Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rizbo

Petite modifs sur boite a air RM250

Messages recommandés

Lu salut

Je suis allé sur le site de www.buggynews.com parler de mon DZ250 pour voir un peu leurs réactions.

Tout d'abord la même version est vendu aux US actuelement. Ils ont trouvé la couleur ( noir ) sympa et mon filé deux , trois conseils. Entre autres modifier l'arrivée d'air qui "bride" quelque peu le moteur.

Il faut donc virer le grand tube qui part de la boite , récupérer le pettie grille qui se trouve a son extremité et la remettre directement sur la boite.

Une petite photo ( c'est jamais de trop Wink )


Donc voilà ça n'a l'air de rien mais d'après les gars de buggynews. c'est mieux sans. De mon coté je testerai cette modifs vers le 06/04... et oui je ne redescend pas avant Sad
Si Razor peux le faire pour nous dire ?... Wink

Autre conseil donné , bien évidement changer les galets pour des 13 ou 14 grammes .... Very Happy . Cela je savais Mr. Green .Je les ai déja commandé depuis une semaine ....

Voila

A plus
Rizbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH J'OUBLIAIS....j'espère que cela arrangera mon manque de "puissance " dans les très bas régimes .... je l'avais expliqué ca ratatouille ..il du mal a se lancer et une fois passé 15 km il part " normalement". Peut-etre un manque d'air qui viendrait de ce grand tube qui "l'ettouffe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai démonté la bougie et elle est noir , donc il faut encore que je referme la vis d'air , en ce moment je roule pas trop à cause de mon pneu ovale Sad je crois que c'est la cause de tout mes ennuis (arbre qui bouge) j'attend avec impatience un nouveau pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta bougie est noir c'est que ton moteur manque d'air !!. As-tu fais la petite modif sur la boite a air ? et si tu touches a la vis de richesse ..il te faut plus d'air.

Noire => trop riche en essence
Blanche=> trop pauvre en essence
Chocolat=> bien

Pour ton penu effectivement ton prob d'arbre doit venir de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est bien trop d'essence , mais je réglerais tout ça quand tout sera ok et que je pourais rouler tranquille , sans avoir le hoquet bounce

juste pour info , est-que tu trouve pas les amortisseurs arrière hyper souple? genre sans hydraulique

combien de pression as tu mis dans les pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les amortos je les trouve Ok=> limite dur..

Pour les pneus 400 grs av et 600grs ar => TT , 700 grs et 900grs ar => route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes amortos arrières sont super souple , même en réglant les ressorts à fond de filets , et il n'y a pas de resistance à la compression , pas de résistance hydraulique , c'est linéaire , on dirait qu'il ya pas d'hydraulique mais uniquement des ressorts Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt rizbo

pour les galet + gicleur tu pouvais les commander chez ALP, c'est exactement les memes. De plus ils font les pots IXIL toute marque maintenant.
(sa doit couter - cher que de les faire venir des US Mr. Green )

Pour le filtre a air, ne serait il pas plus interessant de mettre simplement un corné et de viré tout ce plastique qui ne sert a rien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiétes pas, BERU, les galets je les ai commandé chez GTS en france la courroie et le rssort chez sipscooter en allemagne=> tarif correct thumleft Pour le pot, ixil n'en fait encore pour les nouveaux DZ => infos ALP
Pour le gicleur c'est vrai j'aurai du leur demandé en même temps !!!
Virer tout ce plastique c'est prévu quand j'aurai le gicleur. Pour ce qui est du filtre => un cornet type KN c'est bien mais trop sensible a l'humidité.

Ce que j'avais mis sur mon 150 ( filtre uni) est un double couche en mousse. La première couche est justement faite pour stopper l'humidité et les grosses particules de terres et la seconde ( plus dense ) pour filtrer la poussiére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pot je pensais effectivement a la 1ere generartion Embarassed

Pour le filtre a aire: le fait d'avoir 2 mousse superposée ne ralenti pas trop l'air??? Avec mon corné j'en manque encore. Mon bug marche mieu sans filtre qu'avec le KN (+/-10km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

dis moi ce que sa a donné une fois tout installé. Si le resultat est proban je mettrai sans doute le meme filtre que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula oula beru tu lis les posts trop vite

Citation :
Il faut donc virer le grand tube qui part de la boite , récupérer le pettie grille qui se trouve a son extremité et la remettre directement sur la boite.


Donc pour le moment juste une petite mofdif sur la boite a air. j'ai pris des galets/courroie/ressor mais pas encore de filtre . Celui dont je te parle était monté sur mon 150. Maintenant que John nous indique =>

Citation :
A voir avec Minico et ton dealer.
Echappement et filtre à air demande aussi à ton dealer dans 15 jours.


Je vais attendre et voir ce qu'ils proposent exactement et à quel tarif ?

A plus salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...