Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
junioreva

Réception de mon Crossrider Jaune

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Voilà, j'ai été chercher mon engin fin d'aprem chez Planet 1.
Première constatation, quelques modifications depuis les dernières livraisons.
Alors vite fait, réservoir plus important avec jauge, plus de tendeur de chaine (à voir), attache garde boue avant renforcé, pot Ixill d'origine, pneu avant plus gros (moins beau, mais plus confortable).
Reste à faire par Planet 1, installation d'un allume cigare (cela devrait être d'origine), remplacement du volant (celui d'origine est super beau, mais pas très sécur).
Planet m'avait prêté un buggy en attendant le mien et j'y avait adapté un ancien petit volant avec un moyeu de 6cm, et bien pour tous les propriétaires de ALP-Crossrider et Gospeed (on rigole pas, il parait que ça existe), le confort de conduite est vraiment super, surtout pour les petits gabarits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du petit volant m'interresse... Wink
J'ai mis une cale pour le mien , mais j'ai hesité avec la petit...Tu peux nous mettre une photo avec pilote please?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai fais le remplacement, j'ai pu rouler en TT pendant 2 heures sans fatigue, alors qu'avant après 20 min fatigue dans les bras (bras tendus, difficile). Maintenant la position des bras est entre 60° et 90° en fonction de du positionnement du siège. Petit truc aussi pour le siège, afin de rigidifier celui-ci, mettre un jerricane de 10 litres derrière le siège (tes pas obligé de le remplir) et si tu prends un de bonne qualité il peut servir de réserve essence.
Photo demain également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis fait une cale en polystyrene derriere le siege qui est impec...vilaine mais efficace... (je fais beaucoup ca...) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mes pas facile à trouver
En deux mots est-il possible de me dire comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
Je vois...
En gros 5cm de plus / a l'origine...
par contre ton volant doit "monter" bien haut...
Perso, j'ai fais une cale bisautée plus courte (3cm au max), ce qui fait que le volant est plus droit devant moi... C'est impec...je peux garder le volant sans le lacher meme sur plus d'un 1/2 tour...
C'est ca qui me fatiguait jusqu'alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
corrigé !

(il faut choisir "thumbnail 1")

Wink


seb plus rapide que l'éclair!!!
c'est ça les grands mangeurs de pâteàtartinerauxnoisettes Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super junior!
Je vois...
Ta cale de volant est trop longue pour moi... (elle doit bien rajouter presque 10cm a la colonne de dir)
pour celle du siege, le l'ai mise plus haut, car le siege est fragile et là tu fais levier- Il va casser c'est sur-
Tu trouveras les photos de tout ca dans la rubrique Saiting....
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
Sebilly a écrit:
corrigé !

(il faut choisir "thumbnail 1")

Wink


seb plus rapide que l'éclair!!!
c'est ça les grands mangeurs de pâteàtartinerauxnoisettes Mr. Green


t'avances en buggy pareil ? Shocked
çà se traine dans la Creuse tongue

:DD: :DD:


mac rodgers a écrit:
Ok!
Je vois...
En gros 5cm de plus / a l'origine...
par contre ton volant doit "monter" bien haut...
Perso, j'ai fais une cale bisautée plus courte (3cm au max), ce qui fait que le volant est plus droit devant moi... C'est impec...je peux garder le volant sans le lacher meme sur plus d'un 1/2 tour...
C'est ca qui me fatiguait jusqu'alors...


Je n'ai pas modifié le volant.
J'ai modifié mon siège (redressé et resoudé)

C'est un peu moins simple que le volant What the fuck ?!?Mr. Green
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac, je ne comprends pas ton système.
Si c'est bisautée, lorsque tu tournes le volant j'ai du mal à comprendre.
Peux-tu y mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question sur ta modif volant mac.

Lorsque tu tourne, ton volant tourne a plat ou non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
j'ai egalement fait la meme chose
j'ai trouve un volant + moyeu en accessoire de voiture rallye.
le moyeu deporte le volant d'environ 4 cm ( ideal pour les grand).
j'ai reperce les trous, apres j'ai legerement tordu le support moyeu du bug et dessere la cremaillere pour eviter qu'il soit dure et l'affaire est faite.
pour le siege je l'ai dessoude et ressoude plus droit et rajoute un barre derriere les 2 sieges pour la rigidite.
la perfection pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUGGYMAN a écrit:
salut a tous
j'ai egalement fait la meme chose
j'ai trouve un volant + moyeu en accessoire de voiture rallye.
le moyeu deporte le volant d'environ 4 cm ( ideal pour les grand).
j'ai reperce les trous, apres j'ai legerement tordu le support moyeu du bug et dessere la cremaillere pour eviter qu'il soit dure et l'affaire est faite.
pour le siege je l'ai dessoude et ressoude plus droit et rajoute un barre derriere les 2 sieges pour la rigidite.
la perfection pour moi.


Intérressant !
Pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet et mettre tes modifs sièges et volants ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi personne n'a encore pensé dessouder l'axe de la colonne de direction et la ressouder un peu plus à l'horizontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte a allonger la colonne pour les petits bras, montez 1 moyeu antivol, pas cher vu sur ebay , on gagne environ 5 cm et en plus ca sert d antivol avec le systeme de clipsage du volant, 1 coup de pouce et le volant se retire, pas mal et pas cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buggyman, peux-tu nous mettre des photos de ton système.
Et, je ne comprends pas quand tu dis avoir tordu le support du moyeu.
Messieurs les importateurs, revendeurs, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le position de conduite n'est pas top sur les saiting, alors vous qui avez des contacts avec l'usine, pourquoi ne pas demander de modifier l'angle de la colonne de direction. Il ne suffirait plus que d'adapter des moyeux (ou entretoises) en fonction de la taille du conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette demande arrive quelque fois et la je parle que pour moi, mais pas souvent, la meilleure des solution etant le bacquet comme sur 1 kart que tu moule a ta morphologie, ceci etant , je ne vois pas l interet d1 midif de serie vu que la plupart des ALP roule comme ca sans avoir de retour.
apres chacun peut modifier linclinaison des sieges, la position du volant...etc.

je vois pas bien l idee d1 modif en serie sur la chaine de montage pour 2 ou 3 demandes.

mais junior, tu peux tjrs envoye ta demande a ton concess, qui transmettra.... va savoir y vont ptet trouver 1 grand chinois avec des petits bras pour faire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Alex... La position de conduite peut etre ameliorée... C'est un truc dont on (je) parle depuis juillet dernier...
Et a chaque fois qu'on se penche sur le saiting...L'ergonomie, c'est un truc qui revient... a mon avis l'angle de la colonne pourrait etre revue...
Mais bon... Je l'ai acheté quand meme!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris
Surtout ne rien dire sur les Saiting, ils sont parfait et tout le monde est très content, sauf moi.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois...
Chacun est libre de dire ce qu'il veut en son nom...(tant que ca deveint pas du matraquage)
Pour ma part, je trouve (et je l'ai souvent dis) que la position de conduite est un de ses plus grands defaut...
Et encore une fois...
... CA ne m'a pas empeché d'en acheter un en toute connaissance de cause...
En plus, ma bidouille de volant a completement resolu le probleme... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Mac, je trouve que c'est son défaut majeur. Mais pour le reste il est génial. Je m'amuse beaucoup avec et j'aime bien son look. Et malgré le fait que nous sommes pas très bien installé dedans, c'est pour moi le plus confortable au niveau de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben koi junior , c 1 forum et tt les avis sont les bienvenus, je ne dit pas que c le meilleur engin l ALP, on la prouve aux sables deja lol!lol!

non + serieusement oui qq clients lont dit , mais de la a modifier 1 chaine de montage, reconnaissez qq meme que c la marque la + reactive dixit le reservoir avec jauge et capacite + grande par exemple.

le reste etant le confort du pilote est lie a sa morphologie et la pas 2 pareil alrs + dur de contenter tt le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Nous connaissons ce problème,et si nous sommes partit en Chine ,ce n'était pas pour rien, pas que pour ça certes...
Mais en rien la colonnne de direction ne sera touchée,il y a d'autres moyens pour "rectifier" le tir...
Mais la ,vous en saurez bientot plus... Laughing
Alp Import

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...