Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricfred

TOM GUN 300 évolution de TOM DO

Messages recommandés

bonsoir
tomgun 300 evolution Dimension monté :2690 x 1510 x 1460 mm
tomgun 300 Dimension monté :2420 x 1550 x 1530 mm
est ce que les dimensions sont exactes
merci

Salut
Dimensions exactes.
La semaine prochaine j'ai un 300 coloris rouge qui debarque.
A+

Salut, affraid

Ce buggy est importé par TOM DO mais ils ne vendent pas en direct et aussi par MINICO qui eux vendent en direct via concessionnaires.
Il semblerait que TOM DO puisse assurer la vente avec certainement un bon stock tampon, par contre Minico reste très vague sur le délai.

Pour ma part j'ai commandé un Buggy300 chez Minico, mais mon vendeur ne connais pas le délai de livraison précis au dernier carat vers le début juin, pas mal pour un outil commandé le 25 avril. J'ai envoyé 2 mails mais pas de réponse, ça fait super sérieux(ou alors il réfléchissent encore à la réponse lol! )

Sache quand même que le moteur monté dessus est un Linhai licence Yamaha qui équipe beaucoup de maxi-scooter, d'après beaucoup de pros il serait très fiable et modifiable en puissance pour le out-road.

A+
Laurent. Smile

pour ma part commande en avril, d'après minico il n'y aurai que 7 buggys les autres arrivent en juin, il y en a un pour bordeaux qui devrai être pour moi seul prob. je l'ai commandé en noir et toujours d'après minico il est jaune, après plusieurs appel tel. chez minico les réponses reste très vague, je crois qu'ils prennent ce qui arrive dans les conteneurs et ne maitrise ni les dates ni les couleurs ce qui est un peu dommage car il ne s'agi pas d'un achat a 50€ de plus ils savent que très peu de 300 sont dispo alors le client prend se qui arrive comme çà arrive ou bien il attend, attend encore, et encore.........

Salut
Signé, minico: meme en qualité de revendeur je prefere acheter mes machines un peut plus cher imagik mais avec le suivi deriere.
A+

salut

voici les premières photos de mon bug:

c'est une belle machine,mais il y aura surement quelques bricoles a faire comme par exemple la fixation de la barre stab au train arrière,mais rien de bien méchant CoolCool

Là, franchement il est magnifique. thumleft

Même de chez moi, je sent le neuf thumright

Félicitation, on attend tes premiers tours de roues, dis nous command il déchire sur la route et en TT.

bravobravobravo

Tu peux mettre une photo vu AR stplait.
Wink

fabiwan a écrit:
salut

voici les premières photos de mon bug:

c'est une belle machine,mais il y aura surement quelques bricoles a faire comme par exemple la fixation de la barre stab au train arrière,mais rien de bien méchant CoolCool

Salut,

A priori il n'y a pas de toit type "bache" sur le Buggy 300 de chez Minico.

MAIS P****!! QU'EST CE QU'IL EST BEAU!!! cyclopscyclopscyclops

salut fabiwan,

felicitation pour ton choix,j'ai eu la primeur de l'essayer et c'est une bonne machine. thumright

dwarf

apparemment, d'après ce que je vois sur les photos, il y a eu des modifs par rapport à la version que nous avons essayée: boîtier qui protège l'inverseur, levier clignotant style voiture, commandes tableau de bord modifié, plancher en tôle lisse,
et peut-être d'autres choses...
si tu pouvais nous mettre d'autres photos....

bonsoir fabiwan,
j'attends avec impatience le mien mais plus le temps passe plus j'ai l'impression que les importateurs manquent un peu de sérieux, même si les produits arrivent de très loin.
un minimum de chose doivent être respectées ( je sais de quoi je parle je suis artisan , je respecte énormément le client, il me fait vivre !!!!)
la bête devait arrivée début avril, être noire et avoir quelques modifs vue sur un modèle bordelais du style:
tableau de bord au dessus de la barre horizontale car les genoux touchent si il est dessous,
bouchon de réservoir sur le cote car il est au milieu et pas évident pour faire le plein, toit en toile etc.....
toutes ces infos ont été prise personnellement par téléphone avec minico.
a priori il serait en route mais jaune et sans toutes ces petites modifs qui simplifies beaucoup la vie.
certes nous sommes tous presses de recevoir nos joujoux mais ce n'est pas une raison pour nous fourguer les premiers truc qui tombent du conteneur car nous déboursons tout de même une somme rondelette d'euros, sans parler des quelques heures qu'il faut y passer pour le rendre plus fiable.
rassurer vous je ne suis ni un c.... ni un gueulard mais je pense fortement que quelques valeurs doivent être conservées sinon dans un futur proche tous ses ventes n'auront plus qu'un but, se remplir les poches vite et beaucoup sans tenir compte du client, car même si c'est de le m......ils les prennent quand même.

cependant il reste très sympa et je pense fabiwan que tu as fait le bon choix.

PS: surtout que personne ne se sente vise c'est juste un coup de gueule!! mais bon sang que cela fait du bien......

buggysiraptor a écrit:
cependant il reste très sympa et je pense fabiwan que tu as fait le bon choix.

PS: surtout que personne ne se sente vise c'est juste un coup de gueule!! mais bon sang que cela fait du bien......

Mr. Green

C'est l'attente qui est longue.... Mr. Green

Salut buggysiraptor,

Tu as absolument raison, j'ai beaucoup de mal à comprendre le manque de communication de Minico(et surtout de sérieux).

J'ai envoyé 3 mails à ces gens et toujours pas de réponse, je suis commercial je reçois environ 30 appels téléphonique par jour(les jours les plus calmes), environ 10 à 15 mails et autant de fax et je suis à jour le soir quant je quitte le boulot. Chez Minico ils ont un site mais sans photos précises de ce qu'ils vendent, ils ne sont pas foutu de donner des indications sur les modifications en cours.

Bref comme tu le dit si bien, ils prennent l'oseille et ils ne soucient pas de notre satisfaction. J'imagine la suite si nous avons des emmerdements d'ordre technique, j'espère au moins qu'ils ont un SAV.

En tout cas si jamais ils essaient de me refourguer un ancien modèle noir: ils se le gardent.

ENFIN CROISONT LES DOIGTS.

Salut. salut

salut tout le monde,

voici encore 3 photos que j'ai sous la main,la première un ptit soucis pas mechant,la barre stab arrière qui a envi de sortir de son emplacement quand j'ai monter 2 ou 3 trottoirs:

et un bout de l'arrière:

Sinon il a bien le toit en toile noire mais il n'etait pas encore monté,le bouchon de reservoir est un peu sur la droite du reservoir et l'ouverture a travers le porte baggages est suffisement grand pour devisser le bouchon facilement.Ils y a aussi des graisseurs un peu partout.
Les genoux ne risquent pas de toucher le tableau de bord,mais je trouve que le volant est trop haut malgrè mon 1.81m,en tout cas il y a de la place a l'interieur.
Le bug est nerveux,les suspensions assez souples avec pleins de réglages possibles.
Je referai des photos dès que possible.

félicitation pour ton acquisition Fabiwan, mais des photos à 03h03!!!!
Quand on dit "comme des gamins"
t'en as pas dormi de la nuit, de ton joujou!
bravobravo

eh oui je suis un grand gamin,il aurai fallut voir ma tête quand j'ai été chercher le bug:comme un gosse qui decouvre son cadeau de noel sous le sapin lol!lol!lol!

Sincerement content pour toi fabiwan....bonne route !!! et profites sunnysunny

Aie aie aie il est trop BEAU...
Félicitation cheerscheerscheers

fabiwan a écrit:
eh oui je suis un grand gamin,il aurai fallut voir ma tête quand j'ai été chercher le bug:comme un gosse qui decouvre son cadeau de noel sous le sapin lol!lol!lol!

idem quand j'ai acheter mon bug il y a un an Mr. Green

Amuse toi bien avec ton jouet bravo

ca y est, il est la !!!!! il devait etre noir, il est jaune.
les sieges devaient etre moir et rouge, ils sont jaune et noir mais c'est a prendre ou a laisser alors j'ai pris......
il est arrivè chez le cons. ce matin , je le récup. demain a 16.00 et ce week-end....gaz !!!!!!

amuse toi bien avec ton nouveau jouet,
et surtout n'oublie pas de revenir nous faire part de tes impressions Wink

ahhhh un heureux de plus cela fait plaisir à voir !!!! On veut des photos ...des photos salutsalut

salut
Citation :

les jaunes sont les plus rapides ...

à être livrés !! lol!

@+

loupapi33 a écrit:
salut
Citation :

à être livrés !! lol!

@+

:DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

loupapi33 a écrit:
salut
Citation :

à être livrés !! lol!

@+

excelent :DD: :DD: :DD:

loupapi33 a écrit:
salut
Citation :

à être livrés !! lol!

@+

Pas possible, on m'a affirmé que les oranges étaient sans contestations, les plus rapides lol!

desole , toujours pas de photos car je n'ai pas le buggy; comme convenu je me pointe a 16.30 pour récuperer la bete,il n'est encore pret, j'en profite pour faire un petit tour de la merveille avant de poser un c.. dedant :une dizaine de coups sur la peinture laissent apparaitre le métal, on ou plutot je fairra quelques retouches,un bon coup sur le radiateur, on /je redresserai...... les phares eclairent les etoiles mais surement pas la route, on / je les rereglerai.
le mecano redresse le volant en retouchant les biellette de direction, un petit coup a gauche, un petit coup a droite, le volant est centré, mais alors et le parallelisme???? c'est pas grave!!!!
le liquide de frein pisse de partout, la c'est normal le bouchon du bocal de liquide de frein est explose;
les sieges sont super; jaune claire avec des motif façon traces de pneu; normal dans sa caisse le buggy les a dessus le prob. c'est qu'avec la chaleur et le voyage leurs empruntes est gravee a jamais dessus,mais heureusement le petit monteur a un produit miracle qui va nettoyer tous cela, un chifon un peu de produit et miracle.......et bien non ca part pas au contraire ca s'etale normal il c'est trompe et a pris une bombe de degripant.
Je dois reconnaitre que la la moutarde me monte au nez mais sauve le responsable du magasin arrive il me rassure; vous savez compte tenu du prix il ne faux pas s'attendre a avoir de la qualite comme les PGO et ce sont des produits chinois alors......(texto le responsable)
la, la moutarde elle me sort par le bouche...... a la methode chinoise je prend une bonne bouffé de zen et regarde mon petit monteur me serre les visses de fixation des ceintures ( a la cle a choque) et bien ils n'on pas fait un pli, foiré qu'ils sont les boulons en feraille japonnaise, c'est pas grave on / je les remplacerai....
anfin le moment de la mise en route, ça demarre, OUF !!!! mais regardez la, oui la dessous ça fuit si ,si ça coule, no probleme cle de 14 il ressere et devinez, alez un effort............. mais oui c'est foire !!!! il toune dans le vide;
La plus de moutarde, je suis sur le cul,
un peu de pate et ça fuit plus.

je dis : heu ! svp monsieur que faije, il me repond: bon vous partez avec vous roulez un peu, tout va se mettre en place et demain vous revenez comme ça on vous fait le parallelisme (a enfin) et on retaraudera le carter d'huile.

Bon prince, ok monsieur bonsoir (et oui il est 19.15) a demain

Contact , moteur et vroum en route vers l'infini et au dela....
100 m, 200 m, 210 m et clac! clac! clac de grands coup dans le dos plus de marche avant c'est pas grave il me reste la marche arriere, mais je prefere le pousser c'est plus sur, un mecanos regle le cable de l'inversseur mais rien a faire je dois faire un choix soit la marche av ou soit la marche ar les deux c'est en option et oui c'est chinois!!!
j'ai choisi de tout laisser sur place .

aujourd'hui

8 heure du mat j'y suis, je fouille mes poches je sais c'est moche, clac font mes........vous connaissez la suite
le responsable du mag me met dans les mains du chef d'atelier absent hier il me propose de faire le tour des problemes et me tient au courant. a 15,00 il m"appel impossible de regler l'inversseur il le garde et prefere
demonter il me tien au courant, au revoir monsieur desole pour tous ces probleme, tut! tut! tut
voila vous en savez autant que moi j'ai hatte de voir l'efficacite du SAV
si mon coeur tient le coup je vous raconterez la suite

salut buggysiraptor

Chapeau, perso j'aurai pas pu garder mon calme. Je crois que je l'aurai.....ton conces, surtout au moment ou il dit
Citation :
vous savez compte tenu du prix il ne faux pas s'attendre a avoir de la qualite comme les PGO et ce sont des produits chinois alors.....
quel connard rambo
Ptain ton truc ça me fou les boules grave Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Thumb down

en fait, ton cons est en realité un boulangé alergique a la farine qui c'est reciclé dans la mecanique?????

Quand tu le reveras explique lui ce qu'est un couple de serrage, et que celui ci varie en fonction de la qualité de la visserie et de l'utilisation de celle ci.

Sans vouloir foutre encore + la merde, la fiabilité de nos machine depend en grande partie de la qualité du montage, et la le mec a l'aire au top niveau

Quand a sa remarque sur la qualité chinoise, est ce qu'il t'en avait parlé avant que tu fasse le cheque???? je pense pas

Citation :
la fiabilité de nos machine depend en grande partie de la qualité du montage, et la le mec a l'aire au top niveau

:DD: :DD: :DD:

Salut à tous.

Bordel dire que fin juin je reçois un Buggy300.

Buggysiraptor qu'est ce qu'il vends d'autre ton pseudo mécano, rien du tout c'est pas possible de réagir de la sorte, quand on a un problème aussi grave avec un produit que l'on vends règle numéro 1 on s'écrase, on propose autre chose, on s'excuse mais on dit surtout pas "vous savez vous en avez pour le prix. GRAND CONNARD (Ayé y se lache lolo) il les trouvent tous les jours les 4000€ pour acheter son incompétence.

Si je peut me permettre, laisse lui son buggy sur le dos à ce type car si lui c'est un vendeur incompétent, ne parlons pas de son mécano!!

Perso mon cons il vends des tracteurs et des machines agricoles bref il connait la mécanique.

J'ai déja ma patte de lapin, ma bible, mon coran, je suis allé voir maître akoubnannéssi grand sorcier vaudou et ma voyante ma dit que j'avais ma lune en mars et mes oracles en pluton. affraidaffraidaffraid

QUESTION:

As t'on le droit de casser la tête à son concessionnaire?

Si oui, finalement est-ce un droit ou un devoir?

Vous avez 2h et je ramasse les copies.

Nous sommes tous avec toi contre ton cons.

A propos je peut lui envoyer un tableau sur le serrage controlé à ton cons(putain!! une clé à choc pour serrer, je le crois pas, quel guignol) BouletBouletBouletThumb downThumb downThumb downThumb downThumb down

Comment se fait'il que "Fabiwan" ne semble pas avoir eu de problème avec son 300, et que le pauvre " Buggysiraptor " n'ait que des soucis rambo Il s'agit pourtant bien de deux machines identiques scratch

Ponpon66 a écrit:
Comment se fait'il que "Fabiwan" ne semble pas avoir eu de problème avec son 300, et que le pauvre " Buggysiraptor " n'ait que des soucis rambo Il s'agit pourtant bien de deux machines identiques scratch

je crois surtout que les problèmes essentiels de Buggysiraptor ont été engendrés par son monteur...

salut

à Ponpon
Je crois que le problème de Buggysiraptor est son conces et non pas son buggy. rambo

à lolo
Malheureusement non, on a pas le droit de casser la tête à son concessionnaire, mais dans un cas pareil scratch faut voir..... Ca ne résoudrait pas les problèmes, mais ça peu faire du bien.
Bon sans déc, la violence ne résout rien, mais il faudrait trouver un moyen de pression car je m'inquiète pour l'avenir du bug à Buggysiraptor.

Thumb down

Dans un cas comme celui-ci, c'est très difficile de savoir comment réagir. Quel est la bonne attitude a adopter.
Je penses qu'il aura beaucoup de mal a refuser direct ce véhicule. Alors la solution est peut-être de tout vérifier scrupuleusement, à la loupe le buggy lors de sa prochaine présentation. Si possible avec un ami expert en mécanique. Si problème, alors demander à mettre en conformité. Si le refourgueur (je préfères l'appeler comme ça) refuse de faire les ajustements, alors faire constater les défauts par un huissier.
Mais en arriver à ce stade, ça doit te dégouter du buggy et surtout ça doit oter complètement la confiance avec le vendeur.

Dans tous les cas, tiens nous au courant et communique les coordonnées de ton vendeur pour nous informer si ton vendeur est de bonne foi ou non.
On le mettra dans la liste verte s'il se débrouille bien sinon, ce sera la liste noire!

Bon courage! salut

salut
Courage Buggysiraptor, j’ai connu moi aussi quelques problèmes mécaniques,
je pensais que mon concessionnaire n’était pas au top pour le SAV mais je vois que le tien est pire.

Il aurait pu aussi te dire : « c’est le premier que nous vendons, il faut que l’apprenti se fasse la main »

Comme tu dis « on/je » est une méthode ou technique de mécanique que j’ai appliqué
et avec cette méthode je sais réellement ce qui est fait sur la bête.

Néanmoins quand la bête n’est pas en panne nous passons de très bons moments qui nous font oublier ces petits problèmes.

@+

si le bug est payer sa devien plus compliqué pour dire a son conces de garder la machine car lui gardera l'argent c'est sur, et c'est une histoire a finir au tribunal.

Quoi qu'il en soit le concessionnaire a UNE OBLIGATION DE RESULTAT, ce qui signifi qu'il est obligé de livré une machine en parfait etat de marche. Apres si c'est une tete de lard, il va se braquer et on passe par la case expert, huissier, comissaria tribunal..........

Pour ponpon

la difference entre les deux machine c'est la competence ou l'incompetence des cons, il n'y a pas de secret.

Bonsoir et merci a tous pour votre solidarité, rassurez vous le coeur tient toujours, aujourd'hui pas de nouvelles je n'ai pas appele non plus imaginez que cela les enerves et qu'ils se vengent sur le bug....... de plus je tiens a conserver un minimum de rapport avec mon vendeur car 1 je n'ai pas le choix et 2 je tiens a m'assurer un minimum de SAV dans le futur car je pense en avoir besoin vue le debut des evenements. de toute façon lui démonter la tete ne résoudra pas les problemes mon camarade qui lui a commande le meme s'en chargera car pour la petite histoire nous en avons commande deux le sien arrive la semaine prochaine, si il lui fait le meme coup je vous assure qu'il va je site: le desosser. Descriptif du copin : 1m80, 90 kg, 10 ans de boxe, des main comme des pelles a tarte et fin comme du gros sel. en resume je pense que loupapi a raison lorsqu'il serra pret je le recupere , je rentre chez moi au pas du boeuf et la ,au calme dans mon garage je reprend tout a zero, verifie tout et au moins tout serra fait dans les regles de l'art car apres 8 ans de kart je pense avoir quelques notions de mecanique et sourtout l'outillage necessaire en particulier une cle dynamometrique Twisted Evil
je ne donne pas de nom aujourd'hui( mais cela viendra) car tout le monde a ses moments de faiblesse mais pour les plus curieux il est bon de savoir que ce cons. a pignon sur rue que c'est une grosse concession de voiture et qu'il vend aussi de la motoculture, du nautisme et des quades je pense donc qu'une trop grande diversite est difficilement compatible avec rigueur et serrieu car on ne peu pas etre partout a la fois.

je part aussi du principe qu'il y a bien plus grave et pour me calmer il m'arrive a rever aux belles balades que nous allons faire ensemble, car je crois l'avoir bien merite.
Pour info je n'ai aucun effet secondaire a l'exomille pourtant j'en suis a 10 comprimes par jour geekgeek

fait bien gaffe qu'il est pas fixé la visserie foiré au loctite, c'est un piege a con (je m'y suis deja fais prendre Boulet )

SLT

:DD: :DD: :DD: Est ce que tu pourras me prêter ton homme de main quand j'irai chercher mon Buggy300 Question :DD: :DD: :DD:

Ne lui lache pas la bride à ton concessionnaire et puis fais bien connaitre son incompétence autour de toi, pense à ceux qui lui feront confiance à tord. Il doit bien y avoir un autre conc dans ton coin, qui lui est compétent.

Continue à nous informer et bon courage.

Amicalement.

Laurent. salut

Pour le Loctite une seule possibilité: Chauffer. sunny

Pour un futur éventuel rendez-vous au tribunal que je ne te souhaite pas, pense à faire constater ton problème par un huissier de justice environ 600€ récupérable si tu gagne et rassure toi ton cons te proposera une conciliation (réputation oblige). scratch

bonjour a tous moi aussi j ai eu le meme probleme impossible de mettre la marche avant Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad et mon bug est chez le concess au moins pour 10 jours SadSadSad mais qu est ce que c est 10 jours apres 2 mois et demi d attente I don't want thatI don't want thatI don't want that c est un petit peu ralant
qd meme de n avaoir fait que 2 sorties et encore molo molo rodage oblige CoolCool
oui il faut qu il commande la piece pas de chance pour lui il a vendu 2 minico 300 les 2 sont revenu dans son maggazin 2 jours plus tard il ne sait plus ou les mettre ConfusedConfused
defaut de jeunesse Embarassed le pire c qu il ma dit que s ils lui fournisse la meme piece en remplacement ca recommencerait confusedconfused
la premiere impression etait pourtant bonne

bonjour désolé de n'avoir pu vous donner de nouvelles plus tôt cause déplacement toute la semaine, donc appel jeudi chez le cons. le responsable Mr DOILE (et oui maintenant je donne des noms !!!) responsable chez opel pigeon a Bordeaux. il est répare juste un petit Pb au niveau du levier de marche AV/AR.
je le recuperer donc ce matin mais au magasin pas de responsable ni de chef d'atelier foire de Bordeaux oblige. je suis donc reçu par une autre personne qui me dit que le problème venait du crabot et qu'ils ont du ouvrir la boite ????????? et changer une pièce???????? ne cherchons pas a comprendre. donc me voila parti, 20 Km/h, 30, 40 et la des vibrations énorme de larrière le pneu droit fait des bons de 10 cm retour a la case départ, le pneu est complètement déformé et semble avoir une grosse hernie, le monsieur ne comprend pas car ils l'ont essaye sur une longue distance a l'issue de la réparation et tout allez bien. heureusement 2 pneus traînent sur une étagère ont les montes et me voila parti, tout marche bien durant environ 20 KM, je roule entre 40 /45 rodage oblige d'un coup les roues arriere se bloquent net et depart en marche arriere dans la foulée le tout avec un bruit qui vous glaces le sang, je ne sais comment la voiture qui me suivait réussie a m'eviter en me traitant par tous les nom d'oiseaux.
après une première verif l'écrou et contre écrou qui permet le réglage de l'inverseur sont complètement desserre donc en roulant en marche AV a 40 Km/H je suis passe d'un coup en mar AR.
Degouté,ayant eu tres peur car la renault 25 est passe vraiment très près je vais essayer de régler le câble de l'inverseur et refaire un essai en espérant que rien n'a explose dans la boite compte tenue du bruit lors du blocage , si c'est le cas je crois que le cons va recuperer son bug et moi mon argant.

• Créer...