Jérôme01 0 Posté(e) le 27 mars 2006 les 2 pattes de fixation de ma boîte à air étant cassées, je me posais une question: est-ce que quelqu'un a déjà testé un filtre sur le BR en lieu et place de la boîte d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Si ca peut t'aider : /viewtopic.forum?t=1805 /viewtopic.forum?t=1790 /viewtopic.forum?t=1572&postdays=0&postorder=asc&start=0 Mais tu les a peut etre deja lu. En tout cas tient nous au courant si tu fait différents essais. Si tu remplace la boite par un filtre type K&N tu va avoir plus d'air, donc il va te falloir forcement qu'il y ai plus d'essence, donc un gicleur plus gros. Le plus dur sera je pense de dimensionner correctement le gicleur. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 j'avais déjà lu ces posts, mais rien sur un filtre KN... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 je sors de chez mon conc qui m'a déconseillé de monter un filtre KN sur le BR, il pense que l'entretien supplémentaire et la fragilité de ce type de filtre ne conviennent pas à l'utilisation que je fais de mon bug... d'autre part, il n'est pas certain que j'y trouverais un gain "moteur", j'ai donc commandé la boîte à air d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 28 mars 2006 tu sait en général les concessionaires sont frileux et te conseilleront jamais une modif. ils aiment pas trop que on bricole nos engins. Demande lui ce que il pense de mettre des élargisseurs à l'arrière tu verra ca réponse, il va fortement te le deconseiller. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Mad-Max 06 a écrit:Demande lui ce que il pense de mettre des élargisseurs à l'arrière tu verra ca réponse, il va fortement te le deconseiller. Laurent je lui en ai également parlé, et là il a approuvé... il faut dire qu'il a un adly...il l'a prêté à un client qui vient de lui rendre "en vrac"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Citation :il pense que l'entretien supplémentaire et la fragilité de ce type de filtre ne conviennent pas à l'utilisation que je fais de mon bug... C'est sur que si tu lui as montré les photos de ta dernière rando ....il a du flipper ton conc.....un KN ??? . Non serieux , pour avoir un resultat propant il faut changer d'office ton gicleur principale . Et là, il faut trouver la bonne taille par rapport à ton filtre. Pour mon 150 j'avais pris mes renseignements auprès de "teamdazon" où j'avais pris le filtre. Donc je n'ai pas eu à tatonner. Mais pour ton BR tourne toi vers PGO ... non :DD: je déconne ... tourne toi vers l'équipe d'ALP je suis sur qu'ils seront te conseiller. Bon aprés faudra trouver un système pour le proteger au max ton filtre vu tes "ballades".... :DD: mais en hauteur ça pourrai le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 28 mars 2006 alors la il est impartial, c'est un bon concessionaire c'est vrai que un K&N va s'encrasser rapidement et tu devra le nettoyer souvent. Par contre i lest vrai que si le moteur est déja correctment rempli , c'est pas dit que apporter plus de mélange air essence ca apporte en effet un gain, c'est peut etre en cela que il a raison. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 pensez-vous que le positionnement de la boîte à air peut influer sur les performances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 une chose est sûre un filtre K&N (un vrai ) avec le gicleur qui va bien , fait gagner de la puissance . Et le filtre bien entretenu tient une éternité . Inconvénient : il est + bruyant , mais c´est le seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Jean-Luc a écrit:une chose est sûre un filtre K&N (un vrai ) avec le gicleur qui va bien , fait gagner de la puissance . Et le filtre bien entretenu tient une éternité . Inconvénient : il est + bruyant , mais c´est le seul .j'ai quelques doutes sur leur résistance face à certaines pratiques, devenues courantes lors de nos sorties.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 réponse : :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Super vos techniques pour laver les filtres KN. Moi je prenais juste le jet d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 6 avril 2006 il faudrait demander au spécialistes mais je pense qu"on doit pouvoir mettre une mousse sur le KN 'comme on fait sur nos modèles réduits) cette mousse est plus facile à nettoyer et à changer le cas écheant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggysiraptor 0 Posté(e) le 6 avril 2006 oui sa position est importante, car plus il aspirera de l'air frais plus le rendement sera bon (histoire de volume de gaz en fonction de la t°) ou quelque chose comme ça........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Je me demandais à quoi sert le petit fanion... Ca y est, je sais: A retrouver le bug dans la boue Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 avril 2006 pichardy a écrit:oui sa position est importante, car plus il aspirera de l'air frais plus le rendement sera bon (histoire de volume de gaz en fonction de la t°) ou quelque chose comme ça........ Ca a l'air pas bête ca ! Par contre, je suppose que une perte de charge doit intervenir aussi quand on rallonge trop le tube (pour aller chercher l'air en haut) ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Bug Brothers a écrit:il faudrait demander au spécialistes mais je pense qu"on doit pouvoir mettre une mousse sur le KN 'comme on fait sur nos modèles réduits) cette mousse est plus facile à nettoyer et à changer le cas écheant! Il y a ca qui est prévu pour: http://www.knfilters.com/wraps.htm Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 ma seconde boîte à air vient elle aussi de céder au niveau de la patte de fixation arrière... je me demande si il n'y avait pas des rondelles ou des silent-blocs d'origine et que j'aurais perdu ou pas eu, ce qui expliquerait cette nouvelle casse au même endroit... vu le prix (64 euros ), j'ai pas envie d'en monter une troisième qui tiendra aussi peu de temps... si quelqu'un peut vérifier le montage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 tu peus mettre un filtre à air green, il support la pousseière, l'eau et la boue et se nettoie à l'eau et un bombe de produit spécial green, jutilisé s'est filtre en competition T.T. et s'est que que j'ai monté sur mon ALP amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 ma troisième boîte à air vient elle aussi de casser au niveau de la patte de fixation (comme d'hab...), j'y comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Bon faut faire quelque chose.... A tous: mettez un peu d'air dans une boite et envoyez le tout à Jerome! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 19 octobre 2006 mac rodgers a écrit: A tous: mettez un peu d'air dans une boite et envoyez le tout à Jerome!C'est fait, une boite viens de partir par DHL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Jérôme a écrit:ma troisième boîte à air vient elle aussi de casser au niveau de la patte de fixation (comme d'hab...), j'y comprends rien tu as pas la possibilité de la renforcé avec des pate en metal ou des equerre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Atome a écrit:mac rodgers a écrit: A tous: mettez un peu d'air dans une boite et envoyez le tout à Jerome!C'est fait, une boite viens de partir par DHL. il valait mieux choisir Air France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 berurier13 a écrit:tu as pas la possibilité de la renforcé avec des pate en metal ou des equerre????va falloir que je regarde ça de très près...doit bien y avoir une solution... à vrai dire, je me suis pas trop posé la question car jusqu'à présent, je n'en ai payé qu'une: la 1ère suite à une sortie "hard" avec Barbabydd et Mac Rodgers , les autres sont passées en garantie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Si c'est les pattes qui cassent c'est peut etre parce que la boite vibre. Soit ut la monte sur silent-bloc soit tu fait en sorte que elle vibre pas. C'est bizarre tu es la seul personne qui casse des boites a air en série, d'un autres coter il y a pas beaucoup de mono en circulation. Demande à jean si il a rencontrer ce problème. tu as peut etre un mauvais montage de la boite qui fait que ca casse. les pistes sont pourtant pas plus défoncées en creuse que autre par ? non ca y ai j'ai trouvé , c'est l'air qui y est moins bon et la boite à air se suicide à chaque fois Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 salut jerome Alors tu en ai ou avec tes boites à air??? Tu a encore remonter une d'origine où tu as mis autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 renard a écrit: salut jerome Alors tu en ai ou avec tes boites à air??? Tu a encore remonter une d'origine où tu as mis autre chose une d'origine avec des rondelles en caoutchouc en guise de silent blocs... si elle casse à nouveau, je monterai un Uni... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Et pourquoi de vrai silent-bloc ? Du style les petits diabolos sur lequelles se monte des écrous de 8... Je crois qu'on trouve ca sous l'appelation pour les échappements de Renault... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Oui, silent-block de R5, à acheter chez commerçant d'accéssoires auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Ok, merci Jerome, tiens moi au jus quand tu passe le cap, que tu met un UNI Moi j'hésite encore, j'ai surtout peur des réglages carbu et je me demande le efficacité face au bain de boue............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 renard a écrit:Ok, merci Jerome, tiens moi au jus quand tu passe le cap, que tu met un UNI Moi j'hésite encore, j'ai surtout peur des réglages carbu et je me demande le efficacité face au bain de boue............ je vois qu'on a les mêmes peurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Moi, ce qui me rassure c'est qu'on peut toujours revenir en arrière Par contre j'arrive pas réellement à cerné le gain que cela peut apporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 renard a écrit:Moi, ce qui me rassure c'est qu'on peut toujours revenir en arrière Par contre j'arrive pas réellement à cerné le gain que cela peut apporté à mon avis, pas grand chose... la seule modif que j'ai pu tester amenant un réel gain est celle de meulage des gorges du vario... (et celle du changement de couronne, mais seulement pour le SP ) pour gagner quelque chose de + significatif, il faut surement investir en temps et en roros (culasse, kit vario, etc, etc...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Investir dans ce genre de modif' c'est aussi prendre des risques avec sont moteur, risque de serrer et donc de se retrouver sans moteur... Tu parle d'un gain de puissance Et j'y pense à cette fameuse modif' du vario... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 sur mon dz j'ai la modif cullase et pas de prob et j'ai fait plusieur centaine km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut les amis , Pour le variateur ; montez un Malossi Multivar 2000 et vous gagnez environ 10 Kmh , il n´y a pas + simple et + rapide et - cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Jean luc, Question bête Quelle est la différence entre le vario malossi et le vario d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Salut Renard , Les variateurs Multivar de Malossi ou bien les Speedcontrol de Polini sont optimisés au maximum pour les moteurs pour lesquels ils son concus . La courbe des gorges de roulement des galets sont travaillés en conséquence . En outre la qualité des matériaux est bien meilleure que sur les variateurs chinois (surtout Xingyue ) , la durée de vie de galets Malossi est largement supérieure . En Allemagne j´estime que 80% des buggys en circulation sont équipés de ces variateurs et ce n´est pas pour rien change un pot d´échappement pour 400 Euros et change un variateur pour 130 et dis moi ce qui apporte le plus ; éfectivemnt et non subjectivement par le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Ok, merci Jean luc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites