Min's 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Je voudrai savoir si c'est normal que la couroie du vario grince fortement lorsque j'appuye sur l'arrière du Bug... Je n'avais peut etre jamais fait attetion avant, mais la ça m'inquiète un peu... Rixbo au hasard une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Oups Rizbo pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 19 mars 2006 il faut mettre de l'huile peut être? :jocolor: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Non a mon avis c'est pas un probleme d'huile car la couroie est a sec dans le carter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Non Min's cela ne me dit rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 20 mars 2006 es-tu sur que ton bruit provient bien de cette courroie? cela semble bizarre que tu puisses l'entendre, du fait qu'elle est enfermée dans un carter et, en plus, avec le moteur tournant... tu peux toujours démonter le carter et re-vérifier en regardant en même temps que tu appuies sur le bug... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Bah ouais il me semble bien que cela vienne de la mais bon En tous cas j'appuye sur le bug moteur éteint, et le grincement ne se fait qu'à ce moment là, et plus du tout lorsque je roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 20 mars 2006 il est fort improbable que cela provienne de cette courroie si tu entends ce bruit moteur éteint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Je pense démonter le carter et regarder ce qui se passe la dessous au moins la je serai fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Bon ça y est j'ai démonté le pot et le carter et la rien d'anormal... En fait le bruit vient d'une partie que je croyais fixe mais qui pivote un peu apparement. Voici une photo: Alors question: Est ce qu'il faut quand même serrer fort ce boulon ou non? A mon avis si c'est pas serré ça va pas tenir mais si ça l'est trop ça va refaire du bruit une fois que le degripant sera parti....alors... De plus est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne et surtout a quoi sert la fixation très bizarre du pot derrière le carter, car elle a du jeu et elle m'occasionne un vibration pas très agréable a un certain régime. La fixation dont je parle est celle ci (en fait plutot la patte sur la quelle est fixé l'échappement et qui est a moitié sur un ressort derrière le carter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Min's Au sujet de ta piece qui grince . A mon avis cela ne bouge pas . A ta place je la serrerai même si pour cela tu dois mettre du degrippant régulierement . De mon coté sur le mien cela ne grinçait pas . Pour ce qui est de la patte de fixation .Celle de mon DZ 150 était différent, il n'y avait pas le petit ressort dont tu parles => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Ok merci je vais donc la resserer correctement. Par contre j'ai du mal m'exprimer, en fait sur mes photos la patte de fixation dont je parle pour le pot n'est pas visible, elle se trouve derrière le carter de la couroie. Je m'explique: - le pot est fixé par une vis (clé de 15) sur un petit cylindre taraudé et canelé de l'autre coté qui est lui mème fixé sur une autre patte (celle dont je parle)et serré dessus paune vis (clé de 10), qui est fixée sur le moteur derriere le carter et qui bouge... compliqué désolé... C'est donc ce systeme que je ne vois pas comment il est fixé, a quoi il sert et surtout comment arreter le fait qu'il bouge. Si tu as, ou d'autres, des idées et sous réserve que vous ayez compris mon charabia, j'attends vos éclaircissements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 21 mars 2006 je viens d'avoir une idée enfin après avoir cherché sur le net pdt 1 heure.... Est il possible que ces abru... aient laissé le système de démarrage au kick??? Je sais certain vont me trouver débile mais après tout est ce qu'ils n'auraient pas monté le pot directement sur le kick pour ne pas se faire chier a le démonter... une photo d'un moteur ou l'on voit l'emplacement du kick: et une autre d'un bug ou il manque justement la piece dont je parle ( fait chier j'aurais du prendre des photos tant que c'était démonté ) ce qui expliquerait donc que la fixation de mon pot soit en mouvement. Je sais c'est un peu tordu mais bon il faut que je trouve une solution ou que vous m'aidiez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Bravo Min's c'est tout à fait ca. La patte du pot est fixée sur la commande de kick. C'est de l'exploitation de technologie. :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Ok compris...Mins je comprends de quoi tu parles. Sur le mien le morceau du kick n'etait pas présent à l'interieur du carter. Tu peux le virer sans probléme. si c'est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ouais cool.... N'empèche que c'est un peu du foutage de gueule leur montage non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 21 mars 2006 peut-être que si tu montes à pieds joints sur le pot, ton bug va démarrer :DD: :DD: :DD: blague à part, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 21 mars 2006 tu sais que sans blaguer je vais peut etre essayer de voir si il ne manque pas juste que le kick, histoire de fixer le pot autrement et d'avoir un deuxieme systeme de démarage....si c''est faisable assez facilement pourquoi pas Ce ne sont peut etre pas tant des abru.. que ça apres tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 21 mars 2006 on a déjà parlé avec certains, un démarrage au kick aurait pu en dépanner plus d'un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Sur le 125 Adly, on peut démarer au kick, mais ce n'est pas le geste le plus gracieux, on ne s'y risque qu'en dépannage. :DD: :DD: :DD: Et on vérifie d'abord que personne ne regarde. Mais ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Salut Min´s , Bien sûr tu peut monter un Kick sur ton Dazon . Comme l´écrit Lohr64 , le buggy Adly a un Kick , et comme le moteur est de même base , on peut monter tout le mécanisme . Le démarrage de l`Adly est trés simple au Kick : coincer une piéce de 1 Euros dans la commande du carbu (pour accélérer un peu ) et un coup de Kick et ca part ! Même pas besoin de clé de contact , juste déconnecter la prise du contacteur a clé et c´est bon . Les grincements que tu remarque sur ton bugg , ne provienne en aucun cas du variateur , mais des silentblocs du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Exact Jean Luc les bruits viennent des silent blocks du chassis. Bon par contre je viens de regarder comment faire pour le kick, mais en fait il ne doit pas y avoir le mecanisme complet, car lorsque je kick, je n'entraine pas le moteur...le kick revient bien mais j'ai l'impression qu'il n'entraine rien. Donc je suis en train de faire une patte de renfort pour tenir le pot et qu'il ne vibre plus, je mettrai une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Effectivement le kick ne fonctionne pas, j'ai donc laissé tomber l'idée d'en mettre un vu qu'il faudrait que je me fasse chier a rachetrer des pièces. J'ai donc refixé correctement le pot histoire qu'il ne soit plus sur ressort De plus avec le dégrippant pour le moment mon grincement a disparu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites