Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidouille42

jeu roue arriere sur br250

Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai un petit jeu au niveau de la roue arriere une question est ce que l'ecrou central bloque le roulement car j'ai envie d'essayer de le resserer mais est bon?merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si lorsque tu met le bug sur cric et que tu secoue la roue arrière et que i ly a du jeu au niveau de cette dernière tu peut effectivement essayer de resserer l'ecrou central , mais attention oublie pas de remettre la goupille et si possible une neuve.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut effectivement resserer cet écrou, mais inutile de forcer comme un malade,
de toute façon, du fait d'être obligé de remettre une goupille, la "force de resserage" sera fonction de l'emplacement du trou pour replacer cette goupille...
c'est un point qu'il faut surveiller régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok peut etre avec une cle a choc car j'ai peur de bousiller le cardan avec une cle a douille car le fait de serrer cree une torsion o niveau des tripodes comment faire sans abimer quelqu'un a t'il deja resserre cet ecrou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, la clé à choc est à proscrire pour ce genre d'intervention,
resserre avec une clé à tube jusqu'à ce que cela force et regarde à ce moment si tu peux remettre ta goupille, si tu ne peux pas réajuste soit en serrant un peu plus, soit en desserrant selon le jeu que tu dois gagner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend une clef dynamométrique si vraiment tu as peur de trop forcer.

tu as été plus rapide que moi a répondre.

je partage entièrement le point de vue de tes 2 dernières interventions

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
à mon avis, la clé à choc est à proscrire pour ce genre d'intervention,
resserre avec une clé à tube jusqu'à ce que cela force et regarde à ce moment si tu peux remettre ta goupille, si tu ne peux pas réajuste soit en serrant un peu plus, soit en desserrant selon le jeu que tu dois gagner....


+1

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...