xavier1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 salut tout le mondes c'est encore moi j'aimerais savoir si les cardan on été changés de position sur la deuxième génération des br250 car quand je regarde les miens je trouve que l'inclinaison n'est pas très forte donc j'espère que je pourrais échappé à ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 17 mars 2006 pour te rassurer mon concessionaire qui a vendu pas mal de BR250 de 1ère génération n'a eu aucun retour de clients ayant des problèmes de cardans, on peut donc penser qu'il y a eu des séries déffectueuses mais qui n'affectent qu'une minorité de machines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian halter 0 Posté(e) le 17 mars 2006 pour ma par le seul truc que je c'est ,c'est que la position des cardan sur le 2eme generation est incliner etre 25 et 30 degres alors que le 3eme c'est proche de lorisontal donc plus de patate ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Au niveau des cardans il y a eu trois générations de cardans. Les deux premières sont identique au niveau aspect exterieur. La deuxième génération de cardans tient un peut plus le choc que la première. Mon bug en est équipé et ils tiennent toujours le choc à 2500 Km. J'espère que ils vont finir par lacher pour que ils soit remplacés par des troisièmes génération. Les toisèmes génération resolvent définitivement les problèmes de cardans. Ils sont différent d'aspect exterieur, il y a déja eu un post sur ce sujet pour apprendre à les reconnaitre. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Faudra m'expliquer comment on peut modifier l'angle des cardans en ne modifiant que ceux-ci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 pour ma part, j'ai des cardans de première génération et 3000 kms, pas de problème si ce n'est les souflets qui sont craquelés ! échange sous garantie dans la semaine qui vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 18 mars 2006 mac rodgers a écrit:Faudra m'expliquer comment on peut modifier l'angle des cardans en ne modifiant que ceux-ci.... François à raison on ne peut modifier l'angle des cardans qu'en changant la garde au sol (raccorcissement des amortos ar ou changement des points d'encrage.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 18 mars 2006 je vais surement voir cette apres midi voir un BR 250 troisième génération chez mon cons donc je pourrai vérifier certains point sur lesquels je m'interroge. D'apres ce que j'ai vu sur les photos , il n'y a pas de modifications des point d'ancrage au niveau suspensions et au niveau de l'inverseur. Si les cardans sont plus horizontaux ce la peut provenir de 2 choses : - L'inverseur est fixé plus bas sur le chassis. - Les amortisseurs sont plus court ce qui a pour effet de diminuer la garde au sol. Dans les deux cas je trouve les modifs peu interessantes pour une utilisation TT. En effet la patte de fixation de l'inverseur est déja le point le plus bas au niveau du chassis et c'est elle qui touche souvent en utilisation TT. Je pense vraissemblablement que c'est les amortisseurs qui ont des ressorts plus court ce qui modifierait la garde au sol. Des que j'ai la réponse je vous le fait savoir. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3ap 02 0 Posté(e) le 18 mars 2006 bonjour j ai un amortisseur qui est hs et le nouveau est plus court de 2 cm cela peut etre la reponse a votre question moi actuellement je roule bancale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 18 mars 2006 l'angle des cardants plus horizontal grâce 14 spires sur les ressorts de suspension sur le nouveau modèle contre 18 spires sur la generation 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Attention, le nombre de spires ne fait pas tout... Le diamètre du "fil" des ressorts a aussi changé ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 18 mars 2006 C'est ton cons qui t'as monté un amortisseur plus court et qui t'as rendu le bug comme ca ? Déja ca doit influer sur la tenue de route. et tout doit travailler de travers. Normalement les amortisseurs ca se change par paire. A ta place j'irai gonfler mon cons pour que il me change le deuxième amrotisseur. Je pense que c'est pas du bon boulot que de monter un amortisseur plus court d'un coté , et encore je mache mes mots car je ne veut pas etre malpolie sur le forum. Je pense que on a la réponse à nos questions, si les nouveaux amortisseurs sont plus courts effectivement la garde au sol est modifiée et les cardans sont plus à l'horizontal. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 18 mars 2006 donc, pour résumé et si j'ai bien compris, le modèle de cardan n'est plus le même et les amortisseurs ont été changés(en longueur et diamètre) pour modifier l'angle de travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 18 mars 2006 diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Perso, je préfére garder mes cardans (qui ne sont pas si fragile que ca), plutôt que de perdre de la garde au sol... Surtout à l'AR et surtout au niveau du carter d'inverseur ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Mad-Max 06 a écrit:Les toisèmes génération resolvent définitivement les problèmes de cardans. Ils sont différent d'aspect exterieur, il y a déja eu un post sur ce sujet pour apprendre à les reconnaitre. Oui, ici /viewtopic.forum?t=1573 Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERLIN35 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Voulant entretenir tous mes soufflets de cardans, j' ai été surpris de retrouver dans mon soufflet haut de mon cardant droit ( vu de l' arrière) des petits tubes de 1cm qui pour moi ressemble étrangement à des éléments de roulements à aiguille. je recherche les réferences des roulements qui sont HS merci MERLIN35 PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Si tu as des cardans première génération profite en pour te les faire changer sous garantie plustot que de cherchez a les faire durer. Par contre si c'est des cardans dernière génération tient nous au courant car il n'y a pas de problèmes référencés sur ceux la . Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERLIN35 0 Posté(e) le 22 mars 2006 OK MadMax! Je pense que cela finira peut-être finir par arriver! Ma garantie s' arrête septembre 2006. Seulement avec tous les post qui arrive sur le sujet, il va me falloir changer aussi les amortos! alors qu' euromotor ma déjà fait un échange pour 1 identique au premier! Moi je pense aussi au fait qu' à chaque fois c' est le buggy sur chandelle dans mon garage pendant je ne sais pas combien de temps! Alors j' entends déjà tous ceux qui n' aime pas bricoler, je les comprends, je les comprends!!!!! retour à chaque fois chez le cons! Moi je viens de l' enduro moto où pièces ne sont pas toutes garanties! c' est comme cela! l' usure en tout terrain c' est pas rien! Donc moi j' ai 1 roulement qui casse, je le change avec une pièce meilleure! 1 circlip meilleur! je remonte avec une graisse meilleure!. Donc pour les refs des roulements! SVP! a+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERLIN35 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Bon ya que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! En fait les dégats étaient plus importants en fait tous les roulements sont morts et j' ai remarqué un début d' usure sur l' axe usure venant du débatement enfin je pense! Voila donc j'ai appelé mon cons qui me commande de nouveaux cardans dernière génération. MadMax je suis ton conseil!! a+ pascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 23 mars 2006 ce soir petit passage chez mon conc, il a vendu cette semaine 2 BR250 (et un 150 d'occasion), un des 2 BR n'était pas encore livré, en faisant le tour, j'ai observé les cardans: aucun hologramme ne les identifie comme ceux de 3ème génération... par contre, je me suis installé au volant et j'ai eu l'impression qu'il y a un peu plus d'espace que dans ceux que j'avais essayés l'an dernier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 24 mars 2006 A part les hollogrames il y à les nervures sur la cloche. Les Cardants que tu as vu en avaient ? la peinture est aussi noir brillante la ou elle est noir mat sur les anciens. En fait tu te demande si c'etait des 3eme génération , c'est ca ? Regarde si il y avait une capote, et si le relai de demarreur disposait d'un cache , ca peut etre des indications. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Jérôme a écrit:ce soir petit passage chez mon conc, il a vendu cette semaine 2 BR250 (et un 150 d'occasion), un des 2 BR n'était pas encore livré, en faisant le tour, j'ai observé les cardans: aucun hologramme ne les identifie comme ceux de 3ème génération... par contre, je me suis installé au volant et j'ai eu l'impression qu'il y a un peu plus d'espace que dans ceux que j'avais essayés l'an dernier...pour l'espace tu as peu etre tout simplement maigris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 25 mars 2006 berurier13 a écrit:pour l'espace tu as peu etre tout simplement maigris :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites