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jean-yves

Dazon ? JAMAIS !!!!

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Il me semble interessant de copier une réponse faite à un futur acheteur de buggy. Nous y parlons de notre expèrience Dazon. Si vous pouvez en profiter... Nous restons à votre disposition pour partager notre expèrience avec ces "maudites machines".
La question était " quel est le buggy idéal ?"


En fait, il serait prétentieux de vous indiquer le buggy parfait.
Ce dont nous sommes certains, c'est que notre expérience Dazon fut desastreuse. Dazon est une société américaine qui fabrique ses buggies en chine, et de qualité chinoise. Le service après vente est inexistant et le directeur de Dazon Asie est d'une mauvaise foi évidente.
Nous avons eu 6 problèmes de variateur cassés en moins de 4 heures d'utilisation pour une quantité totale de 10 buggys achetés (les ecrous qui tiennent les pots d'echapement, eux-mêmes fixés au variateur n'étaient pas serrés et tombaient dans le variateur.....) . D'innombrables problèmes de durites qui cassaient, des soucis de freins dont nous ne sommes jamais venus à bout. Des projection de graisse qui sortait des inverseurs, des segments cassés ( 5 buggies sur 10).Etc etc...
Nous sommes rentrés en contact avec plusieurs PRO qui nous confirmaient des problèmes similaires. Minico le représentant France aurait même refusé des containers complets.

Apparemment pas de problèmes avec les PGO en tous cas moins qu'avec DAZON.
N'en achetez pas.

Bonne continuation

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je posede un DAZON 250cc RP, et hormis une qualité de visserie et de roulement a chier il tient bien le choc (je le menage pas) et j'oubliai un embrayage et un inverseur detruit changé sous garantie

Par contre il demande quelques heures de boulot pour le fiabiliser et le rendre un peu plus performant qu'au depart.

Quand au PGO, tout comme les DAZON certain en sont ravi et d'autre ne veulent plus en entendre parler. Dis toi bien que quel que soit le bug que tu prendras il te faudra une caisse a outil et y mettre les mains dedans, sa reste du matos chinois a pas chere Mr. Green

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Il serait bon aussi de preciser de quelles versions de buggy vous parlez exactement. Les DZ distribués en France le sont par Minico . Ces derniers ont effectivement fait de nombreux rappels sur les "anciens" DZ qui au niveau fiabilité ne suivaient pas.

Il semble d'ailleurs vous avoir déja vous sur notre forum il y a a peu prés un an lors de l'achat de vos bugs...mais je me trompe peut-etre.

Le DZ venduent actuelement en France par Minico ( RC150 et RM250 ) ne pose pas les problèmes dont vous parlez.

Je comprends votre enervement et votre desaroie mais il serait bon de preciser clairement les choses afin de ne pas semer la confusion chez de potentiels acheteurs qui pourrait croire selon vos dire que les DZ proposé par MINICO ne sont pas au niveau

J'ai eu pour ma part un 175 qui comme les votres m'a posé d'enormes problémes de fiabilité mais depuis j'ai eu un RC150 et ai actuelement un RM250 qui tournait et tourne PARFAITEMENT

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rizbo a écrit:
Il serait bon aussi de preciser de quelles versions de buggy vous parlez exactement. Les DZ distribués en France le sont par Minico . Ces derniers ont effectivement fait de nombreux rappels sur les "anciens" DZ qui au niveau fiabilité ne suivaient pas.

Il semble d'ailleurs vous avoir déja vous sur notre forum il y a a peu prés un an lors de l'achat de vos bugs...mais je me trompe peut-etre.

Le DZ venduent actuelement en France par Minico ( RC150 et RM250 ) ne pose pas les problèmes dont vous parlez.

Je comprends votre enervement et votre desaroie mais il serait bon de preciser clairement les choses afin de ne pas semer la confusion chez de potentiels acheteurs qui pourrait croire selon vos dire que les DZ proposé par MINICO ne sont pas au niveau

J'ai eu pour ma part un 175 qui comme les votres m'a posé d'enormes problémes de fiabilité mais depuis j'ai eu un RC150 et ai actuelement un RM250 qui tournait et tourne PARFAITEMENT


Chers Rizbo, aucun énervement ni désaroie de notre part, ce n'est pas notre tempérament, la vie est une fête !

Nous comprenons votre post. Vous gagnez de l'argent en vendant des Dazon. Comprenez le notre.... nous en avons perdu en les achetant.

Nous n'avons jamais prétendu que minico n'était pas au niveau, bien au contraire puisque nous avons précisé que Minico avait refusé des lots complets. De plus nous avons eu Minico au telephone qui nous a confirmé que nos problèmes de l'époque étaient légion. Nous avions des raider double 150 CC

D'autres représentants europpéens DAZON reconnaissent également ces problèmes.

Puisque Dazon ne nous considère pas, nous allons creer un site Web dédié au problèmes DAZON sous peu. Nous espérons ainsi avoir des réactions.

Pour répondre à votre question nous avons acheté nos buggies en direct (DAZON et PMI). Donc Minico n'y est pour rien.

Mais vu nos problèmes, restés sans réponse de Dazon, il ne faut pas nous demander d'en faire des louanges.

Dazon ne nous répond pas, ne nous attaque pas non plus (ce que nous interprettons comme une reconnaissance de nos problèmes).

Pas de haine non plus. Mais les nouvelles technologies servent à informer. Nous voulions en faire profiter les aficionados du Buggies.

Donc répétons le, nous ne sommes pas contents de Dazon (buggies chinois, pas de SAV, aucun suivi et négligence de la clientèle française - petit marché sans doute - ) et nous recommandons aux acheteurs potentiels de s'orienter vers PGO (nous travaillons avec eux et n'avons aucun problème) ou autre..... Vous voilà prévenu

Nous restons à votre disposition

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Citation :
Nous comprenons votre post. Vous gagnez de l'argent en vendant des Dazon. Comprenez le notre.... nous en avons perdu en les achetant.


Je n'ai rien a voir de prés ni de loin avec Minico ou DZ. Je suis un simple client! Si vous veniez plus souvent sur notre forum vous l'auriez su !!

Citation :
Donc répétons le, nous ne sommes pas contents de Dazon (buggies chinois, pas de SAV, aucun suivi et négligence de la clientèle française - petit marché sans doute - )


Tous les buggy sauf le Crossbone sont fabriqué en Chine. Même les PGO . Au sujet de la SAV DZ et Minico n'ont de leçon à recevoir de personne et surtout de pas PGO. D'autre part John Simons représentant DZ en Europe est réguliérement en contact avec le BPAF ce qui est loin d'etre le cas des représentant de PGO.

A chaque fois que j'ai eu un problème sur l'un de mes buggy la SAV a parfaitement fonctionnée et mon 175 a même été repris par cette même SAV pour etre changé contre un RC150 de dernière génération.

Je trouve fort que plus d'un an après votre inscription sur ce forum et 6 posts laissés vous veniez dénigrer une marque dont vous ne connaissez visiblement pas les derniers produits mis sur le marché français par DAZON et la Sté MINICO.

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Citation :
blackbull a ecrit:
moi j'aime bien mon 175cc...


Bah moi aussi j'adore mon DZ150, et franchement mis a part des petits soucis vite resolus, j'en suis extremement content thumleft

Je ne pense sincèrement pas qu'il faille dénigrer publiquement une marque sous prétexte que l'on a eu des ennuis avec eux, pour ma part j'ai eu beaucoup de problèmes avec des motos Honda (moteurs cassés...etc) et je ne leur tire pas dans le dos, d'ailleurs j'en ai encore une. Il faut juste voir ce que l'on en fait et être un minimum respectuex de la mécanique, ou un minimum bricoleur. CQFD rambo

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pour moi je suis très content de mon dz 250 et pour rien au monde je veux changer de marque le asv est très bon

si g acheté un buggy et ne pas faire un minimum de mécanique du sus
alors je me suis troupe j aurai du acheté un livre de reste et faire de la cuisine Mr. Greengeek

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Chers amis,

Certaines de vos réponses résonnent comme si vous (Rizbo) étiez commerciaux chez Dazon, ce qui n'est pas le cas nous l'avons compris.

Nous ne vous attaquons pas et nous nous réjouissons que vous soyez heureux avec vos machines.

Nous aurions aimé qu'il en soit de même avec les notres. Rien de plus.... Aucune agression.

On ne vous demande rien. On donne nos avis, notre expérience, principe des forums finalement.

Pour répondre à chaque intervenant de ce forum (que nous apprécions vivement – le forum -) :

Rizbo : Ne vous enervez pas. Vu votre précédent post, nous pensions que vous faisiez partie de Minico ( que nous remercions d'ailleurs pour leur aide ). Par contre vous avez raison les derniers produits Dazon ne nous interesse pas vu les antécedents nous avons tout arréter avec eux. Nous parlons bien des raiders 150 cc double, mais surtout de l'inélégance de leurs responsables, incapables de nous aider.

Min's : Nous sommes des maniaques de la mécanique. Nous ne tirons pas le dos de Dazon mais bien de face et on aimerait bien qu'ils nous répondent.... mais apparemment ils manquent d'arguments..... autrement ils seraient là n'est-ce pas ? Méditez là-dessus. En tous cas nous sommes contents que vous soyez content de votre buggy. On le connaît par coeur, si vous avez besoin dans l'avenir.. Une fois de plus nous parlons juste de Dazon. Et si vous trouvez étrange que nous leur buggies soient en photos sur web, rassurez-vous, nous avons simplement publier gracieusement des photos de clients qui nous l'ont demandé pour leur faire plaisir.

Pour résumer, aucune agression envers les heureux possesseurs de Dazon... Bien au contraire. Nous ne sommes pas là pour polémiquer même si cela commence à prendre forme. Si c'était le cas on posterait les multiples mails reçus de malheureux possesseurs de Dazon et leurs demandes de création d'association etc......

Par contre si Dazon ose se manifester.....

A bientôt et merci encore à cet espace de discution qui nous en sommes sûrs ne peut être qu'enrichissant. (ou le devenir qd vous aurez des problemes)

Buggisement votre chers amis. A bientôt sous le soleil.

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Salut jean-yves,

C'est vrai que nous avons tous le même syndrome sur le forum....nous aimons bien "défendre" notre buggy.

Nous ne défendons pas forcément la marque mais plutôt l'idée que l'on ne s'est pas "planté" de choix de buggy.

Rizbo ne défends pas la "marque" mais il est un bon "ambassadeur" tout de même pour son Dazon.
Il y a eu des problèmes sur les générations précédentes et cela a été soulevé sur le forum par certains proprios.

Sans idée de polémique, il est normal (je pense) d'admettre les efforts de Dazon, pour les machines actuelles.
Ou au moins de préciser que tes ennuis proviennent bien de machines moins "récentes". Wink

Car pour les gens qui en possèdent aujourd'hui, ou qui en ont commandé, c'est important (pour le moral, pour le fun du choix, etc....)

Mr. Green

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Sebilly a écrit:
Salut jean-yves,

C'est vrai que nous avons tous le même syndrome sur le forum....nous aimons bien "défendre" notre buggy.

Nous ne défendons pas forcément la marque mais plutôt l'idée que l'on ne s'est pas "planté" de choix de buggy.

Rizbo ne défends pas la "marque" mais il est un bon "ambassadeur" tout de même pour son Dazon.
Il y a eu des problèmes sur les générations précédentes et cela a été soulevé sur le forum par certains proprios.

Sans idée de polémique, il est normal (je pense) d'admettre les efforts de Dazon, pour les machines actuelles.
Ou au moins de préciser que tes ennuis proviennent bien de machines moins "récentes". Wink

Car pour les gens qui en possèdent aujourd'hui, ou qui en ont commandé, c'est important (pour le moral, pour le fun du choix, etc....)

Mr. Green


Merci pour ce post et complétement d'accord mais nous avons acheté nos buggies il y a 18 mois (ce n'est pas très vieux). Nous leur avons proposé de leur renvoyer à nos frais pour un echange nouvelle generation.... refus
Nous leur avons demandé un technicien sur place.... refus....

Aujourd'hui nous ne pouvons que raconter notre histoitre.... afin c vrai de mettre en garde contre cette société.

Pour l'instant tout va bien.

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Jean Yves...
Ton seul interlocuteur, c'est PMI dazon Arizona...C'est eux qui t'ont vendu les machines...
Quand tu m'as fait part de tes ennuis il y a un an...
J'etais incapable de t'aider...Vu que MPI DAZON est tres loin des circuits de commercialisiation des engins en France...
Ici, les probleme de Dazon ont été prix en cherge par minico en negociation avec nous pour ce qui concernait Nos Membres...

Pour ce qui est de l'usine de Shanghai, nous avons un excelent partenaire en la personne de John Simons (qui y est actuellment)
Bref, les machine americaine et francaise sont differente (voir celles de nos amis canadien...)
Le probleme de surpression sous le cache culbuteur du a été eradiqué sur les version du 150 vendues en france par MInico...( apartir d'aout 05)

J'aimerai avoir autant de contact avec PGO qu'avec Dazon ou AXR ce qui n'est pas le cas...
La valeur d'une machine reside pour moi dans la capacité a communiquer avec nous... Sur ce critére, Dazon est dans les premiers...
Pour le reste chacun vois midi a sa porte...
Tu as le droit de ne pas etre content et de le faire savoir...
Ca y est... Tu l'as dis...

Pour notre part nous militerons toujours pour que les engins s'ameliorent et tenterons d'aider tout le monde en dehors de toute polemique commerciale...
Ni moi ni aucun autre posteur de cette rubrique n'est professionnel...
Nous oeuvrons pour le buggy et ses fans...

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Merci Mac pour cette réponse.

Nos interlocuteurs à Shangaï étaient Joseph Chan et Maria. Nous n'avons pas eu de problemes de communication avec eux, ils nous répondaient, mais on aurait aimé qu'il le fasse dans notre sens, qu'ils percutent sur nos trop nombreux problèmes et qu'ils soient plus commerciaux car, c'est un fait, nous avons eu un lot de 10 buggies defectueux que nous avons du revendre en pure perte. N'oublions pas que nous avons fait venir les engins par container aux antilles. Ce fût notre plus mauvaise opération et franchement nous ne le méritions pas.

Nous sommes certains que le BPAF est une bonne chose pour le monde du byggy.

Continuez ainsi.

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Merci Jean-yves...pardonne mon emportement mais c'est vrai que je l'aime mon DZ et quand on dit du mal de lui ....je vois rouge spiderman

Bonne continuation à votre petite entreprise. Si je me rends un de ces quatres en Martinique je ne manquerai de passer vous voir ..... pour critiquer un peu les PGO :DD: :DD:

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Moi non plus je ne cherhais a agresser personne, je voulais egalement juste defendre mon p'tit bug qui me donne toute satisfaction...
Longue vie à votre entreprise dans les iles thumright

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Je ne connais pas particulièrement bien les problèmes sur les DAZON.
En revanche, je peux dire que je ne suis pas OK avec la pub que vous faites à PGO dans vos post précédents...
C'est vrai que ce sont de bonne machines au niveau moteurs, mais personellement, j'ai eu un PGO 250, et j'ai du le revendre au bout de qques mois...
La raison ? => Produit très fragile à plein de points de vu (toujours l'Asie...) mais surtout, l'importateur Français (Euromotors) n'assure pas un SAV sérieux => certains collègues possesseur de PGO mettent jusqu'à 4 mois pour avoir une vulgaire pièce !...
Ce que je dis là concerne avant tout le 250, car pour le 150, il semble bien qu'il y ait moins de soucis...
Globalement, il faut reconnaitre que tous ces petits engins, quelle que soit la marque, connaissent à un moment ou un autre des problèmes. Mais ce qui compte le plus, c'est la capacité du Conss ou de l'importateur à les résoudre vite et bien (réactivité/efficacité !).
Depuis que je suis ce Forum, je note que celui qui est jugé le plus réactif, le plus pro au niveau du SAV, c'est ALP (et ils font de plus évoluer leur machine en permanence).

Chacun voit midi à sa porte... et se forge des avis en relation avec son vécu preso...

Enfin, il faut bien reconnaitre que le coup que "PMI DAZON Arizona" vous a fait est vraiment dégueu, et qu'à votre place, j'aurai également une haine très forte envers ces gens là => surtout quand il s'agit d'un Business, avec un gros enjeu financier...

Dans quel coin de la Martinique êtes-vous ?
Peut-etre j'irai en vancances next year...
A très bientot.
GIGI 87 sunny

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