Jean-Luc1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 les amis , je vous fais part d´une de mes derniéres réalisation , le voalnt type F1 sur mon Adly XXL : Il comprend 12 boutons et 10 voyants + compteur , compte tours , température d´eau , montre et jauge á essence . La fonction des principaux boutons : -Clignotant derriére la branche gauche du volant , - Code / Phare derriére la branche droite . - Warning au dessus du compteur - Appel de phare - klaxon - allumage des phares - siége chauffant , c´est génial ! - projecteurs additionels - commande du Koso ( mémoires etc ) Les voyants sont relatifs aux fonctions des boutons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 21 mars 2006 comme dab du beau boulot jean-luc... avouez que ca fait envie,hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ouias franchement la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 22 mars 2006 stef, toi qui cherchaiun compte tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 22 mars 2006 le compteur du BR mono n'étant pas visible en position de conduite et les commandes courantes du tableau de bord pas pratiques d'accès, ton montage m'intéresse... peux tu m'en dire un peu plus, surtout au niveau montage et connectique (sachant que je suis plus qu'un en mécanique...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Jean-Luc a écrit: les amis , - klaxon - allumage des phares - siége chauffant , c´est génial ! ... Heu c'est une blague jl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Siam , J´ai lu ton posting bien tard non je ne blague pas , mon Adly a bel est bien un siége chauffant et c´est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Jean-Luc a écrit: Siam , J´ai lu ton posting bien tard non je ne blague pas , mon Adly a bel est bien un siége chauffant et c´est ca craint pas l'eau ? genre j'ai les sièges qui baignent dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 6 avril 2006 non , je crois qu'il veut dire que son siege chauffe mais à cause du moteur qui n'est pas loin , je crois que le 250 ne passe pas trés loin du siege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Non Non razor... Si jean luc, dis qu'il a les sieges chauffants... C'est qu'il a un systeme electrique pour les chauffer... C'est pas le genre a faire dans la bricolage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 non c´est pas une blague . j´ai bien monté des résistances chauffantes sous la garniture de mon siége . je les ai récupérée sur un coussin chauffant pour voiture que j´avais acheté en supermaché . et je vous promets c´est vraiment génial , surtout pour la région dans laquelle je roule . le Bugxter avec moteur 250 Aprillia en est bien sûr également équipé. Je vais monté prochainement un autre siége de type bacquet , qui lui sera équipé du chauffage et du massage lombaire , pour bientot des photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 la commande du chauffage de siége c´est le bouton bleu sur le volant F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 le branchement de ce type de compteur est-il aisé ou faut-il être un pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Jérome , il faut en tous cas etre bon bricoleur . encore s´il est monté fixe cela n´est pas trop grave , sur un volant c´est une autre histoire . de toute facon , la pluspart des fils sont trop courts , certains on du être rallongé de + de 2 m . Et le montage dépends également des fonctions que tu recherche . Si tu veux le niveau de carburant dans ton réservoir , il faut monter la jauge dedans . pareil pour la température d´eau . Et ce n´est pas fait en 5 minutes . La réalisation d´un volant F1 qui fonctionne dans tous ses éléments prend au minimum 50 heures pour information , c´est plus que le montage d´un autre moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 ce montage n'est donc pas pour moi en fait, je cherche un système qui rende plus visible mon compteur actuel et qui permettrait en même temps une meilleure accessibilité des commandes du tableau de bord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 6 avril 2006 C'est vrai que c'est long à monter. Par contre, jérôme, en position fixe, c'est tout à fait possible. Mais le montage à Jean-Luc, sur le volant, est beaucoup plus technique à faire. (enfin...moi je le tente pas sur le volant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Sebilly a écrit:C'est vrai que c'est long à monter. Par contre, jérôme, en position fixe, c'est tout à fait possible. Mais le montage à Jean-Luc, sur le volant, est beaucoup plus technique à faire. (enfin...moi je le tente pas sur le volant )c'est le même le tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 6 avril 2006 A peu de choses près...oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 6 avril 2006 un seul mot "superbe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 pour infos : les quelques fils derriére le compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Salut, Je confirme que le montage, même en fixe, de ces compteurs est très très long. Personellement, je l'avais largement sous-estimé... Ce qui m'a privé d'une sortie le week-end ! Pour ma part, j'ai du créer un second faisceau électrique de près de 4 m pour arriver aux differents capteurs en suivant le cheminement d'origine sur le chassis ! Sur le volant, tu assures comment le passage de la partie mobile à la partie fixe. Si c'est juste les fils qui se vrillent, tu n'as pas peur de coupures à la longue ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 oui les fils se vrillent , mais sur l´Adly se n´est pas vraiment un probléme , car le volant ne tourne que de +/- 90 ° . D´origine les comodos sont également montés sur le volant , et je ne connais aucun Adlyste qui ait connu des problémes de coupure de fils. En + , j´ai utilisé des cables extra souples á ce niveau . Sur le Bugxter 250 Aprillia , la commande des clignotants est également sur le volant , et avec la direction modifié , la rotation du volant est bien le double de celle d´un Adly ; et pas de problémes non plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 pour infos , tous les Bugxters et Bugrider de mes copains sont équipés de commandes au volant en remplacement des commodos au tableau de bord . une pratique courante et bien appréciés de tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites