Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel31

Pas de jus, suite et fin!

Messages recommandés

Bonsoir à tous

La météo Toulousaine nous ayant gratifiés de superbes averses, et quand je dis averses, il s'agit d'un doux euphemisme! il ne m'à donc pas été possible d'incrémenter le compteur de ce foutu engin,

Donc, mise à niveau de la batteries, charge lente, 12.80 volts au Metrix

Et,,,,,,,,,, clic, clic, me dit il de nouveau! , je lui repond donc contact, démarreur, contact, démarreur; au bout de la 5eme sollicitation, Mossieur consent à causer!

Vérifications générales tous azimuts, qui révèlent un souci au niveau du câble de commande du relais de démarrage situé entre les deux grosses cosses;

Et tout ça pour se rendre compte qu'en fait la cosse qui connecte le câble de commande du relais est un poil trop large et qu'elle porte essentiellement sur la partie plastique du dessus du relais et que le contact est épisodique autant qu'intermittant, de plus la proximité dudit câble permet une fuite non négligeable de quelques millis Ampères,qui pourraient explique la décharge lente de la batterie.

Solution,,,, mise en action de la pince coupante, remplacement de la cosse par sa soeur cadette non sans l'avoir soudée, puis confection d'un capot pour mettre tout ceci à l'abri de l'eau et de l'humidité.

Je suis en train de m'interroger sur l'opportunité de noyer tous ces connecteurs dans de la bonne vieille résine, ça ne sera peut être pas pratique en cas d'intervention, mais j'aurais au moins la certitude d'éviter les faux contacts et les problèmes d'humidité.

Voilà,,, c'etait l'épisode électrique du jour, puisse t il servir à d'autres .

Bonne fin de week end à tous
Bonne bourre à ceux qui auront pu Bugrider

Michel,,,,,,, Têtu , mais content d'avoir trouvé la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui c'est vrai d'accord avec toi pour la pluie je suis de bayonne il devait en rester encore dans mes nuages qui sont allé jusqu'a toulouse et va savoir pourquoi j'ai moi aussi le probleme de batterie du coup ayant trop peu de temps je la démonte et la charge la veille a 350mha et c'est reparti mon consce a eu des retours aussi sur ses 26 machines vendues mais pas encore la raison du prob si d'autres savent déja n'hésitez pas bye bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...