Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricfred

TOM GUN 300 évolution de TOM DO

Messages recommandés

comme prévu impossible d'avoir la marche AV uniquement la marche AR et lorsque on approche la position de la marche AV un p........ de bruit dans la boite je vous dis pas!!!
alors en résumé malchance, cons incompétent ou matériel de merde ????
quoi qu'il en soit le bug repart lundi chez le cons. (super quant on est en dep!) ils me tiennent au courant comme dab......

Salut,

Tu n'as vraiment pas de bol, as tu essayé la gousse d'ail et la chouette planté dans la porte d'entrée lol!

Excuse moi je fais de l'humour de seconde zone mais je suis de tout coeur avec toi.
Si je peut me permettre, récupère ton oseille et change de crèmerie de toute évidence M.Doile de chez Opel Pigeon à Bordeaux te prends pour un pigeon (facile... c'est vrai) son incompétence est flagrante et commercialement il est vraiment nul. pale
Ne t'engage surtout pas dans une série interminable de va et vient entre son pseudo SAV et ton garage sinon il te détraquera autre chose.

Surtout donne nous de tes nouvelles.

Bon courage.

Laurent. salut

Fout le dans la gueule de ton concess.ce Bug!
S'il savent pas monter un 300 qu'ils laissent les habitués faire!

Qu'il te reprennent ton bug!
et qu'ils embauchent des gens compétant!
Si ca arrive chez moi de telles choses je vire le chef et le mécano à coup de pompes dans le culs !

d apres mon concess c un defaut de mico le pignon fou dans la boite
sur le mien a fondu enfin il etait tout bleu because il tourne autour de l axe et c est acier contre acier et comme l axe est canelé ca bouffe le pignon et d apres lui si minico lui redonne le meme pignon s il n y a pas de bague entre les 2 ca sera le meme probleme

il faudrait peut etre que les 2 concess se mettent en rapport le mien c est quad evasion a ste genevieve dans le 60

Salut,

Mécaniquement c'est zarbi ton système, un arbre cannelé est obligatoirement solidaire d'un alésage cannelé à l'occurence celui de ton pignon, tu as d'une part la chance que ton arbre ne soit pas bousillé d'autre par la malchance que ton pignon ne soit pas traité donc sous l'effort ses dents ont lachés et si il est devenu bleu c'est qu'il a chauffé en tournant autour de l'arbre.
Par contre je ne voit pas l'utilité d'une bague dans ce montage.

Attention de ne pas généraliser

Un cas pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.

Je me permets de rappeller que vous êtes sur un forum public, et qu'à ce titre, ce qui est dit engage pleinement la personne qui l'écrits vis à vis des lecteurs et/ou éventuels détracteurs.

Merci de votre compréhension Wink

Sebilly a écrit:
Attention de ne pas généraliser

Un cas pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.

Je me permets de rappeller que vous êtes sur un forum public, et qu'à ce titre, ce qui est dit engage pleinement la personne qui l'écrits vis à vis des lecteurs et/ou éventuels détracteurs.

Merci de votre compréhension Wink

+1 Wink

lolo81 a écrit:
Mais qu'est ce que j'ai dit de mal QuestionQuestion
Shocked

c'était pour les messages précédents... Wink

lolo81 a écrit:
Mais qu'est ce que j'ai dit de mal QuestionQuestion
Shocked

Rien , je fais référence à la discussion page 7 par rapport au concessionnaire et ce qu'il peut s'en dire.

Wink

Ok, excuse moi Sebilly. jap
Il est vrai que quand on est déçu par un concessionnaire c'est dur de rester objectif. salut

bonjour
je viens d avoir mon concess et lui dit qu il faudrait bien avoir une bague en bronze entre le pignon et l axe et c est le crabo qui lui est canele et qui vient s enclenche sur ce pignon de marche avant qui lui tourne autour de l axe et c la le point faible acier contre acier ca chauffe
j espere avoir bien repette ses propos

Salut Burgman, salut

J'avoue que j'ai du mal à comprendre. scratch

Donc si je saisis un peu, l'alésage du pignon est lisse ainsi que l'arbre.
Comment l'arbre peut-il être solidaire du pignon? scratch

Une bague bronze oui, mais soit elle baigne dans l'huile ou elle a son propre graissage ou encore c'est du bronze fritté sinon la durée de vie sera extrêmement limité.

Qu'en pense le sav de chez Minico Question

Et vous les mécanos quel est votre avis Question

je prens le truc en route et si j'ai bien compris tu a un pignon denter avec un alesage lisse sur un arbre lisse. ce pignon cranter est entrainer par sa partie denteler par un autre arbre qui lui est denteler.

Si j'ai bien compris, le mec qui a deciner est un con car il faudra mettre un roulement pour eviter les effet neffaste du frottement quelque soit la matier utiliser.

Si j'ai bien compris (je le repete Mr. Green ) regarde si tu peu demonter ton pignon, le realeser pour mettre un roulement ouvert qui sera graissé par l'huile de l'inverseur

de plus si tu en a la possibilité, trouve une société qui fait le traitement thermique et fait traiter ton inverseur pour que les pieces soient + dur. le cout est d'environ 100€ HT

berurier13 a écrit:
je prens le truc en route et si j'ai bien compris tu a un pignon denter avec un alesage lisse sur un arbre lisse. ce pignon cranter est entrainer par sa partie denteler par un autre arbre qui lui est denteler.

Si j'ai bien compris, le mec qui a deciner est un con car il faudra mettre un roulement pour eviter les effet neffaste du frottement quelque soit la matier utiliser.

Si j'ai bien compris (je le repete Mr. Green ) regarde si tu peu demonter ton pignon, le realeser pour mettre un roulement ouvert qui sera graissé par l'huile de l'inverseur

Ca ne doit pas être pris par la garantie ça! coluche

en garantie il te remetron le meme sisteme qui te posera le meme probleme, alors plutot que de tombé en paanne au millieu des bois autan faire en sorte que sa fonctionne

bonsoir, dois je penser que je suis un détracteur ????? je ne pense pas a aucun moment je n'ai chercher a envenimer les choses bien au contraire, mais samedi le coup de la marche AR etait la goûte d'eau, car je vous promet qu'il a bien failli y avoir un accident avec mon fils de 13 ans a cote.
mais revenons a notre a notre histoire :
ayant convenu d'une recup du buggy lundi soir et cela des samedi j'ai décide de ne plus contacter mon cons et de laisser faire les choses, et bien; salut aucune nouvelle, alors mercredi contact direct avec le responsable du SAV de chez Minico puis avec le commercial gérant le S/O en expliquant les faits, sans en rajouter, énumérant le cumul des problèmes: j'eus comme réponse une phrase bien connue : monsieur je m'en occupe !! mais cette foie-ci pour de bon car le lendemain par un appel de sa part il me confirma avoir fait le nécessaire et qu'il effectuait un échange complet du matériel, toujours sans aucune nouvelle de mon cons le bug a ete recupere le jeudi soir, il ne me reste plus qu'a avoir encore un peu de patience en attendant l'arrivée du remplacant.
je profite egalement de ce message pour remercier le serieux de ce commercial et de Minco qui a la connaissance des mes problemes on pris les choses en main et regle en 2 coups de fil un probleme qui dure depuis maintenant 15 jours. salut

Salut buggysiraptor,

Non à aucun moment je n'ai trouvé que tu en faisait trop.

Ton histoire même si je l'espère reste un cas isolé, rendra service, nonobstant ton problème, à beaucoup d'acheteur et également à Minico qui sera certainement plus vigilant sur la compétence des concessionnaires à qui ils confient la vente de leurs machines, car le problème viendrait de la ste Pigeon mais pas de Minico.

Je suis heureux d'apprendre que ton inquiétude à été prise en considération par le commercial de chez Minico, ce qui prouve qu'on peut leur faire confiance.

Je croise les doigts pour que tu récupère ton prochain bug sans aucun problèmes.

A+

Laurent. salut

bonjour
a berurier il est impossible de mettre un roulement au pignon car un jeu entre l axe et le pignon est obligatoire afin de permettre a celui ci de bouger transversalement sur l axe pour venir s enclencher sur la transmission voila pourquoi mon concess m a parle de bague en bronze et si il recoit la meme piece il en fera la modif
j espere etre vraiement un cas isolé sur cette panne en tout cas ca c est produit de suite pour moi j ai meme pas consommé un quart de reservoir et il me tarde qu il soit réparé

Bon courage Burgman... Et surtout content qu'il n'y ait pas eu de bléssé et que minico ait reagi favorablement....
Personnellement, ca ne me gene pas que chacun fasse etat de son experience (meme en citant les noms) car cela permet à chacun (sur la base des experiences des autres et de la credibilité qu'ils ont accumulée-leur parole n'engage qu'eux-) de se faire une idée pour bien choisir "son" professionnel.
Par exemple, Pigeon je connais aussi pour y avoir été faire reparer une Kadett (il ya plus de 15ans)... J'y suis jamais retourné, et j'ai des raisons qui font que j'irai plus...
Il faut aussi relativiser nos deux experiences (la mienne de part le temps qui est passé sous les ponts) en se disant que ceux qui sont contents ne le disent pas...

...Toute experience sincére est bonne à connaitre... Apres, à chacun d'analyser avec le filtre de son intelligence qui doit relativiser l'information dans son contexe systemique...
(Ca y est la morale est terminée... Laughing )

A BUGGYSIRAPTOR

content que les choses evolue dans le bon sens et bravo a minico pour leur reaction. Quand au manque de fiabilité, je pense sincerement qu'il doit + etre du a la qualité du montage qu'a la machine en elle meme sinon tout le monde aurait le meme souci, encore bravo a minico

A Burgman

si tu a pas la place pour un roulement, il ne te reste effectivement que la bague en laiton ou en bronze. Modif a surveiller dans le temp.

salut a tous,

hier j'ai fait environ 2h30 de randonnée avec mon 300 évo,quel plaisir avec le beau temps...cependant j'ai deux ou trois petits problèmes:les triangles avant sup qui claquent dans les trous comme les autres bug de ce type,je vais rajouter des rondelles,graisser le tout et bien resserer comme je l'ai lu sur d'autres posts.
Deuxième soucis,mon compteur de vitesse ne fonctionne plus,j'ai resserer la bague qui se trouve autour du cardan gauche la ou se trouve le capteur tachymetrique mais je n'ai pas eu le temps de réessayer pour vérifier si ça refonctionne.
Et enfin,dernier soucis,j'ai l'impession que mon ventilateur ne se déclenche pas,l'aiguille du mano est montée jusqu'a 90° et le ventilo ne s'est pas mis en route...question:sur les votres le ventilo se declenche a partir de quelle température?

Pour finir,je suis content de mon bug,très confortable même sur des chemins défoncés et capable de belles glissades sur les sentiers sablonneux,le niveau sonore du moteur n'est pas trop élevé et apparement n'a déranger personne et j'ai rencontrer pas mal d'habitants de mon village qui sont venus spontanement me parler pour avoir des informations sur la machine et les enfants sont fascinés par le gros jouet...vraiment une chouette journée thumleft

bonjour
avant que le mien ne tombe en panne j ai vu mon aiguille temperature froler la zonne rouge et pas de ventilo qui tourne jai du rouler sur la route a 50 kmh pour que la temperature redescende et puis patatrac ca a ete la panne plus de marche avant ; comme je disais chez mon concessionnaire l autre bug vendu en meme temps est arreté lui aussi mais pour un probleme de surchauffe alors a surveiller tout ca....

Pensez a bien purger votre circuit ... Y a pas de raison que ca chauffe...
Il faut que le radiateur soit completement rempli...Ne pas se contenter de mettre de l'eau dans la vase, il faut en remettre par un point "haut" directement par la dirite qui va en haut du radiateur....
En mettant la main "sur" votre radiateur il doit etre aussi chaud qu'en bas...

attentin la sonde de temperature est au niveau du cylindre et la sonde qui declanche le ventilo au niveau du radiateur (plus froid) donc il y a un ecart entre la temperature lu et celle qui declanche le ventilo....

fabiwan a écrit:
salut a tous,

hier j'ai fait environ 2h30 de randonnée avec mon 300 évo,quel plaisir avec le beau temps...cependant j'ai deux ou trois petits problèmes:les triangles avant sup qui claquent dans les trous comme les autres bug de ce type,je vais rajouter des rondelles,graisser le tout et bien resserer comme je l'ai lu sur d'autres posts.

je viens de finir l'installation de grosses rondelles sur le mien...
les claquements sont atténués mais n'ont pas disparu...
il faut dire qu'au niveau des "triangles noirs" impossible de glisser une rondelle par manque d'espace...et une grnade partie du bruit provient de là...
je continue à chercher une solution...

fabiwan a écrit:
Deuxième soucis,mon compteur de vitesse ne fonctionne plus,j'ai resserer la bague qui se trouve autour du cardan gauche la ou se trouve le capteur tachymetrique mais je n'ai pas eu le temps de réessayer pour vérifier si ça refonctionne.
Et enfin,dernier soucis,j'ai l'impession que mon ventilateur ne se déclenche pas,l'aiguille du mano est montée jusqu'a 90° et le ventilo ne s'est pas mis en route...question:sur les votres le ventilo se declenche a partir de quelle température?:

pour le compteur, r.a.s, ça fonctionne
quant au ventilateur, il se déclenche juste à l'entrée de la zone rouge...
vérifie bien ton liquide, et au pire, essaye de shinter la sonde pour le faire tourner en permanence, si il tourne c'est que ta sonde est morte....

fabiwan a écrit:
Pour finir,je suis content de mon bug,très confortable même sur des chemins défoncés et capable de belles glissades sur les sentiers sablonneux,le niveau sonore du moteur n'est pas trop élevé et apparement n'a déranger personne et j'ai rencontrer pas mal d'habitants de mon village qui sont venus spontanement me parler pour avoir des informations sur la machine et les enfants sont fascinés par le gros jouet...vraiment une chouette journée thumleft

+ 1,
ce soir j'ai tourné environ 1h30 autour de chez moi pour tester l'efficacité de mes rondelles et les regards sont assez sympas, faut dire qu'il a une bonne bouille ce bug...

Salut Jérôme, salut

As tu essayé "d'injecter" de la graisse et d'abord y'a t-il des graisseurs à cet endroit QuestionQuestion

lolo81 a écrit:
Salut Jérôme, salut

As tu essayé "d'injecter" de la graisse et d'abord y'a t-il des graisseurs à cet endroit QuestionQuestion

pas de graisseurs...
en fait, tous les bruits proviennent de frottements ferraille/ferraille,
j'ai donc mis des rondelles partout où c'était possible...mais malheureusement, à certains endroits, pas assez de place...
au sujet de la graisse évoqué par je sais plus qui (Fabiwan?...), je ne vois pas comment elle pourrait faire cesser ces bruits...

d'accord av toi pour la graisse j'ai demonté pour voir .
la graisse va rester 2km et encore..
a l'interieur du triangle noir il y a une entretoise et le jeu entre le diametre de la vis de fixation et l'interieur de l'entretoise ;
et celui entre exterieur de l'entretoise et le triangle noir est a l'origine des bruits a l'avant
je pense qu'il faut en visager de rebaguer le tout correctement un entretoise ajustée en diametre ext et int devrait pouvoir aider non? peut etre en teflon? ou cuivre ou alors refaire totalement le triangle avec des roulements!!!

Salut les buggystes,

En fait je voulais dire de la pâte de montage à base de cuivre par exemple ou de Mos2.

Pour les bagues évitez le "Téflon" tenue mécanique proche de zéro privilégiez plutôt le polyéthylène ou mieux des bagues en bronze fritté contenant déjà du lubrifiant. Il existe encore des "plastiques" chargés fibre de verre et lubrifiant mais plus difficile à trouver.

A+. salut

très franchement, je vois pas quelle solution adopter...
j'ai mis des rondelles partout sauf là, le bruit a diminué mais le "reliquat" provient bien de là...
je ne pense pas que l'entretoise y soit pour grand chose, il s'agit plutôt tout simplement du frottement du triangle dans son support...il a un léger jeu mais pas suffifant pour y glisser une rondelle eficace...j'avais pensé simplement à bourrer de silicone...pas collant mais suffisamment adhérent et épais pour amortir...mais comme c'est assez peu pratique à démonter, je voudrais trouver quelque chose d'efficace à la prochaine intervention!

Fait un essai Jérôme avec de la pâte de montage de chez Molykote par exemple.

http://www.samaro.fr/fs_lub.htm

G-N + / Molykote ®️
(Noire. Coefficient de frottement élevé)

G-RAPID + / Molykote ®️
(Noire. Coefficient de frottement très faible)

Cette pâte de montage existe en petit conditionnement (tube type dentifrice).
Si tu as des difficultés pour t'en procurer contacte moi.

Laurent salut

• Créer...