Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme01

bavardage sur l'immatriculation d'un engin etranger

Messages recommandés

Jean-Luc a écrit:
Il y une carte grise allemande , l´acheteur devra faire les démarches en France .


pour ma culture personnelle (et pour d'autres surement aussi...), quelles sont ces démarches à effectuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé , mais je n´en sais rien cyclops

Je pense , passer aux mines et préfecture , je sais que beaucoup achétent des voitures en Allemagne , mais je connais pas les détails .

Il y 25 ans environ j´avais immatriculé une moto d´ Allemagne en France et pas de probs , mais maintenant ?

Comme dis faut se renseigner sur place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Belle bête en effet!!
Pour ce qui est de l'immat:
Non pas besoin de passer aux mines quand on achète un véhicule en Allemagne, par contre la le buggy n'est plus d'origine donc ...
A voir...
AlpImport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zon pas besoin de le savoir au moment de faire la carte grise....
... Apres il faut rouler en connaissance de cause.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait François,
Mais en tout cas c'est sûr il n'y a pas besoin de passer aux mines,juste déclaration de tva, ancienne carte grise et hop..à la pref;;;
AlpImport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Mac,

La mofif est tellement bien faite que beaucoup de gens, même un peu connaisseurs, ne verrais rien du tout !

Le problème, c'est d'une part au niveau garantie SAV, il faut l'oublier.
D'autre part et c'est le gros hic, ce sont les assurances en cas de pépin. A mon avis, ils ne doivent pas couvrir grand choses en cas d'accident.

Quelles sont les risques réelles vis à vis des assurances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas "pourrir" l'annonce de Jean Luc...
Un post sur la responsabilité des assurances en cas d'accident avec un vehicule "transformé" peut s'ouvrir ailleur... Wink
Pour faire vite: C'est le risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à voir....

Le buggy possède un moteur de 250 cm3, qui a peut-être 20 CV maxi ?

Dans ce cas, il y a bien eu changement de cylindrée sur le buggy, mais techniquement, il se retrouve au même rang que les buggys 250 homologués actuels.

Qu'en pensez vous ?

Wink

PS: (on devrait peut-être mettre cette discussion intérressante à part ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne des modifications ; croyez vous qu íl existe en France 1 scooter 50 ccm qui soit 100% d´origine ?
La premiére semaine aprés l´achat oui , par aprés j´en doute Confused

Ce Bugxter n´est pas bricolé , il est amélioré en tous point , il n´est pas bruyant , ne vibre pas , passe inapercu de vue , mais il est très efficace et absolument fiable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Jean-luc => personne ici remet en question la qualité du boulot effectué sur ce PGO. Mais on s'inquiète plutôt des éventuels problémes d'immat avec la préfecture. Tu sais comment sont nos administrations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur:
L'engin de Jean Luc n'est pas plus accidentogéne qu'un autre... Mais en cas de gros pepins, les assurance y regarderont de plus pres...
Maintenant: On est tous des grands garçons... Et pour rouler avec cette oeuvre d'art, je suis pret a prendre le risque...
mais ca n'engage que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout facon avec nos galets leger, nos filtres cornet, nos carbus bidouillet, nos pot debridé...... je suis pas persuadé que nos chers assureur ne pourraient pas jouer les filles de l'aire en cas de souci. What the fuck ?!?

a Jean luc

ta machine est terrible mais elle a un tres gros default : sa me ferait vraimment chier de lui faire faire du TT et de l'abimer rambo

par contre si tu sais pas quoi faire je veu bien te preter mon 250DZ pour voir ce que tu peu en faire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
par contre si tu sais pas quoi faire je veu bien te preter mon 250DZ pour voir ce que tu peu en faire Mr. Green


surtout pas, tu as déjà du mal à maîtriser dans sa configuration actuelle,
alors après.... :DD: :DD: :DD:
(je me rappelle d'une grimpette non contrôlée contre un mur, avec dévers de l'autre côté, qui m'a donnée des sueurs froides...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beru ,

berurier13 a écrit:
par contre si tu sais pas quoi faire je veu bien te preter mon 250DZ pour voir ce que tu peu en faire Mr. Green


affraid honnetement , je pense que tu reconnaitrais plus que le siège ; et encore :DD:
c´est pour cela que je t´avais demander sur un autre post pour le kilometrage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
Salut Beru ,

berurier13 a écrit:
par contre si tu sais pas quoi faire je veu bien te preter mon 250DZ pour voir ce que tu peu en faire Mr. Green


affraid honnetement , je pense que tu reconnaitrais plus que le siège ; et encore :DD:
c´est pour cela que je t´avais demander sur un autre post pour le kilometrage Very Happy



tu est tenté par une modif sur ce model de bug???

A JEROME

tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beru ,

berurier13 a écrit:
tu est tenté par une modif sur ce model de bug???

A JEROME

tonguetonguetongue


Pour sûr que non Shocked
Mon avis , revends ton Dazon et rachéte autre chose , investir dans un Dazon , c´est bruler son argent .

Désolé , mais c´est ainsi .
C´est mon opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...