruit
de casserole quand on roule. Je crois qu'il faut
l'immobiliser car le reglage des pédales ne sert
à rien, il faut tjrs le mettre en bout de cours
même pour un enfant... c'est un gadjet

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michelb a écrit:
je trouve aussi que le pédalier fait un bruit
de casserole quand on roule. Je crois qu'il faut
l'immobiliser car le reglage des pédales ne sert
à rien, il faut tjrs le mettre en bout de cours
même pour un enfant... c'est un VRAI gadjet


Quand j'avais encore le mien, réglage à fond et pas de vibrations maisd il
n'avait que 250Kms rambo

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Pour bloquer le pédalier, prendre des colliers pour attacher les fils électriques. Le passer dans le sens de la hauteur sur la partie fixe du haut et en dessous du pédalier qui est en mouvement. Puis bloquer à fond le collier.

Comme cela je n'ai plus de bruit mais probléme quand une autre personne plus petite veut le conduire!!!

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moi il est serré à fond et il ne vibre pas du tout. Mr. Green

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Mon collégue qui l'a eu en même temps que moi, le sien ne vibre pas.
Par contre le mien serrait à fond vibre et fait un bruit de casserole.
Avec le collier plus de bruit.

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Citation :
Par contre le mien serrait à fond vibre et fait un bruit de casserole.
Avec le collier plus de bruit.


c'est comme les femmes quant elles gueule, un colier et elle se taisent. Boulet

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Atome a écrit:
Citation :
Par contre le mien serrait à fond vibre et fait un bruit de casserole.
Avec le collier plus de bruit.


c'est comme les femmes quant elles gueule, un colier et elle se taisent. Boulet


Tu garantis le résultat scratch

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Le collier?
...cuir?
ou perle?

Moi c'est plutot....musoliere...quand elle la bouffe pas! Wink

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J'allais dire une connerie Boulet , bon je me tais avant que ça dérape. Wink

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cool alain
as tu une photo du pedalier?
a+

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ATOME, c'est quoi ce boitier
fixé sur le tube ? j'ai pas ça
il me semble

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C'est un boitier electronique qui me permet de monter à 180 km/h.




































lol!lol!lol!


HA!!Ha!!Ha!!!!!!! Non je décone, c'est la centrale de l'alarme.

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merci du renseignement, je croyais
avoir un crossbone au rabais...
tu me rassures

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T'inquiéte pas michel ya que sur les rouges qu'il manque quelques truc.



lol!

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Voila pour le collier qui bloque le pédalier



Et voila pour mieux respirer

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tu as ramplacé ton filtre a air par ce petit machin affraid premier bain de boue et c'est fini

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Pour aller dans la boue j'ai mon 660. Les 4 roues motrices ne sont pas de trop.

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merci alain,je m y colle
ton filtre a air tu l as trouvé ou ? c est quel modèle?
as tu plus de pèche avec?

moi j ai essayé de monter un filtre de voiture dessus un modèle green.
le bug avance plus du tout avec, j accélère et un grand trou a l accélération, impossible d avancer.
a+++++++++

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Normal tu as plus d'air mais plus assez d'essence.

Mon gicleur il est taré à 125.

Le filtre je l'ai trouvé chez Cardi 12€

PLus de reprise au final.

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ca y est le pedalier ne vibre plus,un vrai plaisir.
encore merci a alain
pour ton filtre ,je suis allé sur le site,c est qu elle reference le tiens?,car il y a plusieurs diametres.
le gicleur, tu le fais tarer ou ?
merci
a+++++

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Pour la ref je ne sais pas, je me suis pointé avec mon carbu au magasin. La taille c'est un 49 mais j'ai mis un 52. C'est pas bien grave j'ai serré un peut plus le collier (il n'avait plus de 49 et je n'avais pas envie d'attendre 3 jours pour l'essayer).

Pour tarer, il suffit d'aller dans n'importe quel garage, ils ont généralement des fraises qu'ils montent au bout d'un genre de tournevis. Généralement c'est gratos. Cela prends 1 minute.

Penser à régler le vis de richesse sous le carbu avec un tounevis à renvoi d'angle

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alf a écrit:
en parlant du pedalier, le mien il vibre,et fait un bazar pas possible.
le votre aussi ?
a+

Ah le mien aussi il vibre j'ai trouvé pourquoi!
Le petit tube au niveau de l'axe de pivotement de pédalier est soudé au cadre par un point a chaque extrémité ( pas facile a voir)
Sur le mien c'est points de soudures ont cédés et le tube vibre...
Si vous ne le voyez pas je prendrais une photo salut

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Mon pédalier est passé au travers pendand la rando du 1er juillet, j'ai réparé voila la photo de la modif.

J'ai percé l'axe et mis un clou en guise de goupille. La rondelle est un bout de tube éléctrique diametre 20 (tube iro)

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salut atome

ça ne va pas changer grand chose étant donné que c'est la rotule en plastic qui sort de son encoche;
ta goupille ne l'empêcheras pas d'en sortir et de te retrouver à nouveau avec le pédalier à fond.
la modif d'axr est simplement une rondelle sur la pièce en plastic et un écrou en dessous de celle ci

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Regarde bien la modif que j'ai faite jean, et tu verras qu'il est impossible que le pedalier tombe à nouveau. La modif d'AXR est certainement bien, mais ce que j'ai fais ne bougera plus. Wink

Mr. Green

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ça m'est arrivé aussi il y a quelques semaines, Merci encore atome pour l'aide pour le remontage.
Par contre, j'ai remarqué que la bague plastique entre la rotule et la poignée de reglage pedalier etait monté a l'envers, je l'ai remonté avec le plat, vers la rotule et depuis plus de problèmes. Laughing
en fait, la rotule est bloqué d'un coté par le circlipse et de l'autre par le plat de cette bague qui est elle meme bloquée par la poignée servant au deplacement du pedalier.

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atome, si je comprends bien, ta bague blanche porte sur la pièces plastic noire! c'est ça?

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phil59 a écrit:
ça m'est arrivé aussi il y a quelques semaines, Merci encore atome pour l'aide pour le remontage.
Par contre, j'ai remarqué que la bague plastique entre la rotule et la poignée de reglage pedalier etait monté a l'envers, je l'ai remonté avec le plat, vers la rotule et depuis plus de problèmes. Laughing
en fait, la rotule est bloqué d'un coté par le circlipse et de l'autre par le plat de cette bague qui est elle meme bloquée par la poignée servant au deplacement du pedalier.


vous n'étes pas d'accord avec ça ?

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non phil malgrès ça la rotule plastic sort de son logement; le clips lui ne bouge pas mais il pousse la rotule.
j'ai essayé cette pièce dans les deux sens et le résultat est identique; pédalier à fond au bout de trois quatre freinage

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salut phil

Comme dit jean, si tu n’a rien fais de plus, ça ne va pas tenir. Le fait de retourner la bague ne suffit pas. Sur ma photo, tu peu voir que la bague du mien est en alu, mais sur le buggy de quant un60, elle est en plastic comme sur le tien et la bague dans un sens ou dans l'autre c'est pareil.

Si tu ne veux pas que ça t'arrive de nouveau, je te conseil de redémonter et de consolider la réparation une bonne fois pour toute.

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si je reprends, voici un petit schéma, on voit la tige bloquée sur la rotule, d'un coté par le circlipse et de l'autre par la bague serrée par la poignée

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salut phil

en dessous de la bague, je vois une rondelle; est elle plus large que la rotule? si elle vient en appuit sur la pièce noire en plastic c'est bon sinon ça t'arrivera encore

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Si c'est fait comme sur ton shéma, c'est bon, mais moi c'est fait comme sur ce shéma, alors verifie.


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jean a écrit:
salut phil

en dessous de la bague, je vois une rondelle; est elle plus large que la rotule? si elle vient en appuit sur la pièce noire en plastic c'est bon sinon ça t'arrivera encore


C'est pas une rondelle, c'est un plat qui est sur la bague est qui était monté vers le haut avant le problème, je l'ai donc retourné, et ce plat est plus large que le logement de la rotule.

Dans le pire des cas(schéma de Atome), il serait simple de mettre une grande rondelle entre les deux et la plus de probleme

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