Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alevic

astuces de Pierre

Messages recommandés

salut
question à Pierre,
sur ton sabot de protection direction, comment es-tu arriver à mettre les ecrous qui tiennent les colliers, dans le tube carré?
Du côté extérieur du tube ok, je m'en sort, mais les ecrous intérieur du tube, j'ai un p'tit peu du mal quand même

Si tu as une astuce, ça m'interesse
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alevic,
Les écrous qui sont à l'intérieur du tube ont été vissé de l'extérieur. Je m'explique: Côté ext. du tube, j'ai foré un trou suffisement grand afin de permettre le passage de la douille du cliquet ou de la clé à pipe me permettant ainsi de serrer l'écrou contre la face intérieur du tube. Ce grand trou est ensuite caché par la tôle en inox. Et voilà.

Si tu n'as pas tout compris, je ferai une photo.

Salut
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est presque términer, mais deja le résultat et assez sympa, à vous de juger. Il ne reste plus qu'à brancher les longues portées



La prochaine fois je ferais des photos plus jolie comme ça, on pourra les mettre sur le site, dans la rubrique "astuces"
Merci encore à toi Pierre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alevic a écrit:
Et voilà, c'est presque términer, mais deja le résultat et assez sympa, à vous de juger. Il ne reste plus qu'à brancher les longues portées



La prochaine fois je ferais des photos plus jolie comme ça, on pourra les mettre sur le site, dans la rubrique "astuces"
Merci encore à toi Pierre thumright



bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'idée de monter un sabot est bonne,
lors de mon essai du crossbone et de ma tournée "d'inspecteur des travaux finis", l'impression que j'ai ressenti est que le train avant est très exposé, surtout si l'on imagine un "choc" avant,
il manque à mon avis au bumper en option proposé par Axr des"oreilles" qui permettrait de protéger le train avant au cas où...
peut-être réalisable sur le genre de sabot que tu as monté...

en tout cas, beau boulot... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sabot que j'ai monter, est une idée de Jean, je l'ai trouver excellente moi aussi, alors je me le suis fait fabriquer par un carrossier du coin, et je l'ai monter, en plus ça lui donne de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...